Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 15
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3319195
GATO a écrit :
04 mai 2021, 12:45
Si c est un pur grimpeur naturel comme Bahamontes comme le dit l expert en cyclisme Luis Fdo Saldarriaga parlant de s qualites du jeune Yesid Pira Parada.
Un gars qui a courru seulement une demi douzaine d epreuve.
Qui doit encore tout apprendre du metier de coureur cyclistes mais qui a un talent fou pour l escalade parait il idem un style natural facile leer du type Bahamontes.
Bon du Jamais vi pratiquement.

Ben c est encore une erreur de Movistar et de la famille Unzue.
Franchement qu est ce que a de mieux Cajarural amateur que Lizarte :paf-mur:
Sans parler de s entrainer avec Mal et autres colombiens de l equipe.
Edit : ok la peur a que ce soit une comete et la
:police:. :police: :police: mais bon cela vaut p our pour beaucoup frccoureurd
Movistar n’a plus d’équipe réserve ni officielle ni officieuse.
Donc Lizarte c’était pas possible.
Une équipe réserve serait la bienvenue mais ça ne fait pas partie des plans.
De toute façon Movistar ne faisait pas partie des équipes intéressées selon son entraîneur.

Elle préfère se concentrer sur Fuglsang ou Sagan qui sont sur la fin de carrière. Il y a vraiment des trucs qui ne tournent pas rond chez Movistar.
D’ailleurs il faudrait se demander ce qui va bien actuellement.
Ah si l’équipe est dans une bonne dynamique ( niveau victoire et comportement sur les courses)
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3319376
https://youtu.be/ZzeFAK5nEf0

Líen du video de la preparation et course de liege bastogne liege. :love:

Que colere de Eusebio a l arrivee et dit que bala lance le sprint de trop loin juste avant.
Tres maigre Valverde :w00t:

Tiens avant de signer avec UAE
Juan Ayuso aurait partage cuatre jours avec Alejandro.
Mais ce contrat de 5 ans ...
D ailleurs papá Ayuso etait present a la signature.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3320518
Caja Rural a des Sudaméricains, ce que n'a pas Lizarte en ce moment. Néanmoins, Lizarte n'a plus rien à voir avec Movistar donc cet argument ne passe pas. Je ne comprends pas votre obsession pour vous jeter sur n'importe quel coureur. On verra déjà ce qu'il donne dans la réserve de la Caja Rural. S'il ne fait pas un seul bon résultat chez les amateurs en 3/4 mois, c'est qu'il n'a pas sa place en Europe. Donc d'abord le tester puis ensuite voir s'il a un potentiel et enfin développer ce potentiel sans exploser en vol. Movistar ne sachant probablement pas gérer ce genre de coureurs, je préfère voir Pira dans une Conti Pro auparavant.

Oui Ayuso avait été contacté par Unzué en premier je crois. Il s'était un peu entrainé avec la Movistar il me semble. Puis Matxin est arrivé.

Sagan je n'y crois pas (salaire, culture de l'équipe etc) et ça me dérangerait beaucoup. Il retrouverait Mülhberger qui a disparu dans le Triangle des Bermudes là. Apparemment, il y a des possibilités que ce soit plus un problème du mental que du physique.

