Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 38 sur 54
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3377370
Oui Blouss je parle de Bagioli et oui, c'est totalement improbable. :tonton:

Mais je ne vois pas du tout de qui Pineau peut parler.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3377497
Car Calméjane a été annoncé ou prolongé par Ag2r ou en partance chez Wanty-Intermarché. Neilands pourquoi pas mais je pense pas que ce soit lui qui te permet d'avoir certaines invitations.

Vu que BB arrive à avoir des invitations en France (hormis le Tdf l'an prochain mais Pineau a l'air de ne pas se faire d'illusions dessus) et en Belgique, j'élimine les coureurs français et belges. A la limite, il peut parler des Ardennaises mais je doute que ce soit Neilands qui t'offre ton ticket d'entrée pour celles-ci et des puncheurs-grimpeurs belges avec du potentiel sur le marché, il y en a pas.

Par élimination, je dirai alors courses espagnoles ou italiennes où l'équipe a du mal à avoir des invitations pour le circuit Europe Tour (sans parler des WT) sauf que là, je vois pas qui, ça bloque à ce niveau-là dans mon raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3377747
Une tête d'affiche à l'image de Gougeard, autant chercher une aiguille dans une botte de foin...
Par franck56
#3377777
FabioLullito a écrit :
01 sept. 2021, 12:10
Oui Blouss je parle de Bagioli et oui, c'est totalement improbable. :tonton:

Mais je ne vois pas du tout de qui Pineau peut parler.
Fuglsang?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3377783
Koretzky? Cela remplirait pas mal des cases énoncées par Pineau, c'est malin comme recrutement. Par contre le mettre autant en avant alors que ça serait sa première véritable saison sur route, c'est peut-être risqué par contre...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3377815
D'après ce qui se dit sur le Gruppetto ce serait vraiment Victor Koretzky ! Annonce la semaine prochaine à priori.

C'est un joli coup de pub, même s'il n'est pas très connu du grand public, mais par contre sportivement c'est la grande incertitude !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3377891
Ahah, elle a l'air de créer de l'émulation sur le forum la dernière annonce de Pineau ! ^^

Avec Koretzky, le team cherche à faire une Berthet ? :pt1cable:
En belge sans contrat pr 2022, je viens de voir que y aurait Jens Keukeleire :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3377903
Non non Tchang, faut pas que le recrutement retombe dans ses travers avec Keukeleire! :saoul:

Je continue à militer pour Warlop en dernière recrue. :genance:

Sinon, si on a pour clôturer le recrutement Koretzky/sans doute Dauphin/une dernière recrue jeune ça serait un virage intéressant pris par l'équipe avec un rajeunissement de l'effectif. Par contre, c'est dommage de ne pas mettre cela en avant et de continuer à parler de "noms" dans la com.

Sinon voici les compos pour le Tryptique français du week-end :

- Grand Besançon : Barthe/Boileau/Hivert/Schönberger/Ferasse/Gautier/Bagioli. L'équipe jouera sans doute la carte Cyril Barthe, Ferasse qui a l'air en jambes en ce moment sera aussi à suivre. Pour le reste, j'ai l'impression que l'équipe fait un peu tourner pour donner des jours de courses à tout le monde.

- Jura : Bonnamour/Pacher/Rolland/Schönberger/Barthe/Boileau/Gautier. Une belle équipe avec Bonnamour et Pacher qui auront un coup à jouer.

- Doubs (à confirmer) : Bonnamour/Pacher/Rolland/Chevalier/Hivert/Jauregui. Idem que sur le Jura, Bonnamour/Pacher en leaders.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3378315
Une nouvelle interview de Nicolas Malle pr ce qui semble être ses derniers tours de roue en N1. Un peu paradoxal cette itw où il dit n'avoir aucun contact mais espère tout de même décrocher un contrat pro' s'il gagne sur les 3 Jours de Cherbourg ou à Fougères.
-> https://www.directvelo.com/actualite/90 ... s-fougeres

Quand on regarde le top 20 du classement des Europe Juniors 2016, je trouve ça dingue de se dire que Malle sera peut-être gendarme en 2022 alors que 75% du top 15 a eu sa chance en pro'.
Je vous ai même mis les équipes 2021 entre parenthèses tlmt je me remets pas du fossé dans les carrières respectives :scratch:

