Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 54
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3333816
TotalBoudy a écrit :
29 mai 2021, 21:48
Hello les fans Glaz' !
Vous voyez quoi comme compo pour le Tour ?
le trio pacher rolland coquard pour sur mais après ..
Alors le seul dont je suis certain c'est Barthe. Après pour les 4 autres places je pense que rien n'est figé et que les courses de juin (Dauphiné, Ventoux, Tour de Belgique) détermineront la sélection.

Au vu de la saison écoulé je dirai Lemoine/Chevalier/Lietaer et Lecroq mais sans certitudes. Avec en réserviste Gautier, Bonnamour et Reza.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3333819
En attendant les compo' pr le TdF, une bonne nouvelle aujourd'huuui : le VCP Loudéac a débloqué son compteur en remportant l'étape du jour sur le Tour de Loire-Atlantique avec Maxime Jolly !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3333820
TchangPapado a écrit :
29 mai 2021, 22:17
En attendant les compo' pr le TdF, une bonne nouvelle aujourd'huuui : le VCP Loudéac a débloqué son compteur en remportant l'étape du jour sur le Tour de Loire-Atlantique avec Maxime Jolly !
:super:
Par Rikky132
#3333952
La non performance de coquard sur ces boucles de la Mayenne, me persuade vraiment qu’il arrive à la fin d’un cycle avec l’équipe…. J’espère vraiment que le Dauphine sera positif pour l’équipe car il manque encore cette victoire de prestige sur une épreuve WT. La saison des transferts va bientôt s’enchaîner et pour sûr pineau devra se montrer actif dès le début pour faire de bonnes pioches…

Pour les stagiaires est ce qu’on a déjà des noms???
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3333970
Vu qu'il n'y a toujours pas de co-sponsor à l'horizon, je doute que le budget soit conséquent en effet...par contre il y aura quelques gros salaires qui pourraient partir (Debusschere, Coquard, Van Genechten etc...) donc il y aura un peu de marge de manoeuvre avec les économies réalisées.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3333974
Pour revenir sur les prono' pr la compo' TdF.

Je vois même quasi 6 incontournables : Coquard / Rolland / Pacher / Barthe / Lemoine / Gautier (vous imaginez le comble s'il n'y a pas de breton dans une équipe bretonne avec 3 étapes en Bretonnie ??? :breton: )

Ensuite, je rejoins Fabio, est-ce que le team jouera la carte Coquard avec Debusschere / Lecroq à ses côtés ?
Ou un renfort montagneux avec Lietaer ?
Ou un pari long terme, Bonnamour / Chevalier en fonction de leur Dauphiné, pr leur faire passer un cap et avoir un équipier puncheur/baroudeur en plus ?

Pour les stagiaires, Laurance / Dauphin me semblent incontournables puis si y en a 3, je verrai bien Verger ou un coureur en forme durant l'été, comme Jolly qui vient de scorer.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3334105
Teteoo a écrit :
30 mai 2021, 16:24
Pour moi, il ne faut pas emmener Gautier
Oui quitte à prendre un breton, autant amener Bonnamour. Gautier sportivement ce n'est plus du tout ça depuis l'an dernier.
Par ThomasBen
#3334163
TchangPapado a écrit :
30 mai 2021, 12:37
Pour revenir sur les prono' pr la compo' TdF.

Je vois même quasi 6 incontournables : Coquard / Rolland / Pacher / Barthe / Lemoine / Gautier (vous imaginez le comble s'il n'y a pas de breton dans une équipe bretonne avec 3 étapes en Bretonnie ??? :breton: )

Ensuite, je rejoins Fabio, est-ce que le team jouera la carte Coquard avec Debusschere / Lecroq à ses côtés ?
Ou un renfort montagneux avec Lietaer ?
Ou un pari long terme, Bonnamour / Chevalier en fonction de leur Dauphiné, pr leur faire passer un cap et avoir un équipier puncheur/baroudeur en plus ?

