Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 54
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3301242
Un peu déçu qu'on ait pas fait confiance plus que ça à Barthe, il est pas maladroit sur ce genre de final et au pire, il faisait podium.

Par contre, c'est la première fois de l'année que l'équipe se plante tactiquement, je trouve certains forumeurs bien sévère avec l'équipe...alors que dans le même temps, ils ont fait une très belle course sur Gent...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3301310
ça a été tumultueux apparemment à Cholet ! Un podium de Barthe et Biniam, ça aurait été royal !

Quelle course de Lecroq, pour moi, c'est la révélation de l'équipe de ce début de saison, je l'attendais vmt pas à ce niveau.

Côté Coupe de France N1, Loudia est passé au travers à St-Etienne : 0 point inscrit.
Le classement des gars : Malle 24 / Laurance 33 / Verger 78 / Jolly 111

Y a un ex du club qui a été encensé par Axel Zingle : Yael Joalland. Si Pineau s'en tient à son idée de vouloir aller chercher les néo-pros dans sa réserve, l'équipe se prive de profil comme le sien, plus typé grimpeur, qui avait fait le choix de rejoindre Etupes pour avoir un calendrier plus adéquat à ses qualités.

Edit, le groupe qui était sur la CdF a doublé avec Annemasse-Bellegarde ojd : Laurance 21 / Malle 26 / Verger 62 / Lagree 94 / Jolly 111
Par Rikky132
#3301366
FabioLullito a écrit :Un peu déçu qu'on ait pas fait confiance plus que ça à Barthe, il est pas maladroit sur ce genre de final et au pire, il faisait podium.

Par contre, c'est la première fois de l'année que l'équipe se plante tactiquement, je trouve certains forumeurs bien sévère avec l'équipe...alors que dans le même temps, ils ont fait une très belle course sur Gent...
Je suis complètement d'accord avec toi et je trouve bien que l'équipe ai pris ses responsabilités pour rouler et assumer la chasse. Je pense que barthe fait une erreur en suivant et désorganisé le train b&b.

Après certains ici ont de base une haine solide contre b&b,et le projet (à juste titre ou pas) donc facile de leur tomber dessus des le premier gros raté.

Pour moi aujourd'hui c'était une manche de coupe de France débridée un belle course à voir, avec brunel qui fait un sacré numéro tout comme godon, et au final un train cofidis solide pour placer parfaitement viviani :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3301418
Pour en revenir rapidement à Cholet et pour relativiser, quand on revoit le sprint en vue aérienne, Mozzato est très bien placé à 200m de la ligne dans la roue de Viviani mais il a un accrochage avec Godon et stoppe son sprint ensuite. C'est dommage car il avait de bonnes jambes quand on voit comment il remonte entre 400 et 200m de l'arrivée.

Pour Gent, en plus de la perf' de Lecroq (sa onzième place d'ailleurs est la deuxième meilleure place obtenue par l'équipe sur une classique WT :hole: ), on peut souligner la belle course encore une fois de Lemoine qui est très régulier depuis le début de saison et qui lève les doutes sur son recrutement, notamment à cause de son âge.

Et enfin, bravo à Debusschere pour son deuxième top 60, qui plus est, pour son gros objectif de la saison! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3301792
Voici la compo pour à Travers la Flandre :

- Coquard
- Lecroq
- Lemoine
- Barthe
- Debusschere
- Backaert
- De Backer

A noter que cette compo sera sans doute celle qu'on retrouvera pour le Tour des Flandres.

L'équipe effectue une belle campagne de Flandriennes, on va leur souhaiter de continuer sur cette lancée notamment demain avec un parcours évidemment moins exigeant que celui de dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3302333
Course dans la lignée des Flandriennes précédentes où on avait au moins un coureur dans les groupes de costauds avec Coquard aujourd'hui. J'ai juste pas trop compris pourquoi il a commencé à prendre des relais dans son groupe pendant plusieurs monts alors que le peloton, avec Barthe et Lemoine dedans, était à 20 sec derrière. Au final il fait 14ème étant mal placé à l'approche du sprint mais sans doute manquait-il tout simplement de jus aussi. C'est ni décevant, ni transcendant.

Pour les autres coureurs, Barthe (40ème) et Lemoine (53ème) ont jeté leurs dernières forces dans les derniers kms pour revenir sur le deuxième groupe avec Alpecin et Qhubeka, avec réussite. Les autres coureurs ont lâché prise dès les premières cassures, Lecrocq/Backaert/De Backer finissant à plus de 8 min et Debusschere ayant abandonné.

