Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 54
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3305838
Bon apparament Jauregui est toujours blessé au genou et il ne reprendra donc pas la semaine prochaine... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3305866
Vous pensez que ça pourrait arriver un départ de Coquard ?

Il est la base même du projet. Au niveau identité, auprès des partenaires, des sponsors, du grand public, des medias, il est la figure des Glaz (avec Rolland). Je pense que nous, on s'en remettrait (perso, je trouve qu'il représente bien l'équipe au niveau WorldTour mais ce n'est pas celui dont je suis le plus assidûment les résultats) mais le grand public percevrait peut-être son départ comme une perte d'ambition et de fiabilité de l'équipe pr l'avenir.

Puis, pr aller où ? Je le vois mal prétendre à avoir le statut qu'il a dans une WT ou ProTeam française. à l'étranger, je ne connais pas le marché... ^^ Bref, je suis pas un grand fan du Coq mais il est bien chez B&B pr le moment :smile:

Elissonde, je n'aurai jamais imaginé cocher son nom mais mtn que j'ai l'image en tête, ça me fait rêver. :love: (idem pr Hofstetter) Bon, ça fait aussi réaliser que le pôle montagne est quand même faible dans le team ^^
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3305884
Et bien disons qu'il y a pas mal de sprinteurs en fin de contrat cette saison (par exemple tous les sprinteurs français sauf Demare et Sarreau), donc un jeu de chaises musicales n'est pas à exclure.

Pour Coquard, le souci, c'est que l'équipe n'est pas (et ça ne bougera pas l'an prochain à mon avis) invitée aux classiques WT qui lui correspondent le mieux comme l'Amstel, Milan San Remo ou encore l'EuroEyes d'Hambourg. Il va faire 29 ans à la fin du mois donc je me prépare à un éventuel départ même si, comme tu le dis, il est le coureur phare de l'équipe depuis sa création.
Par TommySheeran
#3305897
Coquard n'a quand même pas du tout la même "aura" auprès du grand public que Rolland, Il bénéficie encore de l'image de la belle bande de copain mais pour moi sa reste du niveau europe tour (Rien de honteux). Il ne faut pas le voir plus beau qu'il ne l'est. Je pense qu'un départ du coq peut faire du bien aux 2 parties
Par Rikky132
#3305918
Il faut s'y préparer en tout cas selon moi, il n'est plus autant indiscutable par ses résultats, (d'autres sprinteurs font aussi bien), et son positionnement n'est pas clair (leader de classiques ou sprinteur de courses à étapes ?)

Un Laporte a par exemple été repositionné leader sur les classiques et second sprinteur de l'équipe vs viviani (qui sur le papier était plus fort dans ce registre)...

De plus, vu les plateaux ultra relevé désormais (en nombre de sprinteurs, et en qualité), et la volonté des organisateurs de monter la difficulté des courses, les profils puncheur et/ou 4x4 sont ceux qui ont le plus de chance de scorer (voir un turgis par exemple chez TDE)

Sans compter la partie aléatoire du sprint...

J'ai hâte qu'on trouve la nouvelle pépite.

Quelques noms en plus de ma liste :

Romain Hardy, expérimenté sur GT, CAPABLE DE SOUTENIR Pierrot ou chevalier.

Jonathan lastra, solide grimpeur de la caja rural

Dries de bondt, champion de Belgique en titre, mais la concurrence est forte chez alpecin

Emiel vermeulen : petit belge de l'équipe roubaisienne, au profil sympa. Fera toujours mieux que debuscherre

Bram welten : je suis sur qu'il a un potentiel à exploiter, seulement 24 ans, le pôle classique y trouvera son compte

Adrien guillonet : il avait fait de belles choses chez interpro, un peu moins visible chez Saint Michel, mais en forme il sait sacrément bien grimper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3307902
Un petit point compo avec les épreuves de demain, où l'équipe sera sur 3 fronts en même temps (avec le Tour de Turquie).

Flèche Brabançonne : Coquard/Barthe/Lemoine/Backaert/De Backer/Morice.

