Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 29 sur 54
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3358993
loulou30 a écrit :
15 juil. 2021, 20:41
Rutsch est annoncé chez Bora me semble t il.
Oui Rutsch, je l'avais vu annoncé déjà ailleurs, Loulou doit avoir raison pour Bora.

Sinon à signaler la belle étape de Bonnamour aujourd'hui avec la 25ème place à 3min57 de Pogacar, qui coup consolide sa 25ème place au général. Et c'est mérité vu son Tour.

Pacher aussi fait une étape pas mal malgré sa chute en début d'étape. Lâché dans les derniers kms du Tourmalet, il termine 37ème à 7min15 (et il est...37ème au général :green: ).

Demain, il faudra tenter l'échappée pour ne rien regretter. Je verrai bien Barthe qui part de sa région ou Bonnamour pour tenter d'aller chercher le super-combatif.
Par Ratiate
#3359067
Sinon pas de jeunes bretons? L'équipe insiste beaucoup sur cette identité. Avoir la moitié des coureurs issus de la région ne serait pas pour me déplaire
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3359071
Y'aura peut être Nicolas Malle à l'avenir qui fera le chemin depuis Loudéac nan?
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3359224
Au vue des résultats et des bruits que j'ai eu, les 3 qui sont en pôles pr passer pro' sont les stagiaires de cet été (Laurance / Dauphin / Lagrée).

Après, comme dit précédemment, les Classes 2 ne vont arriver que mtn dans la saison, ça reste le meilleur moyen de s'illustrer. Les Elites Nationales, c'est sympa mais c'est quand même bien loin du niveau pro'.

Edit : je viens de passer par le topic transferts et, comme je l'ai déjà exprimé ici, on voit la limite de n'aller chercher ses jeunes que dans la réserve. Mathis Le Berre sera stagiaire chez Arkéa. C'est dommage, c'est un excellent coursier, je n'entends que du bien sur sa personnalité mais malheureusement pr B&B, il est chez Cotes d'Armor-MarieMorin.... Après, ils peuvent tjs faire une Boileau...
Par Beobachter
#3359491
TchangPapado a écrit :
15 juil. 2021, 17:24
J'ai pas résisté, je me suis pris au jeu en fouinant sur PCS pour voir qu'elles pourraient être les cibles allemandes potentielles si jamais c'était une piste... Mais si jamais il y a des suiveurs du cyclisme allemand, qu'ils se manifestent ! :)

Chez DSM, ne seraient pas conservés, Nico Denz, Jasha Sütterlin et Max Kanter (ce dernier, je sais pas si c'est trop gros pr B&B mais il aurait un peu plus l'étoffe pr remplacer Coquard)
-> https://www.cyclingnews.com/news/jai-hi ... e-in-2022/

Chez Tirol KTM (ça ferait coup double pr les sponsors), y a Florian Lipowitz, un 2000 intéressant, grimpeur, 18ème du Tour des Alpes, 13e de l'Adriatica Ionica Race.

Sinon, y a Jonas Rutsch (23 ans) (vous saviez qu'il était sur le Tour ?) qui, pr le moment, est en fin de contrat chez EF.
Je passe sur les coureurs déjà en WT. Mais pour ce qui est des coureurs en conti, il faut quand même être réaliste: B&B n'est pas franchement l'équipe la plus attractive pour de jeunes espoirs. Le haut du panier est donc intouchable (Lipo et Heiduk par exemple ont déjà des prétendants plus attractifs que B&B. Je ne vois pas comment B&B peut rivaliser). Reste soit les coureurs qui n'ont jamais eu la chance qu'on leur donne leur chance justement, soit des espoirs qui ne sont pas sûrs de pouvoir tabler sur mieux que B&B et qui risquent donc de saisir à pleines mains toute opportunité qui leur est donnée sans attendre un éventuel mieux vu comme trop hypothétique.

Dans la première catégorie des coureurs sortis des rangs U23 il y a peu mais qui mériteraient une chance et au niveau pas dégueu, on retrouve des Rapp, Koch, Haller ou Heidemann.
Dans la seconde catégorie, il y a deux options soit les espoirs immédiatement intéressants mais moins côtés que les plus prometteurs que sont les Lipowitz, Heiduk ou Steinhauser, soit des paris sur des coureurs plus jeunes. Pour les premiers, on peut citer Gessner, Benz, Tarlton, Kulbe ou Heinschke (si jamais la DSM ne le fait pas passer), et dans une moindre mesure des Röber ou Aschenbrenner, Taebling ou Heming. Pour les seconds, on peut citer des Uhlig, Rosner, Keup, Brescher, Teutenberg, Betzinger, Lindner...
Au final, tout dépend de la stratégie de recrutement: soit des coureurs un peu plus âgés et plus fiables mais avec moins de marges de progression, soit des coureurs plus jeunes, potentiellement plus intéressants à terme mais avec bien moins de garanties (soit c'est un pari très gagnant, soit c'est un flop complet).

