Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3293942
Au final je n'ai pas l'impression qu'IGC soit plus fort que Serrano sur des arrivées pour puncheur. Encore aujourd'hui, Serrano semble le protéger dans le dernier km mais au final il termine 2 places derrière IGC.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3294192
Orodreth a écrit :
12 mars 2021, 16:36
Au final je n'ai pas l'impression qu'IGC soit plus fort que Serrano sur des arrivées pour puncheur. Encore aujourd'hui, Serrano semble le protéger dans le dernier km mais au final il termine 2 places derrière IGC.
Je me suis un peu fait la même réflexion.
Il ne le protège pas très bien mais semble le protéger un peu quand même.
Je pensais que IGC serait plus rapide que ce genre d’arrivée.
Pour Serrano il manquait peut-être un peu de pourcentage pour que ce soit meilleur pour lui.
On verra sur l’étape des murs s’il arrive à tenir ou s’il explose.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3294222
tony43 a écrit :
13 mars 2021, 07:34
Orodreth a écrit :
12 mars 2021, 16:36
Au final je n'ai pas l'impression qu'IGC soit plus fort que Serrano sur des arrivées pour puncheur. Encore aujourd'hui, Serrano semble le protéger dans le dernier km mais au final il termine 2 places derrière IGC.
Je me suis un peu fait la même réflexion.
Il ne le protège pas très bien mais semble le protéger un peu quand même.
Je pensais que IGC serait plus rapide que ce genre d’arrivée.
Pour Serrano il manquait peut-être un peu de pourcentage pour que ce soit meilleur pour lui.
On verra sur l’étape des murs s’il arrive à tenir ou s’il explose.
Je ne crois pas qu'il lui manque du pourcentage. Il faut juste regarder qui sont les coureurs devant lui. :wink:
Par LGDens37
#3295336
Bon eh bien 8e place finale pour Matteo Jorgenson sur Paris-Nice, sans être jamais sorti du top 25 sur toutes les étapes. Belle performance :super: Il a l'air assez complet en plus mine de rien, bon grimpeur-puncheur, petite pointe de vitesse et rouleur correct. Même sur les pavés il n'est pas ridicule (24e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne l'année dernière). Je le vois plutôt bon sur les classiques vallonées dans le futur.

Sur Tirreno, course un peu plus décevante, mais l'équipe termine quand même sur une bonne dernière étape avec Soler qui remonte à la 11e place finale et Gonzalo Serrano qui a montré de bonnes choses aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3295342
Il se recherche toujours mais je ne crois pas qu'il sera au niveau des meilleurs sur les courses par étapes. Ceci dit, il est encore bien jeune.

Soler et Serrano ont réalisé une belle étape sur Tirreno. Vraiment sympa de voir Serrano atteindre ce niveau. Je me mets à rêver de voir son frère, Javier Serrano, chez Movistar un jour ou l'autre avec Gonzalo. :green: Mais on voit que la Movistar cherche des jeunes et clairement Javier Serrano ne serait pas une idée totalement stupide (même s'il ferait doublon avec son frère puisqu'il a le même profil). D'autant plus qu'il n'est plus lié à la Caja Rural puisqu'il court en Italie chez Biesse Arvedi.
Par LGDens37
#3295346
Orodreth a écrit :
14 mars 2021, 19:03
Il se recherche toujours mais je ne crois pas qu'il sera au niveau des meilleurs sur les courses par étapes. Ceci dit, il est encore bien jeune.