De manière globale, c'est une belle campagne Flandrienne pour l'équipe avec à chaque fois un ou deux coureurs dans les groupes de devant, mais aussi un ou deux coureurs présent dans le "peloton" derrière. Faut dire qu'on partait de tellement loin depuis la création de l'équipe dans ce type de courses, on peinait à avoir ne serait-ce qu'un coureur dans le peloton les autres années...L'équipe a été vraiment régulière sur les 4 courses pavés WT, finissant à chaque fois entre la 11ème et la 16ème place, ce qui honnêtement était inespéré. Dommage qu'un top 10 n'ait pas récompensé l'équipe mais qui sait, peut-être pour l'an prochain (car oui ça sera pas sur le Tour des Flandres, on est tous d'accord pour dire qu'un top 30 sera déjà un très bon résultat :green: ). Et le paradoxe c'est qu'aucun belge, recruté pour ça, n'a vraiment participé de manière active à cette jolie campagne, qu'on doit principalement à Lecroq, Coquard, Lemoine et Barthe (ainsi que Mozzato si on prend en compte Nokere mais je parle surtout pour les classiques WT).

Par contre, le visage de l'équipe sur ces classiques l'an prochain est une grande inconnue, tous les coureurs de ce groupe étant en effet en fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3304244
Face à de purs sprinters, il a l'air de manquer de vitesse notre Mozzato. Et peut-être de main d'oeuvre pr lui faire gratter 2/3 places au classement. Au moins, il a pu se mesurer à ce qu'il se fait de mieux en France !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3305253
Ben pas mal Mozzato qui s'en tire plutôt bien sur ces semi-classiques belges en basculant dans le bon groupe qui va chercher les 13 de la première bordure. Et sur le sprint il prend une honorable 7ème place.

Par contre, avec les reports des 2 épreuves Doubs/Jura, l'équipe n'aura plus beaucoup de courses à se mettre sous la dent pour avril : la Flèche Brabançonne et le Tour de Turquie puis rideau pour ce mois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3305355
Quelle valeur sûre il devient ! Je me repose la même question qu'après la roue tourangelle : est-ce qu'avec un peu plus de main d’œuvre dans le final à ses côtés, il ne pourrait pas aller gratter 2/3 places ? :smile:

Dmg pr Lecroq, malade le jour de son anniversaire. Je me demandais également : est-ce que l'équipe est invitée en Belgique grâce à ses belges ou elle pourrait quand même y être au vue de ses perfs ?

Jauregui s'est annoncé en Turquie il me semble. Jspr que Cam y sera envoyé également, ce sera vmt chaud niveau jour de course pr lui sinon
Par Rikky132
#3305369
Mozzato est vraiment un coureur qui aime quand ça se corse. Belle course de sa part et sens du timing. Je regrette d'avoir misé essentiellement que sur le coq en leader lors des flandriennes, alors que la carte mozzato était intéressante aussi (et ça aurait prévenu les risques liées aux soucis mécaniques et autres chutes...).

Maintenant ça a permis à lecroq d'éclore,

j'espère vraiment qu'on ira piocher les bons coureurs lors des transferts, pour renforcer l'équipe sur ces courses. (reste à savoir les objectifs des sponsors et la visibilité recherchée)

D'autant que barthe sur des courses comme Cholet a montré de la ressource, et le potentiel pour faire une placette en finisseur.
Par Rikky132
#3305370
Très bientôt, ma shortlist des coureurs que j'aimerai voir rejoindre l'équipe des l'an prochain, ceux que je veux voir quitter le navire, et ceux pour qui les doutes sont permis quant à une prolongation, ou pas... :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3305379
TchangPapado a écrit :
07 avr. 2021, 20:30
Quelle valeur sûre il devient ! Je me repose la même question qu'après la roue tourangelle : est-ce qu'avec un peu plus de main d’œuvre dans le final à ses côtés, il ne pourrait pas aller gratter 2/3 places ? :smile:

Dmg pr Lecroq, malade le jour de son anniversaire. Je me demandais également : est-ce que l'équipe est invitée en Belgique grâce à ses belges ou elle pourrait quand même y être au vue de ses perfs ?

