Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 54
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3343103
FabioLullito a écrit :
16 juin 2021, 10:05
Apparemment, seul Boileau sera aligné sur le clm de demain... c'est dommage, c'est surtout la perf de Chevalier qui aurait attisé ma curiosité.
Chevalier, je l'ai croisé très récemment, sortie vélo, c'est un grimpeur avant tout, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3343105
Merci Veji, ce passage là est intéressant avec la lucidité de Rolland sur son sport. D'ailleurs j'ai vu la bande-annonce, je pense que le doc en intégralité doit être sympa et intéressant, c'est le titre juste qui laisse perplexe. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3343106
Berti a écrit :
18 juin 2021, 15:50
FabioLullito a écrit :
16 juin 2021, 10:05
Apparemment, seul Boileau sera aligné sur le clm de demain... c'est dommage, c'est surtout la perf de Chevalier qui aurait attisé ma curiosité.
Chevalier, je l'ai croisé très récemment, sortie vélo, c'est un grimpeur avant tout, non ?

Oui surtout grimpeur mais je pense que c'est le meilleur rouleur de l'équipe, il se débrouille pas mal en clm.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3343110
FabioLullito a écrit :
18 juin 2021, 15:52
Berti a écrit :
18 juin 2021, 15:50


Chevalier, je l'ai croisé très récemment, sortie vélo, c'est un grimpeur avant tout, non ?

Oui surtout grimpeur mais je pense que c'est le meilleur rouleur de l'équipe, il se débrouille pas mal en clm.
Ah ok
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3343390
Fin de carrière à 33 ans pour Réza.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3343559
Je n'ai pas suivi les France amateurs mais d'après le direct DV, Laurance, Malle et Gilbert étaient dans le groupe de 28 qui ouvrait la route à 14 kms de l'arrivée.

Finalement, Laurance fait 12 / Malle 26 (à 3'22) / Gilbert 27 / Lagrée 31 (à 3'44) / abandon de Dauphin.

Pour Reza, on s'attendait à un départ mais je m'attendais pas à un départ en retraite ! Apparemment, il a bcp d'appréhension à frotter pour emmener les sprints depuis une grosse chute sur la Vuelta, on comprend mieux pourquoi on le voyait plus cette saison sur les grosses courses !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3344104
Bon bah pas grand chose à tirer de ce championnat de France.

Les 7 qui finissent pourraient tous être au TdF : Rolland (12) / Barthe (24) / Coquard (29) / Lemoine (41) / Pacher (44) / Chevalier (48) / Gautier (51)

Bonnamour ne se sera pas montré ojd :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344181
Oui je ne suis pas convaincu qu'envoyer Rolland seul devant était la meilleure option...surtout avec le risque de pluie qui était annoncé sur le parcours. Barthe, Pacher ou Bonnamour aurait pu jouer quelque chose en échappée. L'équipe n'a pas eu le nez creux, tant pis. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344236
Voici la compo pour le Tour :

Coquard
Rolland
Pacher
Bonnamour
Barthe
Gautier
Lemoine
Chevalier

Honnêtement je ne comprend pas l'absence de Lecroq (et d'un lanceur pour Coquard tout court) et la présence de Gautier.

En gros Lemoine ou Barthe devront placer le Coq à la flamme rouge puis c'est débrouille-toi ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3344243
L'impression d'une fin de contrat similaire à celle qu'il a connu chez TDE pour Coquard. Simplement l'équipe n'a pas les têtes d'affiche pour se permettre de se passer de son sprinter vedette
Par franck56
#3344255
Début juin, ils font un stage de sprint ou ils disent que Coquard aura 4/5 coéquipiers au TDF

Pour finalement n'en avoir plus que 2!!!

D'accord avec vous, Gautier n'a rien faire sur ce tour
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3344259
Qu'est ce qu'il fouta Gautier? Et puis sincèrement j'ai jamais compris pourquoi c'était un ''grand nom'' pour l'équipe. Le mec c'est pas un no name mais c'est seuls faits d'armes ont été d'être dans la grande Europcar et d'avoir fait 3 ans en WT. Pas de quoi avoir un statut d'indéboulonable au tour...
Par LGDens37
#3344262
loulou30 a écrit :
21 juin 2021, 14:40
Qu'est ce qu'il fouta Gautier? Et puis sincèrement j'ai jamais compris pourquoi c'était un ''grand nom'' pour l'équipe. Le mec c'est pas un no name mais c'est seuls faits d'armes ont été d'être dans la grande Europcar et d'avoir fait 3 ans en WT. Pas de quoi avoir un statut d'indéboulonable au tour...
Dans le même profil, un Sebastian Schönberger me paraît en meilleure forme que lui dernièrement par exemple. C'est vrai que c'est le seul qui fait un peu tâche dans la sélection. Le reste de la compo est tout à fait cohérent et justifié en revanche.

Pour l'absence de poisson pilote pour Coquard, c'est triste à dire mais sur une course comme le TDF, aucun n'a vraiment le niveau je pense. J'ai du mal à voir un Lecroq ou un Debusschere peser dans les finals d'étape actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344269
Pour Debusschere ok mais pour Lecroq non : en lanceur sur le Tour de Belgique, où il y avait pas mal de gros trains qui seront présents sur le Tour, il était présent dans les 300-200 derniers mètres (phénomène qu'on avait pas vu chez BB depuis plus d'un an :tonton: )
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3344270
Pour Gautier, j'ai peur que ce soit un coureur "imposé" par Rolland dans la compo.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3344274
Noé a écrit :
21 juin 2021, 14:56
Pour Gautier, j'ai peur que ce soit un coureur "imposé" par Rolland dans la compo.
Ou une sorte de "caution Bretagne" :breton:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3344278
Ah oui, je n'y avais pas pensé mais c'est très vrai !
Comme Grellier chez TDE, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Par Tchmil
#3344292
ça donne cette impression que Gautier soit dans les petits papiers des décideurs. Ou peut-être l'aspect humain-copain que comporte une "aventure" de 3 semaines comme le Tour (c'est limite comme argument quand même). Dommage, car ça laisse un arrière-goût et un mauvais message pour des coureurs méritants comme Lecrocq ou Schönberger, surtout pour le futur du recrutement. Ou peut-être encore que Lecroq, qui aurait été le plus légitime, paye le départ de Coquard l'an prochain. Ce ne sont que des hypothèses bien sûr.

Sinon Florian Dauphin, que l'on voit en retrait depuis un temps, indiquait au Télégramme que le circuit d'Epinal ne lui était pas forcément avantageux et qu'il visait plus le collectif. Il se concentre plus particulièrement sur la suite avec un gros mois de Juillet (Tour d'Alsace, Kreiz-Breiz Elites ou championnat de France U23) et une possible participation à l'équipe de France espoirs?
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 54
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site