Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 54
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3347314
Le Coq a terminé l'étape, pourvu qu'il ne soit pas trop amoché. Il avait l'air bien KO après la chute :sweat:

Heureusement pour l'équipe que Cyril Barthe et Maxime Chevalier aient fait une belle journée à l'avant

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3347485
Vous évoquiez l'avenir de l'équipe, Pineau s'est épanché sur le sujet il y a qques jours dans le OF :

« L’équipe va grandir, c’est une certitude »

Le développement de l’équipe se joue-t-il aussi sur ce Tour et notamment lors de ce Grand Départ en Bretagne ?

L’équipe va grandir, c’est ce qu’on veut, c’est une certitude. On doit se servir du Tour en Bretagne pour définitivement convaincre les gens de nous accompagner pour cela. La croissance d’une équipe passe par l’investissement, le renouvellement et l’accompagnement de partenaires. L’équipe a une bonne image, on apporte des choses nouvelles qui interpellent et intéressent. Ce Tour sera le point d’orgue pour appuyer sur le bouton et faire grandir cette équipe.

Votre ambition est-elle toujours de rejoindre le World Tour assez rapidement ?

Oui, mais l’objectif est surtout d’offrir à nos coureurs un calendrier fixe et certain. Il faut pour ça être très bien accompagné financièrement et engager des coureurs de renoms pour renforcer l’équipe. La deuxième option, c’est d’aller dans le World Tour. Il y aura des choses à faire, on déposera des dossiers pour être débarrassé le plus vite possible de cet aspect-là et de cette non-sécurisation à l’heure actuelle de notre calendrier de courses. Quand j’aurai les moyens de performer à très haut niveau, je ferai les demandes nécessaires pour évoluer à ce très haut niveau.

Le coureur le plus cité par Pineau dans l'article est.... Maxime Chevalier ! Au vue du renouvellement d'effectif qui se profile, pourrait-il incarner le nouveau visage de l'équipe au point que Pineau bâtisse autour de lui ?

L'article complet => https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1bc47816ec
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3347489
Pineau m'a l'air bien confiant.

J'ai hâte que la période des transferts s'ouvre pour voir si il a des raisons d'être confiant ou si c'est de la com'.
Par Ratiate
#3347494
loulou30 a écrit :
28 juin 2021, 13:44
Très moyen le début de Tour de l'équipe. J'espère qu'ils vont relever le niveau
en même temps les chutes sont bien plus responsables qu'un mauvais tour de l'équipe pour le moment

et qu'on parle pas de placement, ça chute beaucoup devant
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3347495
Je suis un peu comme Noé, il prend pas de pincettes sur cette interview et il a l'air confiant. Peut-être une bonne nouvelle à venir niveau sponsoring?

Par contre, pour le prochain mercato, j'ai beau revoir la liste des coureurs dispos et à part des Ellisonde, Hofstetter ou des Boudat, je vois mal quels coureurs susceptibles de renforcer l'équipe pourrait venir. Et ce n'est pas avec les coureurs cités que tu obtiens plus d'invitations. Peut-être déjà assurer l'an prochain un gros calendrier Pro Conti à l’image d'Arkea avec plus de courses espagnoles et italiennes Pro Series ou classe 1. Et peut-être avec le jeu des montées-descentes sur la transition 2022-2023, aller chercher un bon classement Conti Pro et s'assurer quelques invitations en plus. Mais pour cela, il faudra aller chercher des coureurs qui peuvent scorer des top 5 ou 10 un peu partout en sachant que tu vas perdre Coquard voir Pacher. L'équation est complexe.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3347499
Ratiate a écrit :
28 juin 2021, 20:26
loulou30 a écrit :
28 juin 2021, 13:44
Très moyen le début de Tour de l'équipe. J'espère qu'ils vont relever le niveau
en même temps les chutes sont bien plus responsables qu'un mauvais tour de l'équipe pour le moment

et qu'on parle pas de placement, ça chute beaucoup devant
Oui malheureusement, ils chutent alors qu'ils sont bien placés à l'avant. :paf-mur: Aujourd’hui je trouve ça bien que Chevalier et Barthe aient tenté, c'était pas dit ce matin avec la météo annoncée que l’échappée n'avait aucune chance.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3347509
Il manque un grand leader c'est certain.

