Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 54
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3298293
Par ici pour le programme de reprise de Pierre Rolland :

- Cholet-Pays de la Loire
- La Roue Tourangelle
- Tour de Turquie

Je ne sais pas s'ils enverront Coquard ou Mozzato en Turquie mais la compo risque d'être solide.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3298296
J'ai hâte de voir à quoi ressembleront les premières courses de Rolland.
C'est la première année qu'il reprend aussi tard. Le plus tard qu'il ait fait auparavant est le 15 février en 2017, soit un mois et demi plus tôt.
J'ai aussi cru comprendre qu'il serait bientôt dans Bistrot Vélo sur Eurosport avec Di Grazia.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3298570
La compo pour Brugge-De Panne :

- Coquard
- Mozzato
- Debusschere
- Lecrocq
- Morice
- De Backer
- Bagioli

Etonnant de voir Coquard ET Mozzato. Peut-être pour avoir un plan B au cas où il y aurait une sélection comme sur l'édition 2020 mais c'est pas dans les habitudes de l'équipe. :reflexion:

Assez surpris aussi de voir Bagioli sur ce terrain. Peut-être pour exaucer le souhait de Lemoine qui voulait voir son programme de classiques allégé pour garder du jus jusqu'à Paris-Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3298738
Dans un interview au journal hollandais In De Leiderstrui, Coquard donne la suite de son programme après Brugges-De Panne :

- Gent Wevelgem
- A Travers les Flandres
- Tour des Flandres
- Flèche Brabançonne

On peut supposer du coup que Mozzato fera Cholet/Roue Tourangelle/Gp Escaut/Turquie ou Paris-Camembert.

Et voici le lien de l'interview : https://www.indeleiderstrui.nl/idl-prod ... in-de-tour
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3299377
Quelqu'un a vu les derniers kms? Car j'ai vu la course en 3 temps et j'ai rien pipé :

- jusqu'à 15 km de l'arrivée, il y avait 5 mecs bien placés à l'avant du peloton dont Coquard/Mozzato/Lecrocq/Debusschere
- je regarde vite fait à 2,5 km de l'arrivée je vois Mozzato (?) bossé en tête de peloton avec 2 BB dans sa roue
- je reprend à 500 mètres et je vois que c'est Lecrocq (???) qui fait le sprint.

Quelqu'un peut m'éclaircir sur ce qu'il est arrivé à Coquard? :scratch:

Et pourquoi ne pas avoir gardé Mozzato en réserve dans ce cas?...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3299430
Ahah, il nous faut des éclaircissements !
En regardant le classement sur PCS, j'ai vu un B&B 13ème, je pensais c'était Coquard puis je vois qu'il est 140ème par la suite :confused: Gros étonnement du coup "mais qui était le 13ème alors ?" :genance:

Content pour Lecroq en tout cas, qui décroche son premier résultat depuis un certain tps mais curieux d'en savoir plus sur le déroulé de la course du coup :green:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3299482
Alors j'ai la réponse : Coquard a pris une béquille à la cuisse à 2km de l'arrivée et a stoppé son effort. Du coup je trouve que c'est une erreur d'avoir fait travailler Mozzato si tôt dans son train... il était grillé quand Coquard a dit stop.

Mais au final oui, Lecroq prend une belle 13ème place sur une classique WT, d'autant plus qu'il avait fait des efforts avant pour Coquard.

Coquard par contre, c'est dingue la poisse qu'il a cette année sur les classiques belges (Nieuwsblad/Kuurne et aujourd'hui :paf-mur: ).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3300095
Voici la compo pour Gent-Wevelgem :

- Coquard
- Lecroq
- Lemoine
- Debusschere
- De Backer
- Van Genechten
- Morice

Coquard va-t'il enfin vaincre sa poisse sur les classiques belges? Aura-t'on un belge dans les 60 premiers? Lecroq et Lemoine seront-ils les premiers Hommes En Glaz à franchir la ligne?

