Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 15
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3367646
L’équipe continue de ne pas gagner mais n’est pas loin.

Rubio prend la 2e de la dernière étape du tour de Burgos.
Très belle performance vu la concurrence.
Je ne sais pas s’il pouvait faire mieux car il n’a pas couru à la perfection mais Carthy semblait au dessus.
Ça va lui faire du bien au moral et ça fera taire des critiques le concernant. Je ne sais pas quel va être son développement mais il peut devenir solide en montagne.
Par contre niveau clm et plaine, il sera toujours catastrophique.
A noter que Serrano était dans l’échappée et user Bizkarra pour permettre la victoire de Rubio (dédicace pour un fan basque)

Portugal : Abner a été très brillant. Il finit 3e au sommet du col.
Performance assez incroyable la bas.
Je ne sais quoi en penser. C’est impressionnant son niveau. Peut il continuer à progresser ?
Les autres sont tous dans la pampa.
Déception pour Samitier.

En tout cas les jeunes progressent bien.
La victoire devrait bientôt arriver à force de tourner autour.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3367692
Gregor Mühlberger s'est blessé à Burgos et il ne devrait pas être sur la Vuelta du coup. Saison de la poisse pour lui. Serrano devrait donc avoir (et mérité) sa place dans l'effectif pour la Vuelta.

Je doute que Serrano ait pensé un seul instant à user Bizkarra pour permettre à Rubio, dans le peloton, de s'imposer. :rieur: Et je ne suis absolument pas Basque. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3368874
Lopez 2 ans de plus chez Movistar. Plutôt une bonne nouvelle de conserver un leader deux saisons de plus.

Sinon Gonzalez m'impressionne toujours autant au Portugal. Et Lluis Mas lui ait d'une bonne aide. On part sur 4 étapes décisives pour le GC, il faut tenir. J'y ai cru pour Alba hier mais l'effort qu'il a fait sur la partie plate dans le final était de trop. Pour se faire ensuite lâcher par du Wirgen et Mackellar dans une montée c'est que le niveau n'est pas très bon.

Rubio costaud en Pologne. Quand il a signé chez Movistar, j'avais dit qu'on pouvait en attendre bien plus qu'un Alba, il le confirme de plus en plus.

Sur la Vuelta, on est vraiment sur du classique avec une équipe ressemblant de près à celle du Tour. Même s'il ne devait pas être présent à la base, Jacobs pourra faire son premier GT, très probablement dans un rôle d'équipier sur le plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3373549
Si on ne prend pas en compte la grosse chute de Valverde, la Movistar fait un très bon début de Vuelta. Mas et Lopez au niveau et un des deux (voir les deux) peut finir sur le podium. Roglic me semble intouchable pour l'instant mais les deux ont l'air d'être vraiment motivés. En tout cas Mas pèse sur la course et montre que la Movistar peut compter sur lui sur les GTs même si ce sera toujours compliqué d'aller en chercher un. Verona passe pas loin d'une victoire d'étape, encore une fois. J'aimerais bien le voir en claquer une un jour ou l'autre. Pour récompenser son travail. Je viens de voir mais une autre mauvaise nouvelle pour la Movistar, c'est l'abandon de Jacobs. On passe à 6, ça devient juste pour tenter les coups de très loin.

Donc Gonzalez a terminé 6e de la Volta. Excellent résultat même si j'ai lu (sur Twitter), de la part des Espagnols, que la Movistar avait été ridicule sur cette course. Je pense que certains ne se rendent pas compte de la difficulté d'exister au GC pour un étranger. C'est du très costaud ce qu'a fait Abner Gonzalez. Cela faisait quasiment une décennie qu'on avait pas eu un étranger classé aussi haut au GC (avec Parra) de la Volta.

La Movistar féminine se renforce bien avec Sarah Gigante. C'est juste incroyable que l'équipe féminine a un mercato bien supérieur à celle masculine.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3377579
La roue ne tourne pas dans le bon sens actuellement pour l’équipe.