Plus que sur des coureurs déjà présents en WT (qui sont soit vieux, soit hors de portée), c'est plus dans les coureurs cités ici que B&B devrait chercher à piocher.

Mais bien évidemment il faut qu'il y ait un minimum de projet derrière. Sinon je plains d'avance les jeunes qui risquent d'être plus livrés à eux-mêmes qu'autre chose. Si le but ici c'est prendre de l'allemand pour faire plaisir aux sponsors mais sans rien vouloir en faire derrière, ça ne vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3359604
Ratiate a écrit :
16 juil. 2021, 08:30
Sinon pas de jeunes bretons? L'équipe insiste beaucoup sur cette identité. Avoir la moitié des coureurs issus de la région ne serait pas pour me déplaire
À voir chez les juniors, mais chez les espoirs le niveau des français est très faible. Alors restreindre encore à une région spécifique...
Un Laurance a la chance de se confronter aux meilleurs sur le Tour Val d'Aoste. On va le laisser aller au bout mais sur la 1ere étape il finit très loin. Si c'est bien son niveau que peut-il faire dans une conti pro ?
Par joee1
#3359649
Quef a écrit :
16 juil. 2021, 00:20
Et chez Auto Eder il n'y a pas un jeune talent à aller chercher ?
il a signé chez Bora si je ne fais pas erreur
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3359653
joee1 a écrit :
17 juil. 2021, 12:05
Quef a écrit :
16 juil. 2021, 00:20
Et chez Auto Eder il n'y a pas un jeune talent à aller chercher ?
il a signé chez Bora si je ne fais pas erreur
Je ne parlais pas du leader :genance:
Chez Auto Eder il y a plusieurs jeunes solides, mais qui prennent moins la lumière de fait. Un bon coup pour les équipes qui les prennent ou au moins qui les testent.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3359666
Quef a écrit :
17 juil. 2021, 08:13
Ratiate a écrit :
16 juil. 2021, 08:30
Sinon pas de jeunes bretons? L'équipe insiste beaucoup sur cette identité. Avoir la moitié des coureurs issus de la région ne serait pas pour me déplaire
À voir chez les juniors, mais chez les espoirs le niveau des français est très faible. Alors restreindre encore à une région spécifique...
Un Laurance a la chance de se confronter aux meilleurs sur le Tour Val d'Aoste. On va le laisser aller au bout mais sur la 1ere étape il finit très loin. Si c'est bien son niveau que peut-il faire dans une conti pro ?
si je juge sur la course en Tchéquie, il a le niveau pour avoir un contrat pro, surtout qu'il n'a que 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3359685
twisty a écrit :
17 juil. 2021, 13:03
Quef a écrit :
17 juil. 2021, 08:13


À voir chez les juniors, mais chez les espoirs le niveau des français est très faible. Alors restreindre encore à une région spécifique...
Un Laurance a la chance de se confronter aux meilleurs sur le Tour Val d'Aoste. On va le laisser aller au bout mais sur la 1ere étape il finit très loin. Si c'est bien son niveau que peut-il faire dans une conti pro ?
si je juge sur la course en Tchéquie, il a le niveau pour avoir un contrat pro, surtout qu'il n'a que 20 ans.
Malheureusement il n'y avait personne en Tchéquie. De mémoire le Giro U23 se déroulait en même temps, notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3359859
loulou30 a écrit :
16 juil. 2021, 08:40
Y'aura peut être Nicolas Malle à l'avenir qui fera le chemin depuis Loudéac nan?

Nicolas Malle est normand :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3359918
Quef a écrit :
17 juil. 2021, 13:36
twisty a écrit :
17 juil. 2021, 13:03


si je juge sur la course en Tchéquie, il a le niveau pour avoir un contrat pro, surtout qu'il n'a que 20 ans.
Malheureusement il n'y avait personne en Tchéquie. De mémoire le Giro U23 se déroulait en même temps, notamment.
il a devancé un Lipowitz, en vue quelques jours plus tard sur l'Adriatica Ionica Race;
derrière, il a aussi Vauquelin, Valentin Paret-Peintre, Jonas Iversby Hvideberg, Řepa, Sergio García, certains de ces coureurs ont déjà un contrat pro.

et puis, c'est quoi le profil de Laurance ?
de ce que je vois, c'est un puncheur qui a une belle pointe de vitesse, ce n'est pas un grimpeur, donc le Tour du val d'Aoste, ce n'est pas réellement sont terrain d'expression (je me trompe peut être)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3360120
twisty a écrit :
17 juil. 2021, 16:40
Quef a écrit :
17 juil. 2021, 13:36


