Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 15
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3336246
Alex47 a écrit :
04 juin 2021, 10:04
Il a quand même baissé depuis son niveau de Vuelta où il avait terminé 2ème.

Et au chrono en effet aussi .
Indubitablement il a baissé en clm.
Je suis franchement déçu.

Sur son niveau en général c’est plus discutable.
Il fait un bon TDF mais complètement invisible.
Sa Vuelta est passable.

Mais c’est plutôt qu’il ne fait rien de l’année. Il n’attaque jamais ou alors ça ne ressemble à rien.
C’est d’ailleurs surprenant puisqu’avant il brillait toute l’année.
On ne peut pas dire qu’il soit satisfaisant à mes yeux mais pour le sponsor il est là sur les 2 épreuves importantes.
Attention parce que s’il chute sur le TDF, il peut faire une saison blanche.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3336262
tony43 a écrit :
04 juin 2021, 11:25
Alex47 a écrit :
04 juin 2021, 10:04
Il a quand même baissé depuis son niveau de Vuelta où il avait terminé 2ème.

Et au chrono en effet aussi .
Indubitablement il a baissé en clm.
Je suis franchement déçu.

Sur son niveau en général c’est plus discutable.
Il fait un bon TDF mais complètement invisible.
Sa Vuelta est passable.

Mais c’est plutôt qu’il ne fait rien de l’année. Il n’attaque jamais ou alors ça ne ressemble à rien.
C’est d’ailleurs surprenant puisqu’avant il brillait toute l’année.
On ne peut pas dire qu’il soit satisfaisant à mes yeux mais pour le sponsor il est là sur les 2 épreuves importantes.
Attention parce que s’il chute sur le TDF, il peut faire une saison blanche.
Après c'est triste mais Mas me fait penser à Sastre en moins fort. Très bon sur 3 semaines mais pas terrible sur les chronos et peu présent sur les autres courses par étapes. Il est encore jeune mais j'ai de plus en plus de mal à le voir remporter un GT...
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3336651
C’est pas Ineos bora Jumbo DQS mais ce n’est pas déplaisant.
Et encore je trouve que l’équipe subit les conséquences de l’affreuse saison 2020. Elle n’est pas toujours ambitieuse (par exemple étape 2 du dauphiné si Movistar mets en route elle peut faire une grosse sélection et gagner avec Bala)
Mais c’est plaisant quand même à regarder.
Je suis toujours un peu anxieux pour l’intégration de MAL car il pourrait apporter énormément.

Les coureurs ont retrouvé leur niveau avec un meilleur matériel ça change tout ( Valverde Carretero par exemple).
Le programme de courses est plus consistant.
Le staff se bouge le cul pour offrir des jours de courses à tous.(ex Movistar va sur le tour du Portugal)

J’espère que ça va continuer avec pourquoi pas des victoires de MAL Serrano IGC.

La bonne nouvelle du jour : Mulhberger est guéri et il sera de retour sur la route d’occitanie.

Question pour toi d’ailleurs : sur Twitter ça annonce que Aranburu et Movistar ce serait fait. Mais la/les sources e n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Tu as entendu quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3340939
La dernière fois que Valverde avait gagné sur le Dauphiné, je ne suivais que le Tour de France. :rieur: Lopez devrait être leader n°1 de la Movistar sur le Tour de France. Mas en mode leader n°2 qui aidera mais pas vraiment (enfin made in tactique Movistar) Lopez pour le GC. Je prends le pari que les deux finiront dans le top 10 du général. Avec le niveau de Valverde, je me demande s'il ne serait pas capable d'aller chercher une victoire d'étape. Ce serait assez incroyable alors qu'on le croyait complètement terminé. Verona est vraiment devenu un bel atout en montagne chez Movistar. Il tient bien son rôle. Disons qu'il ne me faisait pas cette impression chez Omega Pharma / Etixx (Quick-Step) et Orica/Mitchelton mais je ne le suivais pas forcément, c'est sans doute l'impression que je m'en fais (surtout quand je vois qu'il avait déjà quelques résultats en montagne). À renouveler.