Pour rappel : MALLE Nicolas / JEANNIERE Emilien
/ POGAČAR Tadej (UAE - WT)
/ EEKHOFF Nils (DSM - WT)
/ BATTISTELLA Samuele (Astana - WT)
/ ZANA Filippo (Bardiani - PRT)
/ MÜLLER Reto (Swiss Racing - CT)
/ PEÁK Barnabás (BikeExchange - WT)
/ FROIDEVAUX Robin (Swiss Racing - CT)
/ ULLEBO Sedrik (arrêt)
/ PHILIPSEN Jasper (Alpecin - PRT)
/ HIRSCHI Marc (UAE - WT)
/ MOBACH Jarno (Leopard - CT)
/ ŠTOČEK Matúš (conti tchèque)
15 / HAYTER Ethan (Ineos - WT)
/ Iñigo Elosegui (Movistar - WT)
/ Žiga Jerman (Androni - PRT)
/ Attila Valter (GFDJ - WT)
/ Tanguy Turgis (arrêt)
20 / Mattia Bevilacqua (Vini Zabu - PRT)

Et dans le top30, y a encore des Schelling, Ries, Lars Van der Berg..... :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3378328
C'est vrai que j'aurai trouvé ça plus logique de faire passer pro Malle plutôt que Lagrée. :spamafote:

Cela serait dommage qu'il arrête déjà sa carrière. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3378329
FabioLullito a écrit :
03 sept. 2021, 09:56
C'est vrai que j'aurai trouvé ça plus logique de faire passer pro Malle plutôt que Lagrée. :spamafote:

Cela serait dommage qu'il arrête déjà sa carrière. :sweat:
Bonjour Fabio, Malle a de meilleurs résultats que Lagrée ? Il le mérite plus sportivement ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3378335
gaumeboss a écrit :
03 sept. 2021, 10:01
FabioLullito a écrit :
03 sept. 2021, 09:56
C'est vrai que j'aurai trouvé ça plus logique de faire passer pro Malle plutôt que Lagrée. :spamafote:

Cela serait dommage qu'il arrête déjà sa carrière. :sweat:
Bonjour Fabio, Malle a de meilleurs résultats que Lagrée ? Il le mérite plus sportivement ?
Pour moi oui, cette année il a eu de bien meilleurs résultats et a un potentiel plus intéressant. Tchang confirmera ou pas, il suit plus assidument la réserve que moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3378347
Je dirais que sur le CV, c'est kiff-kiff.
Niveau mentalité, les deux ont l'air d'avoir des qualités humaines et savent se mettre au service du collectif.
Lagrée a fait deux belles saisons en 2019 et 2020. Malle est régulier mais il ne gagne pas (un seul succès sur ses années Espoirs !!) et ça ne doit pas jouer en sa faveur. En ce moment, on sait qu'il est à son prime, que c'est une période qu'il affectionne et prtant, il n'arrive pas à mettre au fond donc on peut aussi se dire que son potentiel n'est pas si important que cela.

Lagrée, il y a l'air d'y avoir eu un gros "coup de cœur" lors des stages avec les pro', ça doit se jouer à peu entre les deux mais Lagrée a dû savoir s'illustrer quand il le fallait.

Une Classe 2 en moins d'ailleurs pr Loudéac (ça n'a pas aidé ça non plus en 2020 pr les Espoirs et se faire une idée de leur niveau pr cette génération) qui ne sera pas sur le Tour de Bretagne, B&B s'y alignant.

Sinon, hier, journée difficile sur le Flanders Tomorrow Tour : 28. Dauphin / 71. Jolly (les 2 à 0:40 du vainqueur) / 78. Plusquellec 3:58 / 81. Limousin 82. Gilbert à 8:45
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3378760
Adrien Lagrée qui veut prouver sa valeur au forum VCN et qui prend une 4ième place sur la première étape des 3 Jours de Cherbourg :green:

Malle arrive dans le même temps et a pris des bonifs durant l'étape, au général, il est 5 et Lagrée 6. Le Bon vainqueur d'étape devant Mathis Le Berre :love: :love:

Sur la deuxième étape du Flanders Tomorrow : Dauphin 12 / Jolly échappé.

Chez les "grands", pas d'éclat apparemment dans le Doubs dans l'ombre de Biniam :love:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3379676
Dans le duel Lagrée / Malle aux 3 Jours de Cherbourg, Lagrée l'emporte aux places mais Malle finit devant au général. :green:

Lagrée aura donc fait 4 / 10 / 8 et Malle 14 / 14 / ... 14 :pt1cable:
Au général, Malle fait 6 et Lagrée 7, la bonif prise sur la première étape aura fait la diff', ils auront fini dans le même temps à chaque étape.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3380028
Encore un petit coup sur Lagrée qui a son interview dans DV : https://www.directvelo.com/actualite/90 ... un-maximum

Le "duel" avec Malle devrait se poursuivre ojd sur le GP de Fougères, les deux veulent également y briller ! :)
L'itw confirme ce qui a pu être dit ici : Lagrée capitalise sur sa belle année 2019. En 2020, lors de la reprise des compet' post-Covid, il claque 3 courses en 1 mois et derrière, les stages communs hivernaux avec l'équipe pro' "confirment" sa place.

