Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 15
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3355482
Déçu de la deuxième de Erviti hier. Pas loin de la plus grande récompense de sa carrière et surement sa dernière chance de jouer sa carte personnelle. Mais il n'avait pas l'air très déçu, il a reconnu que Politt était bien meilleur.
Joli sprint de IGC aujourd'hui. Mais il ne pouvait pas faire grand chose face aux Quick-Step...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3357064
Oui Ciclo21 l'avait annoncé il y a quelques jours.
Je crois que c'est représentatif de l'équipe.

Très joli maillot même si ce n'est pas la Movistar qui a dû le faire.


Samitier, Cataldo, Hollman, Lluis Mas, Villella, Culaigh et Elosegui seront sur la Semaine Italienne qui commence demain.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3357163
Valverde a dit il y a quelques jours que il avait voulu et pu prendre des echappees mais la tactique de l equipe etait tous autour de Más ...
Maintenant on annonce des maneuvres de loin pour mettre Enric sur le podium :rieur:

Vivement la 3e saison du documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3357526
C’est un des pires Tour que je vois de la part de Movistar.
Je parle de mentalité pas de résultats purs.
C’est horrible de vivre ce Tour en tant que supporter.
C’est le néant où quasiment le néant.
Le plus grave c’est que l’équipe fait deux fois 2e en échappée en allant jamais dans les échappées.
Cette volonté d’entourer Mas est d’une bêtise.
Il n’a pas le niveau pour faire le podium et même s’il l’avait, je ne vois pas pourquoi les DS empêchent les coureurs d’aller dans les échappées.
Il ne se passe rien dans le peloton et toutes les échappées vont au bout.

Ça me tue quand Erviti dit qu’il voulait seulement protéger Mas en allant dans l’échappée ou IGC qui en faisant 4e va dire qu’il ne devait pas forcément sprinter car il devait protéger Mas. Mais en fait bravo les gars d’avoir tenter quelque chose et obtenu une belle place.

Ne rien tenter, il n’y a rien de pire.

Mas n’a aucune giclette, il ne va se débarrasser de personne et de toute façon il n’attaque jamais.

Quelle mentalité de merde de toujours attendre et de viser une place au général qui n’aura rien d’exceptionnelle alors que c’est possible d’aller gagner une étape (je ne parle pas de Mas mais de l’équipe en général là)

Cette année l’équipe ne roule même pas pour favoriser une victoire du peloton et potentiellement de Valverde alors qu’il n’y aurait rien de scandaleux à le tenter certaines fois.

Dépité.

Sinon côté transfert, Vila qui ferait mieux d’aller défoncer les DS, a fait le direct chez Carlos de Andres.(TV espagnole) et a confirmé que le budget n’augmenter pas, donc si il y a des belles arrivées, il y aura également des départs conséquents.
Assez logique mais d’un autre côté, il faudrait être stupide pour dire qu’il y a de l’argent ça ne ferait que faire monter les prix.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3357698
Luisle a dit hier que la situation economique de Astana est bonne.
Et finalement Omar et Ion ne viendraient pas.
:paf-mur:
Ah l epoque de Jose Miguel :mouchoir:
Les debuts avec Ángel Arroyo, Pedro Delgado et José Luis laguia Julián Gorospe Dominique Arnaud Miguel Indurain etc.
Ce maillot Reynolds et ce velo rouge pinarello :love:

En esperant une attaque de loin de Enric Mas demain dans le Tourmalet comme Perico en 1985 (il etait chez Orbea ok)
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3358165
Je n'avais jamais entendu la rumeur de Fraile chez Movistar. Ou alors je ne m'en souviens plus, c'est peut-être ça. :rieur:

Même en étant lâché et sans attaquer, Mas remonte au général aujourd'hui ! :elephant: Le top 10 est quasiment assuré mais décidément ce Tour est vraiment mauvais. Un des pires que j'ai pu voir depuis que Movistar est arrivé dans la structure. En espérant que la Vuelta se déroule bien mieux pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3359293
Encore un gros coup des Movistar qui sont 3 devant avec Valverde, IGC et Arcas et qui font leur petite guéguerre avec les espagnols d’Astana et au final les seuls coureurs repris par le peloton sont les 3 Movistar et les 2 Astana mais qui en ont mis 1 devant.

