Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 66 sur 113
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 113
Par ThomasBen
#3325300
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 11:56
ThomasBen a écrit :
16 mai 2021, 10:42

Et en plus tu devais avoir Tobias Ludvigsson à la place de Guglielmi aussi non ? Un moment Ladagnous était dans l'équipe aussi non (a la place de Seigle ?) ?
C'est pas incroyable mais effectivement, si à cette équipe là tu rajoutes Pinot en leader, ça tient quand même largement la route pour jouer un CG.
Guglielmi était prévu depuis le début (stages en altitude), le seul changement pas prévu au départ c'est Ludvigsson <-> Seigle (en plus de Pinot <-> VdB bien sûr)
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3325605
Bon journée assez décevante sur tout les fronts (sauf pour la conti).

Je trouve que l'équipe a assez mal courue sur le Tro bro, il y avait beaucoup mieux a faire.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3325613
rbl85 a écrit :
16 mai 2021, 17:04
Bon journée assez décevante sur tout les fronts (sauf pour la conti).

Je trouve que l'équipe a assez mal courue sur le Tro bro, il y avait beaucoup mieux a faire.
Pour le Giro, c'était très bon pour moi. Même en laissant plus de mou aux échappées, Valter perdait le maillot. Fin du rêve, plce aux échappées. Et Reichenbach et Balidatti ont montré qu'ils ont les jambes pour performer dans le genre de groupe d'aujourd'hui ou d'hier.

Edit: d'ailleurs 5ème par équipes aujourd'hui. Pinot n'aurait pas été mal entouré :wink:

Sur le Tro Bro, d'accord avec toi. En plus ils sortent à 2 avec Gilbert et Tiller, ils avainet moyen de rentrer devant avec un beau surnombre ! C'était vraiment frustrant de les voir parmi les meilleurs mais coincés par une tactique un peu limitée. Bon, je pense que personne n'osait toucher à Le Gac aujourd'hui :spamafote:
Dernière édition par jimmy39 le 16 mai 2021, 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325618
Molard ultra décevant aujourd'hui. Il est tellement de loin de son niveau, pourtant il semblait avoir bien préparé son affaire, c'est incompréhensible
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3325620
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 17:09
rbl85 a écrit :
16 mai 2021, 17:04
Bon journée assez décevante sur tout les fronts (sauf pour la conti).

Je trouve que l'équipe a assez mal courue sur le Tro bro, il y avait beaucoup mieux a faire.
Pour le Giro, c'était très bon pour moi. Même en laissant plus de mou aux échappées, Valter perdait le maillot. Fin du rêve, plce aux échappées. Et Reichenbach et Balidatti ont montré qu'ils ont les jambes pour performer dans le genre de groupe d'aujourd'hui ou d'hier.

Sur le Tro Bro, d'accord avec toi. En plus ils sortent à 2 avec Gilbert et Tiller, ils avainet moyen de rentrer devant avec un beau surnombre ! C'était vraiment frustrant de les voir parmi les meilleurs mais coincés par une tactique un peu limitée. Bon, je pense que personne n'osait toucher à Le Gac aujourd'hui :spamafote:
Quand je dis décevant je parle juste du résultat brut mais oui sur le Giro il y a rien a reprocher.

Perso dès que Le Gac s'est retrouvé devant je me suis dit que c'était mort pour la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3325623
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 17:12
Molard ultra décevant aujourd'hui. Il est tellement de loin de son niveau, pourtant il semblait avoir bien préparé son affaire, c'est incompréhensible
Il y a des coureurs qui ne sont juste pas fait pour les GT, c'est pas le premier coureurs d'un très bon niveau sur les courses d'un jour, une semaine et qui est invisible sur les GT.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3325637
rbl85 a écrit :
16 mai 2021, 17:13
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 17:09


Pour le Giro, c'était très bon pour moi. Même en laissant plus de mou aux échappées, Valter perdait le maillot. Fin du rêve, plce aux échappées. Et Reichenbach et Balidatti ont montré qu'ils ont les jambes pour performer dans le genre de groupe d'aujourd'hui ou d'hier.

Sur le Tro Bro, d'accord avec toi. En plus ils sortent à 2 avec Gilbert et Tiller, ils avainet moyen de rentrer devant avec un beau surnombre ! C'était vraiment frustrant de les voir parmi les meilleurs mais coincés par une tactique un peu limitée. Bon, je pense que personne n'osait toucher à Le Gac aujourd'hui :spamafote:
Quand je dis décevant je parle juste du résultat brut mais oui sur le Giro il y a rien a reprocher.

