Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 54
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3309690
Rikky132 a écrit :
16 avr. 2021, 23:11
Je suis content de voir des amateurs de vélo donner leur avis sur l'équipe, moi même je n'en suis pas un fan, mais je m'y intéresse car je trouve que ce projet fait du bien au vélo moderne, peut être avec cette touche d'amateurisme qui en fait une équipe attachante...

Sutout il faut remettre le contexte en place, l'équipe a perdu son sponsor titre (vital) et les sous qui vont avec. N'a pas eu de chance sur certains recrutements récents (turgis/vichot/gautier) et a tenté des paris peu payants sur d'autres (mais quand tu as peu de moyens, difficile d'accrocher des valeurs sûres)

Alors c'est clair que les victoires se font attendre et certains choix de compo sont peu lisibles... L'équipe va devoir se renforcer si à l'avenir elle veut préserver sa place et rester légitime, car le capital sympathie ne suffira plus. Aussi bien face à delko mais encore plus face à euskaltel lors du départ de Bilbao en 2023....

Pour Valence ce n'était donc qu'un feu de paille... Dommage. La comparaison avec les arkea et les euskaltel fait très mal d'ailleurs :sorry:

Hivert n'aura donc pas passé le printemps.... :green: :jesors:
Totalement d'accord Rikky :super:

Comme tu le dis la perte de Vital-Concept en co-sponsor a bien amputé le budget. Mais aussi les arrêts pour raisons médicales de garçons prometteurs comme Tanguy Turgis et Patrick Muller, sur lesquels l'équipe comptait pas mal pour grandir ensemble.

Ps : ça passe la blague sur Hivert :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3309717
Oui clairement, les arrêts de Tanguy Turgis et Parick Müller ont été de gros coups durs pour l'équipe. Et celui d'Arthur Vichot aussi. Il aurait du être l'un des leaders de l'équipe avec Coquard et Rolland. Mais bon, il faut faire avec.
Concernant la comparaison avec Delko, les deux équipes sont à la lutte sportivement. Mais de mon point de vue, le projet de Delko est plus "flou" avec plus d'instabilité dans l'effectif et pas de "star" à mettre en avant. Mais Delko progresse depuis 2 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3309740
Je ne sais pas si c'est le lot de toutes les équipes mais niveau problème médical, il y a quand même eu (en 4 ans d'existence) :
- Les frères Turgis (Tanguy et Jimmy) et leurs malformations cardiaques
- l'oublié Lammertink, 19 jours de course en 2019 liés à "des problèmes respiratoires chroniques" = fin de carrière
- le classieux Patrick Muller et ses douleurs récurrentes à la jambe gauche qui l'ont contraint à mettre un terme à sa carrière
- même destin pr Fournier, sans doute un des plus gros flops des Glaz
- Johan Le Bon et ses deux opérations de l'artère iliaque avec Vital
- Courteille également opéré de l'artère iliaque (Courteille, en 3 ans de contrat, c'est la deuxième partie de saison 2018 perturbée par une chute en Wallonie + problèmes familiaux, 2019 qui commence en avril suite à son opération et la pandémie de Covid en 2020 :sweat: )
- Vichot et son virus
- Jauregui et son genou cette année

Et le bon Slagter en 2020 qui n'arrive pas dans le meilleur des timings :rieur: (les néerlandais et l'équipe, ça ne matche pas pr le moment )
Mention spéciale à Ermenault qui aura découvert avec Vital qu'il n'avait pas l'âme d'un coureur professionnel mais qui sera à la Ronde du Porhoët ce dimanche, ayant retrouvé la passion avec son projet paralympique en compagnie d'Alexandre Lloveras

Dans le lot, beaucoup d'ex-World Tour ou de gars "confirmés" qui devaient apporter une plus-value au groupe, vous comprendrez pourquoi dans mes short-lists de coureurs suivis, je ne suis pas fan des trentenaires en quête de rebond ^^
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3310226
Après la chute et l'abandon de Pacher hier, l'équipe déclare ce matin avoir un cas positif à la Covid19 et donc ne pas prendre le départ de la dernière étape du tour de Turquie...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3310238
Quef a écrit :
18 avr. 2021, 09:30
C'est quand même un très gros échec que ces Tour de Turquie et de Valence.
Oui clairement.
Par Rikky132
#3310256
Sale période pour l'équipe, avec les 4 jours de Dunkerque qui risquent d'être reportés voire supprimés, ça ne va pas aider à décrocher cette première victoire si importante...