Encore un gros fail tactique c’est incroyable à ce niveau d’être aussi mauvais !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362197
Curieux de voir l equipe que va aligner Movistar au Tour du Portugal .
Cela fait presque 20 ans sans y participer.
Les jeunes mais lequels :reflexion:
Une piste sans doute
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362731
22 des 29 cyclistes ont un contrat qui se termine en 2021.
bon normal aussi Movistar n avait pas encore renouvelle le contrat ce qui est fait.
Les arrivees :
Roger Adriá
Manolo Saiz parle d un ethiopien.

Peut etre Alejandro ferait bien d arreter cette annee et la Vuelta serait comme pour Contador un bel hommage/fete. Et pour son fidele Rojas aussi.
Tiens Soler disait que il pourrait continuer chez Movistar :reflexion:
Il disait aussi que fracture aux deux bras difficile mais pensait pouvoir encore courir en 2021 une ou l autre course ...
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3363275
GATO a écrit :
24 juil. 2021, 19:38
22 des 29 cyclistes ont un contrat qui se termine en 2021.
bon normal aussi Movistar n avait pas encore renouvelle le contrat ce qui est fait.
Les arrivees :
Roger Adriá
Manolo Saiz parle d un ethiopien.

Peut etre Alejandro ferait bien d arreter cette annee et la Vuelta serait comme pour Contador un bel hommage/fete. Et pour son fidele Rojas aussi.
Tiens Soler disait que il pourrait continuer chez Movistar :reflexion:
Il disait aussi que fracture aux deux bras difficile mais pensait pouvoir encore courir en 2021 une ou l autre course ...
La rumeur Adria vient d’où ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3363303
GATO a écrit :
24 juil. 2021, 19:38
22 des 29 cyclistes ont un contrat qui se termine en 2021.
bon normal aussi Movistar n avait pas encore renouvelle le contrat ce qui est fait.
Les arrivees :
Roger Adriá
Manolo Saiz parle d un ethiopien.

Peut etre Alejandro ferait bien d arreter cette annee et la Vuelta serait comme pour Contador un bel hommage/fete. Et pour son fidele Rojas aussi.
Tiens Soler disait que il pourrait continuer chez Movistar :reflexion:
Il disait aussi que fracture aux deux bras difficile mais pensait pouvoir encore courir en 2021 une ou l autre course ...
Non mais Saiz disait juste que Negasi Abreha ferait une bonne recrue pour Movistar. :rieur:
Par LGDens37
#3363333
Orodreth a écrit :
26 juil. 2021, 11:46
GATO a écrit :
24 juil. 2021, 19:38
22 des 29 cyclistes ont un contrat qui se termine en 2021.
bon normal aussi Movistar n avait pas encore renouvelle le contrat ce qui est fait.
Les arrivees :
Roger Adriá
Manolo Saiz parle d un ethiopien.

Peut etre Alejandro ferait bien d arreter cette annee et la Vuelta serait comme pour Contador un bel hommage/fete. Et pour son fidele Rojas aussi.
Tiens Soler disait que il pourrait continuer chez Movistar :reflexion:
Il disait aussi que fracture aux deux bras difficile mais pensait pouvoir encore courir en 2021 une ou l autre course ...
Non mais Saiz disait juste que Negasi Abreha ferait une bonne recrue pour Movistar. :rieur:
:scratch: Ca ferait plaisir de voir un autre Ethiopien pro (avec Grmay), m'enfin Abreha n'a absolument pas montré qu'il avait le niveau pour courir en World Tour pour l'instant. Ce serait déjà bien que Movistar conserve ses meilleurs éléments espagnols (comme Marc Soler) et qu'elle ne loupe pas les grands talents. Si elle veut vraiment un Africain, il fallait aller chercher Biniyam Ghirmay par exemple.

Adrià, ce serait une bonne recrue oui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3365204
On a eu le premier top 5 pour Gonzalez sur le Tour de Castille-et-Léon. Il a été le plus costaud derrière l'échappée. Je pensais qu'il n'allait rien faire lors de sa première saison, c'est finalement une agréable surprise !

Il y a une rumeur Narvaez chez Movistar en ce moment. Si ça se concrétise avec Aranburu, on aura un beau trio avec IGC, Aranburu et Narvaez sur les classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3365807
Orodreth a écrit :
30 juil. 2021, 20:19
On a eu le premier top 5 pour Gonzalez sur le Tour de Castille-et-Léon. Il a été le plus costaud derrière l'échappée. Je pensais qu'il n'allait rien faire lors de sa première saison, c'est finalement une agréable surprise !

