Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 54
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3296529
Quelle course de Mozzato, j'en reviens pas! Je pensais qu'il avait cramé trop de cartouches sur son contre avec Hayter mais au final c'est plutôt bien joué car les quelques mètres d'avance sur le peloton et sa résistance lui ont permis d'aller chercher cette belle 3ème place. Il a bien couru le reste du temps, bien placé malgré le fait qu'il soit esseulé rapidement.

L'équipe était présente à chaque échelon avec Ferasse dans l'échappée sur un terrain qui ne lui convient pas spécialement.

A noter que Debusschere a chuté dans la première partie de course et qu'il a été contraint d'abandonner.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3296555
Ouais une super course aujourd'hui! Dommage que Ferrasse ne réussisse pas à tenir plus longtemps devant mais dans l'ensemble c'est satisfaisant aujourd'hui. L'équipe se montre, fait un résultat et glane des points UCI, tout ce que l'on demande!
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3296564
Un petit récap' des jours de course pr "fêter" ça :
20 : COQUARD Bryan
19 : LECROQ Jérémy, LEMOINE Cyril
18 : BARTHE Cyril, HIVERT Jonathan, PACHER Quentin
13 : GAUTIER Cyril, DEBUSSCHERE Jens
8 : REZA Kevin, BAGIOLI Nicola, FERASSE Thibault
7 : BONNAMOUR Franck
5 : LIETAER Eliot, BACKAERT Frederik, DE BACKER Bert
4 : MORICE Julien, MOZZATO Luca, VAN GENECHTEN Jonas
3 : BOILEAU Alan
2 : SCHÖNBERGER Sebastian, CAM Maxime
0 : Rolland et Chevalier qui sont ensembles en stage montagneux / Jauregui, blessé durant l'hiver

Luca qui a bien optimisé ses 4 jours de courses avec un podium et deux 14ème places du coup.
Mon côté finistérien est triste de voir Cam avec seulement 2 jours de courses au compteur. Tjs curieux de voir un peu plus Lietaer à l'oeuvre. Bagioli figure bien dans ce classement avec le Tour de la Provence et du Haut Var à son actif mais perso, je ne sais tjs pas quel est son profil de coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3296599
Pour surfer sur les stats, Mozzato a égalé la meilleur perf de l'équipe sur une course 1.HC depuis sa création (avec la 3ème place de Coquard sur le GP Escaut 2020).

Pour Bagioli c'est un puncheur qui est capable de faire des coups et des bons résultats mais qui est très très irrégulier.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3296761
La compo pour Bredene demain :

- Debusschere
- Backaert
- Reza
- Lemoine
- Van Genechten
- De Backer
- Morice

Pas de Mozzato, ni Coquard, ni Lecroq donc...pour une classique, classée ProSeries et qui a pourtant de fortes chances d'arriver au sprint, c'est étonnant comme compo.

J'aimerai que Debusschere arrête d'avoir la poisse et puisse enfin disputer un sprint pour engranger de la confiance pour la grosse campagne de classique qui débute la semaine prochaine. :zaldarf:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3296764
FabioLullito a écrit :
18 mars 2021, 16:06
La compo pour Bredene demain :

- Debusschere
- Backaert
- Reza
- Lemoine
- Van Genechten
- De Backer
- Morice

Pas de Mozzato, ni Coquard, ni Lecroq donc...pour une classique, classée ProSeries et qui a pourtant de fortes chances d'arriver au sprint, c'est étonnant comme compo.

J'aimerai que Debusschere arrête d'avoir la poisse et puisse enfin disputer un sprint pour engranger de la confiance pour la grosse campagne de classique qui débute la semaine prochaine. :zaldarf:
Curieux, en effet
Tu connais la suite du programme de Mozzato ?
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3296797
FabioLullito a écrit :
17 mars 2021, 10:30
Pour les classiques belges, cela serait pas mal si les belges de l'équipe prennent un peu leurs responsabilités et ne se reposent pas uniquement sur Coquard ou Mozzato...
La compo' pr Bredene fait écho à ce message ! :hehe:
Hormis Lemoine et peut-être Debusschere, c'est une compo' qui donne un terrain d'expression pr ceux qui ont peut-être des choses à prouver en vue d'obtenir une prolongation.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3296803
AlbatorConterdo a écrit :
18 mars 2021, 16:20

Curieux, en effet
Tu connais la suite du programme de Mozzato ?
Non, on a peu d'infos sur le programme des coureurs de l'équipe pour les semaines à venir.

