Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 54
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3308986
Pour l'étape-reine du Tour de Turquie, au final seul Pacher a pu suivre les meilleurs, craquant un peu dans les 2 derniers kms quand Charmig a attaqué. Au final il fait 9ème de l'étape à 38 sec de Diaz, et se retrouve 8ème du général à 48 sec (apparemment Johannessen, qui a fini 4ème de l'étape, aurait pris une pénalité de 30 sec :reflexion: ). Comportement étonnant de l'équipe qui a roulé fort les quelques km avant la montée avec Gautier et Schönberger a fait le tempo au pied mais du coup Pacher s'est retrouvé rapidement seul.

En ce qui concerne Pierrot, même si on ne l'a quasiment pas vu à l'écran (il a été lâché du peloton dès que Contreras a accéléré à 5-6km de l'arrivée), mais au final il a fait une montée à son rythme perdant pas tant que ça au final (18ème à 1min31). Je pense qu'il est dans ses temps de passage, je trouve pas ça plus inquiétant que ça.

Pour les 3 dernières un peu plus vallonnées, on peut espérer que l'équipe tente de bouger un peu plus voir tenter des échappées. En effet, ce n'est pas certains que les équipes de sprinteurs contrôlent aussi bien la course que sur les 4 premières étapes, il pourrait y avoir des ouvertures. Voir même, Pacher pourrait tenter d'améliorer son classement général et pourquoi jouer une victoire d'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3308994
Rolland est clairement dans ses temps de passage

Pacher il est limité quand on a des vrais ascensions mais il est en cannes. J'espère vraiment qu'il gagnera cette saison
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3308997
Teteoo a écrit :
15 avr. 2021, 15:56
Rolland est clairement dans ses temps de passage
Oui, et même presque trop par rapport à son habitude ces dernières années, en y réfléchissant bien ça m'inquiète un peu :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3309016
Pas de miracle chez B&B. On est toujours sur du cyclisme "à l'ancienne". Un coureur qui reprend la compétition n'est pas directement compétitif. Dommage, l'équipe était belle sur le papier et le résultat est un peu décevant au final en Turquie.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3309048
Noé a écrit :
15 avr. 2021, 16:00
Teteoo a écrit :
15 avr. 2021, 15:56
Rolland est clairement dans ses temps de passage
Oui, et même presque trop par rapport à son habitude ces dernières années, en y réfléchissant bien ça m'inquiète un peu :genance:
Vu qu'il a apparemment une bronchite, t'as encore plus de raisons d'être inquiet Noé :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3309063
FabioLullito a écrit :
15 avr. 2021, 14:31
Pas accès à l'article, il doit quoi dans les grandes lignes notre baroudeur breton?
Que cette période pour lui est un hiver qui s'éternise "J’étais encore en stage la semaine passée dans les Pyrénées. Mais j’ai besoin de me rassurer. J’ai beau faire plus de derrière scooter, par exemple… La semaine avant le stage, j’ai fait 27 heures d’entraînement ! En temps normal, à cette époque-là, on récupère davantage avant les courses. C’est un peu l’impression d’avoir un hiver qui ne s’arrête jamais (rire)".
Que son calendrier francophone et breton a pris un sérieux coup de rabot avec les annulations de Paris Camembert et le report du Tour de Bretagne notamment, il a peur que son mois d'avril se résume à Valence et il craint que mai se résume au... Tour du Rwanda si les épreuves bretonnes sont annulées alors qu'il compte y briller pr décrocher sa prolongation de contrat.

Mais il comprend la stratégie de l'équipe. "L’équipe a préféré faire courir une bonne dizaine de coureurs. Et tourner avec ceux-là. Parce qu’une fois qu’on court, la forme arrive aussi. Les gars étaient aussi performants, donc l’équipe a gardé le même noyau. Moi, j’attends qu’il y ait plus de courses pour pouvoir y aller."

Bref, rien de nouveau, si ce n'est qu'on ne peut que souhaiter le maintien d'épreuves FR pr voir notre baroudeur barouder sur ses terres ! :breton:

Pour la Turquie, je suis également partagé, j'espérais voir l'équipe et Rolland mieux que ça mais s'il est dans ces tps de passages, on ne va pas s'affoler ^^ Delko décroche sa première victoire de la saison, ce serait bien de leur emboîter le pas, malgré toutes les promesses entrevues, il manque tjs la gagne...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3309100
Mais bon si Rolland est dans les temps de passage pour aller barouder sans résultat cet été, je ne sais pas s'il faut se rejouir.

Je reproche souvent aux équipes françaises de toujours préparer la course d'après. Rolland lui, ne prépare qu'une course annuelle, qui est d'ailleurs de plus en plus hors de portée pour lui les années passant :sarcastic:

B&B avait la possibilité de glaner la victoire la plus prestigieuse de sa brève histoire, avec une victoire d'étape et le probable CG qui va avec, donc pour moi c'est très nettement une déception de faire tout ce déplacement pour rester en second rideau derrière UnoX et Delko.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3309104
Tu as tout à fait raison. Mais une échappée publicitaire en juillet est sans doute plus importante pour le sponsor qu'une victoire en Turquie. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3309120
Ok, je peux comprendre pas de soucis.

