Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 54
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 54
Par marcella
#3313613
Voilà c'est ça !
Je l'emploie plus sur le ton de l'humour car comme toi Noé j'apprécie le lire.
La preuve, je le lis tous les matins depuis plus de 10 ans.
Seul bémol, les mots croisés qui se font en 2 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3314115
L'équipe participera aux classes 1 du challenge Mallorca. :super: C'est plutôt une bonne nouvelle car le programme de mai semblait léger avec tous les reports. Seul Ferasse a annoncé y participer pour l'instant.

Cela donnerait pour le mois de mai (en sachant que l'équipe ne court plus en avril):

- Tour du Rwanda
- Trofeo Calvia
- Trofeo Serra de Tramuntana
- Trofeo Andratx-Mirador des Colomer
- Trofeo Palma
- Tour Bro-Léon
- Tour du Finistère
- Mercan'Tour
- Boucles de la Mayenne
- Dauphiné

Comme épreuves possibles mais incertaines à ce jour : Ruta del Sol, Murcia, Ronde Van Limburg.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3315096
Y avait de la course Elite Nationale aujourd'hui !

La victoire qui échappe encore à Laurance, devancé au sprint par Axel Zingle qui, mine de rien, a l'air d'être une sacré bonne pioche pr Delko !

Axel Laurance qui portera le maillot de l'équipe de France Espoirs pour l'Orlen Nations GP (29 et 30 mai) en Pologne et la Course de la Paix (3 au 6 juin) en République tchèque.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3315389
Argh Laurance est vraiment pas passé loin, Zingle le passe dans les derniers mètres! :sad: Mais comme tu dis Zingle fait vraiment de belles choses, très belle pioche pour Delko dans les années à venir. J'espère que Laurance saisira sa chance en EDF Espoirs, c'est vraiment lui et Dauphin que je souhaiterai voir chez les pros l'an prochain.

Des petites nouvelles de l'équipe, Maxime Chevalier devait savoir aujourd'hui s'il était autorisé à quitter la Turquie. Il était prévu sur le Tour du Rwanda mais à voir si cela passe toujours niveau timing. Seuls Rolland et Pacher ont confirmé leur participation à l'épreuve africaine pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3315658
D'après le compte twitter du Tour du Rwanda, voici la compo de l'équipe :

- Rolland
- Pacher
- Hivert
- Gautier
- Chevalier

Pour le coup, l'équipe ne prend pas cette course à la légère. En espérant un premier succès cette année de l'équipe sur une étape (j'espère pour Pacher, ça serait mérité) et un bon classement général d'un ou deux coureurs. Même si attention, c'est une course difficile à contrôler et il y a souvent des rebondissements d'un jour à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3315673
FabioLullito a écrit :D'après le compte twitter du Tour du Rwanda, voici la compo de l'équipe :

- Rolland
- Pacher
- Hivert
- Gautier
- Chevalier

Pour le coup, l'équipe ne prend pas cette course à la légère. En espérant un premier succès cette année de l'équipe sur une étape (j'espère pour Pacher, ça serait mérité) et un bon classement général d'un ou deux coureurs. Même si attention, c'est une course difficile à contrôler et il y a souvent des rebondissements d'un jour à l'autre.

Si c'est confirmé c'est une très grosse équipe qui est envoyée ! Rolland et Pacher pour jouer la gagne en montagne, Hivert pour les sprints en petit comité. C'est du lourd !
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3315677
Sur un parcours aussi difficile, il n'y a pas de surprise à la fin, les plus forts seront devants, si les B&B n'ont personne sur le podium final, ce serait une réelle déception avec cette compo.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3315688
Ben j'ai souvenir que l'an passé par exemple, c'est rarement les mêmes qui jouer la gagne à chaque étape (à part Restrepo). Delko avait fait une belle course avec 2 victoires d'étapes et quelques podiums mais au final il n’avait accroché qu'une 7 ou 8 ème place finale de mémoire. D'où ma prudence. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3315693
FabioLullito a écrit :
27 avr. 2021, 23:39
Ben j'ai souvenir que l'an passé par exemple, c'est rarement les mêmes qui jouer la gagne à chaque étape (à part Restrepo). Delko avait fait une belle course avec 2 victoires d'étapes et quelques podiums mais au final il n’avait accroché qu'une 7 ou 8 ème place finale de mémoire. D'où ma prudence. :green:

Avec seulement 5 coureurs par équipe c'est difficile de contrôler. Mais quand on voit le profil des étapes, et notamment des arrivées, il devrait y avoir de la place pour les 2 équipes Françaises. Pacher, Hivert et Vuillermoz pour les arrivées pour punchers, et Rolland, Geniez et Rodriguez pour les arrivées en montagne.

Après on ne sait pas encore qui Israël va envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3315840
gaumeboss a écrit :
27 avr. 2021, 23:59
FabioLullito a écrit :
27 avr. 2021, 23:39
Ben j'ai souvenir que l'an passé par exemple, c'est rarement les mêmes qui jouer la gagne à chaque étape (à part Restrepo). Delko avait fait une belle course avec 2 victoires d'étapes et quelques podiums mais au final il n’avait accroché qu'une 7 ou 8 ème place finale de mémoire. D'où ma prudence. :green:

Avec seulement 5 coureurs par équipe c'est difficile de contrôler. Mais quand on voit le profil des étapes, et notamment des arrivées, il devrait y avoir de la place pour les 2 équipes Françaises. Pacher, Hivert et Vuillermoz pour les arrivées pour punchers, et Rolland, Geniez et Rodriguez pour les arrivées en montagne.

Après on ne sait pas encore qui Israël va envoyer.
Des nazes de l'équipe WT accompagnés par des coureurs de la réserve comme l'an passé, surement.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3316034
ça ne m'étonnerait pas que l'équipe ne fasse rien au Rwanda. Courir en Afrique n'a rien à voir avec le cyclisme européen et il me semble qu'aucun des coureurs alignés n'a d'expérience ni de jours de courses en Afrique.

Contrairement à Androni, le vécu de B&B hors du vieux continent est bien faible :green: J'aurai pas trouvé ça déconnant d'envoyer des coureurs qui avaient participé à la Tropicale Amissa Bongo, notamment..... MAXIME CAM :breton: et Lecroq (qui étaient accompagnés à l'époque de Manzin / Ermenault / Fournier / Mottier pr le souvenir)

Bref, je suis content que l'équipe s'exporte mais je crains qu'on entende plus parler d'une aventure humaine que sportive. :smile:
(déçu de ne pas y avoir une sélection du Burkina Faso et la présence d'Abdoul Aziz Nikiéma qui a couru en Bretagne en 2014 et 2015, accueilli par le VC Pontivy)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3316120
Pour le Rwanda, j'ai cru reconnaitre Alan Boileau sur un post de Pierre Rolland. Peut-être remplacera-t'il Chevalier après ses déboires en Turquie, en tout cas je pense que ça sera une très bon expérience dans le cadre de sa progression de courir aux côtés de Rolland, Pacher, Gautier etc... sur un tracé qui correspond bien à ses qualités.

Tchang, même si je suis prudent, j'ose quand même espérer que sur 8 étapes, l'équipe brillera sur plusieurs d'entre elles.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3317198
Chevalier a pu regagner la France hier apparemment. Par contre, ce sont les vélos KTM qui se sont égarés sur la route du Rwanda, seulement 2 seraient arrivés, l'équipe roulant sur des Wilier prêtés par TDE.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3318664
Content que l'équipe me fasse si vite mentir ! ^^ Boileau le remplaçant qui s'en va décrocher son premier succès en tant que pro' et le premier du team cette saison, l'histoire est belle ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3318669
TchangPapado a écrit :
03 mai 2021, 13:36
Content que l'équipe me fasse si vite mentir ! ^^ Boileau le remplaçant qui s'en va décrocher son premier succès en tant que pro' et le premier du team cette saison, l'histoire est belle ! :smile:
Ils ont fait le doublé aujourd'hui, Boileau à l'endroit, et Rolland qui semble avoir trouvé son créneau, à l'envers :green:

