Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 54
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 54
Par Rikky132
#3352585
Pour une première semaine agitée petit bilan de mon côté...

Moche pour Lemoine déjà, il était en bonne forme toute la saison et sur des étapes dures ou de bordures il aurait su être utile et présent...
Le coq, mal embarqué avec ses chutes, j'en attendais rien sur ce tour vu ses nombreux échecs récents, il sort donc par la petite porte... Dommage car avec du repos il aurait peut être ou retrouver un semblant de forme (et la concurrence avait fortement diminuée)

Rolland, a l'attaque un peu partout, un peu juste pour le moment mais il montre le maillot, essaie de s'accrocher mais le niveau en échappée est tellement fort qu'il faudra miser sur la fatigue des autres et un grand jour de sa part.

Ne pas enterrer pacher trop vite, les étapes casse pattes vont arriver, on le sait juste en montagne, je crois qu'il peut encore nous surprendre

Bonnamour :love:, quel talent brut, quelle abnégation, il lui manque un peu de sens tactique mais à lui seul il releve le niveau de l'équipe et la rend crédible. Si il maintient ce niveau un top 15 est dans ses cordes.

Gautier, utile pour bien faire figurer l'équipe au ruot, sinon clairement il confirme qu'il a pris la place de meilleur que lui

Chevalier, est ce qu'il a chute ? En tout cas il est fort décevant par rapport à l'an dernier, j'espère qu'il se sacriefiera pour aider bonnamour maintenant.

Barthe, il devient la carte la plus rapide de l'équipe désormais, espérons qu'il trouve l'ouverture pour signer qq tops 10 et protéger bonnamour en plaine.

Au final une semaine compliqué pour beaucoup de teams et b&b se montre malgré tout, tente des choses donc wait and see pour La suite (pour moi TOTALENERGIES, cofidis ou fdj (sauf la perf de Kung en clm) font un moins bon début comparativement au niveau de leurs engagés) et aux ambitions affichées
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3352621
Oui au final, sans Coquard, la première semaine de l'équipe n'est pas trop mal, l'équipe se montre souvent et Bonnamour va chercher 2 très beaux résultats. Même Pacher et Rolland sont quand même parfois présents en second rideau, je m'en fais pas trop pour eux et pense qu'ils feront une ou deux belles étapes chacun.

Chevalier oui, il est un peu décevant pour l'instant, j'espère qu'il s'améliorera ces deux prochaines semaines.

Enfin je vois difficilement Barthe faire mieux que des top 15 sur des sprints, au pire je préfèrerai qu'il tente sa chance sur des échappées sur le plat. Au pire, sur un malentendu avec une mésentente des équipes de sprinteurs de moins en moins nombreuses, l'une d'elles peut aller au bout. :zaldarf:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3352741
+1. Barthe n'a absolument aucunes chances de pouvoir même se placer pour sprinter seul au milieu des autres fusées. Il faut qu'il parte sur le plat, il pourrait ramener les sous du sprint inter et un combatif. Un podium au Tour ça se refuse pas et c'est bien mieux qu'un fond de Top 20 au sprint amha.
Par Rikky132
#3353021
L’important sera aussi de conserver la place de bonnamour, déjà plusieurs articles sur lui dans l’équipe, clairement l’intérêt médiatique doit pousser l’équipe a le protéger. Il a les jambes, jusqu’à maintenant et le ventoux nous prouvera s’il parvient à s’arracher pour tenir.

Donc j’attends Barthe pour le protéger sur le plat, et le remonter au besoin lorsque certaines équipes souhaiteront se piéger sur les bordures. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3353089
Rikky132 a écrit :
05 juil. 2021, 20:29
L’important sera aussi de conserver la place de bonnamour, déjà plusieurs articles sur lui dans l’équipe ...
...
C'est mérité. Bonnamour a quand même dominé Pogacar sur le final à Tignes et ne lui a pas laissé la moindre chance dans la dernière ligne droite. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3353123
Décevant ! des coureurs qui n'ont rien à faire sur un TDF ! Bonnamour :love: Dommage pour Lemoine !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3353168
Il y a encore des gens qui pensent que Schonberger a un niveau WT :elephant:

Je précise que je chambre gentiment hein :green:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3353171
Schonberger a un bon niveau pour être dans une équipe comme la Vorarlberg ou Felbermayr.
Et aller jouer des accessits sur les courses à étapes d'Europe Centrale à plateau moindre. D'autres le font avec succès et s'en contentent.

En ProTeam c'est déjà plus compliqué, puisque vu le profil du coureur, il va se retrouver à être aligné sur les épreuves les moins prestigieuses en gros. A tenter de jouer un CG honorable ou aider un autre grimpeur de l'équipe, mais il n'a pas les moyens pour figurer suffisamment haut dans la hiérarchie.

