Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 47 sur 54
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3397862
Moi j'apprécie le fait qu'il ne fasse pas de langues de bois car les itw de certains patrons d'équipe, au secours !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3397910
TopHill a écrit :
22 oct. 2021, 13:12
Moi j'apprécie le fait qu'il ne fasse pas de langues de bois car les itw de certains patrons d'équipe, au secours !
Y'a une limite entre ne pas faire de langue de bois et se comporter en gros c** avec des mecs qui n'ont jamais triches et tout donnés sous leur maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3397922
Oui il aurait dû garder ça pour son débrief de fin d'année les yeux dans les yeux avec lui, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3398715
C'est bon Fabio, on peut souffler, Jérémy Lecroq prolonge ! Et pour deux ans ! :flags:
Jens qu'on pensait sur la sellette a resigné pour deux ans également. Il reste pr épauler Jérémy et Mozzato, c'est ce qu'on espérait ! Le duo Jens-Luca, c'est parfait pr que l'italien entre dans une nvelle dimension en 2022.

Julien Morice rempile pr 2022 et Barthe jusqu'en 2023.

D'après la comm', reste 3 à annoncer, si je reprends ton dernier msg Fabio, ça collerait pr Schonbi / Lietaer et Lemoine.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3398731
C'est une super nouvelle, malgré la coupe budgétaire de 2 millions (du retrait de Vital Concept), on a un effectif qui tient vraiment la route pour 2022 (voir 2023) en prolongeant ce qui a bien marché cette année. J'aimerai vraiment voir ce que peut donner Lecroq sur plusieurs sprints car je pense qu'il a une pointe de vitesse supérieure à Mozzato. Et Barthe, débarrasser des schémas de course cadenassé pour Coquard, aura plus de libertés pour faire parler son panache. Là on aura tous les piliers du groupe classique de cette année renforcés par Warlop et Gougeard, vivement l'an prochain. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3399084
franck56 a écrit :
27 oct. 2021, 10:55
Cyclisme. B & B Hotels. Le manager Jérôme Pineau dresse le bilan de la saison 2021 #B&B Hôtels #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 45f1757da3

24 coureurs la saison prochaine.

Candidat au World tour 2023 mais si il sait que pour l instant c'est trop juste
C'est toujours dommage de mettre des liens vers des article payants. Personne ne peut les lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3399161
charlix a écrit :
27 oct. 2021, 11:11
franck56 a écrit :
27 oct. 2021, 10:55
Cyclisme. B & B Hotels. Le manager Jérôme Pineau dresse le bilan de la saison 2021 #B&B Hôtels #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 45f1757da3

24 coureurs la saison prochaine.

Candidat au World tour 2023 mais si il sait que pour l instant c'est trop juste
C'est toujours dommage de mettre des liens vers des article payants. Personne ne peut les lire :wink:
La formation B & B Hotels a bouclé sa saison 2021 le week-end dernier lors des Boucles de l’Aulne (Finistère). L’occasion pour Jérôme Pineau, le manager général de l’équipe morbihannaise, de faire le bilan de cette année.

Avec six victoires en 2021, quel bilan dressez-vous de cette saison ?

C’est moyen. On est en carence de succès, c’est sûr. Les victoires sont ce qu’elles sont (quatre au Tour du Rwanda, deux au Tour de Savoie), mais on a essayé, l’équipe a été très offensive, on s’est donné les moyens de remporter des courses, même si on a peu gagné. Pour le reste, je suis assez satisfait du comportement des gars.

Seulement trois de vos coureurs ont gagné (Boileau, Rolland et Chevalier). Qu’a-t-il manqué à votre équipe pour faire mieux ?

D’être meilleur dans le final, à l’image du Grand Prix du Morbihan, où on a gagné à 50 mètres de ligne, et perdu à 25 mètres (Bryan Coquard, 2e). On a des coureurs qui savent être placés : un Quentin Pacher, qui fait beaucoup de places, mais qui ne sait pas gagner, Luca Mozzato a engrangé de la confiance, mais il lui faut le déclic pour lever les bras. Bryan (Coquard) a beaucoup été blessé cette année, c’est un capital de quatre-cinq victoires en moins. Pierre (Rolland) n’a pas été ultra-présent sur le Tour de France, même s’il a malgré tout gagné au Rwanda. Et puis on a une équipe jeune qui continue de grandir. Faire une belle saison, ce n’est pas forcément gagné beaucoup de courses, mais en tout cas, on a été très solides sur les grands rendez-vous : Roubaix, le Tour, le Dauphiné, Paris-Tours. On ne fait pas le même vélo qu’Ineos ou Bahrain. On a été présent sur quelques rendez-vous…

« On ne fait pas le même vélo qu’Ineos ou Bahrain »
L’une des satisfactions se nomme Franck Bonnamour : vous attendiez-vous à une telle saison de sa part ?