Allez sur le Giro, je vois bien une victoire d'étape de Soler, Rubio ou Jorgenson. Je ne crois pas en Soler pour le général, il sera largué sur, au minimum, une étape. Elle ferait mieux de se tourner vers les succès d'étapes mais je sens qu'on va avoir le droit à un Soler leader avant d'être hors coup pour le général.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3320581
Ivan Sosa chez Movistar ce serait une bonne recrue !
Il n’a pas énormément progressé chez Ineos (moins qu’on attendait en tout cas) mais il sait gagner des courses et c’est un pur grimpeur qui ramènerait quelques bouquets par saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3320596
Oui je le pense aussi. Capable de scorer sur des courses de côte et peut faire le job pour un leader en montagne. Enfin vu que les leaders d'Ineos ne sont pas ceux de chez Movistar, dans l'hypothèse qu'il vienne, il pourrait avoir un autre rôle. Le soucis, et il est de taille, c'est qu'Acquadro est son agent. Je vois difficilement un coureur passer d'une équipe où Acquadro l'a placé à Movistar, l'équipe qu'Acquadro veut "ruiner".
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3322940
Orodreth a écrit :
08 mai 2021, 09:43
Oui je le pense aussi. Capable de scorer sur des courses de côte et peut faire le job pour un leader en montagne. Enfin vu que les leaders d'Ineos ne sont pas ceux de chez Movistar, dans l'hypothèse qu'il vienne, il pourrait avoir un autre rôle. Le soucis, et il est de taille, c'est qu'Acquadro est son agent. Je vois difficilement un coureur passer d'une équipe où Acquadro l'a placé à Movistar, l'équipe qu'Acquadro veut "ruiner".
J’ai du mal à comprendre la hype pour Sosa.
Ok il est capable de coups d’éclats mais qu’est-ce qu’il est limité quand même. Dès qu’une étape est compliquée, il devient à la rue. Il n’est pas toujours bien utilisée par Ineos mais il ne fera pas non plus des étincelles dans sa nouvelle équipe.
Nouvelle rumeur c’est Alex Aranburu. Movistar revient à la charge puisqu’elle voulait déjà le recruter il y a 2 ans.
Recrue emballante.(il n’y a jamais trop de basques dans une équipe). Il a bien progressé depuis deux années.
Il va par contre évoluer un peu dans le même registre que IGC Serrano voire Bala.
Enfin il ne faudrait pas faire led difficiles car c’est un bon coureur et ce serait une bonne recrue.

Par contre, c’est lui aussi un coureur qui est géré par Acquadro. Donc c’est difficile de comprendre comment des coureurs de cet agent pourraient signer chez Movistar.

Au giro, un big big raté sur la première étape difficile.
Soler montre déjà ses limites. Je pense qu’il s’agit grosso modo de son niveau.
Et surtout c’est Rubio Pedrero Jorgenson qui sont complètement passés à travers pour diverses raisons.
Je voyais l’équipe plus compétitive que cela.
J’espère que c’est uniquement le mauvais temps pour Rubio et Pedrero. Matteo est malade j’espère qu’il va surtout pouvoir continuer le Giro.
Les 2 italiens ne sont pas décevants car ils sont comme cela depuis qu’ils sont arrivés chez Movistar.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3329121
Pedrero 17° au sommet du Zoncolan. Autant vous dire que si les DS avaient un cerveau, ils auraient tout fait pour qu'Oliveira, Villella ou Cataldo, bien plus aptes à prendre l'échappée sur le plat, aident Pedrero à lui faire prendre l'échappée en début d'étape. Je pense que c'était vraiment possible puisque les 3 sont plutôt costauds et expérimentés à ce moment de la course.
Giro décevant évidemment avec l'abandon de Soler et le fait que ni Pedrero, ni Rubio, meilleurs cartes en montagne, sont capables de prendre les échappées. Si, Rubio l'a fait une fois. Il a encore roulé n'importe comment.

Heureusement, en Andalousie la Movistar a fait le travail. Tout le monde était costaud et victoire de Lopez au général + 2 étapes (Lopez et Serrano). Mention spéciale à Carretero qui semble enfin être un équipier très solide. Fera-t-il la Vuelta du coup ? C'est possible avec ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3329343
Je n’ai pas eu le temps de faire un point mais effectivement il y a du positif et du négatif.

En Andalousie 3 victoires dont le général et une belle masterclass tactique pour la victoire d’étape de MAL.
Serrano ouvre aussi son compteur et fait d’ailleurs une belle course. Petit regret sur la dernière étape où il oublie complètement de se préparer pour le sprint.
A noter comme l’a dit Oro que Carretero a été excellent sur cette course. Il enchaîne d’ailleurs après les Asturies et Majorque. Il a passé un palier. Il tient le rôle qu’il était sensé tenir.

