Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 54 sur 54
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3416410
Je suis OK avec ton constat Quef mais dans ce cas, tu aurais préféré qu'il mette Gougeard ou Rolland numéro 1 (malgré leurs saison 2021 famélique) ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3416412
J'aurais préféré qu'il dise que son équipe est composée de francs tireurs qui auront pour consigne de se montrer offensifs, à l'image de Bonnamour la saison dernière. L'objectif étant de progresser dans les résultats et d'être présents sur l'ensemble de la saison.
Par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3416440
Il ne parle plus de Chevalier... Je n'aime pas son discours, il pourrait tempérer un peu ce qu'il dit, il a le droit de croire en ses coureurs, mais autant la comparaison avec Peraud peut s'entendre, autant le comparer déjà avec les tops actuels... Je sais pas si c'est le mieux à faire pour Koretzky.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3416443
Quef a écrit :
08 janv. 2022, 00:13
Ce qu'il dit de Koretzki (capable de faire des choses similaires à Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert, Tom Pidcock... numéro 1 mondial en VTT...) décrédibilise totalement son propos. Il ne vit pas dans la même dimension ou alors il ne sait rien faire d'autre que de l'esbrouffe.

Et puis faire de Bonnamour son principal leader alors qu'il est loin d'être une valeur sûre, c'est symptomatique du fait que son projet est très fragile.

J'aurais largement préféré un discours plus modeste et réaliste, mais visiblement ce n'est pas dans ses capacités :neutral:
C'est quand même une lecture sans concession de l'interview de Pineau. Il a déjà fait bien pire. Déjà c'est un peu normal pour un manager d'avoir un discours très positif. C'est loin d'être le seul. Vasseur a parlé de podium du Tour pour Martin. Hubert a fait de même avec Barguil...
Concernant Koretzki, Pineau prend l'exemple de coureurs ayant réussi sur route en venant d'autres disciplines et il dit qu'il n'y a pas de raison que Koretzki n'en fasse pas de même. Il rivalise avec MVdP et Pidcock en VTT, il ne devrait pas être complètement largué sur la route. Après il n'affiche pas d'ambitions démesurées pour lui. Il dit qu'il a bcp à apprendre. Rien de choquant pour moi.
Concernant Bonnamour, c'est quand même un peu normal d'en faire le leader n°1 de l'équipe après sa saison 2021. Mais il ne dit pas pour autant qu'il va gagner Paris-Nice.

Pour finir, j'ai lu que tu critiquais la rengaine d'Albator concernant le cyclisme italien, mais de mon point de vue tu n'es pas de loin d'en faire de même avec les équipes françaises.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3416445
C'est quand même dommage ce discours de Pineau, je sais pas vous mais chez moi ça créé l'effet inverse de celui recherché concernant Koretzky.

Je trouve l'idée de le recruter archi sympa, mais là c'est tellement dénué de sens ses propos sur Van der Poel and cie, que je me dis next...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3416446
blouss_ a écrit :
08 janv. 2022, 09:26
Quef a écrit :
08 janv. 2022, 00:13
Ce qu'il dit de Koretzki (capable de faire des choses similaires à Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert, Tom Pidcock... numéro 1 mondial en VTT...) décrédibilise totalement son propos. Il ne vit pas dans la même dimension ou alors il ne sait rien faire d'autre que de l'esbrouffe.

Et puis faire de Bonnamour son principal leader alors qu'il est loin d'être une valeur sûre, c'est symptomatique du fait que son projet est très fragile.

J'aurais largement préféré un discours plus modeste et réaliste, mais visiblement ce n'est pas dans ses capacités :neutral:
C'est quand même une lecture sans concession de l'interview de Pineau. Il a déjà fait bien pire. Déjà c'est un peu normal pour un manager d'avoir un discours très positif. C'est loin d'être le seul. Vasseur a parlé de podium du Tour pour Martin. Hubert a fait de même avec Barguil...
Concernant Koretzki, Pineau prend l'exemple de coureurs ayant réussi sur route en venant d'autres disciplines et il dit qu'il n'y a pas de raison que Koretzki n'en fasse pas de même. Il rivalise avec MVdP et Pidcock en VTT, il ne devrait pas être complètement largué sur la route. Après il n'affiche pas d'ambitions démesurées pour lui. Il dit qu'il a bcp à apprendre. Rien de choquant pour moi.
Concernant Bonnamour, c'est quand même un peu normal d'en faire le leader n°1 de l'équipe après sa saison 2021. Mais il ne dit pas pour autant qu'il va gagner Paris-Nice.