J'aimerais bien que l'équipe recrute Grosu. Ce n'est pas un grand nom, il ne va pas ramener d'invitations supplémentaires mais ce serait une excellente recrue. Chaque année il ramène un bon petit paquet de points, c'est typiquement le type de coureurs qu'il faut pour viser les premières places du classement des contis. Un Felline et un Canola (s'ils sont bien libres) pourraient également être très intéressants dans cette optique.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3347599
TchangPapado a écrit :
28 juin 2021, 20:09
Le coureur le plus cité par Pineau dans l'article est.... Maxime Chevalier ! Au vue du renouvellement d'effectif qui se profile, pourrait-il incarner le nouveau visage de l'équipe au point que Pineau bâtisse autour de lui ?
Chevalier combine le fait de n'avoir jamais fait de résultat, et de ne pas progresser.
Comment veux-tu baser une équipe sur lui ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3347610
art93 a écrit :
28 juin 2021, 20:46
Il manque un grand leader c'est certain.

J'aimerais bien que l'équipe recrute Grosu. Ce n'est pas un grand nom, il ne va pas ramener d'invitations supplémentaires mais ce serait une excellente recrue. Chaque année il ramène un bon petit paquet de points, c'est typiquement le type de coureurs qu'il faut pour viser les premières places du classement des contis. Un Felline et un Canola (s'ils sont bien libres) pourraient également être très intéressants dans cette optique.
Il manque aussi de coureurs pour encadrer un grand leader, de DS expérimentés aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3347642
stephwabo a écrit :
29 juin 2021, 00:59
art93 a écrit :
28 juin 2021, 20:46
Il manque un grand leader c'est certain.

J'aimerais bien que l'équipe recrute Grosu. Ce n'est pas un grand nom, il ne va pas ramener d'invitations supplémentaires mais ce serait une excellente recrue. Chaque année il ramène un bon petit paquet de points, c'est typiquement le type de coureurs qu'il faut pour viser les premières places du classement des contis. Un Felline et un Canola (s'ils sont bien libres) pourraient également être très intéressants dans cette optique.
Il manque aussi de coureurs pour encadrer un grand leader, de DS expérimentés aussi.
Encore faut il avoir les leaders à encadrer :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3347662
Il manque bcp de choses en somme. Pour moi, il y a deux façons de voir et de juger cette équipe : soit à travers les propos souvent complètement "lunaire" de son manager et on ne peut se montrer que très sévère, car le décalage est grand avec la réalité, soit en se disant que c'est une jeune équipe qui tente de faire sa place petit à petit et ce qu'ils font n'est quand même pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3347669
La plupart d'entre nous sur ce topic voyons l'équipe comme ta deuxième proposition Blouss. Mais la plupart des suiveurs comme la première malheureusement.

Par contre, quand j'entends les termes "jolis noms" ou encore "coureurs de renoms pour avoir des invitations", cela me fait un peu peur (peut-être suis-je trop pessimiste pour le coup) car j'associe ces termes à des coureurs avec un palmarès sympa mais en fin de carrière et donc, qui ne ferait pas progresser l'équipe sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3347904
Quef a écrit :
29 juin 2021, 00:35
TchangPapado a écrit :
28 juin 2021, 20:09
Le coureur le plus cité par Pineau dans l'article est.... Maxime Chevalier ! Au vue du renouvellement d'effectif qui se profile, pourrait-il incarner le nouveau visage de l'équipe au point que Pineau bâtisse autour de lui ?
Chevalier combine le fait de n'avoir jamais fait de résultat, et de ne pas progresser.
Comment veux-tu baser une équipe sur lui ? :scratch:
Il est quand même tôt pour juger sa progression après une saison 2020 tronquée, sa première chez les pro'...
Niveau résultat, cette année, il va chercher des tops 10 sur des classes 1, ce que je trouve honorable pr sa première saison pleine en ProTeam.

