Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3302840
valverde a encore trois ans de contrat donc bientot nouveau DS.

Lastras etait en interview parce que sa cycliste vanvleuten venait de remporter a travers flandres.
Les mots de Penkas sont aussi peut etre pour enlever la pression a Cortina.
certains le voyaient comme le nouveau freire ou flecha et on en est loin encore ...
perso ce coureur j y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3303054
Bon maintenant Cortina doit s`ameliorer sur ces parcours avec ce professeur :elephant:

Dernière édition par GATO le 02 avr. 2021, 22:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3303095
C'est vrai qu'une équipe comme Klein Constantia, réserve de la Quick-Step, ou Bahrain avec un mec comme Haussler à ses côtés ne lui ont rien appris sur les flandriennes. Movistar ne connaissait pas le monde des flandriennes avant cette année, il ferait bien de ne pas raconter n'importe quoi. C'est sans doute la victoire de Van Vleuten qui lui donne des ailes.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3304167
La amiga van vleuten s entraine qques fois avec les garcons parait il.
Ben pourquoi pas lui mettre un dossard a la Itzulia par exemple
:elephant:

Sinon on dirait encore une fois que unzue et cie on rate le bon jeune Juan Ayuso :paf-mur:
En esperanto que il prendront Raúl García dans un futuro proche.

Edit : José Miguel lui ne en ratait aucun ...
Les delgado gorospe indurain mancebo sastre chava etc meme un certain valverde Banesto amateur eh

600000€ pour un simple equipier sur le tour et la vuelta c est cher paye ...
Je parle de Iván García Cortina
Enfin il a trois ans de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3304215
Échavarri en manquait aussi...
Le problème c’est qu’ils ont manqué les 3 meilleurs
Ça fait plusieurs années que je dis que Ayuso est énorme ( je ne pensais pas à ce niveau)
Raul est avec Acquadro donc tu peux l’oublier aussi.

Movistar doit arrêter avec les espagnols puisque ceux ci prennent un autre chemin. Elle doit prendre des étrangers et se limitait à 12/14 espagnols mais pas davantage si elle veut être de retour compétitive.
Je dois avouer que j’y crois guère.
Soit elle va augmenter son budget soit elle va mourrir.
Je ne le vois pas continuer ainsi (avis perso)

Bilan des flandriennes : Mauvais
IGC manque de caisse et placement. Grosse déception.
Je ne dis pas que tout est à jeter mais il va falloir progresser.
Jacobs vraiment mauvais. Assez surprenant d’ailleurs.

Norsgaard et Hollman apprennent mais ce n’est pas encore cela. Le danois a quand fait une belle course hier.
Hollman est encore jeune.

Je suis déçu également de ne pas voir Serrano faire le GP indurain et Itzulia. C’était des courses pour lui.
Encore une fois c’est vraiment une mauvaise gestion.
Ça prend la même direction que Prades même si les flandriennes sont toujours intéressantes à courir.

Muhlberger a disparu.
J’ai du mal à comprendre son utilisation alors qu’il devrait être là pour soutenir Mas et Bala. Je trouve cela étrange. J’ai du mal à voir où Movistar veut en venir avec lui.

La première victoire fait quand même du bien.
Et elle vient de Bala. C’est un monstre cet homme la.
Mais je trouve cela inquiétant que ce soit encore et toujours le même homme qui porte l’équipe (cf tour de Catalogne)
Ça se montre un énorme problème de renouvellement.

Place à l’Itzulia et aux Wallonnes. Bala sera encore l’homme de base, sans doute le seul d’ailleurs.
L’apport de Mas est hyper décevant pour l’instant.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3304248
Déçu aussi par IGC qui a des gros problèmes de placement sauf hier ou il est bien placé pour une fois sur les monts décisifs mais il manque de caisse et recule derrière.
Dommage qu’il ne puisse au moins accrocher le second groupe.
Il était fort aussi mercredi mais souvent à contre temps ou manque de réussite quand certains arrivent à anticiper mais pas lui.
Roubaix ça lui irait pas mieux ?
Il me parait lourd et manque d’explosivité sur les monts !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3304342
@ Toni
José Miguel manque a cette equipe
Ce n est plus la meme ...
Tant les transferts que les tactiques etc ...
En plus un hombre sympa proche avec qui tu pouvais parler ...
Cette reunión avant tour 2008 avec les attaques du manager de gerolsteiner entre autres ... Sans personne pour l aider.
Et cette hypocrisie l on fait partir.
Il etait cycliste pro annees 60 eh
Equipier de anquetil.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3304720
GATO a écrit :
05 avr. 2021, 16:04
Juan Ayuso a un contrat jusqu a 2025 avec Matxin ...
Ben ríen a faire un larbin de Pogacar .
Ah mais tu peux oublier Ayuso Romo Rodriguez C et Raul Garcia. C’est mort/fini.
C’est pour cela que je n’ai aucun espoir pour la survie Espagnole de l’équipe. Elle doit se tourner vers l’étranger sinon ça ne sert à rien.

