Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 54
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3280269
Si le reste de l'équipe a la même forme, ça promet pr la saison ! :smile:
Lecroq, lors de sa prolongation, avait l'air de réaliser que les saisons passaient vites et qu'il vieillissait lui aussi, il doit avoir les crocs ( :siffle: ) pr faire une saison 2021 pleine (et avoir un contrat pr 2022)

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3280430
FabioLullito a écrit :
05 févr. 2021, 18:05
Une belle sixième place pour Barthe au final. Vu l'écart créé par les 15 premiers de l'étape du jour, je suis assez curieux de voir comment il va se comporter ces deux prochains jours pour peut-être décrocher un classement général final sympa.

Dommage pour le Coq et sa chute, il termine tout de même avec le peloton. Après sans sa chute et s'il était rentré, pas certains qu'il avait les jambes pour régler le groupe des poursuivants au sprint.

A noter que Pacher et Lecroq terminent dans le peloton. Lecroq je suis agréablement surpris de le voir pas trop mal grimper sur cette Etoile de Bessèges (il avait fait 27ème sur l'arrivée à Bellegarde).
Barthe est en bonne position pour faire un bon CG au final vu ses qualités de rouleurs/puncheurs :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3280521
Barthe a pris 10 sec de pénalité par un relais à la volée avec Reza. On verra demain si ces 10 sec lui couteront pas un top 10 final, c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3280707
Si on veut tirer du positif, on peut se dire que ça fait partie de l'apprentissage pour Barthe. Est-ce qu'il a déjà eu l'occasion dans sa carrière de défendre une place dans un CG avec un si beau plateau ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3281307
Pour Bessèges au final, belle course d'ensemble pour l'équipe avec la 12ème place finale de Cyril Barthe (accompagné d'une 6 et 7ème place d'étape). Je suis vraiment content que l'équipe lui donne plus de responsabilités car l'an passé, j'avais l'impression qu'il était bridé au sein de l'équipe. Il montre en tout cas qu'il a de belles jambes en ce début de saison, on le reverra sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var.

Pour Coquard, je sais pas trop quoi penser : il a des jambes, il grimpe bien et son clm est plutôt correct. On peut regretter sa chute qui le prive d'un top 10 final au GC. Mais après j'ai du mal à évaluer son niveau en sprint. :reflexion: On y verra plus clair sur le Tour de la Provence.

Enfin on en a parlé mais Lecrocq aussi belle satisfaction, il est affuté, j'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner quand la saison des classiques débutera.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3281317
Coquard j'ai l'impression qu'il a refait la bétise de travailler plus en son punch et la montée que son sprint. Enfin ce n'est que mon impression.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3281318
Coquard/Hivert/Debusschere/Lecrocq/Lemoine/Bagioli/Bonnamour

Voici la compo pour le Tour de la Provence.

Un pôle sprint autour du Coq (Debusschere, Lecrocq et Lemoine) qui aura en théorie plusieurs occasions de se mettre en évidence.

Première course sous les couleurs Glaz pour Bagioli : je pense qu'il sera plus à son aise sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var car là, à part la deuxième étape avec un genre de profil qu'il affectionne, je le vois mal se montrer le reste du temps. Et encore, sur la deuxième étape, ça sera sans doute tout pour Coquard donc même pas sur qu'on voit le jeune italien s'illustrer ce jour-là.

Hivert sera sans doute le mieux placé pour jouer quelque chose au général mais vu le plateau, difficile d'espérer mieux qu'un top 20 voir top 30.

Enfin Bonnamour aura sans doute un rôle de couteau suisse sur cette épreuve, peut-être qu'il tentera sa chance sur une échappée.
Dernière édition par FabioLullito le 09 févr. 2021, 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3281319
loulou30 a écrit :
09 févr. 2021, 18:35
Coquard j'ai l'impression qu'il a refait la bétise de travailler plus en son punch et la montée que son sprint. Enfin ce n'est que mon impression.
Honnêtement j'ai la même impression que toi Loulou...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3281340
FabioLullito a écrit :
09 févr. 2021, 18:38
loulou30 a écrit :
09 févr. 2021, 18:35
Coquard j'ai l'impression qu'il a refait la bétise de travailler plus en son punch et la montée que son sprint. Enfin ce n'est que mon impression.
Honnêtement j'ai la même impression que toi Loulou...
J'ai la même impression, au vu de son sprint sur La Marseillaise
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3281343
C'est chaud mine de rien de trouver des jours de course pour tout le monde. Le train Coquard est sacrément privilégié pour le moment, ça fera déjà 9 jours de course pour Bryan / Lemoine / Lecroq / Debusschere au terme de La Provence alors que je me demande bien où vont épingler leurs premiers dossards Cam, Boileau, Schönberger, Backaert ou même une recrue comme Jauregui.