Jauregui s'est annoncé en Turquie il me semble. Jspr que Cam y sera envoyé également, ce sera vmt chaud niveau jour de course pr lui sinon
Ben je me suis posé la même question si on ne conserve pas les belges l'an prochain :reflexion: Après l'équipe a honoré à chaque fois ses invitations sur les Flandriennes cette année pour le coup. Et pour rebondir au post de Rikky (dont il me tarde de débattre sur sa shortlist :hole: ), je pense que, vu les coureurs disponibles l'an prochain, l'équipe devra sans doute recruter un ou deux belges pour améliorer le secteur des Flandriennes.

En ce qui concerne le Tour de Turquie, la compo commence à avoir fière allure car Mozzato a déclaré y participer. Et je souhaiterai vraiment voir enfin Jauregui en action, c'est la recrue qui me plaisait le plus cette saison. On devrait avoir :
- Rolland
- Pacher
- Schönberger
- Chevalier
- Mozzato
- Jauregui
- Cam? Gautier? Lietaer? Reza?

Je verrais plutôt Reza en lanceur de Mozzato pour le dernier ticket.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3305451
Avant que Rikky ne partage sa shortlist, un petit point jours de courses :

25 - Coquard (en WT : 13)
24 - Lemoine (en WT : 12), Lecroq (en WT : 12)
21 - Barthe (en WT : 11)
20 - Hivert (en WT : 8)
18 - Debusschere (en WT : 5), Pacher (en WT : 8)
14 - Gautier (en WT : 8)
11 - Reza, De Backer (en WT : 5)
10 - Ferasse, Bagioli (en WT : 1)
8 - Backaert (en WT : 3), Mozzato (en WT : 1), Morice (en WT : 2)
7 - van Genechten (en WT : 1), Bonnamour
5 - Lietaer (en WT : 1)
3 - Boileau
2 - Rolland, Schönberger, Cam, Chevalier
0 - Jauregui

van Genechten, ses résultats en 7 jours de course : 114 / 58 / 109 / DNF / DNF / DNF / DNF :neutral:
Bonnamour n'a plus couru depuis le 28 février, peut-être l'équipe lui a laissé le tps de profiter de la naissance de sa fille ?

Je vous aurai bien mis qui a fait des courses par étapes mais flemme :genance: Avec les courses d'un jour, j'ai l'impression qu'on parle plus de certains (comme Mozzato) que d'autres. Par exemple, j'imaginais pas Gautier avec autant de jours de course mais Paris-Nice, ça lui booste son compteur, ça lui fait direct un +8.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3305460
Mozzato c'est une super pioche pour l'équipe j'aime beaucoup! Mais le problème c'est que je trouve dommage que Coquard redevienne ce type de coureur passant bien les pavés, les bosses avec un pointe de vitesse un peu amoindri alors que lorsque Coquard était complètement focus sur le sprint, il ramenait de supers résultats, et Mozatto fesait largement le job sur les SSR et courses d'un jour pour costauds. Je trouve vraiment dommage d'avoir maintenant ce doublon mais ça je l'ai constaté depuis le début de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3305476
Je pense comme toi Loulou, les 2 ont le même profil avec Mozzato qui profite mieux des opportunités quand elles se présentes. Son début de saison à Coquard est très moyen, à part Marseille et Paris-Nice, il a pas été super tranchant. Alors certes il a pas eu de bol souvent et était inscrit sur les courses les plus relevées de l'équipe mais quand des opportunités se présentent comme sur A Travers La Flandre, il ne les saisie pas. On verra sur Dunkerque (si la course se tient bien aux dates prévues) s'il arrive à inverser la tendance.
Par Rikky132
#3305484
Hello,

Voici mes premières ébauches de l'équipe 2022, avant d'énoncer ma shortlist je citerai les noms des coureurs actuels en fin de contrat pour faire un topo sur un nombre de places vacantes

Je fournirai des arguments plus tard pour ceux là, de peur de faire trop long...

>ceux qu'on ne doit pas garder :carton:

-Bert de Backer, Jonas van genechten, Jens debusscherre, Julien Morice, Kévin Reza

>ceux pour qui le reste de la saison sera déterminant
- Frederick Backaert, Eliot lietaer, Schonberger, CAM, Coquard ( j'aimerai réussir à le garder mais il doit scorer, et j'ai peur qu'il ait des envies d'ailleurs, sans compter le salaire...) :sweat:

>ceux qu'on doit vite prolonger
- Quentin Pacher, Lecroq, Lemoine (1an), Barthe :applaud:

Ce qui ferait 5 recrutements à minima, mais je misera plutôt sur 7 à 8 soit la moitié des coureurs sans contrat en fin de saison.