Certes, ce n'est pas Gesbert, ce ne sera sans doute jamais un coureur de niveau WT mais je pense que horizon 2023, il peut devenir une carte à jouer sur des courses par étapes de "seconde zone" ou des courses niveau Coupe de France en fonction de sa, justement, progression... Enfin je l'espère, on ne peut que souhaiter que les jeunes progressent et qu'on leur donne leur chance. Puis, financièrement, niveau masse salariale, c'est un investissement / pari moins onéreux que tous les ex-WT qui n'ont pas apporté grand chose depuis la création de l'équipe :green:

Après, ça rejoint ce que vous dites blouss et Fabio, ça dépend ce qu'on attend de l'équipe. Des résultats en WT, perso, c'est pas ma came. Ce que j'apprécie, c'est la stratégie à la Delko de donner sa chance à de jeunes coureurs du cru ou des talents de nations mineures, qu'on leur donne leur chance , qu'ils puissent atteindre leur potentiel et participer à de belles courses. Mais bon, ça, ça ne permet pas d'obtenir facilement des invitations et ça ne fait pas rêver le grand public :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3348024
FabioLullito a écrit :
29 juin 2021, 17:11
Aïe Coquard bien placé au km mais incapable de sprinter, ça sent pas bon pour la suite...
Les tops 5 avec un beau collectif autour de lui de l'année dernière semblent bien loin :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3348042
Faut espérer qu'il se retape pour les sprints des deuxièmes et troisièmes semaines car il y a des accessits à sa portée. Mais pour cela, faut bien qu'il récupère et qu'il ne rechute pas. :contador1:

Sinon Barthe fait une petite placette aujourd'hui avec une 19ème place. Vivement vendredi de voir les baroudeurs Glaz en action, Pacher et Rolland doivent avoir des fourmis dans les jambes. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3348140
Par contre, j'ai un doux rêve : que l'un des coureurs de renom dont parle Pineau soit ce bon Nacer...je n'y crois pas une seconde mais si cela arrive, je pourrai me procurer un poster de Jérôme Pineau et l'afficher dans mes toilettes. :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3348173
FabioLullito a écrit :
29 juin 2021, 19:00
Par contre, j'ai un doux rêve : que l'un des coureurs de renom dont parle Pineau soit ce bon Nacer...je n'y crois pas une seconde mais si cela arrive, je pourrai me procurer un poster de Jérôme Pineau et l'afficher dans mes toilettes. :saoul:
Haha, la même ! Dans les noms qu'on a cité, je serai vmt aux anges avec un Hofstetter ou un Elissonde :love: :love: (bon, le Kenny, je n'y crois pas une seconde mais depuis que qqun a laché son nom sur ce topic, ça trotte dans un coin de ma tête :rieur: )
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3348178
Vous êtes vraiment optimiste pour l'équipe
Pineau n'a pas encore officiellement de sponsor pour 2023
Il ne peut proposer que des contrats d'un an à priori (si vous avez d'autres infos ?)
Il va perdre un paquet de ses meilleurs coureurs (Coquard, Pacher), et Rolland vieillit
Et qui va venir avec un calendrier aussi incertain ? Tour pas du tout assuré
Les pré retraités j'en ai bien peur

C'était la minute pessimiste du topic
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3348193
Athanaze a écrit :
29 juin 2021, 20:14
Vous êtes vraiment optimiste pour l'équipe
Pineau n'a pas encore officiellement de sponsor pour 2023
Il ne peut proposer que des contrats d'un an à priori (si vous avez d'autres infos ?)
Il va perdre un paquet de ses meilleurs coureurs (Coquard, Pacher), et Rolland vieillit
Et qui va venir avec un calendrier aussi incertain ? Tour pas du tout assuré
Les pré retraités j'en ai bien peur

C'était la minute pessimiste du topic
Non je te rassure Athanaze, au fond de nous on est d'accord avec chacun de tes points malheureusement. On avait d'ailleurs évoqué ces points sur le topic il y a pas très longtemps. Ce qui nous redonnerai de l'espoir c'est en effet l'arrivée d'un nouveau sponsor ou l'annonce de la prolongation de BB.

Disons que dans la pénombre, on se met juste à rêver pour entretenir cet espoir justement. :wink:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 54
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site