Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 40 sur 54
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3382827
Au Luxembourg, sans surprise seul Bonnamour a terminé avec le peloton réduit se jouant la gagne. Il termine 20ème. Juste à signaler qu'avec des températures plus douces, Hivert semble retrouver des couleurs, il était le dernier Glaz à avoir accompagné Bonnamour, le replaçant au pied de la bosse finale. Il termine pas loin le groupe des costauds au final.

D'après First Cycling, voici la compo pour le Tour de Wallonie demain :

Pacher/Chevalier/Ferasse/Boileau/Laurance/Bagioli/Backaert.

Normalement Pacher en leader. Seulement depuis le TDF et à part sa belle perf à Plouay, je le trouve pas trop saignant. Je vois bien Chevalier et/ou Ferasse faire une jolie petite place, ce dernier semblant sur une forme ascendante.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3382894
Souvent moqué sur ce forum et prtant, ces derniers tps, il fait son petit bonhomme de chemin. Il avait fait le taf sur le Tour de Savoie Mont Blanc début août. Depuis, il a eu un beau calendrier, Tour d'Allemagne, Tour du Jura où il fait 12, participation au championnat d'Europe, échappée ojd au Luxembourg, oui, Schönberger a l'air dans une bonne dynamique et d'avoir la canne ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3382979
J'aime bien le recrutement de la B&B. Je trouve ça plus intéressant que les années précédentes, et bien adapté au positionnement de la structure. J'espère de tout coeur que l'équipe arrivera à se pérenniser sans Tour de France
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3383334
Oui et le problème du sponsoring reviendra rapidement sur la table car si BB a donné un peu d'oxygène en prolongeant d'un an (soit jusqu'en 2023), il faudra d'ici l'été 2022 retrouver un financement pour au moins 2024, histoire proposer des contrats de plus d'un an aux coureurs.

Sinon au Tour de Wallonie, Ferasse a confirmé sa montée en forme : très remuant une fois qu'un groupe de costaud de 30 personnes s'est constitué à 20km de l'arrivée, il a suivi pas mal d'attaques derrière dans ce groupe. Pour au final ne pas perdre pied sur l'ascension finale et terminer dans le même temps que les 20 qui se sont joués la victoire (je crois qu'il fait entre 16 et 18). Dommage que Pacher, qui est rentré à 5km de l'arrivée avec un petit groupe, n'avait plus de jus pour replacer Ferasse au pied de la Citadelle de Namur mais c'est en tout cas prometteur pour Ferasse et cette fin de saison. :super:

Au Luxembourg, pour l'étape-reine, Bonnamour s'est vraiment bien défendu avec une jolie 13ème place dans le même groupe Mollema et seulement à 26 sec d'Hirschi. Cela reste une belle perf' vu le plateau après, il pourrait perdre quelques places avec le CLM de vendredi mais en tout cas, il garde un niveau solide. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3383338
Enzo Boulet chez Côtes d'Armor-Marie Morin
Pierre Thierry chez Fybolia Locminé.

Reste Brieuc Rolland qui est encore annoncé nulle part si l'équipe veut mettre le grappin sur un des meilleurs J2 bretons pr préparer l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3383344
TchangPapado a écrit :
15 sept. 2021, 17:47
Enzo Boulet chez Côtes d'Armor-Marie Morin
Pierre Thierry chez Fybolia Locminé.

Reste Brieuc Rolland qui est encore annoncé nulle part si l'équipe veut mettre le grappin sur un des meilleurs J2 bretons pr préparer l'avenir...
Oui ça serait bien que Brieuc Rolland rejoigne le VCP car avec les nombreux départs et Malle qui s'arrêtera là, je vois mal à quoi va ressembler le VCP l'an prochain. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3383393
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2021, 18:55
Tontontrotsko a écrit :
15 sept. 2021, 18:52
Enzo Boulet :love: :love: :love:
Yvon Madiot se lèche déjà les babines.
Qu'il le fasse signer pro tout de suite. C'est lui notre arme atomique anti-Remco. :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3383414
Tontontrotsko a écrit :
15 sept. 2021, 19:21
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2021, 18:55