Si on considère 1 à 2 places pour des petits jeunes de loudeac, dont on suit ici les résultats avec attention, cela fait donc 6 places disponibles en gros, pour renforcer l'équipe :

3 axes pour moi à renforcer :

Classiques et gros rouleurs,
Sprint/puncheur (dépendant du départ ou non de coquard...)
Montagne et vallon (pour suppléer Pierrot, plus tout jeune, et avoir une carte pour les courses d'une semaine... )

Les nationalités à viser selon les enjeux du sponsor :

B&B essentiellement présent en France, Espagne, Italie, Allemagne et Pologne (et 1 en Slovénie, on peut tester pogacar du coup :balloon:)

>français / espagnols / italien / belges (pour les flandriennes dur de trouver plus appropriés..).

>allemands peu de possibilités selon moi, polonais je ne connais pas assez sûrement qu'un Ancelin saurait dénicher qq pépites...
Par Rikky132
#3305575
La shortlist !!!

Bon plusieurs profils ciblés comme dit plus haut, mais ma liste est une liste raisonnable qui tient compte des finances de l'équipe et de son attractivité. Oui il y'a mieux sur le marché que la liste ci dessous mais pas forcément accessible à l'équipe pour le moment.

Alexis Gougeard : gros moteur, coureur qui a un énorme potentiel et sous exploité pour moi chez ag2r, il est capable de faire le job pour étirer un peloton, et reprendre des échappées tout comme jouer sa carte en échappée sur des courses dures :cheval:

Arjen lyvins : de beaux résultats sur ce début de saison, il me semble assez 4x4 capable de suivre dans les cols, mais d'enchaîner aussi sur les flandriennes, encore assez jeune, il sera sûrement très courtisé, mais venir dans le team lui permettrai de s'assurer un joli calendrier franco/belge. :chimay:

Fausto Masnada : il est chez quickstep mais beaucoup de coureurs doivent y être renouvelé, on peut lui offrir un statut de leader unique , et c'est l'assurance d'avoir un solide grimpeur dans le team, capable de très gros top10.

Amaury capiot : arkea ne lui a donné qu'un an de contrat et la greffe n'a pas l'air de prendre... Une belle opportunité, de l'intégrer à un pôle classique solide et jeune avec Lecroq, et mozzato cornaqué par un Lemoine toujours en jambes :love:

Julien Bernard : j'adore ce coureur, il larbine depuis de nombreuses années et pourrait prétendre à un autre statut. Bon je l'imagine mal quitter trek, mais il a un vrai talent, et une cité de popularité certaine :hehe:

Hugo hoffstetter : si le coq s'en va c'est lui qu'il nous faut, il s'est perdu dans le nombre de sprinteurs chez isn, et pourtant il a d'énormes qualités pour un programme pct. A coup sûr une bonne pioche... :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3305581
Alors pour la shortlist, j'avais repéré à peu près les mêmes coureurs :banana:

Juste à la place de Masnada, je pensais plutôt à Elissonde qui est peut-être plus abordable financièrement parlant. Et en belge, Aimé De Gendt ou Capiot. Pour Gougeard/Livyns/Bernard/Hofstetter (à la place éventuellement de Coquard), je suis ok :super:

Après cela dépendra pas mal si Jérôme Pineau arrive à dénicher un second sponsor avec BB pour gonfler le budget.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3305588
Alors bonne nouvelle pour les coureurs de BB avec peu de jours de courses dans les jambes, l'équipe a réussi à obtenir une place pour la Vuelta Valenciana :hole:

En piochant un peu dans sur les sites First Cycling et PCS, on aurait les compos suivantes pour le Tour de Turquie et la Flèche Brabançonne :

Turquie : Rolland/Pacher/Mozzato/Schönberger/Chevalier/Gautier/Reza

Flèche Brabançonne : Coquard/Barthe/Jauregui/Lemoine/Backaert/Debusschere/Morice

Pour Valence on a donc 7 places pour 10 postulants : Cam/Bagioli/Boileau/Bonnamour/De Backert/Ferasse/Hivert/Lietaer/Lecroq/Van Genechten. Faites vos jeux!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 54

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site