Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 30 sur 54
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3360474
Au final, Barthe est allé le chercher son top 10. :applaud:

Il serait annoncé par contre, c'est dommage de le perdre.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3360561
Il serait annoncé ou Barthe? J'ai pas bien compris ton message. Sinon oui beau top 10 et encore du Bonnamour à l'attaque même sur les Champs :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3360580
Pardon oui, annoncé partant Loulou, j'ai cru voir à la Cofidis avec Coquard. Autant Coquard et Pacher, je suis pas trop déçu de leurs départs car je trouve cela logique pour leur carrière mais Barthe, j'aurai souhaité le voir 1 ou 2 ans de plus, j'ai un sentiment d'inachevé avec lui. Et je l'aime bien aussi. :genance:

J'espère qu'avec la prolongation de BB jusqu'en 2023, au moins Lecroq prolongera car sinon, le groupe des classiques repartira d'une feuille blanche.

Et enfin, la prolongation de Bonnamour pour un an de plus (soit 2023) est une bonne nouvelle, ça permet de le verrouiller même si j'attends avec plus d'impatience les prolongations de ceux qui sont en fin de contrat cette année. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3360788
Pour revenir sur le Giro della Valle d'Aosta, il faut quand même souligner la perf' de Louis Rouland. Même s'il n'était pas dans les temps des vainqueurs/premiers d'étape, il réalise un top15 au CG où devant lui, il n'y a qu'un seul coureur de sa génération (2002), le deuxième du CG et italien Gianmarco Garofoli (DSM development), sinon, ce sont majoritairement des 2000 ou des 1999.

Espoir 1ère année le garçon. Et seul vrai profil grimpeur de la réserve. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3361140
Petit bilan rapide du Tour :

Pour sa deuxième participation, l'équipe a une nouvelle fois justifiée son invitation. :super:

Un prix du Super Combatif du tour (c'est pas courant voir rare qu'une équipe invitée soit conviée sur le podium final à Paris) avec la révélation Bonnamour, une volonté quotidienne de tenter sa chance à l'avant, 2 top 5 et 6 top 10. C'est certes en terme de résultats bruts en-dessous que l'an dernier mais l'abandon de Coquard est la principale raison (pour rappel, il avait glané 7 top 10 l'an passé dont un podium et 2 top 5).
Cela ne suffira sans doute pas pour être invitée l'an prochain si Arkea conserve son trio Quintana/Barguil/Bouhanni + le recrutement de Sagan par Total. Espérons qu'avec le nouveau visage du WT en 2023 (avec éventuellement la montée d'Arkea en WT), l'équipe puisse être conviée en 2023 avec pourquoi de nouveaux coureurs prometteurs.

Pour passer rapidement au niveau individuel :

- MVP : Bonnamour (4 top 10 dont 2 top 5, Super Combatif du Tour et une très belle 22ème place au général :banana: )
- Ont fait le job : Pacher (35ème au général, 1 top 10, une belle montée du Portet et un Combatif d'étape) et Barthe (remplacement plus qu'honorable du Coq avec 3 top 15 dont un top 10 sur les Champs)
- Déceptions : Rolland (51ème au général), Chevalier (3 échappées mais sur du plat, n'a pas existé en montagne) et Gautier (n'a pas existé tout court)

Pour Bonnamour, je suis assez impatient de le voir sur cette fin de saison sur les Coupes de France et la Bretagne Classic.

Pour la suite de la saison, l'équipe se partagera majoritairement entre courses françaises et belges. Apparemment pas d'Espagne au programme et pour les courses italiennes de septembre-octobre, mystère. On sait juste que l'équipe participera à l'Arctic Race Norway et le Tour d'Allemagne.

Actuellement sur le Tour de Wallonie on a : Mozzato/Lietaer/Ferasse/Debusschere/Bagioli/Morice/De Backer. Mozzato visera les sprints et Lietaer le général.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3361230
Je valide ce bilan ! :super:

J'ai vu passer une petite phrase dans un bilan du OF qui disait que Gautier avait souffert de réminiscences de sa chute sur le Dauphiné...
Chevalier, je le mettrai dans les "ont fait le job", Pineau avait bien précisé qu'il était là dans l'ombre, pr apprendre et faire son petit truc dans son coin. Il rallie une nvelle fois Paris, il prend du caisson et de l'expérience, s'est un peu montré, il a fait ce qu'on lui a demandé :super:

J'ai réagi à une story insta de Pouilly qui s’entraîne avec Jauregui pr savoir si on le verrait avec un dossard. Apparemment, la fin du tunnel est proche, on devrait le revoir en compétition en août !