Lopez qui s'est donc imposé au sommet du Ventoux en massacrant tout le monde. Au vu de la concurrence, c'est pas une grande surprise. @tony aurait voulu voir Mas volait avec Lopez mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison. On attend qu'il aille faire son top 10 sur le Tour ou la Vuelta et voilà. Ce n'est pas forcément impresionnant mais il fait le travail. On pouvait certes en attendre plus mais on fera le bilan dans 7/8 ans, il n'a que 26 ans.

Première victoire de Pedrero avec la Movistar après un gros travail de Muhlberger. Ils sont quasiment partis à deux avant que l'Autrichien s'écarte. Pedrero est passé quelques fois à côté (Burgos ou Asturies) et il n'est pas le grimpeur qui ira chercher des dizaines de succès donc je suis très content pour lui. :super: Il a une bonne avance pour conserver le maillot mais attention à Herrada, demain, une arrivée qui devrait certainement lui correspondre, plus qu'à Pedrero.

En Suisse, IGC très costaud sur les premières étapes mais la victoire n'est pas venu, dommage. Serrano ne passe pas très loin de la victoire hier mais la stratégie était encore un peu bordélique. Il est dans l'échappée du jour. On lui dit d'attendre Samitier qui revient de l'arrière, fait l'effort pour le ramener alors qu'il avait déjà fait pas mal d'efforts juste avant. Au final Samitier n'est pas forcément au mieux et Serrano sort derrière Costa, Kron et Pernsteiner et sera trop juste pour revenir mais finira par régler le groupe de poursuivants. Il y avait sans doute mieux à faire s'ils avaient été plus malins dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3340951
Movistar fait une meilleure saison en tout cas et l’arrivée de Lopez n’y est pas étrangère.

Serrano est pas mal, Pedrero je ne le voyais pas gagner.

Toujours déçu par Mas et Soler. Par Garcia Cortina aussi, je m’attendais à mieux de lui.

Valverde je le voyais fini et finalement pas.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3341513
Orodreth a écrit :
12 juin 2021, 22:14
La dernière fois que Valverde avait gagné sur le Dauphiné, je ne suivais que le Tour de France. :rieur: Lopez devrait être leader n°1 de la Movistar sur le Tour de France. Mas en mode leader n°2 qui aidera mais pas vraiment (enfin made in tactique Movistar) Lopez pour le GC. Je prends le pari que les deux finiront dans le top 10 du général. Avec le niveau de Valverde, je me demande s'il ne serait pas capable d'aller chercher une victoire d'étape. Ce serait assez incroyable alors qu'on le croyait complètement terminé. Verona est vraiment devenu un bel atout en montagne chez Movistar. Il tient bien son rôle. Disons qu'il ne me faisait pas cette impression chez Omega Pharma / Etixx (Quick-Step) et Orica/Mitchelton mais je ne le suivais pas forcément, c'est sans doute l'impression que je m'en fais (surtout quand je vois qu'il avait déjà quelques résultats en montagne). À renouveler.

Lopez qui s'est donc imposé au sommet du Ventoux en massacrant tout le monde. Au vu de la concurrence, c'est pas une grande surprise. @tony aurait voulu voir Mas volait avec Lopez mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison. On attend qu'il aille faire son top 10 sur le Tour ou la Vuelta et voilà. Ce n'est pas forcément impresionnant mais il fait le travail. On pouvait certes en attendre plus mais on fera le bilan dans 7/8 ans, il n'a que 26 ans.

Première victoire de Pedrero avec la Movistar après un gros travail de Muhlberger. Ils sont quasiment partis à deux avant que l'Autrichien s'écarte. Pedrero est passé quelques fois à côté (Burgos ou Asturies) et il n'est pas le grimpeur qui ira chercher des dizaines de succès donc je suis très content pour lui. :super: Il a une bonne avance pour conserver le maillot mais attention à Herrada, demain, une arrivée qui devrait certainement lui correspondre, plus qu'à Pedrero.

