Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 54
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3291871
Je parlais en général. Samuel Dumoulin a bien gagné en échappée sur le tour.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3291883
Oui en échappée, il aurait une grosse pancarte sur le dos, ça serait compliqué.

Après j'avais des doutes moi aussi avant Paris-Nice mais c'est quand même rassurant. Il aurait fait à chaque fois entre 7 et 10 avec des sprints parfaits là ok, fallait complétement changer de registre. Au final il fait 5 en coupant son accélération après s'être fait balancer par Bennett et 4 en faisant une erreur pour avoir lancé trop tard.

Donc avec des sprints mieux gérés, il pouvait faire podium sur les 2 étapes et quand on voit le plateau de sprinteurs très dense sur ce Paris-Nice, ça montre que son niveau et celui de son équipe (qui le place bien à chaque fois) reste intéressant même sur du WT. On verra jeudi mais s'il refait un top 5, le bilan de ce Paris-Nice restera correct.

Après Teteoo sur ta théorie Samuel Dumoulin (que tu soutiens régulièrement :wink: ), je suis assez d'accord sauf un bémol : est-ce que Dumoulin faisait régulièrement des top 5 comme ça sur des sprints groupés en WT? Il butait plus bas non, style aux alentours de 8-10?
Par luckywinner
#3291896
stereoking69 a écrit :
09 mars 2021, 07:31
luckywinner a écrit :
09 mars 2021, 06:48
Pour Coquard il y a une belle opportunité vendredi.
Pour moi ça va faire sprint à 40 Bryan devrait être devant.
Bon après il y aura Matthews.
Impossible selon moi qu'il y ait sprint à 40.
Je vois bien l'échappée aller au bout et 25 coureurs max dans le 1er peloton.
Bon il y a des éléments qu'on a pas encore en main évidement (météo les écarts de l'étape de Chiroubles entre autre), mais des équipes qui vondront un sprint ce jour là tu pourras en trouver évidement Bikexchange mais des équipes comme Ag2r Cofidis Trek Astana Lotto UAE Bahrein Bora Astana ils ont des belles cartes.
Personnellement je pense que ça va plutôt rouler défensif dans les équipes que offensifs sur cette course.
Si dans la liste des équipes citées tu as que 4 équipes représentées à mon avis ça fera sprint.
Ca finira jamais à 25 dans le peloton sauf si il y a une météo de m..... Par contre possible que les bosses finales soient favorables à un petit groupe qui gagnent devant le peloton.
Par marcella
#3292098
Teteoo a écrit :
09 mars 2021, 08:57
Je parlais en général. Samuel Dumoulin a bien gagné en échappée sur le tour.
J. Kirsipuu savait également le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3292169
Coquard qui mène l'équipe même sur le CLM ! :rieur:
Beau tir groupé de Hivert / Gautier / Lecroq, 152-153-154 .
Bref, vivement demain

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3292245
marcella a écrit :
09 mars 2021, 17:25
Teteoo a écrit :
09 mars 2021, 08:57
Je parlais en général. Samuel Dumoulin a bien gagné en échappée sur le tour.
J. Kirsipuu savait également le faire.
Edvald Boassen Hagen, Matthews, Impey ... on peut être sprinter et l'emporter en échappée même si ce n'est pas évident à gérer tactiquement :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3292745
Pacher 8è de l'étape, en ayant attaqué au début de la dernière ascension et en ayant été toujours très bien placé dans le peloton, c'est vraiment super.

Par contre, je suis un peu inquiet pour Gautier que l'on a vu lâché très très tôt dans l'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3292772
Oui agréablement surpris par Pacher, je pensais qu'il allait craquer après son attaque mais il s'est vraiment bien accroché, il a de très bonnes jambes! Même Hivert fait une belle étape en ne décrochant qu'à 2km du sommet avec Cattaneo et Teuns.