Pr rebondir sur le Tour de Wallonie :
Mozzato - 12 / Seul Morice n'est pas dans le temps du vainqueur, Groenewegen
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3361251
TchangPapado a écrit :
20 juil. 2021, 19:21
Je valide ce bilan ! :super:

J'ai réagi à une story insta de Pouilly qui s’entraîne avec Jauregui pr savoir si on le verrait avec un dossard. Apparemment, la fin du tunnel est proche, on devrait le revoir en compétition en août !

Bonne nouvelle, le pauvre a vraiment pris son mal en patience cette saison. Pour info, il a souffert du syndrome de l'essuie glace au niveau des genoux. C'était la recrue qui me plaisait le plus mais encore une fois, BB n'a pas eu de bol, c'est dingue cette poisse avec les pépins physiques des coureurs. :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3361467
Axel Laurance participera bien au Tour de l'Avenir! :applaud:

Il a été sélectionné avec Vauquelin, Toumire, Paret-Peintre, Lapeira et Charrin.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3362056
Hier sur le Tour d'Alsace, Adrien Lagrée s'est montré !
Maxime Limousin présent dans l'échappée du jour. Reprise précipitamment, Lagrée sort en solo à 25 kms du terme avt d'être rejoint par trois autres coureurs à 5 kms de l'arrivée. Ils sont finalement repris sous la flamme rouge.

Il y a vmt cru ! -> https://www.directvelo.com/actualite/89 ... -cru-a-100

Et apparemment, le passage en pro', il y croit vmt aussi : "Si tout se passe bien après, j’ai mes chances de les rejoindre au 1er janvier donc j’ai toutes les cartes entre les mains."
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3362163
Oui Lagrée s'est bien montré hier sur le Tour d'Alsace, c'est cool voir rassurant.

Belle étape de l'équipe en Wallonie aujourd'hui avec Lietaer plusieurs fois à l'attaque et qui a engrangé quelques bonifs en récompense. A confirmer mais cela devrait lui permettre d'intégrer le top 10 au général. :super:

Et Mozzato fait un joli sprint alors qu'il est gêné 2 fois, il fait 4ème derrière Dylan, Nizzolo et Gaviria.

Edit : Lietaer est 9ème du général, bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3362753
Un Tour de Wallonie plutôt correct pour l'équipe avec une nouvelle 4ème place au sprint pour Mozzato et Lietaer qui termine à une honorable 11ème place au général (il perd 2 places par le jeu des bonifs). Après c'est les 2 seuls au niveau sur cette épreuve, les autres n'ont pas été à la fête sur les 5 étapes (avec notamment Ferasse, Bagioli et Morice qui ont abandonné hier). Lietaer j'espère qu'il sera prolongé car je le trouve vraiment utile sur le circuit conti.

Prochaine échéance : le Tour de l'Ain.

First Cycling annonce la compo suivante : Pacher/Rolland/Bonnamour/Chevalier/Boileau/Schönberger.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3363438
Je passe juste souligner la 5ième place de Dauphin sur la dernière étape du Tour d'Alsace.

D'ailleurs, Lietaer n'aurait-il pas été plus à son aise sur le Tour de l'Ain qu'en Wallonie ? J'espère également qu'il sera de l'aventure en 2022, on l'a trop peu vu cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3363687
FabioLullito a écrit :
24 juil. 2021, 20:46

Prochaine échéance : le Tour de l'Ain.

First Cycling annonce la compo suivante : Pacher/Rolland/Bonnamour/Chevalier/Boileau/Schönberger.
2 changements dans la compo pour le Tour de l'Ain : Coquard et Van Genechten remplaceront Rolland et Bonnamour.

Le Coq tentera d'aller chercher sa première victoire mais pour cela, il faudra notamment battre Bouhanni...
Par Rikky132
#3364910
Le coq qui apparement a fait un sprint peu réglo et finit 3eme mais quand même devant bonifazio la terreur :elephant:

Niveau rumeurs pas mal dinfos sur le topic transferts et sur le forum d'en face.

Apparement on parle du retour de manzin ?
Perso je suis plus fan de barthe qui offre plus de polyvalente mais après tout il connaît la maison.
Boudat serait pisté pour remplacer le coq, et Pierre barbier est aussi évoqué. Ça me semble très loin du meilleur niveau du coq, mais des profils qui peuvent encore éclore... Et qui ne feront pas pire que sa saison actuelle...

Rumeur Gougeard... Cets un gros moteur mais il montre rien depuis un moment.
Guglielmi qui prend aussi la porte de gfdj, j'ai bien aimé ses échappées sur le Giro, pour le coup il pourrait nous faire une bonnamour l'an prochain en se révélant enfin .

