Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 54
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3349694
FabioLullito a écrit :
01 juil. 2021, 19:35
Oui je mettrai bien une pièce sur Barbier ou Grosu. :green:
Barbier devrait aller en WT, pour Calmejane, moi j'ai entendu des choses, et je pense qu'il y a moyen de se marrer l'an prochain :green:

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3349703
charlix a écrit :
02 juil. 2021, 08:15
FabioLullito a écrit :
01 juil. 2021, 19:35
Oui je mettrai bien une pièce sur Barbier ou Grosu. :green:
Barbier devrait aller en WT, pour Calmejane, moi j'ai entendu des choses, et je pense qu'il y a moyen de se marrer l'an prochain :green:
Oh la la dis nous en plus ! :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3349740
stereoking69 a écrit :
02 juil. 2021, 08:10
Pourquoi pas Hofstetter ?
Cela serait bien mais je pense qu'il a un salaire "confortable" chez ISN, donc je doute que BB aura les moyens de l'attirer.
charlix a écrit :
FabioLullito a écrit :
01 juil. 2021, 19:35
Oui je mettrai bien une pièce sur Barbier ou Grosu. :green:
Barbier devrait aller en WT, pour Calmejane, moi j'ai entendu des choses, et je pense qu'il y a moyen de se marrer l'an prochain :green:
Tu me fais peur Charlix avec ce genre de phrase. :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3349742
FabioLullito a écrit :
02 juil. 2021, 09:49
stereoking69 a écrit :
02 juil. 2021, 08:10
Pourquoi pas Hofstetter ?
Cela serait bien mais je pense qu'il a un salaire "confortable" chez ISN, donc je doute que BB aura les moyens de l'attirer.
charlix a écrit :
Barbier devrait aller en WT, pour Calmejane, moi j'ai entendu des choses, et je pense qu'il y a moyen de se marrer l'an prochain :green:
Tu me fais peur Charlix avec ce genre de phrase. :ouch:
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3349775
charlix a écrit :
02 juil. 2021, 08:15
FabioLullito a écrit :
01 juil. 2021, 19:35
Oui je mettrai bien une pièce sur Barbier ou Grosu. :green:
Barbier devrait aller en WT, pour Calmejane, moi j'ai entendu des choses, et je pense qu'il y a moyen de se marrer l'an prochain :green:
Saint Michel :love:
(En vrai je pense plus à Eolo pour Calmej mais la je suis dans le HS total)

Hoffsteter pourquoi pas mais je pense que c'est un trop gros poisson pour l'équipe et je le vois pas redescendre dans une équipe si basse dans la hiérarchie. Autant aller dans une Alpecin (quoique même problème que chez ISN avec tout les même profils) ou une Arkea je comprendrais, mais descendre dans une team du ventre mou Conti Pro connaissant le bonhomme serait étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3350292
Superbe étape de Bonnamour avec cette 6ème place! :applaud:

Franchement vu les mecs devant, je pensais pas qu'il serait acteur de cette étape, chapeau. Dommage limite que Van Der Poel soit rentré dans le dernier km, un top 5 aurait été super. Mais ne boudons pas notre plaisir, enfin un coin de ciel bleu dans la grisaille de BB.

A noter que Pierrot termine dans le peloton, on devrait le voir à l'œuvre demain et dimanche sans doute. Idem pour Pacher.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3350312
Bonnamour m'a également beaucoup impressionné aujourd'hui. L'étape était très longue, très rapide, et pourtant il a réussi à faire jeu égal avec les monstres présents à l'avant. Franchement, il m'a complètement bluffé :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3351788
Allez, un petit point VCP Loudéac entre deux étapes du Tour.

Les déceptions commencent à s'accumuler pr Dauphin, pas de classiques Espoirs (Paris Roubaix, GW, Tour des Flandres), toutes annulées, crevaison à Epinal, encore deux 2ième places (une à Landerneau à la Fosse aux Loups où il y avait un petit plateau avec les motards du coin, une autre sur un tourniquet tout plat dans le Loir-Et-Cher où Loudia avait deux coureurs : Jolly échappé et Dauphin sur le podium :super: ) et non-retenu pour avec l'équipe de France sur l'Etoile d'Or (manche de la Coupe des Nations Espoirs) où il est dans les remplaçants.

J'espère qu'il restera concerné, apparemment, il aurait des Classes 2 au programme (le Kreiz Breizh j'espère, ce serait un bon révélateur pr se comparer aux Espoirs étrangers) ! Il est temps, pr le moment, il n'a que des jours de course en Elite Nationale ou en Toutes Caté'.... Dans le développement des coureurs espoirs, c'est quand même une sacré perte pr eux les annulations d'épreuves comme le Tour de Bretagne ou de Normandie....

