Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 54
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3287292
Ah oui c'était très très faible les résultats sur les classiques les années précédentes!
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3287347
Oui clairement à part Van Genechten qui avait fait quelques bonnes courses en 2019 (7ème sur la Panne et 6ème à Nokere) et De Backer qui fait le job sur Paris-Roubaix (20ème en 2019 et 21ème en 2018), c'est maigrelet comme bilan sur les courses pavés.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3287596
Voici maintenant les compos pour la Drôme-Ardèche :

Faun Ardèche Classic : Hivert/Pacher/Lietaer/Gautier/Bonnamour/Schönberger/Boileau

Royal Bernard Drôme Classic : Hivert/Gautier/Bonnamour/Reza/Ferasse/Bagioli/Cam

Schönberger, Boileau et Cam effectuent leurs rentrées.

Sur la Faun Ardèche, compo assez homogène avec Hivert et Pacher en leaders. Intéressant de voir ce que va donner Boileau cette saison, venant de l'équipe de développement et étant le seul véritable grimpeur de l'équipe avec Pierre Rolland.

Sur la Drôme Classic là par contre je vois qu'Hivert capable de faire un résultat. Peut-être à la limite Bonnamour et Ferasse si toutefois on leur laisse jouer leurs cartes mais vraiment à la limite-limite.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3287731
On va avoir droit à une belle revue d'effectif ! Mais c'est vrai qu'avec le niveau des start-lists qui ne faiblit pas, je ne sais pas ce que l'équipe peut espérer... En tout cas, ça fait plaisir d'avoir plusieurs fronts à suivre !
Hâte de voir Mozzato de retour à l'oeuvre aussi :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3287755
Mozzato devrait rapidement reprendre en enchainant le Samyn et Monseré, tout comme Jauregui.

Par contre, pour ce qui est de Rolland et Chevalier, ça sera pas pour de suite. Eventuellement la Coppi-Bartali ou le Giro Sicilia si l'équipe y participe. Sinon ça repousse à avril.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3287762
FabioLullito a écrit :
27 févr. 2021, 10:13
Mozzato devrait rapidement reprendre en enchainant le Samyn et Monseré, tout comme Jauregui.

Par contre, pour ce qui est de Rolland et Chevalier, ça sera pas pour de suite. Eventuellement la Coppi-Bartali ou le Giro Sicilia si l'équipe y participe. Sinon ça repousse à avril.
Même pas de Paris-Nice pour Pierre Rolland, il reprend vraiment très tard.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3287763
stereoking69 a écrit :
27 févr. 2021, 11:09
FabioLullito a écrit :
27 févr. 2021, 10:13
Mozzato devrait rapidement reprendre en enchainant le Samyn et Monseré, tout comme Jauregui.

Par contre, pour ce qui est de Rolland et Chevalier, ça sera pas pour de suite. Eventuellement la Coppi-Bartali ou le Giro Sicilia si l'équipe y participe. Sinon ça repousse à avril.
Même pas de Paris-Nice pour Pierre Rolland, il reprend vraiment très tard.
Il l'a expliqué, Paris-Nice, ça ne lui convient pas, il fait souvent froid les premiers jours, il bouffe énormément d'énergie, et lorsqu'on arrive au we, il n'a plus la force pour être acteur sur les étapes qui lui conviennent.
Donc, il préfère faire des stages au soleil pour arriver en forme dès sa première course en avril qui devrait être me Tour de Turquie
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3287781
twisty a écrit :
27 févr. 2021, 11:16
stereoking69 a écrit :
27 févr. 2021, 11:09


Même pas de Paris-Nice pour Pierre Rolland, il reprend vraiment très tard.
Il l'a expliqué, Paris-Nice, ça ne lui convient pas, il fait souvent froid les premiers jours, il bouffe énormément d'énergie, et lorsqu'on arrive au we, il n'a plus la force pour être acteur sur les étapes qui lui conviennent.
Donc, il préfère faire des stages au soleil pour arriver en forme dès sa première course en avril qui devrait être me Tour de Turquie
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3287961
Pas vu la course en Belgique, Coquard y fait son meilleur résultat. Perso, j'attends pas grand chose de ces courses WT donc un top 20, je trouve ça bien même s'il est devancé par Capiot / Dillier / Turgis.

Hivert et Pacher n'ont pas réussi à accrocher les meilleurs sur l'Ardèche Classic mais Jonathan va quand même chercher un top10, c'est tjs ça de pris :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3287965
TchangPapado a écrit :
27 févr. 2021, 16:42
Pas vu la course en Belgique, Coquard y fait son meilleur résultat. Perso, j'attends pas grand chose de ces courses WT donc un top 20, je trouve ça bien même s'il est devancé par Capiot / Dillier / Turgis.

Hivert et Pacher n'ont pas réussi à accrocher les meilleurs sur l'Ardèche Classic mais Jonathan va quand même chercher un top10, c'est tjs ça de pris :super:
En fait Coquard est bien placé mais la chute de Pasqualon le fait rétrograder en fin de groupe à 2km de l'arrivée avec Laporte et derrière il restait pas assez de distance pour se replacer convenablement. Barthe fait une belle course pour terminer dans le premier groupe même si j'ai eu peur qu'il saute dans le Bosberg. Mais oui c'est un Omloop Het Nieuwsblad réussi pour l'équipe avec la 16ème place de Coquard et la 31 ème de Barthe, j'aurai pas mis une pièce dessus c matin.