Côté réserve tjs, si Stevant a pu avoir un beau calendrier pour sa première année Espoirs, j'étais déçu de ne pas plus voir Mahoudo, l'enfant du cru, Loudéacien de Loudéac. Sa saison aurait été grandement perturbée par des douleurs au genou :( Alleno, Stevant, Mahoudo, la relève de la réserve à suivre en 2022. Qui ne seront donc pas accompagnés par Pierre Thierry qui a choisi de continuer avec Fybolia / Locminé.

Et la bonne nouvelle du jour : Bonna-Bonna-Bonnamour aux Europe ! Tjs un plaisir de voir un membre de l'équipe en sélection ! Et une nouvelle expérience pour lui lors de cette riche saison ! :flags:

Hâte de voir si la rumeur Koretzky va se concrétiser, j'en ai parlé à un pote qui le côtoie "professionnellement" et il était vmt sur le cul d'apprendre que cette rumeur circulait.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3380619
Pour cette fin de saison, le calendrier de courses risque d'être moins fourni que ce qu'on aurait pu penser. Sans doute une conséquence du retrait en fin de saison de Vital Concept et quelques difficultés à boucler le budget 2021, Pineau avait déclaré suite au retrait de Vital Concept que ça serait le calendrier de course avant tout qui serait impacté à cause des frais logistiques. Si jusque-là, cela s'est peu vu (même si l'équipe n'a pas couru de l'année en Italie et peu en Espagne par rapport aux années précédentes), là en fin de saison l'équipe ne devrait à priori pas courir sur des épreuves qu'elles disputent habituellement comme la Primus Classic, Kampioenschap Vlaanderen ou le Tour de Croatie (sans parler des courses italiennes).

Il faut voir si le recrutement pour l'instant peu onéreux permettra l'an prochain à l'équipe de courir sur plus de fronts. :reflexion:

Du coup, voilà le programme de septembre :

- GP Fourmies
- Antwerp
- Tour du Luxembourg
- GP Wallonie
- Eschborn Frankfurt (1ère participation)
- GP d'Isbergues
- Tour de Bretagne
- GP de Denain
- Paris-Chauny
- Eurométropole Tour

Et pour octobre, ça sera à confirmer mais je pense qu'on se dirigera vers un calendrier exclusivement français :

- Route Adélie Vitré
- Classic Loire Atlantique
- Paris-Roubaix
- Paris-Bourges
- Tour de Vendée
- Paris-Tours
- GP Morbihan
- Boucles de l'Aulne
- Chrono des Nations

Peut-être qu'on aura Binche-Chimay ou le Munsterland Giro en plus mais sans aucune certitude...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3380631
FabioLullito a écrit :
09 sept. 2021, 09:58
Pour cette fin de saison, le calendrier de courses risque d'être moins fourni que ce qu'on aurait pu penser. Sans doute une conséquence du retrait en fin de saison de Vital Concept et quelques difficultés à boucler le budget 2021, Pineau avait déclaré suite au retrait de Vital Concept que ça serait le calendrier de course avant tout qui serait impacté à cause des frais logistiques. Si jusque-là, cela s'est peu vu (même si l'équipe n'a pas couru de l'année en Italie et peu en Espagne par rapport aux années précédentes), là en fin de saison l'équipe ne devrait à priori pas courir sur des épreuves qu'elles disputent habituellement comme la Primus Classic, Kampioenschap Vlaanderen ou le Tour de Croatie (sans parler des courses italiennes).

Il faut voir si le recrutement pour l'instant peu onéreux permettra l'an prochain à l'équipe de courir sur plus de fronts. :reflexion:

Du coup, voilà le programme de septembre :

- GP Fourmies
- Antwerp
- Tour du Luxembourg
- GP Wallonie
- Eschborn Frankfurt (1ère participation)
- GP d'Isbergues
- Tour de Bretagne
- GP de Denain
- Paris-Chauny
- Eurométropole Tour

Et pour octobre, ça sera à confirmer mais je pense qu'on se dirigera vers un calendrier exclusivement français :

- Route Adélie Vitré
- Classic Loire Atlantique
- Paris-Roubaix
- Paris-Bourges
- Tour de Vendée
- Paris-Tours
- GP Morbihan
- Boucles de l'Aulne
- Chrono des Nations

Peut-être qu'on aura Binche-Chimay ou le Munsterland Giro en plus mais sans aucune certitude...
Heureusement que le calendrier Français est très fourni, et centré sur le nord et nord-ouest de la France en cette fin de saison. Ca va vraiment permettre de limiter les coûts.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 54
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site