Yvon Madiot se lèche déjà les babines.
Qu'il le fasse signer pro tout de suite. C'est lui notre arme atomique anti-Remco. :reglement:
Oui mais jamais la fdj ne sera invitée sur les ssr exotiques type vuelta a San Juan ou tour du Danemark. Il faut mieux le mettre en contact avec vini zabu ou un truc du genre. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3383645
Coquard, le calice jusqu'à la lie. :saoul: :saoul: :saoul:

Bonnamour qui était son lanceur sur ce sprint fait 8ème et Coquard fait...12ème. J'en peux plus. En plus, sur les premières compos sorties, il devrait être le sprinteur désigné pour Francfort alors qu'on va empiler Mozzato/Lecroq/Debusschere à Isbergues.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3383680
Coquard, il est temps qu'il passe à autre chose, et qu'il rebondisse (enfin j'espère) chez Cofidis l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3383739
C'est Barthe du coup qui fait un sprint bizarre ? A moitié dans son coin puis dans la roue de Coquard ?

C'était très brouillant ce sprint où j'ai cru voir des casques Bollé sur toute la largeur de la route et pas vmt organisés pour lancer en bonne et du forme alors qu'au vue de la désorganisation totale qui régnait en cette fin d'étape, il y avait sans doute mieux à faire

AG2R, en sprintant chacun dans leur coin et en arrivant à se gêner, ils font 2 / 5 / 6 :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3383788
Pour moi Barthe a fait son sprint dans son coin et juste Bonnamour qui lançait Coquard...mais oui c'est étrange comme comportement. Toujours est-il que Coquard prend la place d'un sprinteur qu'on pourrait préparer pour l'an prochain comme Mozzato, Lecroq (s'il est prolongé) voir Laurance...

Et je pense que le départ de Coquard pourrait paradoxalement faire du bien à l'image de l'équipe car son étiquette de looser (avec 3 saisons ratées sur 4) a pas mal collé à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3384202
Sans surprise, Bonnamour a reculé au général du Luxembourg avec le clm : il est 18ème à 2min57. A l'occasion du clap de fin de ce Tour du Luxembourg, on peut penser que l'équipe tentera de jouer l'étape, profitant de l'écart important qui sépare au général Bonnamour des armadas Quick Step-UAE.

Sur le GP Isbergues, l'équipe enverra : Mozzato/Lecroq/Debusschere/Lemoine/De Backer/Van Genechten.

Une belle compo aux allures de classiques belges (dommage d'ailleurs que l'équipe ait zappé le tryptique belge de cette fin de semaine :mouchoir: ) avec sans doute la carte Mozzato au sprint avec un train qui, s'il est bien organisé, aura fière allure. Cependant la concurrence sera rude avec Merlier, Demare, Viviani, Bouhanni, Nizzolo, Dainese ou encore le futur Glaz Pierre Barbier.

A Francfort, pour sa première invitation à cette classique WT, nous aurons une compo pour le moins étrange :

Coquard/Pacher/Chevalier/Hivert/Schönberger/Backaert/Gautier.

Etrange car le seul sprinteur de ce groupe est dans une méforme assez prononcée, si tenté qu'il passe les difficultés de la première partie du parcours. De plus, il n'aura pas grand monde voir personne pour le lancer en cas de sprint. Et quand bien même il y aurait une sélection sur les pourcentages de début de course et qu'un groupe de costauds se dégage pour jouer la victoire, les BB de Jimmy Turgis (Bonnamour-Barthe) étaient tout de même des options plus sûres pour jouer un résultat que Pacher/Hivert/Chevalier. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3384316
Bonnamour règle le sprint du deuxième groupe pour venir prendre une 14ème place et terminer 17ème au général. Dommage qu'il ait perdu autant de temps sur le clm car il a été solide sur les étapes en ligne.

A noter le bon résultat d'ensemble des 4 rescapés de l'équipe aujourd'hui : Schönberger 31ème, Barthe 35ème et Hivert 38ème. Ces trois-là se sont bien accrochés pour entourer Bonnamour jusqu'à la montée finale à 2km de l'arrivée.

