Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 54
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3375255
Ma déception de la saison, c'est quand même le beau printemps de Coquard et Lecroq qui nous avaient proposés une belle saison de classiques belges et qui n'auront jamais confirmé ça sur des courses plus mineures par la suite. Mais c'est clair que pour Jérémy, il semble qu'il y ait eu une dynamique de cassée avec sa non-sélection sur le Tour.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, si l’indisponibilité du Coq peut permettre à Mozzato et Lecroq de monter en grade, tout comme Dauphin en second rideau, je suis preneur ! :niark: Y a la nvelle association Jens / Luca à travailler :super:

J'espère qu'ils feront souffler un peu Laurance, mine de rien, il a eu un calendrier copieux et d'après son Insta, il avait encore le Tour de l'Avenir dans les cannes sur la Course des raisins.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3375257
Pour être honnête Rikky , en recrues éventuelles je pense à une signature en pro de Dauphin accompagné de :
- Warlop ou Gougeard pour le pôle classique
- Manzin ou Boudat en sprinteur
- pourquoi pas Bax comme Pineau a parlé de recruter aussi éventuellement en Hollande et qu'il a l'air de miser sur des jeunes coureurs (Bax a 25 ans).

Mais aucune certitude sur la signature de tous ces coureurs. Pas de gros noms, on s'orienterai vers un rajeunissement de l'effectif. Et aucune idée sur le ou les renforts attendues du pôle courses à étapes, à la limite Bax mais ça reste léger, surtout pour compenser les pertes de vitesse de Rolland ou Gautier ainsi que le départ de Pacher.

Et Tchang oui, je pense aussi qu'il faut faire souffler un peu Laurance, surtout qu'il est encore sélectionné avec l'edf pour le Tour du Doubs. :siffle: Un autre coureur qui pourrait profiter de la blessure du Coq, c'est Cyril Barthe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3375258
Tu dois confondre avec un autre pour l'italien car Mattia Viel n'a pas disputé le Giro. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3375259
Il faut aussi voir le positif. Malgré une saison plus que mitigée de ses "leaders", Coquard et Rolland, l'équipe fait une saison très correcte. Il n'y a pas de gros coups d'éclat, aucune belle victoire, mais c'est solide. L'équipe n'est plus totalement dépendante d'un Coquard et son départ n'est finalement pas une catastrophe. L'effectif est bcp plus dense. Ils jouent le top5 au classement des ProTeams. Pour une équipe, dont la sélection a souvent été décriée pour le Tour, ce n'est pas si mal.
Par contre, sans Coquard et avec un Rolland vieillissant, ça va être plus difficile d'aller chercher une sélection pour le Tour. Et je suis curieux de voir les coureurs qui vont venir garnir l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3375265
blouss_ a écrit :
27 août 2021, 09:37
Il faut aussi voir le positif. Malgré une saison plus que mitigée de ses "leaders", Coquard et Rolland, l'équipe fait une saison très correcte. Il n'y a pas de gros coups d'éclat, aucune belle victoire, mais c'est solide. L'équipe n'est plus totalement dépendante d'un Coquard et son départ n'est finalement pas une catastrophe. L'effectif est bcp plus dense. Ils jouent le top5 au classement des ProTeams. Pour une équipe, dont la sélection a souvent été décriée pour le Tour, ce n'est pas si mal.
Par contre, sans Coquard et avec un Rolland vieillissant, ça va être plus difficile d'aller chercher une sélection pour le Tour. Et je suis curieux de voir les coureurs qui vont venir garnir l'effectif.
Si je devais faire un bilan de l'équipe là maintenant, c'est exactement ce que j'aurai dit Blouss, sur tous les points que tu évoques. :super:

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3375384
Première prolongation : celle de Lietaer d'après le Télégramme. On apprend aussi que sa saison est terminée à cause d'un trait de fracture suite à sa chute sur le Savoie Mont Blanc. Dommage, son profil 4x4 aurait été utile en fin de saison.

Prolongation assez logique car il a répondu présent quand l'équipe l'a mis leader sur les courses espagnoles et le Tour de Wallonie par exemple. On ne connait pas la durée de la prolongation par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3375527
Bonnamour a tenté sa chance dans la bosse finale, sur le coup ça a éparpillé pas mal tout le monde mais c'est rentré après, dommage. Il termine tout de même 7ème de l'étape et 7ème du général. Très joli résultat. :metalhead:

C'est rassurant avant la Bretagne Classic de dimanche pour aller enfin un beau résultat sur les terres de l'équipe, la meilleure place acquise jusque-là étant une 21ème place.

En Allemagne, une étape un peu plus sélective avec le vent et le mauvais temps (du moins je suppose, je n'ai vu que 20km quand il y a eu le coup de bordures :genance: ) avec un Mozzato encore placé (9ème). Par contre c'est le seul membre de l'équipe dans ce peloton réduit de 42 unités.

Demain pour la Brussels Classic, on a pas encore la compo officielle mais on se dirige vers la même qu'hier en Belgique c'est à dire Lecroq/Dauphin/Laurance/Van Genechten/Bagioli/Backaert. Peu d'espoir de résultat à moins d'un réveil de Lecroq ou d'une surprise avec Laurance/Dauphin.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3375650
Sportivement ça serait pas mal vu qu'il a l'air débarrassé de ses ennuis de santé mais le soucis c'est que dans mon souvenir, Le Bon l'a eu vraiment mauvaise de ne pas avoir été conservé l'an dernier...donc je doute qu'il souhaite revenir chez BB, même si Pineau le contacte.