Pour Gautier il a semblé trainer sa peine aujourd'hui, espérons qu'il n'a pas trop forcé en vue de tenter de prendre des échappées à partir de vendredi. Mais pas sur du tout...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3294140
Frustrant peut-être, mais très rassurant je trouve. Ils sont présents sur tous les terrains avec Coquard et Pacher, Barthe est là dans les préparations de sprint, Hivert pas mauvais. Je le redis, c'est Gautier qui est en deça pour moi. Mais le bilan final sera quoiqu'il en soit bon.
Par Rikky132
#3294194
L'équipe me fait plaisir honnêtement... Il ne faut peut être pas oublier que l'an passé hormis au tdf l'équipe était au fond des oubliettes.
Sur ce Paris-nice
Le coq a montré qu'il était capable de jouer contre les meilleurs du plateau WT (ils sont quasi tous la) en faisant 4 tops 10 en 4 étapes de sprint. Maintenant il lui reste une marche à gravir en terme de jus mais son placement est top ( et bien protégé par ses équipiers)

Pour pacher et hivert ils sont présents la ou on les attend, pacher commence à retrouver sa résistance, je pense que c'est le genre de gars qui a besoin de rouler pour monter en puissance.

Hivert au moins finit les courses et s'accroche dans les montees (aujourd'hui il finit loin peut être pour s'échapper aujourd'hui ou chute ? ) ! Avec Pierrot, chevalier, jauregui, et schonberger ( :elephant:) , quon n'a pas vu du tout ou très peu, l'équipe a encore de la ressource pour se mettre en avant.

J'aimerai quand même faire le point bientôt sur qq flops, et le besoin encore de renforcer l'équipe l'an prochain, (je regrette que l'on ne soit pas allé chercher un Rossetto, par contre, quand on voit ce qu'il a su faire sur ses 2 premières courses.)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3294196
Rikky132 a écrit :
13 mars 2021, 07:43
L'équipe me fait plaisir honnêtement... Il ne faut peut être pas oublier que l'an passé hormis au tdf l'équipe était au fond des oubliettes.
Sur ce Paris-nice
Le coq a montré qu'il était capable de jouer contre les meilleurs du plateau WT (ils sont quasi tous la) en faisant 4 tops 10 en 4 étapes de sprint. Maintenant il lui reste une marche à gravir en terme de jus mais son placement est top ( et bien protégé par ses équipiers)

Pour pacher et hivert ils sont présents la ou on les attend, pacher commence à retrouver sa résistance, je pense que c'est le genre de gars qui a besoin de rouler pour monter en puissance.

Hivert au moins finit les courses et s'accroche dans les montees (aujourd'hui il finit loin peut être pour s'échapper aujourd'hui ou chute ? ) ! Avec Pierrot, chevalier, jauregui, et schonberger ( :elephant:) , quon n'a pas vu du tout ou très peu, l'équipe a encore de la ressource pour se mettre en avant.

J'aimerai quand même faire le point bientôt sur qq flops, et le besoin encore de renforcer l'équipe l'an prochain, (je regrette que l'on ne soit pas allé chercher un Rossetto, par contre, quand on voit ce qu'il a su faire sur ses 2 premières courses.)
Hivert était échappé hier justement. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3294376
On se demandait ce qu'il advenait de Jauregui. Sans donné plus d'explications, il indique sur insta' avoir été blessé durant l'hiver et continue à préparer son retour.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3294494
TchangPapado a écrit :
13 mars 2021, 14:53
On se demandait ce qu'il advenait de Jauregui. Sans donné plus d'explications, il indique sur insta' avoir été blessé durant l'hiver et continue à préparer son retour.
Ça serait une blessure au genou pour Jauregui.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3294892
Je ferais sans doute un bilan plus complet plus tard mais le trio Dauphin / Laurance / Malle a l'air bien en jambes en ce début de saison avec Loudéac. Je vous avoue que les deux premiers, j'apprécierais bcp de les voir stagiaire pro' voir plus à l'avenir.

Sur Paris-Troyes, y a un groupe de 13 sans Vital avec 2'15 d'avance sur le peloton. TDE et Auber n'ont personne non plus, j'espère qu'ils se partagent la poursuite, y a un résultat à aller chercher ojd ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3295417
TchangPapado a écrit :
14 mars 2021, 13:46
Je ferais sans doute un bilan plus complet plus tard mais le trio Dauphin / Laurance / Malle a l'air bien en jambes en ce début de saison avec Loudéac. Je vous avoue que les deux premiers, j'apprécierais bcp de les voir stagiaire pro' voir plus à l'avenir.