Mais qu'ild ne viennent pas nous bassiner ensuite avec l'esprit du vélo.

Après, ce qui me rassure c'est que Rolland semble aussi dégouté que moi. Ce qui conforte ce que j'en pense : c'est une vraie déception, parce que la victoire était un vrai objectif.
Mais Pierrot est malade, c'est pas de bol.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3309169
Je reconnais Quef qu'en lisant sa réaction d’après-course, je nourrissais aussi quelques regrets, Rolland visait bien une belle perf aujourd'hui (et cela confirme que les 2 secondes glanées il y a 2 jours n'étaient pas anodines, je crois que c'est Noé qui le relevait). Dommage pour sa bronchite du coup car l'équipe a rarement l'occasion de remporter une ProSeries par étape :spamafote:

Par contre là où je nuancerai, c'est que je pense que Rolland essaiera d'être performant sur toutes les courses à étapes où il sera aligné cette saison. Il devrait par exemple enchainer avec une autre course à étape en mai, sans doute le tour du Rwanda, il ira pour faire un bon classement voir gagner une étape. Et il se présentera aussi sur le Dauphiné avec des ambitions, je l'avais trouvé plutôt bon l'an passé. Enfin sur le Tour, avec la configuration de la première semaine cette année, il devrait aborder les premières étapes de montagne assez loin au général et donc bénéficier de plus de liberté pour s'échapper sur des étapes où la gagne est plus abordable que les étapes de montagne en 3ème semaine. Sans parler du maillot à pois où il pourra commencer à amasser des points plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3309504
C'est quand meme triste de voir le niveau de l'équipe.
Elle a mis sur la course ses meilleurs coureurs en montagne / vallons et des équipes de secondes zones sont a leur niveau, voir supérieures.
Je repense aux propos de Pineau qui voyait l'année dernière un coureur comme Chevalier jouer le top 10 du tour dans 2 ans.
On en est loin.
Le tour 2020, une réussite, c'était vraiment l'oasis au milieu du désert.
Après tant mieux si les sponsors les soutiennent mais j'ai peur d'un retour a la réalité en juillet
Dernière édition par rico1212 le 16 avr. 2021, 16:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3309546
rico1212 a écrit :
16 avr. 2021, 16:10
C'est quand meme triste de voir le niveau de l'équipe.
Elle a mis sur la course ses meilleurs coureurs en montagne / vallons et des équipes de secondes zones sont a leur niveau, voir supérieures.
Je repense aux propos de Pineau qui voyait l'année dernière un coureur comme Chevalier jouer le top 10 du tour dans 2 ans.
On en est loin.
Le tour 2020, une réussite, c'était vraiment l'oasis au milieu du désert.
Après tant mieux si les sponsors les soutiennent mais j'ai peur d'un retour a la réalité en juillet
La com' de Pineau fait beaucoup plus mal que de bien à l'équipe car faut pas se leurrer, le niveau de l'équipe c'est entre 5 et 7ème de Conti Pro, ni plus, ni moins. Mais ce qui est paradoxal, c'est que l'équipe progresse régulièrement si on regarde leur classement Conti-Pro :
- 2018 : 11ème
- 2019 : 8ème
-2020 : 7ème
- 2021 : 5ème (6ème sans doute la semaine prochaine, Delko passera devant)

Sur les Flandriennes et Paris-Nice cette année, l'équipe a fait ses meilleures prestations sur ces courses, preuve de leur progression.

Mais malgré cela, j'ai l'impression que les suiveurs ne s'aperçoivent pas de ces progrès, et je pense que c'est en partie à cause de la communication de l'équipe/Pineau qui a survendu un projet qui est pourtant sympa et cohérent dans le fond.
Par Rikky132
#3309616
Après on senflamme sur l'équipe, aussi en parlant de grosse team mise sur ce tour de Turquie, mais à y regarder c'est la course de reprise pour Rolland et pacher est à son niveau sur ce genre de montée.

Mozzato a toujours été derrière un Cavendish et un Philipsen, dans la hiérarchie des sprinteurs, une victoire de sa part aurait été une belle surprise.

J'aurai aimé un top 5, mais déjà ce n'est pas encore fini, et ensuite l'équipe fait déjà u' bien meilleur début de saison que l'an passé.

Je trouve ça juste drôle que certains ne pointent le bout de leur nez ici que pour du bashing gratuit, et qu'on ne les voit pas plus souvent venir commenter quand l'équipe fait un bon résultat...ou analyser leurs courses et débattre tout le long de la saison...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3309631
+1 Rikky

Je profite pr parler vite fait du VCP Loudéac. La Ronde du Porhoët a eu l'aval des autorités et l'équipe y envoie ses meilleurs éléments : Dauphin, Gilbert, Jolly, Lagrée, Laurance, Limousin, Pasturel, Verger, Malle.