Majorque l’équipe a été complètement ridicule. Sur ce genre de petites coursettes c’est absolument anormal.

Murcie aujourd’hui et grosse chance de victoire vu la startlist. J’aimerai bien que ce soit un équipier qui gagne plutôt que Bala.

Au Giro ce n’est malheureusement pas la même ambiance. L’équipe court mal fréquemment.
L’abandon de Soler est le gros point noir mais vu le nombre d’échappés qui s’imposent il y a moyen de sauver un peu le Giro. Pour cela il faut que les coureurs aillent dans l’échappée qui correspond à leur qualité.
Je ne vois vraiment pas l’équipe en gagner une. Ils n’ont pas l’habitude de gagner et ça se ressent.
Vu le nombre important d’abandon, Soler allait faire un top 10 tranquillou. Frustrant.
Dernière édition par tony43 le 23 mai 2021, 15:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3329482
Parmi les plus autres nouvelles, elosegui a repris l’entraînement. Mais je ne sais pas s’il peut s’entraîner à fond.

Mulhberger est en stage à Andorre avec l’équipe. Il n’a pas disparu. Il devrait être sur le Tour de Suisse.

Niveau transfert la rumeur Sagan revient fréquemment. Cela inclut plusieurs coureurs de son groupe et un staff.
Complètement démesuré pour un coureur qui est loin d’être à présent une énorme pointure.
Je préférerai largement que l’équipe opte un un renforcement par plusieurs bons coureurs du type Aranburu Sosa qui ont été cités comme potentiel recrues
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3331257
Pas de victoire sur le Tour de Murcie.
Belle course de Serrano. Il se reprend bien après un début de saison poussif. Il finit 3e et premier du peloton. Rojas fait 4e. Je trouve cela dommage de ne pas avoir sacrifier Rojas pour essayer de revenir sur Soto.
Oro va me dire qu’ils avaient peur de Gibbons. Je lui répondrai donc qu’ils étaient sur de perdre en laissant Soto devant.

Sur le Giro, Pedrero et Rubio ont enfin pu intégré une échappée. Le niveau était relevé et l’échappée n’est pas allé au bout. Pas de regrets mais belle prestation de Pedrero ( je vais omettre de dire qu’il a bien explosé sur la fin)

Il faut persévérer ça va fonctionner sur le Giro 2024!!!!


Mauvaise nouvelle le tour d’Autriche est reporté et donc ceux qui ne sont pas sur le Tour ne feront pas de courses pendant ce temps.
Dommage car cela permet de donner des responsabilités à des coureurs qui n’en ont pas le reste de l’année.
Peut-être que Movistar va leur trouver une alternative mais j’en doute.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3333702
Triste Giro.
Pas grand chose de positif à retenir.

Ok Soler a chuté mais il avait déjà pris cher.

Pedrero est un bon grimpeur mais gagner une étape semble impossible.
Rubio encore un peu tendre même s’il a fait quelques belles étapes.
Oliveira ne sait pas courir même s’il est toujours solide.

Le reste aïe aïe aïe.
1er GT très très difficile pour Jorgenson.
La maladie ne l’a pas aidé mais il a dû semblé interminable le Giro pour lui.

C’est triste je n’ai cru qu’un Movistar allait pouvoir s’imposer.