Soler et Serrano ont réalisé une belle étape sur Tirreno. Vraiment sympa de voir Serrano atteindre ce niveau. Je me mets à rêver de voir son frère, Javier Serrano, chez Movistar un jour ou l'autre avec Gonzalo. :green: Mais on voit que la Movistar cherche des jeunes et clairement Javier Serrano ne serait pas une idée totalement stupide (même s'il ferait doublon avec son frère puisqu'il a le même profil). D'autant plus qu'il n'est plus lié à la Caja Rural puisqu'il court en Italie chez Biesse Arvedi.
D'ailleurs, on sait pourquoi son frère est parti en Italie au lieu de rester dans la réserve d'une équipe pro ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3295463
Il y est pro a 19 ans. Je crois que c est Stefano Zanatta (DS chez Eolo) qui l y a mis. Pour rappel en Juniors il etait chez kometa.
Deja l annee derniere Javier avait fait un stage en Italie et devait y courir dans la filiale de dekeuning. Que va t il favoriser la piste ou la route ???
Le cyc lisme madrilene repointe avec les freres Serrano et Raúl García. :pompom:
Sans oublier Paco Mancebo qui hier a remporte une course au Japón a 45 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3295528
Voilà c'est ça. En fait, il ne devait pas rejoindre la Caja Rural à la base mais directement courir en Italie dans la réserve mort-née de la DQS.
Et @Gato, il y a aussi Pablo García, très bon grimpeur, Espoir 2ème année et 3° de la Aiztondo Klasika hier et 5° des championnats d'Espagne U23 en 2020, Alberto Serrano, qui est lui aussi chez Caja Rural ainsi que Rubén Sánchez et Samuel del Pablo chez les juniors. Madrid possède de très bons jeunes en ce moment.
Pablo García n'a aucun lien avec les frères García Pierna et A.Serrano est seulement ami mais aucun lien de parenté avec les frères Serrano.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3295629
Paris Nice doit faire du bien chez Movistar.
La 8e place doit permettre d’éviter une crise.
Bon après il ne faut pas oublier qu’il y a quelques années, l’équipe visait la victoire.
En tout cas, belle semaine pour Jorgenson.
Le reste de l’équipe a été faiblard même s’il a été plutôt bien protégé.
Je suis bien content pour lui.

Il y’a 1 an, quand tous les jeunes sont arrivés, Jorgenson était le seul à avoir brillé sur plusieurs épreuves espoirs.(a un degré moindre Rubio et Jacobs avaient quelques références) Il confirme.
J’espère que le Staff Movistar va comprendre qu’il faut essayer de recruter chaque année 2/3 bons espoirs et ne pas les laisser à DQS UAE Jumbo Ineos.
Même si certains vont choisir les $, Movistar doit recruter parmi les meilleurs espoirs et juniors mondiaux.
Cette année, j’espère qu’ils vont essayer (j’ai bien dit essayer) Hellemose /German Gomez/Quinn(DQS semble en avance)/ Galvis/ Plapp (beaucoup de concurrence) /Hindsgaul/ Poole (un peu tôt)/Gloag.
Et chez les espagnols Petit Serrano/Arrieta.

Pour se relancer il va falloir éviter de rater tous les meilleurs espagnols (Rodriguez Ayuso Garcia et Romo) sinon ça être la galère.

Content de voir Serrano être à ce niveau. Il commençait déjà à se faire tailler alors qu’il vient juste d’arriver.
Il va progresser mais il est déjà pas mal. Alors oui face aux nouveaux monstres, il ne peut rien faire mais il peut soutenir un leader et saisir sa chance quelques fois.
Dernière édition par tony43 le 16 mars 2021, 17:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3295662
Orodreth a écrit :
15 mars 2021, 09:18
Voilà c'est ça. En fait, il ne devait pas rejoindre la Caja Rural à la base mais directement courir en Italie dans la réserve mort-née de la DQS.
Et @Gato, il y a aussi Pablo García, très bon grimpeur, Espoir 2ème année et 3° de la Aiztondo Klasika hier et 5° des championnats d'Espagne U23 en 2020, Alberto Serrano, qui est lui aussi chez Caja Rural ainsi que Rubén Sánchez et Samuel del Pablo chez les juniors. Madrid possède de très bons jeunes en ce moment.
Pablo García n'a aucun lien avec les frères García Pierna et A.Serrano est seulement ami mais aucun lien de parenté avec les frères Serrano.
Merci des infos.
Avant d avoir un nouveau Alberto Contador ... Voir un Carlos Sastre ou meme un Dani Moreno qui entraine je crois les freres Serrano du moins s entrainait avec eux.
C est pas encore fait ...
Une Peseta sur le petit Raúl garcia
:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3301900
C'était la grande joie sur Coppi et Bartali. Entre ceux qui commençaient leur saison et des Jorgenson et Gonzalez qui semblaient en fin de premier pic de forme. La course était assez bizarre.