L'article de DV qui parle de tout ça -> https://www.directvelo.com/actualite/88 ... e-reussite

Sinon, l'équipe est actuellement sur le Tour du Piémont Pyrénéen sur un terrain de jeu qui leur change (Gilbert, Jolly, Dauphin, Rouland, Lagrée, Plusquellec).
C'est Louis Rouland qui s'y est révélé samedi, coureur protégé, il prend une belle 3ième place derrière Castellarnau et Mariault. Avant l'étape du jour, il est également 3ème du général, Aurélien Gilbert étant lui 9ème.

PS : Agneau, en effet, lors de la création de Pineau Cycling Evolution, le dirigeant de la société était Patrice Etienne. Mtn, dans les statuts, c'est la SARL Tres Le Bois dont le dirigeant est... Patrice Etienne
-> https://www.pappers.fr/entreprise/pce-p ... -831095757
-> https://www.pappers.fr/entreprise/sarl- ... -792729725
Bref, je ne sais pas ce que traduisent ces éléments administratifs / juridiques mais si Etienne fait confiance à Pineau, il n'a pas de raison de s'exprimer. Vu le divorce à l'époque Manu Hubert / Etienne, je pense qu'on l'aurait déjà entendu si la ligne prise par Pineau ne lui convenait pas/plus.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3352412
Le Coq termine hors délai, sauf indulgence des commissaires, son Tour s'arrête ici. Le pauvre aura vécu une semaine bien merdique :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3352424
Sacré fin de contrat chez BB. Il lui arrive quoi à chaque fois?

Sinon bravo à Bonnamour. Le seul qui montre un temps soit peu de niveau et surnage dans le marasme ambiant de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3352432
Le Coq s'est mangé 3 grosses gamelles quand même. Il aurait pu légitimement abandonner mais il s'est battu jusqu'au bout dans des conditions très difficiles. Bravo à lui, je trouve qu'il a fait honneur à son maillot :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3352473
Que d'optimisme loulou ! Quand tu parles de marasme de l'équipe, c'est en général ou sur le Tour ? Pr le Tour, il reste encore deux semaines pr voir Pacher et Rolland s'exprimer :smile:
Bonnamour, quel kiff ! On ne saura jamais si son nom était coché de longue date par les DS ou s'il a décroché sa sélection dans la dernière ligne droite mais le voir à ce niveau, c'est une excellente surprise ! Et un plaisir immense :love:

Rumeur (improbable et un peu stupéfiante) de bord de route du jour : Adrien Lagrée serait dans la short-list pr passer pro' chez B&B.
Ses faits d'armes en 2021 : 11ème de la Sportbreizh (avec 2 tops 5 d'étape) / 9ième de la première étape du Tour du 44 / 31ième au France amateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3352492
TchangPapado a écrit :
04 juil. 2021, 19:02
Pr le Tour, il reste encore deux semaines pr voir Pacher et Rolland s'exprimer :smile:
Les deux sont quand même bien décevants pour l'instant.

Il parait que Rolland est dans les Alpes sur son terrain. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3352533
Rolland est clairement en déclin depuis quelques années. Il n'y a malheureusement pas grand chose à en attendre.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3352561
C'est triste pour Coquard mais avec ses 3 grosses gamelles au début de tour, cela semblait inéluctable.

Bonnamour qui fait encore une superbe perf dans un registre plus montagneux, c'est vraiment plaisant. Qu'il n'hésite pas à continuer. :green: L'air de rien, il a pas lâché hier, terminant 36ème au Grand Bornand et il se retrouve du coup 17ème au général (!). Possible du coup qu'il s'accroche régulièrement pour aller chercher un top 20 final, surtout qu'il est encore loin en terme de temps au général donc il aura encore des bons de sorties jusqu'à la fin du Tour sans doute.

Pour Pacher, ben pas de bol, pour une fois qu'il a accroché l'échappée, il a chopé un hypothermie. :elephant:

Par contre je vous trouve dur avec Rolland. Hier avec la descente au départ, il se fait piéger, vu ses descentes récentes rien de surprenant. Aujourd'hui il arrive à prendre l'échappée alors qu'il a attaqué Domancy dans les dernières positions du peloton. Derrière, on sait que la pluie c'est pas du tout son truc et il perd le contact surtout sur les 2 descentes. Car dans le col du Pré, il revient presque sur le groupe Martin. Il se fait reprendre au pied de Tignes par les favoris et derrière il les a bien suivi en ne lâchant qu'assez tard avec Madouas. Il termine au final 22ème de l'étape avec Madouas et Paret-Peintre. Donc je n'enterrerai pas Pierrot pour la suite du Tour. :pompom:

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 54

Oui c'est vrai :super: Je voulais surtout dire[…]

Lotto-Dstny 2024

C'est confirmé pour Vanhoucke : 16èm[…]

C'est fait pour Veistroffer après plus de 1[…]

Team Total Energies 2024

Jegat fini 19e du CG, Jousseaume est 24e. 6 points[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site