Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 16 sur 54
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3328700
Un cas de Covid dans le staff devrait entrainer une ou des modifications dans la composition pour le Mercan'Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3328896
Teteoo a écrit :
22 mai 2021, 08:31
De belles cartes pour un joli top 12 oui :elephant:
Objectif triplement rempli j'ai l'impression :elephant:
Hivert 8
Barthe 9
Et je crois y a un troisième larron pas loin
Je suis sûr que Bonnamour est plus fort qu'il ne le pense (et que l'équipe ne le pense ?), il court comme un outsider à faire la course dans les 30 dernières bornes alors qu'il a l'air dans une bonne période en ce moment. Je veux le voir donner son premier coup de pédale dans le dernier kilo mais je ne suis pas sûr que ce soit dans son ADN.

Backaert, la seule fois où on le voit à l'image, c'est sous la flamme rouge à se retourner en tête de peloton pr chercher je ne sais qui. Pas le genre de moment où on doit se poser des questions prtant !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3329423
FabioLullito a écrit :
22 mai 2021, 11:55
Un cas de Covid dans le staff devrait entrainer une ou des modifications dans la composition pour le Mercan'Tour.
Exit Rolland, Pacher, Chevalier et Gautier...seuls Lietaer et Cam arrivent en renfort mais du coup, la compo fait moins rêver :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3330028
FabioLullito a écrit :
23 mai 2021, 13:13
FabioLullito a écrit :
22 mai 2021, 11:55
Un cas de Covid dans le staff devrait entrainer une ou des modifications dans la composition pour le Mercan'Tour.
Exit Rolland, Pacher, Chevalier et Gautier...seuls Lietaer et Cam arrivent en renfort mais du coup, la compo fait moins rêver :genance:
Et là, dans ce contexte covidien, la pluie, une course raccourcie, c'est à ce moment que Schonberger choisit de briller... :green: (rêvons, rêvons)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3330864
Une journée qui laisse quelques regrets aussi bien sur le Mercan'Tour qu'à Limburg.

Sur le Mercan'Tour Lietaer faisait une belle course en arrivant dans le groupe de 20 qui se joue la gagne mais il a crevé juste avant la dernière ascension. :paf-mur: Il a repris quelques coureurs dans l'ascension pour finir 16ème mais il semblait bien en jambes. D'ailleurs, suivant son Dauphiné, je serai pas surpris qu'il fasse parti de la sélection pour le tdf, à suivre.

A Limburg, Backaert était le dernier coureur à pouvoir suivre Van Moer, pour une fois j'ai bien aimé sa course avant d'être repris à 15km de l'arrivée. L'équipe a roulé pour revenir sur Van Moer (d'ailleurs j'étais dégouté pour ce dernier, il méritait de gagner) mais là je reconnais avoir été dubitatif qu'on crame Mozzato dans la poursuite au profit de Lecroq (qui fait 9ème au final) et surtout de Debusschere qui n'a servi à rien dans le final.

Place aux Boucles de la Mayenne avec Coquard et sa garde rapprochée. Une épreuve importante pour lui en vue du Tour de France car pour la confiance, ça ferait tâche s'il ne lève pas les bras ni sur la Mayenne ni sur le Tour de Belgique, deux épreuves qui lui réussissent pas mal en général.

Ah et je confirme bien que Coquard ne courrait pas en Belgique aujourd'hui :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3331318
Après le Tour du Finistère, j'ai vu passer une réaction où Bonnamour disait en gros "Coquard ns a dit qu'il ne se sentait pas de jouer la gagne, du coup, j'ai joué ma carte personnelle dans les 20 derniers kms, après j'ai essayé de l'emmener dans la bosse finale mais il n'avait plus le punch".