Non. Ce serait mentir de dire qu’on s’attendait à cela, même si on savait qu’il avait le potentiel pour. C’est LA satisfaction et révélation de cette année. Désormais, on attend de lui qu’il gagne des courses, qu’il concrétise ce qu’il a commencé à écrire cette année. Il est capable d’être régulier et d’être présent sur des classiques d’un jour, comme Plouay, Paris-Tours, des courses par étapes, comme le Tour du Limousin. Il n’a pas fait des efforts surhumains pour en arriver là. Il a juste été celui qu’il doit être depuis longtemps.

Avec les départs notamment de Quentin Pacher et Bryan Coquard, qui était présent depuis le début de l’aventure, est-ce le début d’une nouvelle ère pour B & B Hotels ?

On sera plutôt dans la continuité. On progresse. Bryan et Quentin ont fait des choix. Ils avaient besoin de voir ailleurs. On a fait un très bon recrutement, on aura une équipe encore plus solide. Des jeunes vont arriver à maturité et trouver la pleine carburation. On grandit gentiment vers des objectifs un peu plus élevés.

« Continuer de performer sur les grands événements »
Justement, quelles seront vos ambitions pour 2022 ?

Être invité et continuer à performer sur de grands événements. On a été présent sur nos deux Tours de France, ce sera encore l’objectif, comme sur Paris-Nice, le Dauphiné, les classiques ardennaises etc. Sans oublier le fil rouge : la Coupe de France, et notamment les courses en Bretagne, où on a été un peu moins bon. C’est une vraie volonté d’avoir une régularité dans la performance, et d’en remporter une ou deux.

Et intégrer le World Tour ?

Oui, on ne peut pas dire qu’on n’a pas envie d’y être, même si on n’est pas en capacité de l’imaginer tout de suite. On a besoin de moyens financiers, il faut y aller étape par étape. On verra si cela est possible en 2023. Mais on sera candidat.

Pour terminer, le nom de Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Locminé) circulait pas mal ces derniers temps. Est-ce une piste pour vous ?

La Bretagne parle beaucoup de Jean-Louis Le Ny. Oui, il est Morbihannais, oui, il est à côté de chez nous. On le suit, on l’apprécie beaucoup. On aimerait bien l’avoir avec nous le plus vite possible, sportivement, il aurait sa place, mais on n’a pas les moyens. On est 24 coureurs, pour notre calendrier, c’est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3399164
Avec une petite mise de pression sur ses sponsors pour signer le Ny rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3399193
Oui merci TopHill :smile:

Pour une fois, une interview assez cohérente de Jéjé même si sa légendaire modestie ("très bon recrutement") me bluffera toujours. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3399195
Oui même s'il est capable de dire dans la même phrase concernant le passage en WT, qu'ils ne sont pas en capacité de l'imaginer et qu'ils seront candidats.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3399199
blouss_ a écrit :
27 oct. 2021, 16:34
Oui même s'il est capable de dire dans la même phrase concernant le passage en WT, qu'ils ne sont pas en capacité de l'imaginer et qu'ils seront candidats.
Ils seront candidats mais ils sont pas en capacité de signer Le Ny :genance:

Sinon, c'est plus modeste dans l'ensemble je vous rejoins.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3399242
Avant de parler de Le Ny, je m'en remets tjs pas que Dauphin ne sera pas pro' au 1er janvier :carton: :carton:

Pineau parle de 24 coureurs, PCS en a recensé 25 pr 2022, qui est le passager clandestin ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3399243
Ah mais oui, si les 7 étaient prolongés, ça faisait bien 25...à moins que Koretsky n'ait pas vu son contrat homologué ou que Parisella n'intègre pas de suite le groupe pro?🤔 Je poserai la question au CM sur les RS...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3399249
En relisant l'interview, j'ai du mal à comprendre comment l'effectif est jugé meilleur l'an prochain. Coquard, même décevant 557 points, alors que Barbier 163 n'a toujours pas gagné chez les pros.

Pacher c'est malgré tout un peu plus de 200 points, et parmi les recrues, je vois mal qui a son niveau.

Gougeard c'est une énorme inconnue, Koretzky un beau pari, mais on sait pas ce que ça va donner.

Parisella et Heidemann n'ont pas trop le niveau, si ce n'est pour le second d'aller faire des fonds de top 20, et Warlop c'est quand même pas non plus ouf, un bon coureur, mais pas pour gagner, il ne l'a jamais fait.

Bref, j'ai du mal à voir comment l'équipe va obtenir plus de succès ou de points UCI en 2022, et si c'est le cas, ça sera une belle réussite, car Rolland ne va pas aller en progressant et Bonnamour, il ne va pas faire ce type de saison tous les ans. D'une part il sera plus surveillé, et de l'autre pour ce genre de coureurs, c'est très rare que les planètes s'alignent deux années de suite, car il n'a pas non plus le potentiel d'un cador.

