Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 15
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3380640
valverde1978 a écrit :
09 sept. 2021, 10:20
je préfère quand même avoir kanter qui est plus jeune et qui fait quelques placettes que cullaigh qui ne sert vraiment à rien et qui ne progresse pas du tout
Oui Kanter fera bien quelques résultats avec Movistar même si les sprinteurs et Movistar, c'est pas vraiment ça. Le problème de Kanter c'est qu'il n'a pas encore confirmé ce qu'il montrait chez les espoirs. L'impression de voir le type de sprinteur très fort chez les espoirs puis correct, sans plus, au niveau World Tour.

On l'avait dit que Cullaigh n'était pas du tout une bonne recrue fin 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3380920
Unzué décide ne pas louper les talents espagnols de demain et recrute le junior Iván Romeo avant l'heure. On m'avait dit qu'il avait des contacts avec Quick-Step et j'ai lu que Savio était aussi intéressé. Alors c'est bien que Movistar ne le loupe pas (c'est pour ça qu'Unzué le recrute) mais c'est un coureur à signer pour le très long terme. C'est un excellent junior mais ce n'est pas plus un coureur très dominateur. Ce n'est pas non plus comme Abner Gonzalez qui avait fait une saison en Conti sur l'America Tour + "une" saison (2020) chez les espoirs en Espagne. Il faudra vraiment qu'elle prenne son temps avec Romeo.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3381224
valverde1978 a écrit :
09 sept. 2021, 10:20
je préfère quand même avoir kanter qui est plus jeune et qui fait quelques placettes que cullaigh qui ne sert vraiment à rien et qui ne progresse pas du tout
J’allais écrire exactement la même chose :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3381226
Aranburu c’est une grosse recrue ! Ça va peut être faire bouger IGC !

Sosa c’est pas extra mais il sait gagner ça compte ! Sur des courses d’une semaine montagneuse çà peut le faire.

Rodriguez ça va faire un bon équipier.

Gorka Izagirre ça reste solide et ça peut ramener quelques bouquets/accessits ! Si son frère suivrait ce serait top !!

De la Cruz pas encore confirmé ça m’emballe pas des masses mais ça peut faire des bons CG en second rideau !

Narvaez ce serait pas mal pour les flandriennes/ardennaises mais j’ai du mal à le voir quitter Ineos….

Ce sera mieux que cette année même si Lopez ne sera plus là et c’était quand même un cador !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3381289
Gorka Izagirre ne peut plus ramener des succès (plus le niveau quand il joue sa carte perso) mais il fait un bon équipier oui.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3381494
La grosse recrue c’est effectivement Aranburu.
Il faut espérer qu’il conserve le même niveau que chez Astana.

Sosa sait gagner et il n’a pas été très bien exploité chez Ineos. J’ai quand même des gros doutes sur le fait de le voir jouer les Gt comme certains en parlent sur Twitter.
Par contre il peut apporter des beaux succès sur les épreuves type Catalogne Burgos Occitanie colombie etc.
Il va clairement faire du bien à Movistar surtout en début de saison ou Movistar est quand même en difficulté.

Rodriguez : assez dubitatif même s’il a fait une belle année. Le problème c’est que je ne l’ai jamais vu travailler pour un leader avec sa façon de courir particulière. J’ai donc du mal à savoir ce qu’il peut apporter. A signaler qu’il est pas mauvais en clm ou Movistar est devenue minable.

Kanter : oui c’est effectivement supérieur à Cullaigh mais bon je ne suis pas sûr qu’il puisse rapporter un succès. Et Movistar ce n’est clairement pas le meilleur endroit pour un sprinteur qui doit rebondir.
En tout cas il n’est pas celui que tout le monde attendait après ses années espoirs.
A l’inverse de Cullaigh, il passe bien les bosses et pourra être utile pour Aranburu Serrano et IGC.

Gorka : grosse baisse de niveau cette année. Il ne faut à mon avis pas attendre de lui des succès mais plutôt être en soutien des leaders. Comme leader il ne reste que Mas pour les GT et Valverde pour les autres courses à condition qu’il conserve un niveau similaire.
Gorka reste un gars qui ne lâche pas facilement.

DLC ça semble plutôt mal engagé mais à la place ça pourrait bien être Ion Izagirre qui revient.
Si ça se fait, Ça va renforcer le collectif mais son niveau est aussi en baisse. Et ça ne va pas s’arranger. Il reste solide mais gagne moins.

Par contre toutes ses arrivées vont relever le niveau en clm.

Narvaez : je n’y crois pas vraiment. Ineos lui a fait faire la Vuelta c’est qu’on compte sur lui.

Il va sans doute rester une place avec le départ de LOPEZ.
L’effectif sera relativement fort mais il manquera clairement un leader fort sur les CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3381505
Sosa ne pourra jamais jouer le général d'un GT à moins qu'il y ait 21 étapes de course de côte ou 15 abandons chez les favoris. Je ne comprends pas l'élan qu'il y a pour lui sur les réseaux sociaux. Beaucoup le voit trop beau alors que ça reste un grimpeur de poche pouvant aller chercher quelques succès sur les courses de côte type Burgos effectivement. Il grimpe à la manière d'un Purito. Une énorme accélération dans les 2/3 derniers km d'une ascension et il fait mouche. Il est aussi capable d'imprimer un énorme tempo soudain pour un leader. Il n'aura que 24 ans en novembre mais j'en attends pas plus à l'avenir.