Pas fan de cet esprit tout-Coquard alors que Bonnamour était à presque-domicile et sur une belle dynamique. Je pensais que ce Tour de Finistère aurait été le momentum de son bloc de courses après sa semaine en Espagne... Finalement, il se retrouve une nvelle fois lieutenant d'un mec en reprise :(
ça me frustre un peu du coup aussi ce débrief du Limbourg où on joue aussi la carte d'un coureur en reprise. Après, Lecroq a tlmt eu de saisons galères que ça me fait quand même plaisir de le voir sur le devant de la scène.

Bref, plus la saison avance, plus mon enthousiasme est mis à mal. Si y a pas de gagne lors des Boucles de la Mayenne, ça va commencer à sentir la lose ^^
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3331327
J'espère aussi que si Barthe à une fenêtre "puncheur" sur les Boucles de la Mayenne, il aura carte blanche, pas comme à Cholet...

Pour Coquard, face à des sprinteurs comme Demare, Bol, Aniolkowski, Sarreau, Dupont etc... on sera vite fixé s'il a son niveau du TdF de l'an passé ou pas. Pour le bon coup, il aura que des mecs dévoués à sa cause pour le placer à chaque sprint.

Voici la composition d'ailleurs qu'on a pas posté sur ce topic :

Coquard/Lecroq/Barthe/Lemoine/Debusschere/Reza.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3331333
C'est vraiment solide pour une course de ce niveau et de ce profil.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3331341
Le point positif pour l'équipe, c'est que malgré le fait que les principaux leaders, Coquard, Pacher, Rolland, fassent un début de saison plus que mitigé, il y a quand même une certaine solidité dans les résultats. L'effectif s'est densifié et les jeunes semblent progresser, Boileau, Mozzato, Chevalier, voire Barthe. Si les leaders retrouvent une bonne forme, l'équipe pourrait encore franchir un petit cap. Mine de rien, depuis sa création, l'équipe progresse chaque saison. Ce n'est pas aussi spectaculaire qu'annoncée initialement, mais ce n'est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3331419
blouss_ a écrit :
26 mai 2021, 12:33
Le point positif pour l'équipe, c'est que malgré le fait que les principaux leaders, Coquard, Pacher, Rolland, fassent un début de saison plus que mitigé, il y a quand même une certaine solidité dans les résultats. L'effectif s'est densifié et les jeunes semblent progresser, Boileau, Mozzato, Chevalier, voire Barthe. Si les leaders retrouvent une bonne forme, l'équipe pourrait encore franchir un petit cap. Mine de rien, depuis sa création, l'équipe progresse chaque saison. Ce n'est pas aussi spectaculaire qu'annoncée initialement, mais ce n'est pas si mal.
Exact Blouss :super:

Je rajouterai aussi Lecroq à ta liste, qui n'a que 26 ans et fait une belle saison. Le recrutement de cette année y est pour quelque chose car des 6 recrues qui ont couru cette année, 5 ont apporté un réel plus à l'équipe : Lietaer, Lemoine, Hivert, Boileau et Bonnamour. Seul Bagioli pour l'instant est en retrait. Je ne compte pas bien sur le pauvre Jauregui, qui n'a toujours pas pu courir à cause de son genou. Ce recrutement gagnant cette saison, qui n'était pourtant pas sexy sur le papier, tranche avec le recrutement de l'an passé où seul Mozzato avait vraiment apporté quelque chose à l'équipe.

Pour appuyer ton post, sur les 33 épreuves auxquelles l'équipe a participé, elle ne s'est vraiment troué que 6-7 fois (Samyn, Paris-Troyes, Cholet, Brabançonne, Tro-Bro et Kuurne à cause la crevaison de Coquard). Les autres années, pour autant d'épreuves disputées, on aurait sans doute multiplié ce chiffre par 2.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3331435
Oui, tu as raison de parler de Lecroq, qui fait une saison un peu inespéré (enfin de mon point de vue). Il a tardé à confirmer les espoirs placés en lui et il retrouve un bon niveau au moment où je n'attendais plus grand chose de lui.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3332653
Première étape sur la Mayenne rassurante pour le Coq avec cette 5ème place. Bien placé au pied du mur final par Lecroq, au vu des photos de l'ascension du mur que j'ai pu voir c'est lui qui tente sortir du peloton, suivi de Demare et Halvorsen. Certes il se fait passer par Demare avant les 200 derniers mètres puis par Halvorsen avant la ligne mais il reste bien dans la roue de Demare jusqu'au bout et n'explose pas contrairement à certaines arrivées dans la même configuration cette saison. Il est dans le coup pour une belle place au général. Joli boulot de Lemoine et Lecroq pour l'avoir bien placé dans les derniers kms. Par contre en bémol général, l'équipe aurait pu participer un peu plus à la poursuite de l'échappée.