Il y a une rumeur Narvaez chez Movistar en ce moment. Si ça se concrétise avec Aranburu, on aura un beau trio avec IGC, Aranburu et Narvaez sur les classiques.
Abner n’était pas le plus fort derrière l’échappée vu que Oldani fait 2e
Mais ça reste une belle performance.
Depuis le début de l’année il est intéressant.
Le passage pro semble bien se passer.
Il va découvrir le tour du Portugal.

Serrano encore fort sur la Klasica. Vraiment il tient parfaitement son rang et c’est la bonne surprise de l’année. Je ne suis pas neutre vu que j’aimais bien le coureur avant son arrivée mais il fait plaisir à voir.
Même s’il ne court pas toujours très juste, il obtient de bons résultats. J’aimerai que Movistar le protège un peu plus et qu’elle croit davantage en lui.

Rumeur d’arrivée : Narvaez.
Ça serait vraiment top. Utile sur tous les terrains.
Son rêve (a l’époque où Movistar s’intéressait à lui) était LBL. Ça serait un renfort considérable même si j’y crois peu dans son arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3365849
Nouvelle grosse course de sa part à Getxo. Dommage qu'il se fasse piéger (qu'il soit limité sur le plat) sur la partie plate avant l'arrivée. Il était très costaud. Peut-être le plus fort de la course. Il sera sur le Tour du Portugal. Aucune chance de faire quelque chose au général mais on le surveillera sur une étape. Norsgaard costaud aussi. Il a le profil pour devenir un équipier très utile dans le futur. Les deux ont encore beaucoup de caisse à prendre par contre.

Serrano confirme chez Movistar. Une bonne chose qu'une recrue made in Conti Pro espagnole s'affirme chez Movistar.

Il est clair que Narvaez serait une belle recrue et apporterait de la densité à la Movistar sur des classiques flandriennes/ardennaises.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365875
Le meilleur dans la montée mais manque de puissance sur le plat, ça c'est joué sur un effort court donc vraiment explosivite, ça ne remets pas en cause des qualités potentielles de rouleur pour des clm à l'avenir.

Il revient bien dans la montée d'arrivée également signe d'une bonne endurance.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3365920
Selon le Diario de Navarra, Aranburu et Gorka Izagirre devraient être annoncés d'ici peu. Le journaliste confirme que Soler et Pedrero partiraient.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3366877
L’équipe tourne autour de la victoire mais sans réussir actuellement.
Serrano finit 2e sur la 1ère étape de Burgos.
Pas trop de regrets car il a fait ce qu’il fallait mais battu par plus fort. Il a récupéré le maillot de leader pour une journée.
Sa saison est vraiment satisfaisante. J’espère que Movistar va étendre son contrat et qu’il va continuer à progresser. J’ai oublié de signaler sa belle 11e place à San Sebastian. Ce n’est pas un crack mais il a gagné en régularité et en montagne également.
En Espagne certains le comparent à Lobato Barbero Prades dans un rôle un peu particulier chez Movistar mais je ne suis pas trop d’accord. Les 2 premiers étaient des sprinteurs et le dernier brillait essentiellement sur les SSR.
Il apporte un vrai supplément à l’équipe. Il faudrait d’ailleurs qu’il soit davantage protéger.

Sur le tour de Burgos, pas grand chose à espérer vu l’équipe et la concurrence. Peut-être un top 10 pour Mübsi ou Rubio.

Au Portugal, bon prologue de toute l’équipe. Mas finit 3e. Norsgaard 5e et Hollman 7e.
J’espère une étape et un top 10 mais vraiment pas sûr pour le top 10 vu qu’il n’y a pas un coureur régulier.
Carretero et Samitier sur les étapes difficiles peuvent gagner en prenant l’échappée et Norsgaard aura sa carte à jouer sur le clm final.
Enfin il y a Abner qui sera intéressant à suivre. Je me demande si l’équipe ne le considère pas comme le leader.
Je l’avais dit il y a quelques mois mais je suis satisfait que l’équipe vienne participer à la Volta.
Ce sera un vrai plus pour Abner Norsgaard Hollman en espérant que les 2 derniers soient prolongés. Leurs dernières courses sont plutôt encourageantes.

Blessure : Elosegui ne s’en sort pas de ses problèmes de santé.

Niveau prolongation : pas de nouvelles même si je relance souvent le CM.

Niveau arrivée départ : Narvaez semble être une fausse piste. Malheureusement.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site