En tout cas ça se dessine petit à petit avec visiblement un jeu des chaises musicales entre les équipes francaises... Et le psychodrame delko ou tout le monde vient piocher (dont la dernière prise berthet par ag2r).

A defaut d'être renforcée espérons que l'équipe arrive à se densifier pour pouvoir se présenter sur 3 fronts en restant crédible... (et ramasser des points uci) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3364976
J'ignorais que l'équipe visent des allemands pour satisfaire le sponsor.

Mais deux pistes "Belges" puisque beaucoup ne seront plus là:
Un coureur sous-estimé qui mériterait une chance à ce niveau : Emiel Vermeulen
5 ans qu'il est à Roubaix personne n'a tenu aussi longtemps ;)
Il pourrait être très utile pour un sprinter, tout en jouant sa chance de temps en temps.
Il ne doit pas être très couteux...

Dans le même registre Ivan Van Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3365382
Un petit point Loudéac :
Sur les France de l'Avenir :
- Laurance 12 du CLM (je ne sais pas ce que ça vaut mais dans les concurrents bretons, Costiou (Cotes d'Armor Marie Morin) fait 4, Jordan Jegat (Locminé) décroche une belle 6ième place et Mathis Le Berre (je ferai du lobbying pr ce gamin jusqu'à ce qu'il signe pro' :green: ) fait 13.
- Sur la course en ligne, Laurance était dans la bonne du jour et fait 7, le bon Le Berre 2ième :flags:
(Dauphin 38 à 7 minutes / Stevant 83 à 2 tours avec Louis Roulland et Jolly et Limousin non-classés.

Bref, des France peu satisfaisants au vue des gars envoyés.

Du coup, la compo sur le Kreiz Breizh est hybride avec des jeunes sans gros pedigree à ce niveau, Yann Plusquellec et surtout Clément Alleno, j'en avais déjà parlé ici, il a commencé la saison hors-DN en 2ème caté avec son matos et aujourd'hui, il est sur une UCI ! Dans la progression, c'est la surprise de la saison, Gab Bolgiani et Pierre Benech accompagnés de gars plus expérimentés, Malle et Lagrée.
Un peu déçu de la compo, je trouve ça plus révélateur d'envoyer les meilleurs espoirs sur une course internationale comme le KBE pr se situer plutôt que sur un France où ils côtoient les mêmes gars qu'ils croisent tout au long de la saison....

Sinon, pr le mercato, on verra ce que la loterie des chaises musicales nous réservera ! :green: On dirait une draft des recalés....
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3365568
Belle course et premier résultat probant depuis sa signature pour Debusschere à Heistse Pijl avec une jolie 5 ème place. Costaud, plusieurs fois à l'attaque dans le final et sprint solide dans le deuxième groupe, il a enfin fait plaisir. En espérant qu'il enchaine sur cette dynamique dans les classiques belges de cette fin de saison, je n'y croyais plus du tout.

Au Tour de l'Ain, équipe décevante aujourd'hui avec Pacher lâché dans le col de Mentières et qui finit très loin (6min). Boileau et Schönberger ont été offensif hier et aujourd’hui mais sans vraiment pesé sur la course. Seul Chevalier a été au niveau en finissant dans le groupe maillot jaune (15ème de l'étape) pour une 20ème place finale au général.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3365968
La compo pour le Tour de Savoie Mont-Blanc :

- Chevalier
- Boileau
- Schönberger
- Lietaer
- Lagrée

Compo assez surprenante pour Lietaer (que j'aurai plus vu sur l'Artic Race) et Lagrée qui pour son baptême du feu n'a pas une typologie de parcours qui lui convient bien...

Epreuve piège, j'espère que Chevalier ou Scönberger arriveront à tirer leurs épingles du jeu avec une victoire d'étape et un général correct.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3366359
La compo pour l'Arctic Race :

- Coquard
- Hivert
- Gautier
- Debusschere
- De Backer
- Morice

Coquard visera enfin sa première victoire de l'année sur des terrains sélectifs qui devraient lui convenir. Pour le général, c'est un peu l'inconnu avec Gautier et Hivert. Peut-être que le climat plus frais norvégien conviendra à ce dernier.

Pour le Tour de Savoie Mont Blanc, j'avais oublié Laurance qui y sera avec l'équipe de France.

Enfin pour les annonces de prolongations/arrivées, ces deux dernières années l'équipe ne communiquait qu'en octobre, donc je ne suis pas pressé. :genance:

PS : je ne serais pas très présent ces prochains jours car j'ai une deuxième petite fille du nom d'Agathe depuis hier matin. :smile:
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 54
Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassade[…]

Avec l'altitude je vois bien un colombien sur le[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site