Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 54
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344361
Ah oui après, c'est pas foufou Berti comme compo mais l'équipe peut difficilement envoyer mieux. Par contre par rapport à l'an passé, Barthe-Pacher-Chevalier ont progressé + Debusschere/Reza sont remplacés par Lemoine/Bonnamour qui apportent plus de certitudes niveau sportif. Donc même si une victoire d'étape sera très très compliquée encore une fois à aller chercher, on peut souhaiter à l'équipe de réussir le même Tour que l'an passé avec de mémoire 5 top 5 d'étapes dont 2 podiums. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3344373
J'ai eu peur, quand j'ai vu la ganache de Gautier sur Insta, j'ai cru que Bonnamour n'y serait pas !

La surprise, c'est quand même de voir Coquard si peu accompagné. On se posait la question ces dernières semaines sur le "à quel point l'équipe investirait sur le Coq ?" et je n'imaginais pas qu'ils mettraient si loin le curseur dans le non-investissement.
On se demandait qui sauterait entre Gautier / Bonnamour / Chevalier et finalement, les trois sont là !
Je suis quand même étonné qu'il y ait autant de bricolage et de revirements de situation dans la constitution du train sprint à l'approche du Tour. Un coup Jens, un coup Lecroq, un coup Barthe....

Je partage un peu votre déception de voir Gautier mais bon, je n'en ai jamais trop compris la genèse mais il a une sacré fan-base / aura dans l'Ouest....

Qui pr remporter une étape là-dedans mtn ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3344389
Content pour Bonnamour, je suivais ses résultats quand il se mesurait à Gesbert en jeune, il s'est montré en ce début de saison :smile: .
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3344471
Thomas Boudat vit mal sa non-sélection pr le Tour avec Arkea et y est d'ailleurs en fin de contrat, faut-il en faire un prospect potentiel pour B&B ?
Par jacky09
#3344479
franck56 a écrit :Début juin, ils font un stage de sprint ou ils disent que Coquard aura 4/5 coéquipiers au TDF

Pour finalement n'en avoir plus que 2!!!

D'accord avec vous, Gautier n'a rien faire sur ce tour
peut être en représailles parce que coquard veut quitter la formation .Cela va être délicat pour Pineau de recruter s il ne peut offrir qu 'un an de contrat .les deux équipes bretonnes devraient s 'entendre pour former une équipe typiquement a connotation bretonne sans coureurs étrangers qui en plus n 'apportent pas grand chose
tout comme delko cela sent une rétrogradation en conti tout court si un sponsort ne se manifeste pas avant la fin du tour
Par joee1
#3344491
Noé a écrit :
21 juin 2021, 14:56
Pour Gautier, j'ai peur que ce soit un coureur "imposé" par Rolland dans la compo.
objectif maillot à pois breton?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3344503
Les deux derniers noms pour Cofidis sont bien Ruben Fernandez et Jelle Wallays. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344515
Ancelin a écrit :
22 juin 2021, 09:53
Les deux derniers noms pour Cofidis sont bien Ruben Fernandez et Jelle Wallays. :super:
Tu n'es pas du tout au bon endroit mais merci de l'information :genance: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344525
Oui Boudat ça serait un bon coureur à aller chercher, mais faut reconnaitre que tant qu'on a pas de nouvelles d'une prolongation du sponsoring ou l'arrivée d'un co-sponsor, c'est compliqué de se projeter... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344526
joee1 a écrit :
22 juin 2021, 09:36
Noé a écrit :
21 juin 2021, 14:56
Pour Gautier, j'ai peur que ce soit un coureur "imposé" par Rolland dans la compo.
objectif maillot à pois breton?
Pour cet objectif, ça serait mieux de miser sur le punch de Bonnamour que celui de Gautier. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3344527
FabioLullito a écrit :
22 juin 2021, 10:46
Oui Boudat ça serait un bon coureur à aller chercher, mais faut reconnaitre que tant qu'on a pas de nouvelles d'une prolongation du sponsoring ou l'arrivée d'un co-sponsor, c'est compliqué de se projeter... :unsure:
Tu penses que l'équipe pourrait mettre la clef sous la porte ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344537
Non je pense pas Noé, le sponsoring avec BB est actif jusqu'à fin 2022 (donc il reste un an pour trouver un autre co-sponsor ou prolonger avec BB) et ils ont le soutien de pas mal d'entreprises locales. Donc je vois pas l'équipe disparaitre, quitte à réduire la voilure, par contre c'est pour ce mercato que j'ai quelques craintes vu le manque de certitudes sur le budget 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344726
Sinon j'ai vu le doc sur BB de France 3 Bretagne, il est beau et bien fait honnêtement. Les interventions de Rolland, Coquard, Engoulvent, Pineau et Rous sont intéressantes, tu vois qu'ils parlent avec leurs cœurs sans chichi. Et oui, oui, même Pineau, je trouve que ça change vraiment de ses sorties habituelles.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3345157
J'ai étudié le parcours et cela risque d'être très compliqué pour l'équipe. Comme cela avait été évoqué sur la dernière émission des Commissaires de Courses par Charlix je crois, il y a assez peu d'étapes pour baroudeur cette année (4 voir 5 qui pourrait être les 7/8/14/15 et 16). Donc les espoirs reposeront essentiellement sur Pacher pour les 7/14/16 et Rolland pour 8 et 15 (et encore ces deux dernières se terminent par une descente, pas le point fort de Pierrot :genance: ).

Même pour Coquard, toutes les étapes débouchant sur un sprint sont plates sans aucun petit raidard pour faire une sélection. Il faudra qu'il soit présent dans les éventuelles étapes à bordures. Qu'il refasse 2 -3 top 5 comme l'an passé serait déjà pas mal avec un top 3 en performance de pointe. Il se mêlera sans doute à la lutte pour le maillot vert comme l'an passé où il avait terminé 4ème, s'il arrive à améliorer ce classement cela signifiera qu'il aura fait plusieurs belles places et donc un joli Tour.

Pour le maillot à pois que Rolland visera sans doute, il faudra engranger des points dès les étapes alpestres 8 et 9 donc perdre pas mal de temps rapidement entre les étapes bretonnes et le clm pour avoir suffisamment de liberté. Pas comme l'an passé où il était tiraillé entre le général et le maillot à pois sur la première partie de Tour, perdant du coup toutes libertés et les points du maillot à pois qui vont avec.

On peut pensait que l'équipe tentera d'avoir le maillot à pois sur les étapes bretonnes par l'intermédiaire des locaux comme Bonnamour ou Gautier.

Enfin Chevalier tentera d'apporter un soutien à Rolland dans ses raids montagnards.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 54

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site