Pour les stagiaires, Laurance / Dauphin me semblent incontournables puis si y en a 3, je verrai bien Verger ou un coureur en forme durant l'été, comme Jolly qui vient de scorer.
Bon après c'est pas nous qui avons forcé Pineau à faire le mariole sur la question de la Bretagne, à mettre du #Breizh et du #Glaz partout dans la comm bien lourde de l'équipe. Si ça peut permettre ay grand-public de ce rendre compte que tout ça est une supercherie...
(Possible de Copier/coller ce message sur le Topic d'Arkea Samsic)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3334252
Après l'identification à la Bretagne est normale : l'équipe est soutenue par de nombreuses entreprises bretonnes (heureusement d'ailleurs après la baisse de partenariat de Vital), son équipe de développement est bretonne, le siège social et le centre de performance est en Bretagne, plus de 90% des supporters sont bretons, l'équipe et le staff vont dans les écoles primaires bretonnes pour aller à la rencontre des enfants etc...et c'est la même chose pour Arkea, je vois pas où est le souci pour les deux équipes? :reflexion:

Le bilan en Mayenne est plutôt bon niveau comptable avec la 4ème place au général pour Coquard. Le sprint de ce dernier aujourd'hui est bon surtout que, contrairement à Démare et McLay, il s'est débrouillé seul dans le final, n'arrivant pas à trouver la roue de Lemoine ou Reza. Coquard et Barthe avaient l'air plutôt pas mal niveau physique par contre, la déception et grosse interrogation, c'est qu'on a pas vu une seule fois un train de sprint correct sur l'épreuve alors qu'il y avait tous les coureurs susceptibles d'entourer Coquard sur les sprints. Il faudra voir sur le Tour de Belgique si l'équipe rectifie le tir à ce niveau-là.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3335036
Je valide ce paragraphe sur l'identité bretonne Fabio :super: (par contre, pr Arkea, le management de Hubert, tout ça, c'est pas ma tasse de thé :sarcastic: )
Exemple de partenariat mis en place dans le OF du jour d'ailleurs : https://www.ouest-france.fr/bretagne/g ... 2aab0abfb4

Sinon, côté VCP Loudéac, y a un débriefing très intéressant sur DV de la manche polonaise de la Coupe des Nations U23 où Axel Laurance était aligné avec l'équipe de France https://www.directvelo.com/actualite/88 ... -les-bleus

L'article montre le graaand écart entre les Elites Nationales et le niveau international au porte du professionnalisme et pourtant, je vais vous parler des résultats en toutes catégories. :rieur:
Maxime Jolly est le premier à avoir levé les bras en Elite Nationale mais Simon Verger avait déjà remporté une toute caté dans l'Orne le 16/05 en fait.
Hier Clément Alléno a remporté le Tour de Brissac-Loire-Aubance, également en toutes caté', bien conseillé et accompagné par Nicolas Malle dans l'échappée. Alléno, c'est un peu la révélation du groupe loudéacien, il ne fait pas partie de l'effectif de la DN, roule avec son matos, a une licence en 2ème cat' et là, il vient de gagner 2 courses en 2 week-ends, Mespaul en 2ème cat' le WE dernier et le Tour de Brissac donc. Peut-être verra-t-on son nom plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3335053
Oui je l'avais lu aussi l'article de DirectVélo avec notamment la réaction de Laurance. Au moins, il a pris conscience qu'il faut vraiment mettre un gros coup de collier pour passer pro. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3335220
Oui on peut même regretter que Pacher et Bonnamour n’avaient personne pour les placer correctement (d'un côté avec une composition 100% puncheur-grimpeur, c'est pas illogique :rieur: ) car au km, les deux coureurs étaient placés aux environs de la 40ème place donc ils ont fini fort.

D'une manière générale, l'équipe se comporte plutôt bien jusque-là avec chaque coureur qui s'accroche du mieux qu'il peut (par exemple, il y avait encore 6 coureurs de l'équipe sur 7 hier au pied du dernier grimpeur, à 5 km de l'arrivée). Chevalier a l'air d'avoir fait de jolis progrès, à voir sur cette deuxième partie de Dauphiné. Pacher et sa 6ème place au général est l'illustration de ce bon début de course de l'équipe même si dès demain, tous les coureurs de l'équipe risquent de reculer avec le clm. Je pense que les 7 perdront entre 1min45 à 2min30. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3335572
Et seul Chevalier a pris moins de 1'45 dans la vue par Alexey :green: Le seul qui a gagné des places au général aussi ^^