Place au dauphiné où les DS vont pouvoir faire n’importe quoi vu qu’il y a 3 leaders.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3333786
À partir du moment où Soler abandonne, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce Giro soit une franche réussite. Movistar a pourtant tenté mais on a vu que les coureurs n'étaient pas assez costauds pour s'imposer sur les échappées où ils étaient présents. Pedrero a réalisé une bonne dernière semaine. Il avait du se réserver pour les étapes à partir du Zoncolan. Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux avec ses moyens. On peut regretter qu'il n'a pas la capacité de prendre les échappées sur le plat seul. Encore aujourd'hui, l'objectif était de l'envoyer à l'avant avec un autre coureur. Cataldo et Villella dans la lignée de 2020. Ils ont fait le travail pour aider les Pedrero et Rubio à prendre les échappées, partir eux-mêmes dans les échappées mais entre Villella qui n'a jamais progressé et Cataldo qui commence à se faire vieux, impossible de viser une étape avec eux désormais. Rubio, assez irrégulier. Jorgenson n'a pas passé un premier GT facile. Malade une bonne partie de la course. J'espère qu'il aura pris un peu de caisse mais vraiment très discret. Oliveira à l'attaque mais il n'a jamais vraiment couru de manière intelligente. Torres idem que le Giro 2020 avec le zigzag en moins. À partir du moment où Soler a abandonné, je pense que les objectifs sont devenus secondaires. Donc je te rejoins sur ce que tu dis.

Je reviens sur Murcie et je pense que Soto était tout simplement le plus fort de la course. Les Movistar ont tenté à 3 en sortant en contre loin de l'arrivée. Rojas, Carretero et Serrano. Ce sont les 3 qui ont encore roulé dans le final. Forcément, ils étaient déjà bien entamés. La bourde c'est effectivement de ne pas avoir totalement sacrifié Rojas dans les derniers kilomètres. On a quand même vu sur la ligne qu'il se relevait pour laisser Serrano prendre la troisième place. Il aurait peut-être pu remporter le sprint du petit peloton pour une fois. Mais dans ces conditions, c'est compliqué de devenir comment les jambes vont répondre pendant le sprint.


Mühlberger enfin de retour ? Difficile de savoir ce qu'il a eu. Aucune information a filtré. Pas le moral - adaptation difficile comme le disait jauzy ? Possible.

Le Dauphiné va permette de voir comment s'articule le leadership entre Valverde, Mas et Lopez. Je pense que ça va être drôle à suivre encore une fois. Et vu la saison 2 de la série Movistar sur Netflix, on sent quand-même que l'équipe veut toujours avoir ses différents leaders être bien placés au GC. C'est pour ça que les stratégies sont parfois très bizarres. En même temps c'est du collectif et individuel. C'est assez étrange.
D'ailleurs, je n'ai pas tout regardé, mais c'est assez intéressant. On sent des DS et coureurs assez humains au fond qui se rendent compte qu'ils font souvent des conneries. On sait pour quelle raison les Unzue et co sont tant attachés au classement par équipe, c'est qu'ils ont envie de voir les équipiers des leaders avoir l'occasion de monter sur le podium à Paris. Pour eux, c'est leur récompense. On voit aussi que Soler n'est peut-être pas fait pour être un leader.

La piste Sagan s'éloigne. Je ne vais pas pleurer, les contraintes étaient trop nombreuses pour le faire venir.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3335703
Dauphiné

Après la disasterclass des premiers jours, (ne pas rouler pour essayer de gagner je trouve ça très con surtout que la 2e étape, c’était possible de faire sauter Sony) un clm bien bien mauvais.
Hormis MAL sinon tout est pourri.

D’ailleurs depuis 2 ans le clm c’est une catastrophe.
Je n’ai pas d’explication mais MAs Valverde ne sont normalement pas mauvais mais ils sont toujours à la rue maintenant.
Idem pour Soler.
Idem pour Oliveira qui a rétrogradé.

Problème de matériel ? Entraînement ?
Normalement les résultats devraient être largement meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3336085
5e du Tour de France et de la Vuelta, on ne peut pas dire que "c'est pas ça". Il sera probablement un coureur régulier sur les GTs qui ne fera pas forcément de gros résultats à côté.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3336088
Orodreth a écrit :
03 juin 2021, 20:53
5e du Tour de France et de la Vuelta, on ne peut pas dire que "c'est pas ça". Il sera probablement un coureur régulier sur les GTs qui ne fera pas forcément de gros résultats à côté.
Je pense qu'il parlait de son niveau de CLM
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site