Je veux dire il faut toujours en vélo un peu de chance, et pas certain qu'il se retrouve l'an prochain de nouveau en position de faire 2 à PT, 6 à la BC et 2 du Limousin.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3399262
Bonnamour n'a pas réalisé ses performances grâce à la chance ou parce qu'il n'était pas surveillé (la meilleure preuve, c'est qu'il réalise se plus belles performances après le Tour, épreuve qui l'a révélé).
Ses bons résultats, il les doit à un changement physique entre son époque Arkéa et cette saison chez B&B. Il a réellement perdu du poids, je ne sais pas combien exactement, mais c'est vraiment visible sur son visage, ce n'est plus le même.

S'il reste à ce poids l'an prochain, il sera au même niveau et sera en mesure de lever les bras (au pire, il accumulera des top 10).

Pour ce qui est du reste, je suis assez d'accord, B&B ne se renforce pas sur le papier, je pense qu'ils auront du mal à faire autant de points l'an prochain sauf grosse performance d'un de leur coureur (Mozzato peut, si les planètes s'alignent, faire un podium sur une classiques WT pour sprinteur).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3399275
Dire qu'à l'instant t, l'effectif de 2022 est meilleur que celui de 2021, en effet c'est faux. Par contre, vu les progressions observées de coureurs tels que Mozzato, Lecroq, Bonnamour et le recrutement jeune de cet intersaison, il peut le devenir si les coureurs continuent à progresser et ne stagnent pas. Je trouve toujours que Pineau ne vend pas très bien son projet de développement de jeunes... :spamafote:
Par contre je pense que l'équipe peut très bien scorer autant de points UCI que cette année malgré la perte de Pacher/Coquard qui coûterait 800 pts :
- Bonnamour déjà pourra scorer sur une année complète (et pas une demi-saison comme cette année) avec des courses sur la première partie de saison qui peuvent lui convenir. Certes il ne doublera sans doute pas ses points car comme l'a dit Charlix, sa fin de saison était exceptionnelle, mais sur une saison entière dans la peau de leader, avec le Gp Marseillaise, la Drome-Ardeche, les Ardennaises etc...c'est possible de monter son total final à 700-800 pts, d'autant qu'il a pour lui une bonne pointe de vitesse (un peu à l'image de Barguil) qui peut lui permettre d'engranger des points sur des arrivées en petit groupe.
- j'ai 3 coureurs en tête qui ont encore une marge de progression l'an prochain : Mozzato, Lecroq et Chevalier. En particulier Lecroq, qui au final n'a pas eu de bol sur le Tour des Flandres (chute) mais en particulier PR, contraint à l'abandon (il ne pouvait plus ouvrir les yeux à causes de petits cailloux) alors qu'il portait pour un joli numéro. Et l'équipe l'a peu utilisé en sprinteur alors qu'il répond présent quand c'est le cas (6ème à Isbergues par exemple). D'après ses déclarations lors de sa prolongation, l'équipe comptera plus sur lui justement pour les sprints. Mozzato a pour lui un très bon sens du placement et un sens tactique intéressant. On sent qu'il manque de confiance sur ses sprints (il est meilleur quand sur des sprints longs), son dernier sprint sur le Tour d'Allemagne où il est pas loin de battre Ackerman pourrait lui servir de déclic. Enfin Chevalier a un potentiel en montagne, j'en suis convaincu avec son Ventoux Challenge où il termine 11ème avec Bouchard en attaquant le pied de Ventoux non pas avec le peloton mais un groupe de piégés par les bordures de la vallée. Bien sûr il ne sera jamais un potentiel Top 5 ou top 10 de GT mais je pense vraiment qu'il peut aller des résultats sur le circuit français, il ne lui manque pas grand chose.
- enfin Barbier a en effet peu scoré cette année mais il a aussi peu couru à la fois à cause de sa chute cet été et des difficultés de Delko. Il est vraiment encore jeune (marge de progression) et sera le seul pur sprinteur du groupe, donc le calendrier qui va avec. Sans faire une grosse première saison, on peut espérer qu'il termine aux alentours de 300 pts ce qui constituerai une saison correcte sans plus pour un sprinteur numéro 1 de Conti Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3399280
J'aime beaucoup Jérôme mais j'ai du mal à comprendre la stratégie avec Le Ny.
Il semble clairement lui envoyer un message pour qu'il ne signe nulle part, mais en même temps il dit que son effectif est clos :scratch:

Nantes le veut en conti, et Arkéa le suit, à sa place, en lisant ça, moi je l'attends pas.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3399282
TopHill a écrit :
27 oct. 2021, 21:51
J'aime beaucoup Jérôme mais j'ai du mal à comprendre la stratégie avec Le Ny.
Il semble clairement lui envoyer un message pour qu'il ne signe nulle part, mais en même temps il dit que son effectif est clos :scratch:

Nantes le veut en conti, et Arkéa le suit, à sa place, en lisant ça, moi je l'attends pas.
Moi je pense comprendre (en gros, vous voyez l'idée) qu'il espère que Le Ny signe à Nantes 1 an pour pouvoir le signer l'été prochain.

Mais par contre, comme Tchang j'aimerai bien connaître la finalité pour Dauphin car la gestion de son dossier malgré son passage réussi en stagiaire me laisse vraiment circonspect. :scratch:
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 54

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site