Enchainement de places de 2 et 3 de SERRANO, RUBIO, LUIS MAS, SAMITIER, ABNER, HOLLMAN, VERONA, MAS, LOPEZ et encore aujourd’hui NORSGAARD.
Vraiment pas de réussite ou alors un peu de maladresse également.
Extrêmement frustrant

Tout du Portugal excellent de Abner GONZALEZ (6e au général). Il confirme son excellente première saison. L’équipe a été pas mal critiquée mais c’est un tour différent…
Luis Mas a été à la hauteur. HOLLMAN plutôt pas mal également. Le reste c’était plus compliqué notamment un SAMITIER extrêmement décevant. C’est d’ailleurs à l’image de sa saison. Coureur difficile à cerner.

La Vuelta est plutôt bonne mais je reste vraiment sur ma faim. Pas de victoire d’étape alors que Lopez et MAS faisaient partie des 3 plus forts sur les étapes difficiles. Les 2 abandons font extrêmement mal pour tenter de gêner des étapes car l’équipe n’ose pas rouler sur les échappées. On va voir si sur les deux dernières étapes de montagne, ils évoluent au même niveau. (Aujourd’hui ça semble moins le cas)

Tour d’Allemagne : JORGENSON est enfin revenu à un bon niveau et il a brillé sur la dernière étape. Il a malheureusement chuté su l’avant dernière étape et a perdu tout chance de bien figurer au général. HOLLMAN finit le premier Movistar. (15e)

Plouay : Serrano plutôt pas mal. Sa première saison chez Movistar est intéressante. J’espère qu’il prendra du galon l’année prochaine. Assez esseulé dans le final.

Benelux : IGC encore mauvais. Progression 0 depuis 2 ans. NORSGAARD fait 2e de l’échappée aujourd’hui. Dommage.

Au niveau des prolongations, il y en a eu 6 : VERONA et OLIVEIRA. Excellent équipier c’est une bonne chose. PEDRERO fera deux années de plus chez Movistar. Bonne surprise puisqu’il semblait partir. Le petit Rubio également, plutôt convaincant en cette fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3377766
Il y avait Gonzalez avec Serrano dans le final à Plouay. Mais plusieurs Movistar sont tombés en début de course. C'est vrai que j'aurais aimé voir une victoire d'étape de la Movistar sur la Vuelta. Ca fait un peu mal de ne voir aucune victoire espagnole. Roglic imbattable, à Mas et Lopez de défendre le podium désormais. Avec 2 coureurs en moins et des coureurs blessés, très difficile de tenter quelque chose de loin de toute façon. Ils n'ont pas les moyens.

Il y a aura d'autres prolongations d'ici peu. Le CM de la Movistar sur Twitter l'a dit à une personne qui le demandait.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#3378620
Un an de plus (au moins) pour Valverde. :banana:
Ca aurait ete moche de finir sur cette chute, il compte courir en Lombardie aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3378656
Oui c'était prévisible de le voir continuer une saison de plus (et peut-être plus) après sa chute.

Ce qui est bien avec MAL c'est que tu sais qu'il peut aller s'imposer sur une étape de montagne dès qu'il joue le classement général d'un GT.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3378743
Enfin la victoire.
Et ce n’est pas la plus vilaine.
Les Movistar ont bien couru.
MAL a choisi le bon moment pour attaquer. Vraiment le type de montée qu’il aime, celle des purs grimpeurs. Je le trouve moins fort que l’année dernière sur le Tour mais c’est une vrai plus-value pour l’équipe.
Son tempérament offensif fait du bien et finalement il s’est bien intégré.
MAS pas mal non plus mais il ne gagne jamais ce qui est problématique. Il évolue à un niveau élevé sur cette Vuelta malgré sa chute. Il m’impressionne.

Attention à la dernière étape en ligne car vu que l’équipe est décimée, ça peut devenir très compliqué en cas d’incident.