Prestation catastrophique en clm depuis 2 ans de toute l’équipe (hormis Oliveira sur la Vuelta)
Je ne connais pas le problème mais c’est vraiment impressionnant les mauvais résultats en clm.
Sur Itzulia ce sera à nouveau tout pour Bala...

Présélection pour le Giro :
Soler, Pedrero, Cataldo, Villella, Jorgenson :applaud: et Oliveira. Je crois que c’est à sa demande pour être à 100% pour le clm des JO.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3304784
Íñigo elosegui vient seulement de reprendre l entrainement. En esperant que il fera un GT cette annee.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3304824
samu_64 a écrit :
05 avr. 2021, 10:26
Déçu aussi par IGC qui a des gros problèmes de placement sauf hier ou il est bien placé pour une fois sur les monts décisifs mais il manque de caisse et recule derrière.
Dommage qu’il ne puisse au moins accrocher le second groupe.
Il était fort aussi mercredi mais souvent à contre temps ou manque de réussite quand certains arrivent à anticiper mais pas lui.
Roubaix ça lui irait pas mieux ?
Il me parait lourd et manque d’explosivité sur les monts !
C’est un peu dur de le pourrir sur son niveau car oui il a manqué un peu de réussite/ jamais dans le mouvement qui rapporte gros sans trop rouler...
Il a aussi manqué de forces qui lui ont coûter de belles places.
Je l’ai trouvé assez lourd effectivement.
Alors qu’il a déjà bien figuré sur les classiques canadiennes c’est un peu surprenant.
Effectivement Roubaix devrait peut-être lui convenir davantage.
Mais j’ai surtout l’impression qu’il manque de caisse.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3306089
GATO a écrit :
06 avr. 2021, 14:13
Íñigo elosegui vient seulement de reprendre l entrainement. En esperant que il fera un GT cette annee.
Il ne s’en sort pas de ses problèmes.
Je commence à m’inquiéter un peu pour lui.
Pour les GT, je ne vois pas comment il peut en faire un cette année.
Le Giro c’est mort.
Le Tour c’est le summum donc Movistar ne va pas lui faire courir son 1er tour en France.
Il reste la Vuelta. Mais il y a déjà Bala MAL Mas Soler donc ils vont aligner des coéquipiers fiables qui vont beaucoup rouler. Et comme Movistar on privilégie toujours les Erviti Rojas Oliveira, il ne devrait rester qu’une place pour Arcas ou Samitier.
J’aimerai pourtant qu’il y soit....

Giro 2022 si ses problèmes de santé sont résolus je pense qu’il y sera.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306793
https://www.ciclo21.com/como-funciona-l ... ofesional/

Elosegui est un coureur extrêmement intéressant et intelligent. J'ai toujours dit qu'il avait vraiment la science de la course et il connait les qualités / défauts de ses adversaires. Je ne suis pas certain que signer directement chez Movistar ait été une bonne chose. Il était évident qu'il allait faire le porteur de bidon / équipier comme Jaime Castrillo qui est finalement redescendu d'un échelon et qui semble avoir plus progressé chez Kern Pharma en une saison qu'en 2/3 saisons chez Movistar. C'est une impression, c'est sans doute pas le cas. Castrillo n'a jamais fait de GT avec Movistar, Elosegui n'en fera jamais un cette année sachant que sa blessure a l'air de bien l'handicaper. 1998. Il est jeune encore, pas de précipitation. De mon côté, je le vois vraiment comme un futur Erviti mais bien plus complet. Je serais agréablement surpris si, à l'avenir, il se révèle sur des courses par étapes.

