Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 24 sur 54
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3348196
FabioLullito a écrit :
29 juin 2021, 20:40
Athanaze a écrit :
29 juin 2021, 20:14
Vous êtes vraiment optimiste pour l'équipe
Pineau n'a pas encore officiellement de sponsor pour 2023
Il ne peut proposer que des contrats d'un an à priori (si vous avez d'autres infos ?)
Il va perdre un paquet de ses meilleurs coureurs (Coquard, Pacher), et Rolland vieillit
Et qui va venir avec un calendrier aussi incertain ? Tour pas du tout assuré
Les pré retraités j'en ai bien peur

C'était la minute pessimiste du topic
Non je te rassure Athanaze, au fond de nous on est d'accord avec chacun de tes points malheureusement. On avait d'ailleurs évoqué ces points sur le topic il y a pas très longtemps. Ce qui nous redonnerai de l'espoir c'est en effet l'arrivée d'un nouveau sponsor ou l'annonce de la prolongation de BB.

Disons que dans la pénombre, on se met juste à rêver pour entretenir cet espoir justement. :wink:
Ah ok j'ai pas tout suivi :wink:
Malgré la com de Pineau la situation est assez inquiétante
Et on pouvait imaginer des bonnes nouvelles au début de ce Tour en Bretagne, mais non

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3348213
Ca fait un peu hors sol le bout d'interview sur la page précédente - pour l'instant ça sent plus la fin qu'une équipe "qui va grandir" :spamafote:
Au mieux ça continue de vivoter - sans Coquard. Peut être un mal pour un bien, libérant un peu les autres coureurs :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3348214
Peut être que ça peut recruter du Pierre Barbier, Berthet, Carisey chez Delko. Boudat chez Arkea. Roux, Brunel, Seigle chez GFDJ. Calmejane, Gougeard, Gallopin chez AG2R...
Hofstetter, Elissonde, Bernard éventuellement, si on ne regarde que les français.

Rien de transcendant, mais ça permettra d'exister sur les petites courses et de diversifier le leadership.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3348225
C'est pas transcendant pour franchir un palier certes, mais si le recrutement ressemble aux coureurs que tu cites Nopik, ça peut-être sympa notamment avec les coureurs de Delko, Boudat et ceux des équipes étrangères. Tu seras sans doute pas invité sur le Tour mais il y moyen d'exister toute l'année sur le circuit Conti comme tu le dis et de garder le rang actuel de l'équipe dans la hiérarchie (entre la 5 et 7ème place des Conti Pro). Et, à défaut de Pacher et Coquard, prolonger les coureurs encore jeunes qui s'affirment dans l'équipe comme Barthe ou Lecroq.

Pour ceux d'Ag2R et Roux, j'ai peur que ce soit de gros salaires sans grande garantie de résultat (et d'invitations supplémentaires).
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3348266
Calmejane chez BB et la déchéance serait complète, finito pepito :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3348330
FabioLullito a écrit :
29 juin 2021, 23:46
Il est pas vieux en plus Calmejane, non? :genance:
28/29 je crois. Avec un énorme melon et une attache particulière aux réseaux vous tenez le vrai leader qui va bien s'entendre avec Pineau. C'est un 2 en 1, il est coureur et CM :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3349124
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 3e56370321

La dernière interview de Pineau dans Ouest-France (décidément, il n'arrête pas en ce moment^^).

Je trouve que c'est la meilleure interview de Pineau depuis pas mal de temps d'ailleurs, il parle avec franchise et lucidité. (oui oui :elephant: )

A retenir :

- départs de Coquard et Pacher quasi-actés
- il a déjà des accords avec des coureurs
- il a préparé le départ de Coquard avec un nouveau sprinteur
- il a démenti être en contact avec Barguil, ce dernier ayant encore un an de contrat
- le recrutement sera plus axé sur les courses à étapes
- le recrutement ne sera pas axé que sur des coureurs français

Du coup, cela peut faire écho aux coureurs cités par récemment sur le topic comme Elissonde, Berthet, Bernard etc...pour les coureurs étrangers peut-être certains pays visés par BB mais je ne sais pas lesquels.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3349152
Certainement des Delko. Pourquoi pas Diaz, Grosu ou Rajovic?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3349177
Je viens de lire l'article OF :
Jérôme Pineau semble bien amer de la fin de l'aventure avec Coquard (ça ressemble à la fin, en plus polissé, d'avec JRB)
Pour le reste, ça ne transpire pas la sérénité, ce qui est logique avec le départ des cadres et la seule année de contrat restante pour le moment. D'ailleurs, on a pas trop de nouvelles de Patrice Étienne (pdg vital), il est toujours le président de la structure sportive ?? Si c'est le cas, il est bien discret...
Malgré les vieux griefs que je peux avoir à son encontre, j'espère qu'il arrivera à pérenniser la structure...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3349272
Agneau a écrit :
01 juil. 2021, 13:38
Je viens de lire l'article OF :
Jérôme Pineau semble bien amer de la fin de l'aventure avec Coquard (ça ressemble à la fin, en plus polissé, d'avec JRB)
Pour le reste, ça ne transpire pas la sérénité, ce qui est logique avec le départ des cadres et la seule année de contrat restante pour le moment. D'ailleurs, on a pas trop de nouvelles de Patrice Étienne (pdg vital), il est toujours le président de la structure sportive ?? Si c'est le cas, il est bien discret...
Malgré les vieux griefs que je peux avoir à son encontre, j'espère qu'il arrivera à pérenniser la structure...
Il ne me semble pas que Patrice Etienne ait eu ce genre de poste au sein de la structure. D'après les estimations du OF, Vital n'apporte plus que 300 000 euros de sponsoring pr cette saison, autant dire peanuts...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3349279
Pour les aficionados du forum de Pineau, je me permets de retranscrire la partie sur le départ de Coquard :