En WT, il n'a selon moi pas sa place dans la plupart des teams, peut-être uniquement les équipes qui pourraient être amenées à avoir une tournée un peu exotique avec Langkawi et autres courses de l'Asia Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3353193
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... FTYLGzDo1Q

Clement Chevrier a écrit :Ça devait se faire avec Jérôme Pineau de B & B, j'avais une promesse et finalement elle s'est envolée un mois plus tard, et là ça a été le coup de massue. J'avais besoin d'humain, je pensais en retrouver là-bas, en plus avec Jérôme on se connaissait depuis chez IAM, et ça m'a montré qu'on n'était que des pions. Ça m'a achevé.
Etonnant pour une équipe familiale...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3353207
Pineau va pas apprécier l'article. Attendez vous à voir une sortie lunaire dans O-F d'ici à deux jours vantant les vertues familiales de son équipe...

Dur pour Chevrier en tout cas mais il s'est bien reconverti c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3353261
J'étais prêt à sortir l'argument du retrait de Vital-Concept entre-temps mais comme il était prêt à faire une offre pour Cavendish (ce qui est véridique d'après une source) après le retrait, je trouve le procédé envers Chevrier pas très classe du tout. :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3353633
Coquard souffrirait d'une fracture de deux côtes et d'une vertèbre lombaire, on ne le reverra pas de suite en compétition. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3354319
ALERTE! ALERTE!

Cyril Gautier a enfin fait une bonne étape : il termine 32ème de l'étape du jour (juste derrière Pierrot) à 14min28. :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3354428
Aujourd'hui dommage que l'équipe se soit faite piéger dans la première montée du Ventoux, j'aurais voulu voir ce que Rolland aurait fait dans la montée finale en arrivant avec le premier groupe pour mieux jauger son état de forme. Je le trouve pas tant à la ramasse que ça, j'ai encore un espoir de le voir faire une belle étape pyrénéenne.

Par contre Bonnamour a pris un sacré éclat aujourd'hui terminant avec les sprinteurs à 37 min, on peut donc dire qu'il aime bien la pluie et pas vraiment la chaleur.

Après au moins depuis le tour, l'équipe arrive à prendre les échappées et à jouer un peu devant, ce qui n'est pas le cas de pas mal d'équipes.

Petit point classement :

ETAPE (GENERAL) :

31ème Rolland à 14:28 (35ème)
32ème Gautier à 14:28 (88ème)
48ème Pacher à 22:18 (47ème)
80ème Barthe à 27:08 (87ème)
96ème Chevalier à 29:53 (106ème)
137ème Bonnamour à 37:26 (32ème)

Pas grand chose à attendre des deux prochaines étapes si ce n'est un miracle.
Dernière édition par FabioLullito le 07 juil. 2021, 19:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3354433
Berti a écrit :
07 juil. 2021, 18:43
Ils n'ont pas le niveau :confused:
Honnêtement Berti, l'équipe est censée être le petit Poucet de l'épreuve, ils ont perdu leur leader sur chute dès le départ, ils ont 3 mecs dans les 50 au général, le super-combatif de la première semaine et sont souvent à l'avant. Avec les moyens du bord, je les trouve pas trop mal. Et c'est anecdotique mais ils sont 13ème par équipe ce qui dénote une certaine régularité dans les résultats sans être fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3354462
FabioLullito a écrit :
07 juil. 2021, 19:08
Berti a écrit :
07 juil. 2021, 18:43
Ils n'ont pas le niveau :confused:
Honnêtement Berti, l'équipe est censée être le petit Poucet de l'épreuve, ils ont perdu leur leader sur chute dès le départ, ils ont 3 mecs dans les 50 au général, le super-combatif de la première semaine et sont souvent à l'avant. Avec les moyens du bord, je les trouve pas trop mal. Et c'est anecdotique mais ils sont 13ème par équipe ce qui dénote une certaine régularité dans les résultats sans être fantastique.
Ok, on les voit quand même à l'avant de la course, aujourd'hui Rolland, Pacher
Par joee1
#3354502
FabioLullito a écrit :
07 juil. 2021, 19:08
Berti a écrit :
07 juil. 2021, 18:43
Ils n'ont pas le niveau :confused:
Honnêtement Berti, l'équipe est censée être le petit Poucet de l'épreuve, ils ont perdu leur leader sur chute dès le départ, ils ont 3 mecs dans les 50 au général, le super-combatif de la première semaine et sont souvent à l'avant. Avec les moyens du bord, je les trouve pas trop mal. Et c'est anecdotique mais ils sont 13ème par équipe ce qui dénote une certaine régularité dans les résultats sans être fantastique.
le super combatif de la première semaine?
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 54

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site