Sur le Benelux, IGC est toujours autant catastrophique.
Il fait partie des gros points noirs de la saison.
Il n’y a rien à attendre de cette course mais on aurait pu espérer le voir briller.
Quand on voit la différence de traitement entre lui et Serrano, et la différence de résultats, ça laisse songeur.
Avec l’arrivée de Aranburu (non officielle) je ne suis pas sûr que IGC va rester longtemps leader.

Mulhberger : de retour plus aucune nouvelle.
Elosegui : Covid + pneumonie. Saison blanche. A son âge c’est malheureusement un peu inquiétant pour son avenir. Il garde le moral.

L’équipe sera sur le Tour de GB avec une belle compo.
Toutefois le niveau sera relevé et il va être difficile de faire un bon résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3379155
Villella et Carretero supérieurs à IGC sur le Tour du Benelux. Finalement il a été le plus en vu sur le Tour de Suisse et sur quelques étapes du Tour de France. Lluis Mas meilleur que lui au sprint sur la quatrième étape. Je suis globalement déçu de ce coureur pour l'instant. Et Lastras qui disait qu'il n'avait rien appris chez Bahrain. Vu le niveau de la Bahrain cette année, il aurait sans doute dû y rester.

Lopez qui pète un cable cet après-midi. Enorme erreur de la part de la Movistar de ne pas le faire attaquer immédiatement quand Mas, Roglic, les Bahrain et Yates partent. Et après c'est la catastrophe. Il lui arrive toujours une connerie quand il a l'occasion de faire un podium mais là c'est trop. Movistar ne mérite pas vraiment l'image qu'elle a. Le cas Lopez va être difficile à gérer les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3379167
Il lui est arrivé quoi à Lopez exactement ? J'ai pas bien compris en lisant le topic... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3379891
L'équipe donnera une réponse au cas Lopez cette semaine. Unzue est encore, on peut le comprendre. On aura sans doute jamais la version officielle. On peut comprendre que l'équipe explique que la faute vient de Lopez et l'entourage de Lopez que la faute vient de la Movistar. Même s'il y a une grosse faute stratégique de la part de la Movistar, Lopez n'avait pas à quitter la course de cette manière sur un coup de tête. C'est un employé, une sanction serait donc normale. Je ne suis pas pour une rupture de contrat mais ça voudrait dire que la faute vient de la faute du staff. Je ne pense pas qu'il y ait une bonne solution. Si Movistar rompt le contrat de Lopez, l'image va être catastrophique en Colombie, déjà qu'elle n'est pas du tout bonne avec les Colombiens qui sont très chauvins (quasiment fanatisés en fait). Quintana, Carapaz et maintenant Lopez, c'est dommage que ça se termine mal avec les Sud-américains tout en sachant que le marché est très important là-bas.

Mas confirme encore une fois qu'il est très bon sur l'enchainement Tour - Vuelta (surtout sur la Vuelta). Maintenant il lui faudra vraiment un alignement des planètes pour s'imposer sur un GT, même sur une Vuelta. J'ai bien peur qu'il fasse de nombreux podiums sur la Vuelta sans en remporter aucune.

Villella et Cataldo vont donc quitter Movistar. Unzué ne compte plus sur eux pour l'année prochain. Ce n'est pas une très grande surprise. Il y aura 6-7 arrivées. Des coureurs de "classe moyenne" dixit Unzue. J'entends aucun très grand nom du cyclisme actuel. Alex Aranburu, Gorka Izagirre, Ivan Sosa, Oscar Rodriguez, Ion Izagirre (pas certain de partir d'Astana il me semble) et donc une ou deux autres arrivées.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3380056
Pas grand chose à ajouter sur le cas Lopez.
J’ai du mal à croire qu’on lui ai dit de s’enterrer pour enterrer Bernal.
Mas avait 2 minutes d’avance pour le clm…
Movistar avait l’air de voulu mettre les 2 sur le podium.
En tout cas, l’année était calme et plutôt bonne (Sans plus quand même) et là ça vient casser beaucoup de choses.