Sur Paris-Troyes, y a un groupe de 13 sans Vital avec 2'15 d'avance sur le peloton. TDE et Auber n'ont personne non plus, j'espère qu'ils se partagent la poursuite, y a un résultat à aller chercher ojd ! :smile:
Oui ça pourrait être intéressant un topo sur le VCP Loudéac :super: J'espère aussi voir au moins Dauphin rapidement chez les pros.

Sur Paris-Troyes, l'équipe s'est faite piéger avec Mozzato qui fait 14ème (3ème du sprint du peloton).

En tout cas joli Paris-Nice de l'équipe, avec 6 top 8 (4 pour le Coq et 2 pour Pacher). Surtout l'équipe a encore montré qu'elle pouvait exister au niveau WT, dans la lignée de son Tour de France de l'an passé. Mention pour Pacher qui a fait une belle semaine, finissant toujours avec les meilleurs sur les étapes qui lui correspondaient, je trouve qu'il a encore franchi un palier. Par contre déçu par Gautier qu'on a vu que sur la première étape (dans un rôle d'équipier de Coquard donc pas spécialement là où l'attendait) voir même par HIvert qui a totalement disparu une fois qu'il s'est fait reprendre par le peloton vendredi. Alors certes ça rapporte peu en points UCI mais c'est pas vraiment l'essentiel sur ce Paris-Nice. Il faudra plutôt aller les chercher Nokere, Bredene ou LaPanne.
Par Rikky132
#3295750
Est ce que jouer les points uci est un réel objectif de l'équipe ? Je n'en suis pas sur sinon elle offrirai de meilleures compos sur les courses accessibles.

Pineau sait très bien que c'est tres fort devant (arkea / alpecin / tde) et que leurs moyens sont incroyablement plus importants, dans une optique WT. L'objectif c'est déjà de garder le cap en conti-pro et offrir de la visibilité au sponsor, sur les courses françaises, ce qui est fait haut la main sur ce Paris Nice, afin de pérenniser la structure. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3295756
Rikky132 a écrit :
15 mars 2021, 20:16
Est ce que jouer les points uci est un réel objectif de l'équipe ? Je n'en suis pas sur sinon elle offrirai de meilleures compos sur les courses accessibles.

Pineau sait très bien que c'est tres fort devant (arkea / alpecin / tde) et que leurs moyens sont incroyablement plus importants, dans une optique WT. L'objectif c'est déjà de garder le cap en conti-pro et offrir de la visibilité au sponsor, sur les courses françaises, ce qui est fait haut la main sur ce Paris Nice, afin de pérenniser la structure. :super:
Pour cette vision, je suis à 100% d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que les supporters souhaitent. L'équipe n'ait pas assez mûre pour jouer les points UCI, ça sera peut-être le cas l'an prochain voir dans 2 ans suivant les recrutements et les progressions des jeunes. Mais cette année, l'équipe n'a ni l'effectif ni la stratégie d'y prétendre.

Quand je parlais des points UCI sur les courses belges, c'est juste pour répondre aux interventions au-dessus car c'est sur ces courses que l'équipe a souvent marqué pas mal de points dans le passé. Mais c'est pas l' important cette saison mais plutôt que Pineau trouve un second co-sponsor solide pour la pérennité de la structure en brillant notamment sur les courses françaises.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3295826
En parlant de course belge, sacré plateau (une nouvelle fois cette saison) sur la Nokere Koerse ! Si Mozzato peut signer une troisième 14ème place consécutive, je suis preneur !

Je te devance Fabio pour la compo' : Backaert (qui remplace Bagioli malade) / Debusschere / De Backer / Ferasse / Morice / Mozzato / Van Genechten
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3296336
Pour les classiques belges, cela serait pas mal si les belges de l'équipe prennent un peu leurs responsabilités et ne se reposent pas uniquement sur Coquard ou Mozzato...

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 54

En te remerciant :green:

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site