Juste une indication : Coquard devait faire les 2 coupes de Frances (Cholet et Route Tourangelle) mais son programme a changé, il devrait plutôt être sur le front des classiques belges. Donc la logique voudrait que le sprinteur numéro 2 prenne sa place sur ces 2 courses.

Et on sait aussi que l'équipe participera au Tour de Turquie avec notamment Schonberger et Pacher.
Par Rikky132
#3296888
Rie' à attendre aujourd'hui vu le plateau de sprinteurs ce sera sûrement pour merlier ou Pedersen.
J'imagine que c'est Reza qui devra assurer le sprint faut-il encore qu'il puisse arriver avec le peloton (pour moi c'est lui qui a la meilleure pointe de vitesse) si ya top 15 ce sera deja bien.

Mozzato est vraiment au top, j'ai pas vu la course, merci pour le résumé du coup :wink:

Ça fait plaisir de se dire qu'enfin l'équipe peut y faire des coups bien que ce ne soit pas son terrain de prédilection (plutôt celui des conti belges),

La Turquie pour pacher et schonberger c'est st très bien, vallonné, sans trop de concurrence, y aura moyen d'y scorer, ou de jouer bien placé (j'imagine bien hivert s'y refaire une santé aussi et Cam y gagner des jours de course)

Je suis content de voir que Rolland prend chevalier sous son aile, il avait besoin d'un vrai lieutenant selon moi, et chevalier ne peut que grandir plus vite avec lui :study:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3296903
Rikky132 a écrit :
19 mars 2021, 08:00
Rie' à attendre aujourd'hui vu le plateau de sprinteurs ce sera sûrement pour merlier ou Pedersen.
J'imagine que c'est Reza qui devra assurer le sprint faut-il encore qu'il puisse arriver avec le peloton (pour moi c'est lui qui a la meilleure pointe de vitesse) si ya top 15 ce sera deja bien.
Je pense que Van Genechten et Debusschere ont quand même plus de référence que Reza. Ce serait d'ailleurs une bonne chose de voir au moins un des deux belges retrouver un bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3297104
Qqun a vu la course ? Je m'attendais pas à ce que ce soit la recrue Lemoine qui fasse le meilleur résultat.
Quand je vois le résultat brut comme ça, je me dis que certains peuvent déjà préparer leur valise pr 2022...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3297108
Et la lumière est venu du "Moineau". :flags: Heureusement qu'il était là, belle 10ème place. D'un côté c'est pas surprenant que ce soit celui qui s'en est le mieux tiré car depuis le début de saison il est bien en jambes et on a rien à lui reprocher, au contraire. Il a pas ménagé ses efforts dans la poursuite du premier groupe en passant très souvent des relais avec Alpecin. Et dans le final, se sachant moins rapide que la plupart des sprinteurs du groupe, il a fait jouer son expérience en se positionnant en 5-6ème position derrière les Alpecin et les Quick Step et décrocher un joli top 10 au sprint.

Par contre les belges de l'équipe, j'en peux plus :paf-mur: Ils sont tous en fin de contrat, je souhaite que Pineau n'en garde aucun (à part Lietaer dont j'attends qu'il dispute plus de courses pour avoir un avis) et renouvelle grandement le pôle classique l'an prochain.
Par Rikky132
#3297127
Pour le coup si on parle de belges, Dimitri claeys cherchait une équipe la fin de saison dernière il aurait mieux fait d'être recrute par b&b...

Lemoine sera visiblement la meilleure chance de l'équipe sur ces courses dures (avec mozzato), qu'il affectionne, debuscherre et Van genechten c'est une sacré catastrophe, ou arnaque :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3297189
Rikky132 a écrit :
19 mars 2021, 19:24
Pour le coup si on parle de belges, Dimitri claeys cherchait une équipe la fin de saison dernière il aurait mieux fait d'être recrute par b&b...

Lemoine sera visiblement la meilleure chance de l'équipe sur ces courses dures (avec mozzato), qu'il affectionne, debuscherre et Van genechten c'est une sacré catastrophe, ou arnaque :tonton:
Oui même si je crains que Mozzato ne soit pas prévu sur les classiques belges...je viens de voir la compo pour Gent par exemple, c'est la même que Bredene à part Barthe à la place de Reza. Donc autant dire qu'à part Barthe et Lemoine, je vois mal qui pourra accrocher le groupe des costauds. Coquard devrait être présent sur Brugge-De Panne et A Travers la Flandre.