Pour finir, j'ai lu que tu critiquais la rengaine d'Albator concernant le cyclisme italien, mais de mon point de vue tu n'es pas de loin d'en faire de même avec les équipes françaises.
Je pense qu'il a encore 3 ou 4 ans à rattraper encore.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3416456
Quef a écrit :
08 janv. 2022, 01:03
J'aurais préféré qu'il dise que son équipe est composée de francs tireurs qui auront pour consigne de se montrer offensifs, à l'image de Bonnamour la saison dernière. L'objectif étant de progresser dans les résultats et d'être présents sur l'ensemble de la saison.
Par exemple.
"C’est déjà la 5e saison de l’équipe et l’objectif n°1 est de continuer de progresser, de continuer de progresser même si on n’en a pas gagné beaucoup en 2021. Avec le départ de deux cadres (Bryan Coquard chez Cofidis et Quentin Pacher à la Groupama-FDJ) et de plusieurs garçons qui ont pris leur retraite sportive, c’est en quelque sorte un nouveau départ de l’équipe avec l’ambition d’aller encore plus haut, de marquer davantage de points, de jouer dans la cour des grands. On veut devenir incontournable dans le paysage.

En 2022, on veut avoir un objectif sur chaque course, on aborde la nouvelle saison avec une autre philosophie, celle impulsée par Franck Bonnamour sur le dernier Tour de France. En clair, on aura un état d’esprit d’attaquant. On aura des guerriers sur le terrain. On veut donc grimper dans la hiérarchie, gagner entre 10 et 15 courses."

C'est exactement ce qu'il dit Quef en préambule. :spamafote:

Je rejoins Blouss, son interview me semble cohérente hormis le passage sur Koreztky avec les comparaisons rocambolesques à WVA, VdP ou Péraud (et ça me fait le même effet que toi Charlix car je crains que si ça marche pas, le retour de boomerang sera d'autant plus violent) mais pour ce dernier point, il tient le même discours depuis son recrutement donc j'y prête plus trop attention. Par contre, mon regret, c'est qu'il n'y a toujours pas un mot sur le groupe Flandrien qui a été le pôle le plus performant et intéressant l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3416462
Et pour rebondir sur Akaion, lors de la présentation de l'équipe hier par visio, Chevalier a été mis en avant mais de manière plus modeste en avançant qu'il progresse régulièrement et qu'il est prêt à franchir un palier. On a appris aussi hier que Prud'Homme voulait que Boileau soit sur le TdF après son Tour du Rwanda mais que Pineau n'a pas voulu pour ne pas le cramer car il n'avait pas le niveau physique encore pour y être performant.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3416464
D'accord, merci.
Pour Boileau, Pineau a eu raison, après l'avoir cramé avec les courses espagnoles derrière le Rwanda, il ne fallait surtout pas faire le TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3416468
Pas une position évidente pr Koretzky d'être autant sous les projecteurs alors qu'il va découvrir un nouveau monde, un nouveau programme, de nvelles courses... Pas un cadeau que lui fait Pineau.

Par contre, c'est cool, dans le sens inverse, le petit Pierre Barbier est dans l'ombre alors que, bien épaulé, il va bien nous ramener 2/3 victoires sur le circuit secondaire.
Un peu bipolaire Pineau quand même, il a prtant la capacité de préserver certains coureurs (Chevalier, on lui laisse faire son petit bonhomme de chemin sans pression) alors que Koretzky, il a les plein phares sur lui à peine débarqué.

Boileau sur le TdF.... :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3416593
TchangPapado a écrit :
08 janv. 2022, 10:46
Pas une position évidente pr Koretzky d'être autant sous les projecteurs alors qu'il va découvrir un nouveau monde, un nouveau programme, de nvelles courses... Pas un cadeau que lui fait Pineau.