La compo pour la Bretagne Classic vient de paraitre :

Bonnamour/Barthe/Pacher/Chevalier/Hivert/Ferasse/Jauregui. Une belle compo, BB n'a jamais aligné une équipe si compétitive pour la seule classique bretonne WT. En espérant une belle course des Glaz. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3375725
Ratiate a écrit :
28 août 2021, 09:02
Un retour de Le Bon est il possible? Il semble faire une bonne saison en amateurs
Non non non non non non non NON ! :carton: Voilà, c'est ce que j'avais à dire. :smile:
Plus sérieusement, il a fait 12 ans chez les pro', il avait bien assez le temps de faire ses preuves avant de faire des résultats de retour chez les amateurs cette année. S'il a encore des touches avec Roubaix pr 2022, tant mieux pour lui mais qu'il laisse la place chez les Glaz à de nouvelles têtes. Déjà que je ne suis pas fan du recyclage des ex-WT, si on recycle nos propres ex-coureurs mtn, on n'en finit plus ^^

C'est comme Edet, ça me dérange pas qu'il aille chez Arkéa, si c'est pr faire une Yoann Bagot bis... J'aurai préféré qu'on chipe Hofstetter. :mouchoir:
Je rejoins blouss_, l'effectif est dense avec des coureurs dont le plein potentiel n'est pas atteint mais il manque pr 2022 une tête de gondole "grand public" pr décrocher des invitations et "légitimer" l'équipe.

La parenthèse Loudéac : tout le monde sur le pont à Plouay : Limousin, Alléno, Jolly, Gilbert, Rouland, Stevant, Lagrée, Malle. Peut-être le grand jour pour Nicolas !
Pas de nouvelles de Simon Verger qui a disparu de la circulation depuis fin juin alors qu'il avait fait un bon début de saison. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3375826
Lecroq s'est bien réveillé à Bruxelles avec un gros sprint (3ème du peloton) et une 9ème place finale. Ça fait plaisir. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3375836
J'allais poster la même ! :flags: J'ai cru voir 4 autres Glaz dans le peloton, jspr que les jeunes ont pu boucler la course avec le peloton

Edit : Dauphin (31) et Laurance (48) dans le paquet principal, une belle journée à Bruxelles ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3376348
Bonnamour, ce n'est pas qu'un pallier qu'il a franchi :reflexion:
Quand il saluait ses supporters en tête de peloton au Tour à Lannion, personne n'imaginait ça...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3376351
Mozzato de plus en plus intéressant. Il est très fort quand il lance son sprint de loin. Ce n'est pas un pur sprinteur, il a l'air plus fort sur des efforts de 35 secondes que de 15
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3376435
Pour revenir plus en détail sur cette belle journée, Bonnamour a donc réussi la meilleure perf de l'histoire de l'équipe en WT (qui était à ce jour une 7ème place) avec cette jolie 6ème place. Il confirme une nouvelle fois qu'il sera un si ce n'est le leader de l'équipe pour ces 2 prochaines années. Il pourrait faire parti de la sélection pour les Championnats d'Europe et cela ne serait pas volé. :banana:

Et cerise sur le gâteau pour BB, une jolie densité de résultat sur une course WT :

- la 9ème place de Pacher d'abord qui a tenté d'anticiper dans le final pour aller chercher la 4ème place. Peut-être son résultat le plus abouti en 4 ans quelques courses avant son départ. Au moins il n'a pas lâché l'équipe, c'est tout à son honneur, on lui souhaite le meilleur à la FDJ. :super:
- Chevalier et Ferasse qui arrivent dans le groupe pour la 10ème place, finalement respectivement 21 et 28ème. Pour Chevalier, c'est son meilleur résultat en WT et confirme ses progrès constants. Pour Ferasse, c'est tout simplement son premier résultat intéressant avec l'équipe, je pense qu'il a un potentiel intéressant et j'espère que cela lui servira de déclic.

En Allemagne, très belle course de Mozzato dans des conditions climatiques qu'il affectionne. Il a bien tenu dans les différentes côtes à mi-étape et sort un sprint intéressant où il part de loin. Il n'est repris par Kristoff et Ackermann que dans les derniers mètres mais prend une jolie 3ème place et les bonifications qui vont avec, ce qui lui permet de terminer à la 7ème place au général. Comme l'a relevé Teteoo, il est bien plus à l'aise sur les sprints longs. Lui aussi confirme qu'il peut assurer dans un rôle de leader, notamment sur les courses difficiles, et il continue sa progression constante.

Une semaine un peu plus calme en terme courses, avec juste le nouveau triptyque Besançon/Jura/Doubs où Bonnamour est notamment annoncé. Peut-être que l'équipe fera du coup quelques annonces en ce qui concerne les arrivées et/ou les prolongations de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3376452
FabioLullito a écrit :
29 août 2021, 21:44
Pour revenir plus en détail sur cette belle journée, Bonnamour a donc réussi la meilleure perf de l'histoire de l'équipe en WT (qui était à ce jour une 7ème place) avec cette jolie 6ème place.
Tout à fait. Je précise : sur les courses d'un jour. Car il y a eu de meilleurs résultats sur des étapes, du Tour notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3376464
Exact Noé, notamment un certain Pierre R. que tu apprécies bien qui a déjà glané une 2ème place d'étape sur le Tour. Par contre, j'espère que l'équipe ira faire quelques courses en Italie, sinon la fin de saison (et saison tout court) de Pierrot s’avérera bien terne. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3376469
Je crois malheureusement devoir me rendre à l'évidence selon laquelle il ne brillera désormais plus que sur des courses de troisième zone.
J'ai du mal à imaginer mieux pour lui à son âge.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 54

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Team Total Energies 2024

Jean-René Bernaudeau, le patron de l’[…]

Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site