Sans compter que si les grosses teams peuvent optimiser ce temps libre avec un bon suivi des entraîneurs et de nombreux stages, je ne suis pas sur que financièrement et humainement l'équipe aie les ressources suffisantes pour garantir un bon état de forme de ses coureurs sur les cours WT MAINTENUES... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3310325
FabioLullito a écrit :
18 avr. 2021, 09:43
Quef a écrit :
18 avr. 2021, 09:30
C'est quand même un très gros échec que ces Tour de Turquie et de Valence.
Oui clairement.
Enfin surtout Valence, en Turquie c'est pas de bol entre la chute et le retrait de l'équipe, c'est plus de la fatalité qu'autre chose. À Valence à part Boileau, les autres m'ont déçu, même Lietaer qui a pas fait un super chrono...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3310767
Au rayon des déceptions, même Loudéac a vécu une sale journée samedi, faut croire que c'était un jour sans pour tout le monde ! Verger qui chute alors qu'il est dans l'échappée du jour. D'après Axel Laurance, ils sont 3 à pouvoir accompagner le coup qui va au bout mais un coureur manque de tomber devant eux et les bloquent. Derrière, ils ne parviennent pas à faire le jump.

Laurance fait 6 (3ème du sprint) du peloton / Jolly 12 / Dauphin 16 / Malle 41 / Lagrée 42 / Pasturel 47 / Limousin 96

Cam échappé aujourd'hui et mine de rien, Lietaer 15ème du général alors qu"il n'avait pas couru depuis le 27 février, c'est pas mal !

Long article dans le Ouest-France sur la nvelle relation Rolland/Chevalier suite à leur stage commun et son pgrm à venir pr Pierre : Rwanda / stage de 12 jours en montagne / Dauphiné / Chpt France / Tour de France. "Ce n'est pas très compliqué mais en ce moment, on se fait des plans et on peut les défaire si des courses s'annulent ou se rajoutent."
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3313167
marcella a écrit :
22 avr. 2021, 18:48
J'ai lu ça ce matin !

Excuses moi marcella je vois pas bien le rapport avec B&B :scratch: :green:
Par marcella
#3313172
Tout est dans l'article !

Ou alors ce n'est pas le même que la version papier parue dans le Ouest Torchon.

Dans la version papier, M. Chevalier fait allusion à Midnight Express et la joie des prisons turcs.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3313182
marcella a écrit :
22 avr. 2021, 19:37
Tout est dans l'article !

Ou alors ce n'est pas le même que la version papier parue dans le Ouest Torchon.

Dans la version papier, M. Chevalier fait allusion à Midnight Express et la joie des prisons turcs.
Autant pour moi! :super:
Par marcella
#3313328
Noé a écrit :
23 avr. 2021, 08:44
marcella a écrit :
22 avr. 2021, 19:37
Ouest Torchon.
Pourquoi ce nom :scratch:
C'est le nom qu'on lui donne dans la région, je l'ai toujours entendu depuis que je suis minot, mais c'est vrai que je ne me suis jamais demandé pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3313333
marcella a écrit :
23 avr. 2021, 10:25
Noé a écrit :
23 avr. 2021, 08:44


Pourquoi ce nom :scratch:
C'est le nom qu'on lui donne dans la région, je l'ai toujours entendu depuis que je suis minot, mais c'est vrai que je ne me suis jamais demandé pourquoi.
D'accord, je n'avais jamais entendu cette expression.
C'est dommage, parce que je trouve vraiment ce journal très bon dans sa gamme.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 54

ah oui interessant ton article sur mohoric et ses […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site