Du coup belle journée pour l'équipe avec la Faun Ardèche car avec la belle 9ème place d'Hivert, BB est la meilleure Conti Pro sur cette course. :banana: Pour compléter Pacher fait 21ème et Schonberger 35ème.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3288400
Belle 8ème place de Gautier sur la Drôme Classic! Jolie course, il revient bien et c'est de bon augure pour la suite de la saison :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3288446
Coquard aura été assez malchanceux sur ce week-end d'ouverture mais il marche très fort. Avec un peu plus de réussite, il devrait pouvoir faire de très bons résultats sur les prochaines courses.
Par Rikky132
#3288523
FabioLullito a écrit :Crevaison pour Coquard à 3km de l’arrivée, c'est pas possible :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
C’est là où la présence d’un équipier compte... même si ça roulait tellement vite que j’ai peu d’espoirs qu’il soit revenu.

Gautier ça fait longtemps qu’on l’avait pas vu dans un top 10. À suivre car il peut être précieux sur le tour, avec son expérience.
Hivert j’imaginais un top 5 pour lui hier, mais trop dur sur la fin quand tu vois devant, c’est que des purs grimpeurs et il lui manque encore un truc (d’ailleurs il finit loin aujourd’hui), mais pas si mal vu le plateau.

Moi ma déception de ce début de ce saison c’est plutôt Pacher que je trouve en retrait, sur des profils qui lui correspondait bien... j’espère qu’il a juste besoin d’enchaîner mais avec le covid, on ne sait pas si tout le calendrier sera maintenu... (et il y’a déjà eu pas mal d’annulations)... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3288633
Après il y a indéniablement une progression dans le groupe des classiques avec Coquard/Barthe hier et Coquard aujourd'hui dans le groupe des costauds : les autres années, on y était pas. Par contre c'est frustrant de jouer de tant malchance hier et aujourd'hui, sans jouer la gagne, 2 top 5 était au moins dans les cordes de Coquard (quand tu vois qu'il fait 16ème hier alors qu'il rétrograde dans le peloton 40-45ème à 1,3km sur la chute de Pasqualon).

A noter que Lecrocq et Lemoine ont fait du beau boulot pour bien placer Coquard dans les moments-clé.

Par contre le coureur de l'équipe qui a encore été décevant c'est Debusschere : en théorie, c'est lui que tu dois retrouver aux côtés de Coquard sur ces groupes de costaud. Même en poisson-pilote, je le trouve pas tranchant dans ce rôle. J'espère qu'il me fera mentir sur Gent ou Roubaix mais c'est une grosse déception depuis son recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3288786
C'est top les gars, vous répondez à mes interrogations !
Fabio, j'allais te demander si tu n'étais pas déçu des perfs de Lecroq après sa bonne étoile de Bessèges. En regardant les résultats bruts en Belgique (DNF / 132), je me demandais quel avait été son apport. C'est cool du coup s'il a pu apporter sa pierre à l'édifice.

T'es dur Rikky avec Pacher, il a couru offensif, tentant d'anticiper sur le Haut Var face aux WorldTours mais ça n'a pas payé. Samedi, même si ça s'est bien passé pr Hivert, je sais pas si ça grimpait trop pr Pacher ou s'il n'était pas au top de sa forme mais il était bien présent au début de l'ascension vers St Romain de Lerps avant de s'effacer.

Le Samyn dès demain, ça ferait presque bizarre d'avoir autant de courses d'un coup :green:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3289074
La compo pour le Samyn d'aujourd'hui :

- Mozzato
- Backaert
- De Backer
- Van Genechten
- Morice
- Ferasse
- Boileau

A noter que Jauregui et Lietaer étaient initialement prévus, ils sont sans doute blessés et remplacés par Ferasse et Boileau.

Difficile de savoir ce qu'on peut attendre de cette compo : c'est la course de reprise de Mozzato donc on a pas d'idée sur son niveau de forme. Pour les belges du groupe, Backaert a souvent brillé sur le Samyn (5ème en 2017, 9ème en 2018 et 12ème 2019) et Van Genechten sera sur ses routes d'entrainement. Cependant ces 2 coureurs sont plutôt en retrait depuis l'an dernier. De Backer lui n'a jamais particulièrement brillé sur cette classique.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3289317
Coup dur la journée ojd. Je désespérais tlmt de ne pas trouver de B&B que j'ai commencé le classement par les DNF pr voir si y avait pas eu une défection collective...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3290063
Rapide itw de Coquard ojd dans le OF : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... au-7174898

Il aurait pris un coup de maturité depuis qu'il est papa, l'incitant à s'investir encore plus dans son métier. Et ça paye apparemment : "[...]c’est que je suis sûr d’être à mon meilleur niveau. Je pense avoir les meilleures jambes et les meilleures sensations depuis mes débuts professionnels"

Quel prono pour la compo' pr Paris-Nice ? Coquard annonce déjà qu'il aura 2 à 3 équipiers avec lui "C’est souvent de plus en plus décousu (les sprints). Je pense clairement qu’avec deux ou trois mecs, en arrivant au bon moment, c’est possible de tirer son épingle du jeu. Il faut le faire intelligemment, disposer d’hommes de confiance et solides, ça, j’aurais autour de moi. On va procéder ainsi."

ça se dirige vers un Coquard / Barthe / Debusschere (parce qu'il est sur PCS :genance: ) / Lemoine / Hivert / Pacher / Gautier.
J'aurai bien aimé voir Bonnamour pr qu'il découvre la course.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 54

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... […]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site