En Suisse, IGC très costaud sur les premières étapes mais la victoire n'est pas venu, dommage. Serrano ne passe pas très loin de la victoire hier mais la stratégie était encore un peu bordélique. Il est dans l'échappée du jour. On lui dit d'attendre Samitier qui revient de l'arrière, fait l'effort pour le ramener alors qu'il avait déjà fait pas mal d'efforts juste avant. Au final Samitier n'est pas forcément au mieux et Serrano sort derrière Costa, Kron et Pernsteiner et sera trop juste pour revenir mais finira par régler le groupe de poursuivants. Il y avait sans doute mieux à faire s'ils avaient été plus malins dans la voiture.
L’idéal serait que Valverde perde du temps sur les premières étapes.
Une victoire d’étape serait tellement plus belle qu’une 12ème place ou quelque chose dans le genre.
Malheureusement il ne change pas et ne changera pas.
Il n’aime pas faire ça et il aime être dans les meilleurs.
De la même façon, il roule vraiment peu quand il doit jouer le rôle d’équipier. Il n’arrive pas à se mettre à plat et finir l’étape en roue libre. Il en garde toujours pour finir correctement.

Pour Mas, je pensais pas qu’il allait voler…mais il me semble que la 2e place était l’argument envisageable.
Il n’a pas roulé de la montée et normalement vu son niveau intrinsèque, il aurait dû être devant Oscar R.

Pedrero qui gagne enfin. Tellement mérité. Ça fait plaisir et il arrive même à gagner le général mais c’était dur dur dur.
Équipier modèle mais il peut être là quand les circonstances le permettent. Prochaine étape une victoire sur un GT que ce soit chez Movistar ou ailleurs.

Serrano réalise un bon tour de Suisse. Il est peut-être passé à côté de la victoire d’étape à cause des DS.
Ce qui me rend fou, c’est qu’ils le savent qu’il est en forme. Il fait un top 20 la veille sur une étape de montagne. Mais bordel, Samitier ne gagne jamais alors que Serrano est rapide, il faut favoriser Serrano.
En tout cas, il devient de plus en plus apprécié par les supporters. Je pense qu’il peut devenir un coureur vraiment intéressant sans être forcément un crack.

A noter que Soler a été complètement à la rue .
Il va falloir qu’il se ressaisisse mais il n’a clairement pas les épaules pour ses prétentions.(en tout cas chez Movistar, dans d’autres équipes peut-être qu’il les auraient)

Les coureurs du Tour ne feront pas leurs championnats nationaux. Par conséquent, ça va être difficile d’avoir un maillot de champion national. Très déçu.
Par ex, IGC serait à mon avis ravi de le porter…
Oliveira va peut pouvoir redevenir chpt du Portugal du clm.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3341913
Depuis 2 semaines déjà !


@tony : Valverde doit sans doute préférer remporter une dernière étape sur le Tour que faire 12° au général alors qu'il a déjà fait podium et qu'il ne fera jamais mieux. Il n'a que 3 (4 après déclassement de Ricco) victoires d'étapes sur le Tour : 2005, 2008 et 2012. Je trouve que c'est quasiment une anomalie par rapport à sa carrière. Il terminerait en beauté avec une victoire d'étape sur le Tour à 41 ans. Malheureusement l'année dernière il était en dessous de son niveau habituel. Pour cette année, je pense qu'il peut s'approcher d'une victoire d'étape sans pour autant partir dans une échappée (ce qu'il fait très rarement, en effet).

J'ai l'impression que Serrano a un peu progressé en montagne avec son passage chez Movistar. Ok la startlist n'était pas incroyable mais il fait top 15 du Tour de Suisse, ce que je n'aurais jamais imaginé chez Caja Rural. Belle dernière étape de Carretero. En espérant que lui aussi progresse un petit peu les prochains mois.