Par contre, c'est cool, dans le sens inverse, le petit Pierre Barbier est dans l'ombre alors que, bien épaulé, il va bien nous ramener 2/3 victoires sur le circuit secondaire.
Un peu bipolaire Pineau quand même, il a prtant la capacité de préserver certains coureurs (Chevalier, on lui laisse faire son petit bonhomme de chemin sans pression) alors que Koretzky, il a les plein phares sur lui à peine débarqué.

Boileau sur le TdF.... :saoul:
Idem, cette situation de sprinteur n°2 pour Barbier me plait bien aussi, s'il est épargné par les blessures et qu'il fait une saison complète, je le vois bien faire la même saison que Mozzato l'an dernier avec 1 à 3 bouquets en plus. Par contre, j'espère que pour l'italien on axera pas sa saison sur le sprint et qu'il aura encore quelques courses rudes et difficiles à son programme (courses sur lesquels il est souvent performant).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3416611
FabioLullito a écrit :
08 janv. 2022, 10:19
Quef a écrit :
08 janv. 2022, 01:03
J'aurais préféré qu'il dise que son équipe est composée de francs tireurs qui auront pour consigne de se montrer offensifs, à l'image de Bonnamour la saison dernière. L'objectif étant de progresser dans les résultats et d'être présents sur l'ensemble de la saison.
Par exemple.
"C’est déjà la 5e saison de l’équipe et l’objectif n°1 est de continuer de progresser, de continuer de progresser même si on n’en a pas gagné beaucoup en 2021. Avec le départ de deux cadres (Bryan Coquard chez Cofidis et Quentin Pacher à la Groupama-FDJ) et de plusieurs garçons qui ont pris leur retraite sportive, c’est en quelque sorte un nouveau départ de l’équipe avec l’ambition d’aller encore plus haut, de marquer davantage de points, de jouer dans la cour des grands. On veut devenir incontournable dans le paysage.

En 2022, on veut avoir un objectif sur chaque course, on aborde la nouvelle saison avec une autre philosophie, celle impulsée par Franck Bonnamour sur le dernier Tour de France. En clair, on aura un état d’esprit d’attaquant. On aura des guerriers sur le terrain. On veut donc grimper dans la hiérarchie, gagner entre 10 et 15 courses."


C'est exactement ce qu'il dit Quef en préambule. :spamafote:

Je rejoins Blouss, son interview me semble cohérente hormis le passage sur Koreztky avec les comparaisons rocambolesques à WVA, VdP ou Péraud (et ça me fait le même effet que toi Charlix car je crains que si ça marche pas, le retour de boomerang sera d'autant plus violent) mais pour ce dernier point, il tient le même discours depuis son recrutement donc j'y prête plus trop attention. Par contre, mon regret, c'est qu'il n'y a toujours pas un mot sur le groupe Flandrien qui a été le pôle le plus performant et intéressant l'an passé.
Oui tu as raison, ce que tu cites me va parfaitement, c'est dommage que Pineau part en freestyle quand il parle de Koretzki et quand il pousse trop loin avec Bonnamour. Parce que jusque là ça se tient !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3417076
Quelques petites infos du soir :

- l'équipe sera au départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne
- 4 cas de Covid dans l'équipe actuellement soit 4 coureurs qui ne sont pas de la partie pour le stage actuel en Espagne. Parmi eux Rolland et Gautier (dommage pour Rolland qui s'était préparé différemment pour être performant rapidement en début de saison :tonton: )
- d'après le Télégramme, BB Hotels-KTM serait invitée sur le Tour cette année. Rassurant d'un point de vue visibilité et sponsoring, pas immérité d'un point de vue sportif vu les 2 derniers TdF de l'équipe (sans toutefois être incontestable sportivement vis-à-vis d'Uno-X).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3417143
On connait le programme de Bonnamour :

- GP la Marseillaise
- Etoile de Bessèges
- Tour des Alpes Maritimes et du Var
- Boucles Drôme-Ardèche
- Paris-Nice

Pour le coup, c'est un programme qui lui va comme un gant, on sera assez vite fixé sur son état de forme du coup.
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site