Honnêtement, sans Pacher sur ce genre de tracé, je n'attend pas grand chose de cette course. A la limite Cyril Barthe peut améliorer son classement de l'an passé (meilleur coureur de l'équipe avec une 34ème place). En ce qui concerne le Coq, je le trouve en bout de course pour ce premier bloc, la mini-trêve va je l'espère, lui faire du bien.

Tour de la communauté de Valence : Lietaer, Hivert, Bagioli, Ferasse, Bonnamour, Boileau, Cam, Van Genechten.

Intéressant de voir cette compo à l'œuvre, notamment pour les étapes de vendredi et samedi (car oui Van Genechten n'a pas sprinté depuis presque 2 ans). On aura pas moins de 6 recrues sur le pont et qui, à part Hivert, n'ont pas eu vraiment l'occasion de s'exprimer. Hivert ou Lietaer peuvent viser un général correct, notamment Lietaer qui se débrouille normalement pas trop mal sur les clm courts. Boileau, catalogué grimpeur-rouleur, sera aussi à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3307943
Ce Tour de la Communauté valencienne va faire du bien au moral des troupes qui y sont envoyées !

Derrière le Cav' qui prend la lumière en Turquie, notre Mozza' ne s'est pas montré encore. Jspr que le "pôle montagne" brillera un peu plus !

Pas de Lecroq sur la Flèche Brabançonne ?
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3308026
Rikky132 a écrit :
08 avr. 2021, 15:13
La shortlist !!!

Bon plusieurs profils ciblés comme dit plus haut, mais ma liste est une liste raisonnable qui tient compte des finances de l'équipe et de son attractivité. Oui il y'a mieux sur le marché que la liste ci dessous mais pas forcément accessible à l'équipe pour le moment.

Alexis Gougeard : gros moteur, coureur qui a un énorme potentiel et sous exploité pour moi chez ag2r, il est capable de faire le job pour étirer un peloton, et reprendre des échappées tout comme jouer sa carte en échappée sur des courses dures :cheval:

Arjen lyvins : de beaux résultats sur ce début de saison, il me semble assez 4x4 capable de suivre dans les cols, mais d'enchaîner aussi sur les flandriennes, encore assez jeune, il sera sûrement très courtisé, mais venir dans le team lui permettrai de s'assurer un joli calendrier franco/belge. :chimay:

Fausto Masnada : il est chez quickstep mais beaucoup de coureurs doivent y être renouvelé, on peut lui offrir un statut de leader unique , et c'est l'assurance d'avoir un solide grimpeur dans le team, capable de très gros top10.

Amaury capiot : arkea ne lui a donné qu'un an de contrat et la greffe n'a pas l'air de prendre... Une belle opportunité, de l'intégrer à un pôle classique solide et jeune avec Lecroq, et mozzato cornaqué par un Lemoine toujours en jambes :love:

Julien Bernard : j'adore ce coureur, il larbine depuis de nombreuses années et pourrait prétendre à un autre statut. Bon je l'imagine mal quitter trek, mais il a un vrai talent, et une cité de popularité certaine :hehe:

Hugo hoffstetter : si le coq s'en va c'est lui qu'il nous faut, il s'est perdu dans le nombre de sprinteurs chez isn, et pourtant il a d'énormes qualités pour un programme pct. A coup sûr une bonne pioche... :gafauvel:
Intéressant.

Hoffstetter c’est vraiment celui qu’il faut.
Masnada faut oublier immédiatement par contre.
Il y aura 10 WT sur lui.
Par contre Lyvins, super idée.
Ses équipiers Aniolowski et surtout Huys seraient de bons renforts également.
Vermeersch je ne pense pas que ce soit possible mais sinon gros gros niveau
Par Rikky132
#3308159
Je me répète mais dommage que coquard ne soit pas en Turquie et mozzato à la flèche brabançonne, on voit que sur des étapes sans difficulté majeure mozzato n'est pas un pur sprinteur capable de trouver les bonnes roues a l'inverse de coquard.

J'espère que les grimpeurs vont se montrer des demain, aujourd'hui le profil semble approprié pour un sprint.

C'est bien que l'équipe ait décroché une place sur le tour de la communauté de Valence, l'équipe nest pas dingue, mais ça permettra une vrai revue d'effectif. J'y attend surtout hivert qui doit montrer si il monte en puissance en vue du tour, et cam et bagioli pour découvrir leur niveau.