Pour le championnat d'Espagne, j'ai un peu peur que ça devienne une habitude de ne pas prendre les coureurs qui seront sur le Tour. C'était déjà le cas en 2020. Ils n'étaient que 7 et Samitier avait terminé premier Movistar à la 14° place. On verra en 2022 mais si ça se reproduit, on pourra s'en inquiéter. Dommage pour la seule équipe WT espagnole. Surtout qu'elle aurait pu aller chercher le titre avec un coureur comme IGC, malgré un parcours assez difficile, voir Valverde. Enfin avec un Serrano en forme, ça peut largement passer.
Par kelme02
#3342071
Movistar envoie le minimum sur le championnat d'Espagne.
Lluís Mas, Torres , Mora, Carretero, Elosegui, Pedrero, Serrano . Pas de Valverde , Soler ou Enric Mas.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3342097
kelme02 a écrit :
15 juin 2021, 19:52
Movistar envoie le minimum sur le championnat d'Espagne.
Lluís Mas, Torres , Mora, Carretero, Elosegui, Pedrero, Serrano . Pas de Valverde , Soler ou Enric Mas.
Le CM justifie l’absence des 8 espagnols par mesure de prudence par rapport au COVID.
Ça vaut ce que ça vaut.
On verra l’an prochain.
Si Serrano est en forme il va être seul face aux Astana/ Kern etc. Peut-être que Carretero pourra l’aider.
Le reste c’est pas la grande forme ou un niveau trop faible.
Samitier est très décevant depuis le début de l’année mais il devrait pouvoir aider également.
J’espère que Gonza sera en forme sinon ça va être une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3343906
Orodreth a écrit :
15 juin 2021, 15:28
Depuis 2 semaines déjà !
Je ne m'en étais pas rendu compte. Par contre, les réactions chez Movistar devant le chrono de Pogacar sont amusantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3344741
C'est à croire que l'effectif envoyé sur le Tour est fait pour nous faire vivre une brillante saison 3 de la Movistar sur Netflix. Je ne sais pas quoi penser de la gestion de Soler depuis quelques saisons. Elle est assez catastrophique. Il est déjà cramé en sortie de Giro, l'idéal est qu'il ait une période de repos mais non il va sur le Tour de Suisse pour se cramer encore plus et là il est envoyé sur le Tour. Ca risque d'être amusant s'il est en perdition dès la deuxième semaine et qu'il ne pourra rien faire pour MAL ou Mas. Bon allez je mise sur un petit 4-6 MAL-Mas, sans savoir qui est le leader au bout de 20 jours de course, et Valverde dans le top 13. J'aimerais bien la voir aller chercher un succès d'étape (IGC sans doute le plus à même de le faire avec Valverde s'il a le niveau qu'il avait sur le Dauphiné). Verona, Arcas, Erviti en mode équipier comme d'hab'. Enfin, non, pas comme d'habitude pour Arcas qui fera son premier Tour de France. Je pense que ça doit faire un bout de temps qu'il n'y a pas eu d'Aragonais sur le Tour. Edit : finalement, le dernier est Vicioso en 2016.

Du coup pour la Vuelta ? Mas, Lopez, Valverde, Mühlberger, Verona (annoncé sur PCS ?) + Serrano, Samitier (fort probable pour les deux) et un 8° type Oliveira ou Rojas ?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3344777
39e participation de l equipe au Tour de France.
la premiere en 1983, Angel Arroyo et Pedro Delgado largues des le depart fictif :rieur: la peur au ventre du debut.
Alejandro Valverde,
Carlos Verona,
Enric Mas,
Imanol Erviti,
Iván García Cortina,
Jorge Arcas,
Marc Soler
Miguel Ángel López
Finalement 7 espagnols c est bien.

Enric Mas doit jouer sa carte personnelle mais unzue avance que la decision sera prise apres l`etape de Tignes.
Le maillot change question pub de Telefonica,sur le cote du maillot et du culotte.

Alejandro aurait dit a unzue sonsouhait de continuer en 2022 comme cycliste.
Eusebio veut que Alejandro courre le Tour en entier donc en priorité le Tour et non les JO ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3344787
kelme02 a écrit :
15 juin 2021, 19:52
Movistar envoie le minimum sur le championnat d'Espagne.
Lluís Mas, Torres , Mora, Carretero, Elosegui, Pedrero, Serrano . Pas de Valverde , Soler ou Enric Mas.
Alejandro voulait y aller mais refus de Unzue.
Elosegui on ne l`a pas vu ... et cela fait deux ans ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3344796
Elosegui on l'a pas vu car il était de nouveau blessé (enfin rien de très grave mais suffisant pour ne pas le voir sur la course en ligne). :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3345846
GATO a écrit :
26 juin 2021, 14:11
Et donc les Izagirre et Aranburu en 2022 et 23.
Omar aussi ?
Luisle irait chez Bahrain dommage.
Pourquoi 2022 et 2023 ?
Omar Fraile n’est pas du tout annoncé chez Movistar. C’est plutôt Astana ou UAE/Ineos.
LLS est sur la fin donc ce n’est pas très grave sa non venue. Au contraire même.
De toute façon Movistar ne peut pas prendre tous les espagnols.
Oscar Rodriguez pourrait également venir selon la rumeur.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site