Encore du glaz dans le Ouest-France : le groupe sprint de B&B est en reconnaissance des premières étapes du tour. Hier, ils étaient dans le 22 et aujourd'hui dans le Finistère.
6 coureurs présents : Reza / Lecroq / Debuss / Lemoine / Barthe / Coquard, accompagnés de Jimmy Turgis en DS

-> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 4cff38a16b

-> https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 4cff38a16b
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3336504
Petite déception que Pacher n'ait pas pu accrocher le groupe des favoris jusqu'au bout. Il s'est tout de même accroché pour finir 29ème à 2min10 (il est 28ème ce soir au général à 3min51). Rolland lui a été lâché en même temps que Pacher mais n'a pas du tout insisté (51ème à 6min) pour sans doute se lancer dans les échappées demain et dimanche. A noter que Pierrot a tenté de sortir aujourd'hui en début d'étape.

Par contre Chevalier confirme ses progrès avec la 32ème place du jour à 2min 18, en sachant qu'il a travaillé pour Pacher dans le final pour que ce dernier limite la casse. Il est 31ème au général ce qui est pas mal du tout du haut de ses 22 ans. C'est plutôt prometteur.

Un dernier mot sur Bonnamour qui a pris l'échappée du jour et qui n'a pas été ridicule du tout après sa belle dixième place d'hier. Je continue de penser qu'il a clairement sa place sur le Tour et qu'il a plus de chances de faire un bon résultat avec une échappée qui va au bout ou bien avec un peloton réduit que Cyril Gautier par exemple. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3337786
Bon, Bonnamour, en vrai, il a gagné sa place sur le Tour suite à son Dauphiné ?

Il a eu droit à sa petite itw dans le OF suite à sa 10ème place d'étape, son meilleur résultat en WT.
Je suis content, je trouvais qu'Arkea "l'utilisait mal" et il a vmt l'air de se plaire et de progresser chez B&B avec un pgrm de courses plus ambitieux que ce qu'on lui proposait par le passer. Je n'y avais pas pensé mais le Dauphiné était sa première course par étapes WT.
"Je me sens très bien. Les résultats que j’ai sur ce Dauphiné confortent les choix faits cet hiver. Pour moi, c’est positif, je me sens bien dans cette équipe, je me sens bien dans la tête. C’est top."

Le Tour ? "J’ai l’espoir d’y être. La sélection n’est pas encore sortie, il faut prouver que j’ai ma place. C’était l’un des gros objectifs. Il y a eu d’autres mais j’ai été malade dès le début de saison, j’ai attrapé un virus qui m’avait plombé pendant plus d’un mois. Là je refais surface et je peux arriver sur mes objectifs en forme."

Passé professionnel trop tôt ? "Pour moi, c’était le bon moment après avoir franchi les marches une par une. Chez les pros, j’ai mis un peu de temps à m’adapter. J’aurais aussi aimé faire des courses qui m’auraient permis de franchir un palier, que je pense être en train de passer."

-> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... b57750ff4c
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3337936
Pour moi il est en balance avec Lietaer et Gautier pour le Tour. Mais je trouve que c'est celui qui s'est le mieux montré cette semaine. Le Ventoux Challenge permettra peut-être de trancher, même si Bonnamour n'y participera, il y aura Gautier, Lietaer et même Boileau.

Chevalier a un peu explosé aujourd'hui mais dans l'ensemble son Dauphiné est intéressant, ses progrès sont notables.

Un petit mot sur les 2 courses belges avec Mozzato qui a fait un joli sprint aujourd'hui (sans doute le plus abouti de cette saison) avec sa 8ème place car il n'était pas super bien placé (aux alentours de la 15ème place quand le sprint s'est vraiment lancé). Hier dommage pour De Backer qui loupe le bon coup de pas grand chose (il était juste derrière Van Gestel quand c'est parti).

Enfin, et je suis surpris que tu n'en es pas parlé Tchang, très belle victoire d'Axel Laurance sur la dernière étape de la Course de la Paix sous les couleurs françaises. :applaud: Il termine 8ème au général de cette course qui révèle souvent de futurs très bons coureurs pros. :super:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 54

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site