Réponse ce dimanche. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3300505
Et voici la compo pour Cholet-Pays de la Loire :

- Mozzato
- Reza
- Barthe
- Rolland
- Bagioli
- Hivert
- Chevalier
- Ferasse

L'équipe travaillera sans doute pour Mozzato (les dernières éditions arrivant souvent au sprint). J'espère néanmoins que l'équipe enverra un coureur dans l'échappée au cas où.

A noter que c'est la course de reprise de Pierrot Rolland et Chevalier.

On aura a peu près la même compo pour la Roue Tourangelle avec en plus, Gautier et en moins Barthe (Tour des Flandres sans doute)/Ferasse. Les puncheurs auront sans doute plus l'occasion de se montrer sur cette course même si un bon résultat de Mozzato ne sera pas à exclure.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3300687
La compo' de Cholet est top, plusieurs cartes à jouer, les premiers tours de roue de Rolland et Chevalier... Pierre a sa petite itw dans le OF, il n'avait pas couru à Cholet depuis 2010, sous les couleurs de Bbox, ça rajeunit pas ! :green: (le podium de l'époque pr l'anecdote : Duque / Ladagnous / Klaas Lodewyck)

Le papier ne raconte pas grand chose de neuf autrement.

Côté Loudéac, première grosse échéance de la saison avec la 1ère manche de N1, la compo : Verger / Lagrée / Laurance / Limousin / Malle / Jolly
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3301025
à 70kms de l'arrivée en Belgique : Lemoine / Lecroq dans le G1, Coquard dans le G2, jusqu'ici tout va bien !
Debuschere qui annonçait en pré-course vouloir accompagner Bryan le plus longtemps possible et décrocher un résultat sur la course "qu'il rêve de gagner" porté disparu :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3301036
Honnêtement très belle course de l'équipe quelque soit le résultat final. Lecroq c'est bon, ils peuvent le prolonger de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3301097
11ème place pour Lecroq, superbe! Vraiment une valeur sûre pour l'équipe sur les pavés, il s'affirme clairement cette année. :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3301199
On a globalement une très bonne équipe BnB depuis le début de la saison, constante et solide.
À Cholet, ils ont été omniprésents, seul le sprint final a été complètement raté. Jolie performance de Cyril Barthe et Thibaut Ferrasse par ailleurs.

Paradoxalement, cette équipe n'a toujours aucune victoire. Il leur manque à chaque fois quelque chose au moment de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3301200
Bien fait pour eux, Barthe semble avoir pourri le coup qui aurait pu aller au bout (avant de se raviser et de collaborer du bout des orteils...)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3301211
Nopik a écrit :
28 mars 2021, 17:08
Bien fait pour eux, Barthe semble avoir pourri le coup qui aurait pu aller au bout (avant de se raviser et de collaborer du bout des orteils...)
Pas d'accord.
1. Il fallait déjà réussir à suivre Cosnefroy. Pas sûr qu'il ait eu les jambes pour faire beaucoup mieux.
2. Il y avait Mozzato derrière, il faisait la course pour son sprinteur, ce n'était pas à lui de rouler alors que AG2R n'avait pas de sprinteur.
3. Cosnefroy est sur le papier bien meilleur sur une telle arrivée, c'était dangereux de perdre de l'énergie à l'emmener.

Je comprends totalement cette attitude de Barthe. On peut ne pas être d'accord avec mes trois points, mais de là à dire que c'est bien fait pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3301216
Compréhensible mais ça fait pas rêver, Barthe est un finisseur rapide aussi.
Du coup ils ont voulu miser sur leur sprinteur qui ne fait même pas top 10. Alors que le podium aurait été assuré si le trio résistait.

Bref, ils ont le droit de faire ce choix. Mais ça fait pas rêver. Et en plus, c'est raté.

Edit: en gros tu pars du principe que Mozzato avait plus de chances de gagner que Barthe. :tonton:
Par elyvelo
#3301228
2. Il y avait Mozzato derrière, il faisait la course pour son sprinteur, ce n'était pas à lui de rouler alors que AG2R n'avait pas de sprinteur.

??? et marc sarreau c'est pas un sprinter ????
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 54

https://www.ciclo21.com/wp-content/uploads/2023/[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site