Edit: ah zut, il en manquait un, Rolland ne fait que 2ème :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3318675
Tellement content pour Boileau, c'est cool que ce soit lui qui offre la première victoire de l'équipe cette saison. :banana: Il confirme les belles choses entrevues sur la Vuelta Valenciana, sa saison est déjà réussie, à voir derrière ce que ça peut donnait lui qui marche beaucoup à la confiance (son principal défaut chez les espoirs).

Pour Rolland, assez surpris car il était dans le groupe maillot jaune de 30 coureurs à 30 km de l'arrivée : incident mécanique, chute ou peut-être qu'il a explosé physiquement. :reflexion:

Pacher termine dans le premier groupe, ça sera la principale carte au général. Gautier lui a lâché un peu de temps sur la fin après avoir bossé pour Pacher mais il perd que 30 secondes, c'est pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3319244
Bluffant Boileau, je l'attendais plus sur le clm de samedi pour refaire une perf personnelle mais là, bravo et dans une configuration différente de celle d'hier. :applaud: Et il a un caractère offensif qui pourrait être plaisant à la longue (3 tentatives hier et une aujourd'hui dans la grosse difficulté de la journée). On peut regretter les 41 secondes de perdues sur la première étape en mode premier équipier, s'il continue sur cette lancée, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas un joli général au final. J'espère que ce joli résultat poussera un peu plus l'équipe pro à piocher dans la réserve du VCP ces prochaines saisons :wink:

Sinon l'équipe est plutôt offensive dans son ensemble : Rolland a tenté en début d'étape sans succès et c'est finalement Gautier qui a pris la principale échappée mais ils ont été repris rapidement sur la montée HC à 35 km de l'arrivée. Pacher joue plutôt défensif pour l'instant en suivant à chaque fois les meilleurs (4ème/9ème et 10ème encore aujourd'hui). Il est placé 3ème au général mais ils sont encore 11 à se tenir en 9 secondes. Le renard attend son heure pour sortir du bois même si je n'en fais pas un favori pour la victoire finale pour autant(je vois plus Restrepo, Quintero ou Sanchez), un top 5 serait déjà un joli résultat.

A noter Hivert qui termine juste derrière le premier groupe (16ème à 24 secondes) ce qui est rassurant, il peut pourquoi jouer une gagne d'étape encore.

Par contre notre ami Pierrot semble diminuer sur cette épreuve, il termine 31ème de l'étape du jour à 6min10 de Boileau. :sad:
Par Rikky132
#3319362
Et bien le petit boileau fait sacrément plaisir. Il a perdu du temps sur la première étape dommage, car il a l'air en forme, à voir sa résistance sur la répétition d'efforts et comment il finit la semaine, mais jolie pointe de vitesse son sprint est très bien fait en plus.

Rolland devrait peut être couper, on l'avait vu en difficulté en Turquie (bronchite ?), et il ne semble pas remis correctement...
Hivert quand même décevant pour ma part, et Gautier fait illusion en prenant l'échappée mais ce n'est clairement plus le baroudeur qu'on a connu.

Seul pacher garde une carte pour le général, à suivre selon son Clm, et sa capacité à ne pas se faire piéger.

Quel programme de courses pour les autres ? C'est très light en ce moment et le tour va arriver vite, le choix sera difficile vj le peu de courses de certains. Est ce qu'on privilégiera la fraîcheur ou au contraire ceux qui ont pu se montrer de manière positive...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3319393
Je pense que serait catastrophique pour Rolland de couper, il vient à peine de reprendre...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3319406
Tchang tu as une idée pourquoi Pasturel a quitté le VCP Loudéac en cours de saison pour rejoindre Laval Cyclisme?
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 54

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site