Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 54
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3354512
Oui Bonnamour a été élu supercombatif de la première semaine sur le Grand Prix Antargaz. Pas étonnant vu que c'était le coureur le plus souvent échappé en première semaine (420 km environ de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3355394
Sur une étape où je n'attendais rien, l'équipe a pas été trop mal avec la tentative de Pacher quand l'échappée a été reprise (Gautier et Rolland avaient tenté juste avant). Dommage que le coup n'a pas été suivi pour Pacher, à 5-6, c'était pas la même histoire avec le vent de face. Il a été élu combatif du jour (même si je trouve ça un peu dur pour Goldstein et Latour).

Cyril Barthe is the new Hugo Houle 2021 avec un nouveau top 15, 13ème aujourd'hui.

La plupart des coureurs ont lâché sur la fin (Pacher évidemment mais aussi Rolland et Bonnamour). Les 3 prochaines étapes vont être très importantes pour l'équipe car elles pourraient être favorables aux baroudeurs et correspondent aux qualités de l'équipe. Le Tour de l'équipe se joue presque là en fait pour compléter les bonnes perfs de Bonnamour en première semaine. Si l'équipe passe au travers, ça sera difficile d'exister derrière...
Par joee1
#3355410
FabioLullito a écrit :
07 juil. 2021, 21:30
Oui Bonnamour a été élu supercombatif de la première semaine sur le Grand Prix Antargaz. Pas étonnant vu que c'était le coureur le plus souvent échappé en première semaine (420 km environ de mémoire)
je ne savais pas qu'il y avait un prix toute les semaines
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3355412
Je te rassure Joe, je l'ignorai moi aussi. :green:

De ce que j'ai compris, cela lui permet d'être directement nominé pour le SuperCombatif en fin de Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3355663
Le petit point Loudéac pendant que Chevalier tente de prendre la poudre d'escampette sur le Tour :
Trois courses intéressantes s'annoncent pour les Espoirs sur cette deuxième partie de juillet, une équipe devrait être présente sur le Tour du Val d'Aoste (16 au 18 juillet), une autre sur le Kreiz Breizh (29 juillet / 2 août) qui se chevauchera malheureusement avec les France Espoirs (31 juillet pr la course en ligne).

Sans oublier qu'on devrait avoir les annonces des stagiaires (seul Laurance a été annoncé pr le moment) sous peu !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3355842
Belle étape de l'équipe, présente tout au long de la course. Dommage pour Chevalier (et Turgis), c'est assez cruel leur coup d'épée dans l'eau. Pacher et Rolland ont bien joué le coup pour rejoindre les costauds. Après derrière ils auraient pu la jouer un peu plus discret en rentrant sur le premier groupe notamment Pacher qui semblait plus en jambes que Pierrot. Au final, une belle 8ème place pour Pacher.

On peut dire ce que l'on veut mais l'équipe au moins se bat avec ses moyens limitées et arrive à être actrice sur ce genre d'étapes, on peut difficilement leur demander mieux.

A noter encore une fois la bonne étape de Gautier qui semble de mieux en mieux (il termine avec le peloton assez réduit du jour). Peut-être qu'on le verra à l'avant dans les Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3356419
Encore une très belle étape de Bonnamour avec cette 9ème place. Quand on voit les noms autour de lui, il a un sacré niveau sur ce tour! :metalhead:

Entre Pacher ces 2 derniers jours et Bonnamour aujourd'hui, l'équipe peut difficilement faire mieux, bravo à l'équipe! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3356429
:super:

Il doit être sur un nuage le Franck ! Chaque jour, il doit s'étonner un peu plus de pouvoir proposer ce niveau !
On se répète mais quel kiff de pouvoir suivre cette éclosion ! :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3356593
Impressionnant Bonnamour ! Et bravo à l'équipe qui arrive à se glisser dans les bonnes échappées. Le niveau est relevé donc ce sera dur d'en gagner une, mais en tout cas ils arrivent à faire des tops 10 régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3356624
Pour changer, hier, Florian Dauphin a encore fini deuxième, c'est la 4ième fois de la saison :balloon: (2 fois en Elite, 2 fois en toutes caté).

ça lui fait 12 tops 10 depuis le début de saison (dont 7 en Elite).

Dans le pgrm du VCP Loudéac, j'ai oublié le Tour d'Alsace (21/25 juillet), cette fin de mois sera vmt très copieuse !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3356627
Noé a écrit :
12 juil. 2021, 09:29
Et ce n'est pas grâce à Rolland :mouchoir:
Et avec les profils des 3 étapes Pyrénéennes restantes, qui débutent soit par de la descente soit par du plat, je crains qu'on ne le voit peu à l'avant...

L'étape de demain sera d'ailleurs la dernière occasion pour l'équipe de bien figurer, sans doute toujours par les 2 mêmes coureurs depuis le début du Tour que sont Bonnamour et Pacher.

Pour Dauphin, c'est vraiment rageant, il n'y arrivera jamais cette saison. :genance: Par contre, j'espère qu'il passera stagiaire lui aussi, il le mérite tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3356809
Confirmation des 3 stagiaires pour le 1er août :

- Laurance
- Dauphin
- Lagrée

Pour les 2 premiers c'est mérité et sans surprise, par contre pour Lagrée, j'ai un doute sur son niveau. :reflexion:

Peut-être qu'il nous fera mentir Tchang, du moins espérons-le.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3357192
Lagrée, à lire sa présentation sur l'article de B&B, ça me fait penser à Mottier, l'"ambiancieur" du groupe, le gars facile, qui sait se mettre au service du groupe, le gregario par excellence.
Justin Mottier, mine de rien, je viens de me refaire sa fiche DV, il avait un beau pedigree avt de passer pro', j'avais oublié qu'il avait fait 2 du Tour de Normandie 2017.

Le manque de classe 2, c'est quand même un sacré préjudice pr nos espoirs français :(
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3357330
Magnifique 5ème place de Bonnamour, il ne lui manque pas grand chose pour pouvoir en claquer une
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3357354
C'est bluffant Bonnamour encore une fois. :applaud:

Sans Coquard, l'équipe (enfin un peu Pacher et beaucoup Bonnamour) a visé juste avec 5 top 10 dont 2 top 5 sur des échappées. Pour moi le Tour de l'équipe est réussie quand on voit les difficultés qu'ont de nombreuses équipes du WT à aller chercher une victoire d'étape. :super:

Ce qui arrivera à partir de demain sera du bonus pour l'équipe.

En espérant que cela aide Pineau à trouver de nouveaux financements pour la pérennité de l'équipe.
Dernière édition par FabioLullito le 13 juil. 2021, 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3357362
D'ailleurs si Bonnamour arrive à attraper une nouvelle échappée qui va au bout d'ici la fin du tour, je serai pas surpris qu'il soit désigné super-combatif à Paris.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 54

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site