Pour Van Genechten, je serai bien moins sévère qu'avec Debuscherre : sur les 2 premières saisons de l'équipe, il était à la fois sprinteur n°2 et leader sur les classiques. Et il faisait le job, enfin il a eu 2 belles périodes fin 2018 et début 2019 (la meilleur perf WT de l'équipe sur une classique c'est lui avec sa 7ème place sur Brugge-De Panne en 2019). Après depuis l'an passé, il a été rétrogradé équipier avec les arrivés de Mozzato et Debusschere, sans doute a-t'il perdu sa motivation...C'est surtout Debusschere et Backaert qui me déçoivent depuis leurs arrivées, ils ont pas fait un seul bon résultat.

En ce qui concerne Claeys, je pense qu'avec le retrait du co-sponsor Vital Concept, le budget devait être trop serré pour profiter des derniers coups du mercato (comme Rossetto par exemple).

Enfin Tchang moi aussi, je signe des deux mains pour cet échange :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3297335
Faut pas oublier que Vital s'était investi dans l'équipe pour toucher le marché belge. Backaert, le "coureur-agriculteur" était l'illustration parfaite de ce projet marketing et sportif. Maintenant, même si Pineau doit avoir un affect particulier pr les courses belges, l'importance de la visibilité du team sur ces épreuves est peut-être moindre.

Je me dis qu'en plus, avec leurs états de service, Van Genechten, Debusschere et De Backer, niveau masse salariale, ça doit représenter une sacré part !
Tout ça pr caser ma liste de prospects s'il faut renouveler qques têtes (une liste qui ne plaira pê pas à Rikky qui semble plus orienté trentenaires expérimentés :wink: ) : Dauphin - Laurance en néo-pro', Jason Tesson en fonction de sa saison pr reformer son duo avec Dauphin qui a roulé sur le peloton amateur la saison dernière :rieur: , Pierre Barbier, Arjen Livyns... Et le sympathique Grosu, histoire qu'il ait le kiff de faire un peu plus d'épreuves WT :hehe:

Edit : et claquer des millions pr casser le contrat de la pépite des pépites, Biniam Ghirmay :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3297362
Ah non Biniam il reste à Marseille lui :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3297919
Je viens encore vous vendre les jeunes de Loudéac. :breton:
Suite à la Flèche de Locminé, où dans le groupe de 19 qui s'est détaché dans le final, on retrouvait Dauphin, Verger, Pasturel, Laurance. Verger qui a sauté, je pense qu'il a du se mettre à la planche pr creuser l'écart, et Axel L. qui fait 4 du groupe de 5 qui va se jouer la gagne.

Pour lui, ça fait déjà 7 jours de course, 5 tops 10 (2 places de 4, une de 5, de 6 et de 7).
Les 2 autres courses hors top10 étaient la Vienne Classic, destinée aux sprinters (Dauphin y fait 8), et le GP de St Hilaire du Harcouet où il était dans l'échappée.

Côté Dauphin, on est sur 6 jours de course, 3 tops 10 + le résultat du jour dans les 15 sans doute (une place de 2, de 3 et de 8).
Les 2 autres jours de courses sont le Tour de Basse-Navarre qui convient moins à son profil et le GP de Parigné-l'Evêque où il était échappé (Pasturel y fait 7).

Je ne sais pas si on peut présenter ça ainsi mais Pasturel, en "sprinter n°2" a 3 tops 10 à son actif (6/7/10). Malle marche bien ces derniers tps, avec 2 places de 4 obtenue en une semaine (une le 27/02 et l'autre le 06/03).

Chez les Espoirs 1, Mahoudo et Stevant ont pointé le bout de leur nez avec une 15e place à Bourg de Péage et une 20e pr Malo hier au Tour des 4B Sud Charente, c'est tjs bon pr le moral.
à Bourg de Péage, ils étaient d'ailleurs là aussi 4 loudéaciens dans le groupe de 17 qui s'est joué la victoire (Laurance / Pasturel / Mahoudo / Aurélien Gilbert).

Voilà, c'était pr dresser un petit état des lieux des hommes forts du moment. L'effectif a l'air bien en jambes, comme celui du Vendée U d'ailleurs, espérons que ça se poursuive !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 54

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site