Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 54
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3282820
Au final, l'équipe s'est plutôt bien comportée vu le plateau avec Bagioli dernier rescapé de l'échappée et Hivert qui fait une montée honorable (28ème à 2'49 pour l'étape, 34ème du CG à 4'47).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3282889
Oui c'est vrai que ça peut faire sourire qu'on se réjouisse d'une 28ème place :genance: Mais la compo était si peu fournie en grimpeurs que je m'attendais à bien plus chaotique comme résultat aujourd'hui :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3283115
Coquard, il n'a pas donné l'impression de pouvoir rivaliser dans l'emballage final aujourd'hui :neutral: J'y croyais pas trop quand je lisais qu'il avait peut-être plus travaillé son punch et sa montée que son sprint mais aujourd'hui, il n'a pas apparu pouvoir envoyer !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3283185
TchangPapado a écrit :
14 févr. 2021, 16:18
Coquard, il n'a pas donné l'impression de pouvoir rivaliser dans l'emballage final aujourd'hui :neutral: J'y croyais pas trop quand je lisais qu'il avait peut-être plus travaillé son punch et sa montée que son sprint mais aujourd'hui, il n'a pas apparu pouvoir envoyer !
Le presque-tout pour Coquard cette semaine, c'est quand même une belle déception. J'espère que pour Paris-Nice, lui et son train ne prendront pas quasi toutes les places dispo au détriment des puncheurs de l'équipe. Car niveau pointe de vitesse, on est assez loin de son niveau sur le dernier tdf.

Vivement le Tour du Var et les Drome/Ardèche classic pour voir un peu plus les puncheurs en action malgré les plateaux toujours relevés.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3283207
D'ailleurs voici la compo pour le Tour du Var :
Barthe
Bagioli
Bonnamour
Ferasse
Lietaer
Pacher
Hivert.

Assez hâte car depuis la création de l'équipe, on a jamais eu de compo avec autant de puncheurs.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3283394
La stat inutile : Lecroq, premier DNF de la saison.

Seront toujours sans jours de course malgré le Tour du Haut-Var : Rolland, Gautier, Van Genechten, Jauregui, De Becker, Backaert, Mozzato, Schönberger, Morice, Cam, Chevalier, Boileau
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3283403
Van Genechten/De Backer/Morice sont annoncés à Kuurne.
Backaert je pense qu'on le verra sur l'Het Volk.
J'ai l'impression que Mozzato ne reprendra pas avant Monseré...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3284328
Bonnamour malade et donc forfait pour demain dans le Var. Du coup c'est Cyril Gautier qui le remplace et qui débutera donc sa saison.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3284333
Le programme belge continue de grossir avec une invitation obtenue pour A travers la Flandre, en compagnie d'Arkea et TDE notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3284638
Pour cette première étape, l'équipe s'en tire pas mal avec Hivert qui fini dans le premier groupe et l'attaque de Pacher qui a été le seul disons à vraiment tenter d'attaquer et de tenir (pendant 3km, repris à 2800m de l'arrivée). D'ailleurs il n'a explosé derrière et s'est bien accroché au deuxième groupe qui termine à 14 secondes. Ce seront les deux coureurs de l'équipe à suivre demain et dimanche car les autres coureurs ont terminé assez loin.

18- Hivert à 1 sec
33- Pacher à 14 sec
67- Lietaer à 3min44
68- Barthe "
87- Ferrasse à 6min10
88- Gautier "
107- Bagioli à 10min34
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3284663
Étape assez cohérente de l'équipe. Un peu déçu de voir Bagioli lâcher si loin et prendre déjà 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3284698
loulou30 a écrit :
19 févr. 2021, 19:07
Étape assez cohérente de l'équipe. Un peu déçu de voir Bagioli lâcher si loin et prendre déjà 10 minutes.
Pas moi.
_n'en attend pas trop de lui, ça vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3285876
ça rapporte si peu un classement général en points UCI, Hivert en met 3 avec une 25ème place, il en aurait mis que 2 de plus en faisant 15.
Il est régulier pr le moment le Hivert, 28e à Marseille, 33e à la Provence, 25e au Tour du Haut Var :green:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3285946
Oui et avec ces gros plateaux sur les courses françaises de février, les Conti Pro ont ramassé les miettes laissées par les équipes WT : sur les 3 courses à étapes, le meilleur résultat d'une Conti Pro au général final c'est une 9ème place...

Il fallait être à Almeria pour amasser des points. Les plateaux devraient revenir "à la normale" à partir du Samyn.

Pour ce week-end, il y a moyen d'aller chercher de meilleurs résultats pour les Conti Pro même si les plateaux seront encore relevés (11 WT sur la Drôme-Ardêche, 17 WT sur Kuurne).

J'espère qu'Hivert sera aligné sur les 2 courses de la Drôme-Ardèche, car vu sa forme du moment et le profil des courses, c'est la meilleure carte de l'effectif pour aller chercher un résultat.

Ah et dernières news : pas d'invitation pour l'E3 par contre, l'équipe a été invitée pour le Dauphiné (Pierre Rolland :love: )
Par Rikky132
#3286170
Dommage que Pierre Rolland n'ait su être présent. La madone aurait était idéale pour le voir à l'œuvre...

Pacher a essayé mais c'était trop long pour lui et trop fort surtout... (je reste convaincu qu'il doit s'orienter puncheur, 4x4 et travailler sa pointe de vitesse). Hivert intéressant mais loin de ses standards passés...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3287249
Voici les compos pour les classiques belges de ce week-end :

Omloop Het Nieuwsblad : Debusschere/Backaert/Barthe/De Backer/Coquard/Lecrocq/Lemoine

Kuurne : Coquard/De Backer/Debusschere/Lecrocq/Lemoine/Morice/Van Genechten

A noter que c'est la deuxième fois seulement que l'équipe est invitée sur l'OHN. Le groupe des classiques est attendu au tournant après un exercice 2020 décevant. Pourtant l'équipe s'était renforcée dans ce secteur avec Debusschere et Backaert.

Avec l'arrivée de Lemoine cette année et les progressions de Barthe/Lecrocq on peut espérer que l'équipe améliore ses meilleurs perfs en Belgique. Pour info, voici les meilleurs perfs de l'équipes sur quelques classiques belges :

- 37ème sur l'OHN
- 38ème à Kuurne
- 37ème sur Gent-Wevelgem
- 23ème sur A Travers la Flandres
- 66ème sur le Tour des Flandres...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 54

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site