4 rescapés car on note 2 abandons aujourd'hui :

- Coquard qui a encore mal aux côtes et qui, d'après une publication de l'équipe, se réserve pour demain à Francfort. Malheureusement, faut pas se leurrer, s'il déguste au niveau des côtes aujourd'hui, il dégustera demain...je pense qu'il a repris trop tôt après toutes les chutes et les pépins physiques qu'il a eu cet été.

- Rolland qui n'a pas semblé prendre beaucoup de plaisir en cette fin de saison, hormis sur le Tour du Jura mais ça s'arrête là...et vu le programme de courses de l'équipe, c'est possible que sa saison soit déjà terminée...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3384324
Edit : l'équipe vient de communiquer que Backaert est forfait demain en Allemagne et qu'il sera remplacé par...Rolland. Et non par Barthe ou Bonnamour. :saoul: :saoul: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3384959
Chevalier qui fait premier Glaz à Fancfort, qui l'eut cru. :genance: Coquard qui confirme nos mauvais dires.... :pascontent:

J'ai pas vu les images, Lecroq 6è à Isbergues, c'est bien pour lui ! Il semble à sa place au vue des noms devant lui. D'ailleurs, ça ne ferait pas de mal d'avoir des éclaircissements sur sa situation pr 2022

Nicolas Malle membre d'un trio qui arrive pr la gagne sur la Route Bretonne samedi et qui fait 3/3....
Et ojd, 4 Loudéaciens dans le top 15 sur le Tour de Rhuys : Mahoudo 7 / Jolly 8 / Jarno 9 / Stevant 14.
Des plateaux pas très étoffés sur ces deux Elites Nationales où a été acteur Malo Stevant, il fait une belle saison pr sa première année espoir, il finit fort, c'est bon signe, après avoir eu un beau calendrier #àsuivre

Le Tour de Bretagne passe à côté de la maison mais mon emploi du tps pro' me permet même pas d'y passer :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
Je crois pas avoir vu de comm' officielle sur la compo mais celle sur PCS est sympa avec Ferasse en fer de lance, Dauphin pr des gagnes d'étape, Boileau pr une surprise et Bagioli / Lagrée
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3385030
Heureusement que Coquard a abandonné hier pour se préserver pour aujourd'hui et que Rolland était motivé comme un cadet pour Francfort. Résultat : les deux ont abandonné. Étonnant, non? :elephant:

Par contre, j'ai vraiment apprécié l'attitude des 3 coureurs qui se sont accrochés au peloton qui s'est joué la gagne c’est-à-dire Chevalier (15ème), Gautier (16ème) et Pacher (21ème). Malgré une pointe de vitesse limitée, ils ont cherché à rester placé à l'approche du sprint et ont tenté d'aller chercher la meilleure place possible. Au final, sans sprinteur, ça fait un tir groupé tout à fait honorable pour une course WT.

A Isbergues, le trio Lecroq (6ème)-Mozzato (19ème)-Debusschere (27ème) a encore bien fonctionné avec cette fois-ci Lecroq à la conclusion. Debusschere a fait un joli travail sur les 5 derniers kms jusqu'à la flamme rouge. Par contre, pas vu d'image des 800 aux 300m donc j'ai pas pu voir le boulot de Mozzato. Lecroq répond encore présent quand on fait appel à lui pour un sprint, en espérant qu'il prolonge avec plus de responsabilités l'an prochain. Ce trio devrait être au départ du GP de Denain mardi, accompagné notamment de Lemoine et De Backer.

Pour le Tour de Bretagne, dommage que Laurance ne soit finalement pas au départ, il aurait intéressant de le voir sur les sprints. A Dauphin de saisir sa chance. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3385233
Quelle première étape sur ce TdB !
Ferasse qui répond aux attentes et qui avait même peut-être la gagne dans les jambes s'il n'était pas côté barrières.
En tout cas, il est dans le bon wagon pour le général avec ce gros client qu'est van der Lijke. ça promet !
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 54

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site