Bryan Coquard, ce serait une vraie perte pour l’équipe, il était au lancement du projet…

Bien sûr que ça me toucherait, s’il devait partir. Mais ce qui me chagrine le plus, je vais vous dire, c’est la façon dont tout ça se fait. La manière me déplaît. On dit souvent que je suis un grande gueule, que j’ai un franc-parler. Mais dans franc-parler il y a franchise. Dans le cyclisme, il y a des choses qui se font. Moi, quand j’embauche un coureur, j’ai la délicatesse de contacter les managers de son ancienne équipe, de prévenir, de ne pas le faire au dernier moment. Mais là, j’ai le sentiment que ses proches n’ont pas fait ça correctement, qu’ils m’ont mené en bateau. C’est dommage, car c’est presque normal que Bryan parte, au final. J’ai souvent entendu que ce n’était pas un assez grand coureur, tout ça. Là, il aura l’occasion de jouer plus haut (il est annoncé chez Cofidis).

-> l'article : https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 3e56370321
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3349292
FabioLullito a écrit :
01 juil. 2021, 11:55
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 3e56370321

La dernière interview de Pineau dans Ouest-France (décidément, il n'arrête pas en ce moment^^).

Je trouve que c'est la meilleure interview de Pineau depuis pas mal de temps d'ailleurs, il parle avec franchise et lucidité. (oui oui :elephant: )

A retenir :

- départs de Coquard et Pacher quasi-actés
- il a déjà des accords avec des coureurs
- il a préparé le départ de Coquard avec un nouveau sprinteur
- il a démenti être en contact avec Barguil, ce dernier ayant encore un an de contrat
- le recrutement sera plus axé sur les courses à étapes
- le recrutement ne sera pas axé que sur des coureurs français

Du coup, cela peut faire écho aux coureurs cités par récemment sur le topic comme Elissonde, Berthet, Bernard etc...pour les coureurs étrangers peut-être certains pays visés par BB mais je ne sais pas lesquels.
Ce serait quand-même extrêmement surprenant de voir Elissonde et Bernard chez B&B. Ce sont des équipiers très appréciés chez Trek, ils n'auraient aucun intérêt sportif à quitter le WT, qui plus est chez B&B, qui ne figure pas dans les meilleures équipes pro-conti.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3349508
TchangPapado a écrit :
01 juil. 2021, 15:33
Il ne me semble pas que Patrice Etienne ait eu ce genre de poste au sein de la structure. D'après les estimations du OF, Vital n'apporte plus que 300 000 euros de sponsoring pr cette saison, autant dire peanuts...
https://www.bbhotels-cycling.bzh/jerome-pineau.php
extrait :
Inspiré par ses expériences passées (il a notamment disputé -et terminé- 13 Tours de France et remporté 5 courses professionnelles) et sa passion pour les sports collectifs, de stades ou de salles, le Nantais veut développer, grâce au B&B HOTELS - VITAL CONCEPT P/B KTM, une équipe moderne, à la structure et au modèle économique novateurs.
Performance, excellence, formation et implication sont les maîtres-mots du projet dans lequel le jeune manager s’est lancé, en compagnie de son frère aîné Sébastien, responsable Logistique et Partenariats au sein du Club, et de quatre autres investisseurs. Ces six actionnaires -dont Patrice Etienne, PDG du sponsor titre Vital Concept- dirigent la société Pineau Cycling Evolution d’une même voix, celle de l’ancien coureur, toujours aussi enthousiaste et à l’ambition contagieuse.

Et de mémoire, il était même président de la société
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3349525
FabioLullito a écrit :
01 juil. 2021, 11:55
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 3e56370321

La dernière interview de Pineau dans Ouest-France (décidément, il n'arrête pas en ce moment^^).

Je trouve que c'est la meilleure interview de Pineau depuis pas mal de temps d'ailleurs, il parle avec franchise et lucidité. (oui oui :elephant: )

A retenir :

- départs de Coquard et Pacher quasi-actés
- il a déjà des accords avec des coureurs
- il a préparé le départ de Coquard avec un nouveau sprinteur
- il a démenti être en contact avec Barguil, ce dernier ayant encore un an de contrat
- le recrutement sera plus axé sur les courses à étapes
- le recrutement ne sera pas axé que sur des coureurs français

Du coup, cela peut faire écho aux coureurs cités par récemment sur le topic comme Elissonde, Berthet, Bernard etc...pour les coureurs étrangers peut-être certains pays visés par BB mais je ne sais pas lesquels.
Qui peut-être ce sprinteur ?
Si il s'agit de Boudat, Pineau y perd clairement au change.
Et pourtant, Coquard, ce n'était déjà pas très brillant cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3349537
C'est pas spécialement un souhait mais une intuition. Mais c'est certain que l'équipe risque d'être moins performante sur ce pôle avec le départ du Coq.

Car certes c'est pas fou cette saison mais avec les SSR de fin de saison, je pense qu'il aura un bilan correct au final.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 54
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

Etape 2: P1 POGAČAR Tadej UIJTDEBROEKS Cian TIBER[…]

Tronchon à 15 min, on va le voir dans les &[…]

TOP 10 GIRO 2024

Stage 01: Venaria Reale - Torino 140km pa[…]

Merci Zach! Un des plus belles de l'année[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site