Sur Gent-Wevelgem, belle course de Mas et Erviti. IGC a un peu de mal à passer un cap sur les flandriennes. Jacobs est aussi un peu dans le dur par rapport à l'année dernière. Les deux seront demain sur Dwars door Vlaanderen.

En Catalogne, Valverde nous est revenu d'entre les morts. :contador:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3302199
Orodreth a écrit :
30 mars 2021, 21:18
C'était la grande joie sur Coppi et Bartali. Entre ceux qui commençaient leur saison et des Jorgenson et Gonzalez qui semblaient en fin de premier pic de forme. La course était assez bizarre.

Sur Gent-Wevelgem, belle course de Mas et Erviti. IGC a un peu de mal à passer un cap sur les flandriennes. Jacobs est aussi un peu dans le dur par rapport à l'année dernière. Les deux seront demain sur Dwars door Vlaanderen.

En Catalogne, Valverde nous est revenu d'entre les morts. :contador:
C’est vrai sur la semaine Coppi fut bien bien compliqué.
Jorgenson s’est accroché, a tenté et a explosé.
Rubio bonne reprise sauf la 1ère étape où il a chuté.
Le reste assez loin.

Sur les flandriennes IGC est là mais il lui manque un petit truc et un peu de chance également.
Mais sur GW il a fait bcp d’efforts pas très payant.
Il n’arrive pas à être dans le coup qui va loin sans trop faire d’efforts
Jacobs décevant effectivement. Rarement la en soutien de IGC (aujourd’hui aussi d’ailleurs) le reste est d’un niveau trop faible encore pour le soutenir.

Et Catalogne Valverde complètement improbable qui renaît.
Course décevante tactiquement et physiquement pour les autres.
Soler encore un niveau très faible.
Il est inquiétant
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3302779
en resume ses resultats de la catalogne lui ont donne de nouveau l espoir de gagner et envie de courrir .
Dernière édition par GATO le 01 avr. 2021, 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3302794
GATO a écrit :
01 avr. 2021, 19:16
en resume ses resultats de la catalogne lui ont donne de nouveau l espoir de gagner et envie de courrir .
Tu m'étonnes, le mec à 41 ans explose tout ses records de montée, ça donne pas envie de s'arrêter. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3302816
GATO a écrit :
01 avr. 2021, 19:40
https://as.com/ciclismo/2021/04/01/mas_ ... 03588.html

Pablo Lastras :love: comme toujours il dit ce qu il pense ... meme si cela lui fait du tort.
pour rappel il est maintenant le DS des filles Movistar .
Je suis désolé mais c’est un idiot qui fait du tort à Movistar.
Movistar n’a aucun conseil à donner en matière de progression de jeunes et de classiques flandriennes.
Vu le niveau de l’effectif, le conflit Acquadro etc, je ne pense pas que déclencher un conflit avec Bahreïn soit une bonne idée

On ne peut pas toujours dire ce qu’on pense quand on fait ce métier.
Ça va finir comment : Sara Martin ne fait pas un résultat parce qu’elle passe plus de temps à ce maquiller qu’à s’entraîner (j’aurais pu faire plus sale...)

Movistar devrait vite se débarrasser de ses anciens coureurs qui sont des mauvais DS.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site