Niveau arrivée : Sosa DLC Gorka Izagirre et Aranburu et Oscar Rodriguez. lazkano va également rejoindre l’équipe pour 2022.
Très moyennement fan de son profil. Je ne vois pas trop où il peut briller mais bon il est encore jeune et il avait fait une première année espoir incroyable en Espagne.

Il reste peut-être une recrue voir 2 suivant le cas Lopez.

Serrano continue de briller. Il vient de faire 3e du premier sprint en GB. Jorgenson est également bien placé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3380071
De la Cruz oui. Lazkano c'est surtout un coureur qui ne va pas du tout dans une équipe comme Movistar. On sait bien que les baroudeurs, ça n'existe pas vraiment dans l'équipe. Ce sont plus des équipiers donc on le verra rouler dans le peloton à mon avis. Pas très fan de son profil tout simplement car je ne le vois pas trop s'exprimer dans une équipe comme Movistar. Enfin on le verra bien sur les petites courses espagnoles.
Unzue a bien confirmé dans un podcast que Sosa allait rejoindre Movistar. Lopez pourrait quitter l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3380382
https://www.zikloland.com/la-relacion-d ... in-salida/

La relación entre Miguel Ángel López y Movistar Team se encuentra en un callejón sin salida. Son muchas las opciones que ahora mismo se están barajando, pero casi todas apuntan a la necesidad de romper el contrato que les une. Las fuentes consultadas por Zikloland apuntan que ni el ciclista ni el equipo desean mantenerse unidos. Si siguen juntos… es por el vínculo legal. Y por la falta de una alternativa, que es el trabajo en el que andan involucrados.

Eusebio Unzué apuntó públicamente que no era el momento de tomar decisiones y que era mejor tomar distancia. Sin embargo, en Onda Cero fue más claro cuando se le preguntó si era posible que Miguel Ángel López no siguiera en el equipo en 2022: «Es una de las opciones. Eso está claro».

La realidad es que Miguel Ángel López no asistió a la cena del equipo a la conclusión de la Vuelta. Ha pedido perdón en un comunicado público, pero su entorno familiar -la mujer y el suegro- ha insistido en que esa petición de perdón es forzada por el equipo y no responde a lo que piensan realmente. Ellos siguen pensando que en el equipo se da prioridad a Enric Mas y que el corredor mallorquín se aprovecha del esfuerzo de López.

El trabajo en la sombra para que esa ruptura contractual sea posible lo está desarrollando Giovanni Lombardi, agente de Miguel Ángel López. Si en 2020 ya tuvo serias dificultades para encontrar un equipo para 2021, la situación ahora es todavía más complicada. Como es lógico, la primera puerta a la que ha acudido Lombardi es a la de Astana, equipo que ya conoce al escalador colombiano, que ha perdido muchos líderes y que podría considerar la opción de firmarle de nuevo, aunque evidentemente por una cifra muy inferior a la que tiene garantizada en Movistar Team. Esa es la operación en marcha para que ambas partes puedan cumplir su objetivo: no seguir juntos en 2022.

Le Superman est un gars difficile (avis personnel) et la Movistar une equipe pas facile, voirsla direction de course (avis personnel) le mieux se separer mais les contrats sont signés ... Astana viendra-t-elle resoudre l`affaire ???
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3380622
Une nouvelle arrivée possible pour 2022 celle de Max KANTER.
Sprinteur qui passe les bosses mais qui ne sprinte pas vraiment bien.
Je pense qu’il remplacerait Cullaigh.

En tout cas, pas du tout convaincu par cette arrivée.
Par valverde1978
#3380635
je préfère quand même avoir kanter qui est plus jeune et qui fait quelques placettes que cullaigh qui ne sert vraiment à rien et qui ne progresse pas du tout
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site