La première gagne de la saison est attendue ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3309647
Rikky132 a écrit :
16 avr. 2021, 20:10
Après on senflamme sur l'équipe, aussi en parlant de grosse team mise sur ce tour de Turquie, mais à y regarder c'est la course de reprise pour Rolland et pacher est à son niveau sur ce genre de montée.

Mozzato a toujours été derrière un Cavendish et un Philipsen, dans la hiérarchie des sprinteurs, une victoire de sa part aurait été une belle surprise.

J'aurai aimé un top 5, mais déjà ce n'est pas encore fini, et ensuite l'équipe fait déjà u' bien meilleur début de saison que l'an passé.

Je trouve ça juste drôle que certains ne pointent le bout de leur nez ici que pour du bashing gratuit, et qu'on ne les voit pas plus souvent venir commenter quand l'équipe fait un bon résultat...ou analyser leurs courses et débattre tout le long de la saison...
Je comprends ton propos et je pense qu'il m'est un peu destiné.
C'est compréhensible car je poste rarement sur ce topic.
Après c'est vrai que Le discours de Pineau aide pas.
Si pour les supporters les résultats sont satisfaisants tant mieux.
Par contre je trouve que sans amélioration des résultats ça serait pas juste que l'équipe soit privilégié a Delko en 2021 pour les invitations
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3309658
Je comprends ton propos et je pense qu'il m'est un peu destiné.
C'est compréhensible car je poste rarement sur ce topic.
Après c'est vrai que Le discours de Pineau aide pas.
Si pour les supporters les résultats sont satisfaisants tant mieux.
Par contre je trouve que sans amélioration des résultats ça serait pas juste que l'équipe soit privilégié a Delko en 2021 pour les invitations
[/quote]

Là je suis d'accord enfin plutôt dans l'optique de 2022 : cette année le grand départ en Bretagne a joué clairement en faveur de BB. Mais si Delko refait une meilleure saison sportive en 2021 que BB, je ne trouverai pas scandaleux que Delko soit préféré à BB sur le tdf 2022 même si ça serait un coup dur pour le sponsoring de l'équipe. Après la saison est loin d'être terminée, là Delko va repasser devant BB à la faveur du tour de Turquie mais il peut encore se passer encore de beaucoup de choses, notamment sur les mois de septembre-octobre avec toutes les courses reportées.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3309665
TchangPapado a écrit :
16 avr. 2021, 20:38
+1 Rikky

Je profite pr parler vite fait du VCP Loudéac. La Ronde du Porhoët a eu l'aval des autorités et l'équipe y envoie ses meilleurs éléments : Dauphin, Gilbert, Jolly, Lagrée, Laurance, Limousin, Pasturel, Verger, Malle.

La première gagne de la saison est attendue ! :green:
Elle ferait du bien au VCP qui tourne pas mal autour :super: Et en effet, ils envoient la grosse équipe :pompom:

Un petit résumé des courses du jour : en Turquie on ne peut pas reprocher à l'équipe de ne pas essayer : Rolland, Schönberger et enfin Pacher dans la dernière bosse, mais le vent de face ne l'a pas aidé :genance: Et Mozzato a réussi son sprint le plus abouti avec cette 6ème place. Et le boulot de Reza n'y est pas étranger car il a vraiment bien rempli son rôle de lanceur jusqu'aux 150m (avec une 13ème place d'ailleurs pour Reza). Vu l'état d'esprit affiché aujourd'hui, on peut penser que l'équipe continuera à tenter demain et dimanche.

Par contre je suis plutôt déçu de la performance d'ensemble sur Valence vu les promesses affichées lors de la première étape. Au final, seul Lietaer a pu jouer avec les meilleurs et encore en deuxième rideau. 16ème au général ce soir à seulement 9 sec du onzième, il peut espérer gratter quelques places sur le CLM. Les autres ont terminé loin, juste une petite mention positive pour Boileau, 2ème de l'équipe aujourd'hui et 34ème au général pour sa première courses à étapes chez les pros. A suivre :wink:
Par Rikky132
#3309679
Je suis content de voir des amateurs de vélo donner leur avis sur l'équipe, moi même je n'en suis pas un fan, mais je m'y intéresse car je trouve que ce projet fait du bien au vélo moderne, peut être avec cette touche d'amateurisme qui en fait une équipe attachante...

Sutout il faut remettre le contexte en place, l'équipe a perdu son sponsor titre (vital) et les sous qui vont avec. N'a pas eu de chance sur certains recrutements récents (turgis/vichot/gautier) et a tenté des paris peu payants sur d'autres (mais quand tu as peu de moyens, difficile d'accrocher des valeurs sûres)

Alors c'est clair que les victoires se font attendre et certains choix de compo sont peu lisibles... L'équipe va devoir se renforcer si à l'avenir elle veut préserver sa place et rester légitime, car le capital sympathie ne suffira plus. Aussi bien face à delko mais encore plus face à euskaltel lors du départ de Bilbao en 2023....

Pour Valence ce n'était donc qu'un feu de paille... Dommage. La comparaison avec les arkea et les euskaltel fait très mal d'ailleurs :sorry:

Hivert n'aura donc pas passé le printemps.... :green: :jesors:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 54
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site