Barthe et même Reza avaient semble-t-il quelques libertés sur cette étape car je ne les ai pas vu autour de Coquard sur cette étape. Du coup moins bien placé à l'approche du final, ils font un bon dernier km en prenant respectivement les 11 et 17ème places. On peut penser qu'ils auront pour mission aujourd'hui de suivre les coups dans les ascensions.

Et pour conclure, Debusschere a encore été transparent aujourd'hui mais ça n'étonnera personne. :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3333003
Gros ratage aujourd'hui. Coquard n'a pas fait le sprint pour une raison inconnue et Reza/Lecrocq ont sauté à 10km environ (alors qu'ils n'avaient pas particulièrement roulé :reflexion: ).

Et pour Barthe, je suis dubitatif : certes il fait 15ème à l'arrivée ce qui est pas mal mais quand une contre-attaque est partie dans la partie difficile et qu'il était dedans, j'ai l'impression qu'il avait (encore) la consigne de ne pas collaborer. C'est triste de le brider autant, il mérite mieux... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3333080
Et la compo' pr le Dauphiné :
ROLLAND Pierre
LIETAER Eliot
PACHER Quentin
GAUTIER Cyril
BONNAMOUR Franck
CHEVALIER Maxime
SCHÖNBERGER Sebastian.

Schönberger, vu la faiblesse du "pôle montagne", c'est pas une surprise mais je m'y attendais quand même pas.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3333133
J'en suis vraiment à espérer que l'équipe fasse un bon Dauphiné pour pousser la direction sportive à privilégier des puncheurs-grimpeurs pour aller dans les coups sur le TdF plutôt que consacrer 3 voir 4 mecs pour Coquard.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3333303
Si Coquard ne brille pas plus en Mayenne avec une équipe dédiée, ça devrait déjà ébranler leurs certitudes. (je sens que je vais prendre un coup de karma et il va perfer ojd, je le souhaite en tout cas !)

Je serai curieux d'avoir l'état d'esprit de Pineau en ce moment. Lui qui a tjs dit que ce qui l'intéressait, c'était la gagne et non pas les placettes. Avec 0 victoire en Europe, ça doit le titiller en ce moment...
Mais pr son côté manager d'équipe, qui doit sans doute chercher un nouveau sponsor titre, il a besoin de la visibilité des places de Coquard et Rolland sur le TdF. Bref,je suis curieux de savoir où il place actuellement le curseur entre visibilité et performance.

Si qqun a des itws récentes de lui, je suis preneur, j'ai pas l'impression qu'il ait trop pris la parole ces derniers tps.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3333792
On est pas plus avancé sur les sprints mais d'un côté, Coquard était enfermé dans l'emballage final et a du stopper 2 fois son sprint en voyant qu'il n'avait pas la place de passer : je trouve cela logique, après avoir pris 6 secondes de bonif', plutôt que de tenter un passage en force inutile pour aller chercher une hypothétique 3, 4 voir 5ème place finale (et d'envoyer 2-3 coureurs sur le bitume). Il remonte à la 4ème au général et pour le coup, j'apprécie ce sursaut d'orgueil plutôt que de subir la course dans le peloton en attendant l'emballage final.
Par TotalBoudy
#3333802
Hello les fans Glaz' !
Vous voyez quoi comme compo pour le Tour ?
le trio pacher rolland coquard pour sur mais après ..
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 54

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain, i[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site