Cullaigh n'a pas de contrat pour l'année prochaine. Logique. Par contre Samitier et Carretero vont rester à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3381510
Image

Enlevons les points apportés par Valverde et Lopez, qu est ce qui nous reste ? Bon la 2e place de MAS.
les nouveaux transferts LESRodriguez, Gorka, DLC, Narvaez si il vient, Sosa, ben .... A part Aranburu qui peut prendre des points. et encore.
Le reste de l`equipe des has been amis de Valverde ou des jeunes sans grand futurs on dirait. A part un ou l`autre.
Valverde continúe un an ses "amis" sa vieille garde aussi ???
Les deux jeunes españols Ayuso et Rodriguez, qui doivent confirmer, pas pret de venir avant 5 ans.
Il y avait Carapaz et pour etre radin, il l`ont perdu.
L`equipe a besoin d`un grand transfert et je vois que Egan Bernal.
Faudra me dire qui a fait les transferts ces dernières années ... :stereoking:
Dernière édition par GATO le 12 sept. 2021, 01:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3381695
Roger Adriá et Raúl García Pierna
Voila deux transferts de de futurs rates.
Bon le jeune Castilla Iván romeo est de 16 aout 2003 donc juste 18 ans. A voir en esperant que ils lui donnent des courses a courir.

Perso Óscar Rodríguez, Lazkano et Gorka Izagirre difficile a comprendre.
Idem certains etrangers de l annee derniere
Le cas Mulberger que l on m explique :scratch:

Perso les vilella Cataldo rojas erviti peut etre temps d arreter .
Les Alba, Arca, cullaigh, sans Parler de Mora et Torres (JO Tokio) aller voir ailleurs.

PD grosse perte celle de Andrey Amador qui cette annee n a pas courru de GT avec Ineos non ... Le contrat avec les anglais valait tant que ca ou l ambiance mauvaise et est partí avec son pote Charly.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3382505
Pour le Giro de la Toscana, la Coppa Sabatini, le Memorial Marco Pantani, et leTrofeo Mateotti.
les retenus sont Abner González, Sergio Samitier, Einer Rubio, Jorge Arcas, Antonio Pedrero, Héctor Carretero et Davide Villella. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3382653
GATO a écrit :
13 sept. 2021, 17:00
Pour le Giro de la Toscana, la Coppa Sabatini, le Memorial Marco Pantani, et leTrofeo Mateotti.
les retenus sont Abner González, Sergio Samitier, Einer Rubio, Jorge Arcas, Antonio Pedrero, Héctor Carretero et Davide Villella. :sleep:
La compo est seulement pour les 2 premières épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3382798
@Toni tu as raison
El Bala s`entraine avec sa groupetta pour participer au moins a deux semi classiques italiennes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383463
Le budget del equipe pour 2022 n augmentera pas.
Valverde touchera un million celui de Superman qui ne continuera pas
La continuite del bala n etait pas prevue pour 2022 et son salaire passe de 2,2 a un million.
Enric Mas continúe et son salaire depasse le million.
Quand a celui de Marc Soler il passera aux arrivees de Arranburu Rodríguez et Gorka.
Il n est pas prevu que l equipe augmente son budget de 17 millions € .
Voir les nombreux chiffres de l artticle sur Movistar qui aurait deja diminue leur apportation de 1,5 millions en 2020. Et canyon de 300.000 €.
Voir les chiffres equipes cyclistes feminines aussi.qui aurait fusionne avec celle des garcons. Gains en frais ???
Grand article :
https://www.palco23.com/clubes/movistar ... erman.html
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3383499
Lazkano est un très bon jeune avec une belle marge de progression et capable de souffrir longtemps dans l'effort. Bien utilisé par la Movistar, ça peut être une bonne recrue. Romeo est bien trop jeune pour passer pro si tu veux mon avis. Même en Espagne, il n'a jamais surdominé la concurrence cette année. C'est un excellent junior mais Movistar doit éviter de le cramer les deux prochaines saisons. Au moins.

Le budget n'est pas de 16M en 2022 ? -1M ? C'est ce que j'avais compris en lisant l'article.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383542
@ oro Si meme Movistar diminue son apport financier ben ????
Les affaire Quintana et Superman n auront pas aide question pub en Colombia
Idem changement direction entreprise.
D ou ces renforts de secondes zones a peu de frais mais qui sait ... wait and see

Mais faut reconnaitre c est pas tres optimiste pour 2022. Ou Alórs le produit miracle :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3383753
Il y avait un manager d'une équipe WT lors de la course basque à Altsasu dimanche dernier. À mon avis c'était Unzue pour Vinicius Rangel (je crois qu'il était là).
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site