Sur la flèche un top 20 serait une belle surprise, si la course est animée, un Lemoine en forme a sa carte à jouer, je mise une pièce sur lui (il a fait 36 l'an passé), plus que coquard souvent poissard. (une seule fois top 5 et en 2016... Bref une éternité)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3308168
Hivert ne montera pas en puissance en vue du Tour. C'est vraiment pas un gars de l'été, ses pics de formes vont généralement de Mars à Mai, pas au delà il ne supporte pas du tout la chaleur. Il n'y a qu'à voir ses derniers Tours à chaque fois catastrophiques avec TDE
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3308177
Idem que Loulou, Hivert je compte sur lui jusqu'à fin mai et puis à partir de septembre pour la fin de saison. Lui-même en est conscient qu'il a une grosse baisse de niveau à l'été et cela pendant tout sa carrière, sans avoir véritablement de raisons claires.

Par contre Rikky, je te rejoins sur le switch entre Mozzato et Coquard pour cette semaine. Coquard aurait pu engranger de la confiance avant de couper.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3308325
Joli perf de l'équipe sur Valence avec 5 coureurs dans le groupe des 35 premiers qui pourrait se disputer le général :

- 6ème : Ferasse
- 8 ème : Bonnamour
- 16ème : Hivert
- 24ème : Lietaer
- 26ème : Bagioli

Ils finissent tous à 28 secondes de Scotson.

Cam qui faisait parti de l'échappée et Boileau qui a tenté de sortir avec un contre à 40km de l'arrivée terminent 44 et 45ème dans le deuxième groupe à 1min39 de Scotson.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3308535
Sans surprise, seuls Lemoine et Barthe ont surnagé sur cette Flèche Brabançonne en étant dans le peloton quasiment toute la course et en ne craquant que sur les derniers kms (Lemoine, premier BB, fait 41ème juste derrière le sprint du peloton).

Coquard a tenté d'anticipé avec l'échappée par manque de jambes mais sans succès.

Pour la Turquie, Mozzato était idéalement placé mais il manque clairement de vitesse quand les sprinteurs ont embrayé. Il prend encore une 8ème place. Sans écrémage des autres sprinteurs sur les dernières étapes plus vallonnées, je ne le vois guère faire mieux. Vivement demain avec l'étape-reine pour voir où se situe notamment Pierrot. Après perso je reste prudent (jurisprudence Tour de Langkawi 2020), si on place 1 ou 2 mecs dans les 10, cela sera déjà bien.
Par Rikky132
#3308598
Coquard en eechapee sur la flèche :elephant:

Je me demande vraiment si pour obtenir les invitations l'équipe n'a pas eu l'obligation de l'aligner de la part des organisateurs car c'est vraiment incompréhensible qu'il ne soit pas en Turquie en train de ferrailler avec le cav et Philipsen, et d'envoyer le leader supposé au casse pipe dans l'échappée... :carton:

Le pôle classique est clairement a renforcer...

En Turquie j'ai vraiment de gros espoirs et serait déçu si pierre ne fait pas top 5. Même pacher peut jouer sa partition vu que ce n'est pas de la haute montagne.

Je vous rejoins pour hivert, il n'a jamais rien fait en été... c'est moi qui m'enflammait de le voir au tdf... :rieur:

Mais autant mettre un coureur capable de tenir les 3 semaines et en forme.

Je vais suivre ce qu'il se passe du côté de Valence car visiblement ceux alignés ont envie de prouver, peut être une bonne surprise sur cette course de dernière minute :wink: :banana:
Par joee1
#3308601
loulou30 a écrit :
14 avr. 2021, 11:51
Hivert ne montera pas en puissance en vue du Tour. C'est vraiment pas un gars de l'été, ses pics de formes vont généralement de Mars à Mai, pas au delà il ne supporte pas du tout la chaleur. Il n'y a qu'à voir ses derniers Tours à chaque fois catastrophiques avec TDE
sauf erreur de ma part, il n'a jamais participé au Tour avec Total Direct Energie. Vuelta seulement en 2020
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 54

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site