Malheureusement il n'y avait personne en Tchéquie. De mémoire le Giro U23 se déroulait en même temps, notamment.
il a devancé un Lipowitz, en vue quelques jours plus tard sur l'Adriatica Ionica Race;
derrière, il a aussi Vauquelin, Valentin Paret-Peintre, Jonas Iversby Hvideberg, Řepa, Sergio García, certains de ces coureurs ont déjà un contrat pro.

et puis, c'est quoi le profil de Laurance ?
de ce que je vois, c'est un puncheur qui a une belle pointe de vitesse
, ce n'est pas un grimpeur, donc le Tour du val d'Aoste, ce n'est pas réellement sont terrain d'expression (je me trompe peut être)
Exactement, c'est cette typologie de coureurs que je vois en lui. Même s'il est capable de bien grimper aussi mais c'est surtout un puncheur/sprinteur. Il fait parti du groupe France de 8 coureurs pour repérer les prochaines étapes du Tour de l'Avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3360156
Superbe nouvelle pour l'équipe le Titre de SuperCombatif pour Bonnamour. :banana: :pompom: :flags:

On fera le bilan à la fin du Tour mais aussi bien d'un niveau sportif que marketing, c'est une très bonne chose pour BB. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3360170
FabioLullito a écrit :
17 juil. 2021, 22:15
twisty a écrit :
17 juil. 2021, 16:40


il a devancé un Lipowitz, en vue quelques jours plus tard sur l'Adriatica Ionica Race;
derrière, il a aussi Vauquelin, Valentin Paret-Peintre, Jonas Iversby Hvideberg, Řepa, Sergio García, certains de ces coureurs ont déjà un contrat pro.

et puis, c'est quoi le profil de Laurance ?
de ce que je vois, c'est un puncheur qui a une belle pointe de vitesse
, ce n'est pas un grimpeur, donc le Tour du val d'Aoste, ce n'est pas réellement sont terrain d'expression (je me trompe peut être)
Exactement, c'est cette typologie de coureurs que je vois en lui. Même s'il est capable de bien grimper aussi mais c'est surtout un puncheur/sprinteur. Il fait parti du groupe France de 8 coureurs pour repérer les prochaines étapes du Tour de l'Avenir.
Il est DNF aujourd'hui. Peut-être qu'il a un souci après tout. Il faudrait en savoir plus.
Mais c'est dommage parce que c'est sur ce genre d'épreuve qu'on peut juger du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3360204
Quef a écrit :
17 juil. 2021, 08:13
Ratiate a écrit :
16 juil. 2021, 08:30
Sinon pas de jeunes bretons? L'équipe insiste beaucoup sur cette identité. Avoir la moitié des coureurs issus de la région ne serait pas pour me déplaire
À voir chez les juniors, mais chez les espoirs le niveau des français est très faible. Alors restreindre encore à une région spécifique...
Un Laurance a la chance de se confronter aux meilleurs sur le Tour Val d'Aoste. On va le laisser aller au bout mais sur la 1ere étape il finit très loin. Si c'est bien son niveau que peut-il faire dans une conti pro ?
Niveau région spécifique, en Bretagne, on a quand même 1 million d'habitants de plus qu'en Slovénie :elephant:
Plus sérieusement, c'est vrai que les gars qui ont l'étiquette de "pépites" et qu'on attend de voir jusqu'où ils iront depuis les jeunes catégories sont Laurence et Le Huitouze. Derrière eux, avec le Covid, c'est un peu le flou avec le manque de compétition. Le junior qui a l'air de bien marcher, c'est Pierre Thierry (OC Locminé), 2ème de la Sportbreizh Junior et 2ème du Trophée Sebaco derrière Eddy.
Il y a Maximilian Cushway (Veloce vannetais / AG2R U19), de descendance anglaise mais dont la famille est installée dans le Morbihan. Il symbolise un peu cette génération "Covid", sorti des cadets, son premier dossard chez les juniors (et peut-être même de la saison) était sur la Classique des Alpes (29 mai)....

D'après son Insta, Laurance a l'air d'avoir pris un gros coup de chaud en Italie... Je rejoins (encore et tjs :green: ) Fabio sur son profil. Louis Rouland est le meilleur grimpeur de Loudéac, il l'a montré sur le Tour du Piémont et le montre de nouveau sur ce Valle d'Aoste. Dmg en effet pr Axel de péter le caisson sur une des rares courses internationales du calendrier :(
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3360249
Le Huitouze il roule vraiment sur tout le monde dans ses catégories en France, c'est abusé. Puis même lors de compétitions européennes il est pas dégeu. Mais Laurence c'est quand même un bon cran en dessous je pense.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 54

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site