IGC ça sent quand même l'espoir espagnol sur les pavés qui ne se rapprochera jamais du niveau auquel on espère. Sa première campagne flandrienne avec Movistar ne m'a pas semblé meilleure que celles en 2019 et 2020 avec Bahrain. Il a toujours l'air très limite dans la dernière heure de course.

Valverde qui prouve sur l'Itzulia qu'il est de retour. Inespéré ça. Maintenant j'attends le retour de Lopez, vous êtes certains qu'il est chez Movistar ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3311298
Bilan des dernières épreuves :

Valverde est presque redevenu Valverde. Incroyable. Très fort sur l’Itzulia même si ça ne se voit pas forcément sur son classement final. Et il enchaine une 5e place sur l’AMSTEL qui ne devrait donc pas figurer à son palmarès. J’utilise le conditionnel parce que je me demande s’il ne serait pas capable de prolonger un an…
Sinon 2e victoire de l’année mais c’est plutôt la déception qui domine. MAS gagne l’étape reine avec encore un énorme travail de Oliveira mais c’est Kung qui gagne le CG. Oliveira finit 2e et Mas 3e. Compte tenu de la Startlist, c’est évidemment décevant même si le parcours ne favorisait pas franchement la Movistar. A noter la belle 14eplace d’Abner GONZALEZ qui est convaincant pour sa première année pro. Grosse erreur dès le premier jour de laisser partir Scotson. Après ça, c’était compliqué.

Sur l’AMSTEL, Bala fut quand même assez esseulé. Verona réalise une plutôt bonne course mais par contre Serrano est loin loin. J’ai peur qu’il ne soit pas trop en forme malheureusement. Je l’attendais justement sur ces 3 épreuves.

Movistar a annulé sa participation au Tour des Alpes à mon grand désarroi (épreuve que j’apprécie particulièrement). Je pense que l’annulation provient de l’enlèvement de Mulhberger (on aura sans doute une explication…), blessure de Elosegui, retard de MAL, disparition de Cullaigh. Ça faisait peut-être un programme un peu trop chargé pour les autres.

Direction Ardennaises, Romandie et Asturies.

Sur les ardennaises, l’équipe sera plutôt solide. Rentrée de Jorgenson après son stage avec l’équipe du Giro + MAS + ceux de l’Amstel.
Romandie : Il est enfin là !!!!! On va voir son état de forme.
Asturies : Une victoire j’espère même si je ne connais pas la compo de l’équipe. Je vois Soler avec des jeunes et ceux du Giro.

Niveau transfert : La seule rumeur c’est Fuglsang. Très très mauvaise idée ça. Très cher et je le trouve sur le déclin. La source me rassure un peu (Beppe CONTI). Ce qui me rassure moins : Unzue Jr s’est abonné à son agent il n’y a pas très longtemps.

Enfin pour te répondre Oro, Castrillo n’est pas devenu en crack en quittant Movistar. Je pense qu’au contraire, sa progression aurait été plus forte. Sa dernière année Movistar, il commençait à accrocher quelques accessits. Maintenant aussi mais il a 1,5 année de plus…
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313098
Perso
J aurai aime voir un Valverde avec les premiers et voir qui etait le meilleur entre lui et alaf sur le mur eh
Mais avec cette equipe Movistar ...
Sans son fidele Rojas et Erviti ben il a pris du vent et mal positionne ...
Ca promet pour Liege :evil:

Apres on lui demandera de continuer un an de plus voir de courrir le Tour 21 ....
Quelle equipe de naze.
Les propos de Patxi Vila avant la Volta envers Valverde, son tout a l`honneur de ce dernier :applaud:
Un pro a 200 %

José Miguel please revient :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3313100
A 2,9 kilometros para meta, Enric Mas y Carlos Verona rodaban a cola de pelotón, con Valverde ligeramente por delante. Ninguno de los dos le ha ayudado a progresar.

Image


:evil: :evil: :evil:

Family Unzue dimission
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

fondelataule : bloqué sur Troll + 5 pour ch[…]

Van Aert fait l'impasse sur Gand-Wevelgem : ht[…]

Modéré pour Boguslawski

Team Total Energies 2024

Aaah, c'est une excellente nvelle ça qu'i[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site