Même Mozzato, si y a pas 2 fronts "sprint" simultanés, je les vois mal sacrifier des jours de course au "pôle Coquard" pour lui. Sacré casse-tête !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3281361
Oui, le début de la saison des classiques en Belgique devrait un peu mieux répartir les jours de courses. En espérant aussi que l'équipe soit conviée aux courses italiennes de début mars (Laigueglia, Strade, GP Industria) car ceux qui ne seront ni sur Paris-Nice ni sur les classiques belges risquent de trouver le temps long...

Une grande partie de l'effectif est finalement repartie en stage en Espagne à Oliva pour 12 jours, sans doute pour garder les troupes mobilisées.

D'ailleurs petite info, j'ai vu sur Direct Vélo que l'équipe sera au départ de Paris Troyes.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3281641
Bon ben pas de Strade ni de Trofeo Laigueglia pour BB. Le temps va sembler long pour certains coureurs, notamment les grimpeurs qui ne vont pas courir en février...car le mois de mars est quand même peu montagneux pour le circuit ProSeries et les classes 1.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3281710
Et Coquard qui ne fait jamais MSR, alors que c'est une des courses qui lui convient le mieux. Mais c'est son choix de rouler dans une équipe où il est leader tranquille. Quitte à être limité dans le calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3281725
Quef a écrit :
10 févr. 2021, 22:44
Et Coquard qui ne fait jamais MSR, alors que c'est une des courses qui lui convient le mieux. Mais c'est son choix de rouler dans une équipe où il est leader tranquille. Quitte à être limité dans le calendrier.
S'il avait vraiment de l'ambition il n'aurait jamais rejoint l'équipe en 2017 et serait allé en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3281791
Je ne vois pas Coquard remporter une course avant le Tour, avec des plateaux hyper denses.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3281799
Teteoo a écrit :
11 févr. 2021, 10:47
Je ne vois pas Coquard remporter une course avant le Tour, avec des plateaux hyper denses.
Tant que les plateaux sont aussi denses, je suis d'accord, ça semble compliquer jusqu'à la fin du mois de mars.

Après, si les plateaux ProSeries et classe 1. reviennent à un niveau normal, je pense qu'il peut regagner rapidement. Il a toujours au moins son niveau de 2019 où il avait engrangé 8 victoires dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3282051
Pour faire écho à l'interrogation de Tchang sur le manque de courses pour certains coureurs de l'équipe, DirectVélo a sorti cette article sympa sur l'équipe :

https://www.directvelo.com/actualite/86 ... en-espagne

Cam et Schonberger précisent qu'ils ont pour l'instant qu'un jour de course chacun sur leur programme actuel (l'un sur la Drome Classic et l'autre la Classic Ardèche).

On apprend aussi que le gros objectif de cette première partie de saison de Schonberger sera le Tour de Turquie. D'un côté c'est sur cette course que l'autrichien a obtenu son meilleur résultat (15ème du général quand la course était encore WT).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3282464
Un peu déçu finalement de la compo' "groupe Coquard' proposée sur ce Tour de la Provence, entre le final pour sprinters mais quand même roulette russe de la première étape, le talus du jour, certes endurci par les conditions météo du jour, le Ventoux demain, il n'y a plus que la dernière étape pr décrocher un truc.

J'aurai bien aimé voir un peu plus de puncheurs/grimpeurs dans la compo' pour décrocher quelques accessits (et leur donner des jours de courses). Je suis pas fan des échappées publicitaires mais, au vue de la densité du plateau, je pensais voir Bonnamour un peu plus à l'avant montrer le maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3282522
Oui, j'aurai bien aimé voir un Lietaer sur la montée du Chalet Reynard demain...pour une équipe de puncheur, il faudra attendre le week-end prochain sur le Tour du Var.

Il n'y a plus qu'HIvert qui peut limiter la casse demain mais il est déjà à 2 minutes au général. Et décrocher ne serait-ce qu'un podium d'étape pour Coquard sur la dernière étape face à DQS, Demare, Nacer etc... sera une tâche ardue.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Bon alors c'est le fil pour parler des sorties, j'[…]

Team Total Energies 2024

Rassurant pour Burgaudeau qui a priori est gu&eacu[…]

Cortisone peut-être mais son palmarès[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site