Perso dès que Le Gac s'est retrouvé devant je me suis dit que c'était mort pour la gagne.
:super:

Bien sûr, mais même pour un jour en rose on aurait signé au début du Giro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3325656
jimmy39 a écrit :
16 mai 2021, 17:20
rbl85 a écrit :
16 mai 2021, 17:13


Quand je dis décevant je parle juste du résultat brut mais oui sur le Giro il y a rien a reprocher.

Perso dès que Le Gac s'est retrouvé devant je me suis dit que c'était mort pour la gagne.
:super:

Bien sûr, mais même pour un jour en rose on aurait signé au début du Giro :wink:
Le point positif c'est qu'on a pu se rendre compte que Reichenbach (et aussi Badilatti) a de bonnes jambes car aujourd'hui il aurait probablement pu finir bien devant Valter si il l'avait voulu.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325694
Lewis Askey finit loin aujourd'hui sur une course qui lui convenait plutôt bien, ce qui tend encore à me faire dire que, vu son âge encore jeune, on va lui proposer de rester encore 1 an dans la Conti en 2022.

Par contre Raugel passe en pôle position pour passer WT.

Vous voyez qui venir de l'extérieur potentiellement ? Ou plutôt vous feriez venir qui de l'extérieur ?
Je vois personne d'évident dans les noms en fin de contrat, mais j'en ai noté quelques-uns qui pourraient apporter quelque chose :
Lafay, Bagioli, Neilands, Venturini, Dillier, Barthe
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3325699
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 18:14
Lewis Askey finit loin aujourd'hui sur une course qui lui convenait plutôt bien, ce qui tend encore à me faire dire que, vu son âge encore jeune, on va lui proposer de rester encore 1 an dans la Conti en 2022.

Par contre Raugel passe en pôle position pour passer WT.

Vous voyez qui venir de l'extérieur potentiellement ? Ou plutôt vous feriez venir qui de l'extérieur ?
Je vois personne d'évident dans les noms en fin de contrat, mais j'en ai noté quelques-uns qui pourraient apporter quelque chose :
Lafay, Bagioli, Neilands, Venturini, Dillier, Barthe
À part Lafay voire Neilands, c'est quand même très faible.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325706
Quef a écrit :
16 mai 2021, 18:21

À part Lafay voire Neilands, c'est quand même très faible.
Non pas d'accord du tout.
Bagioli est un vrai crack qui a explosé Gaudu sur la Drôme Classic. Puncheur exceptionnel en devenir et bon grimpeur (vainqueur de la Ronde de l'Isard et du Tour du Val d'Aoste). Ca n'a rien de faible sérieusement.
Cyril Barthe a passé un cap et pèse vraiment sur les courses type Coupe de France.
Dillier a montré de belles choses ce printemps en tant qu'équipier chez Alpecin avant sa blessure.
Et Venturini c'est un pari, il a du talent donc pourquoi pas essayer de le relancer.

Je vous invite à aller dans "Riders without next season contract", vous trouverez pas beaucoup de meilleurs coureurs pouvant s'intégrer à l'équipe hein. Et le budget n'est pas extensible
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3325707
Quef a écrit :
16 mai 2021, 18:21
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 18:14
Lewis Askey finit loin aujourd'hui sur une course qui lui convenait plutôt bien, ce qui tend encore à me faire dire que, vu son âge encore jeune, on va lui proposer de rester encore 1 an dans la Conti en 2022.

Par contre Raugel passe en pôle position pour passer WT.

Vous voyez qui venir de l'extérieur potentiellement ? Ou plutôt vous feriez venir qui de l'extérieur ?
Je vois personne d'évident dans les noms en fin de contrat, mais j'en ai noté quelques-uns qui pourraient apporter quelque chose :
Lafay, Bagioli, Neilands, Venturini, Dillier, Barthe
À part Lafay voire Neilands, c'est quand même très faible.
Oui ça ne me fait pas rêver non plus. La question qui devra être posée c'est "est ce que Thibaut Pinot retrouvera un jour son niveau ?" si la réponse est non il manque un coureur de GT, déjà que c'était limite avec uniquement Pinot et Gaudu alors si Pinot ne retrouve pas le niveau il faudra envisager une arrivée ou deux sur ce type de profil.

Pour moi il manque clairement un coureur de classique, type Sénéchal.

Concernant le sprint, à voir ce que les jeunes de la conti peuvent apporter pour suppléer Démare sur les courses où il est absent (il manque clairement un coureur capable de de sprinter sur le Giro en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3325708
Quef a écrit :
16 mai 2021, 18:21
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 18:14
Lewis Askey finit loin aujourd'hui sur une course qui lui convenait plutôt bien, ce qui tend encore à me faire dire que, vu son âge encore jeune, on va lui proposer de rester encore 1 an dans la Conti en 2022.

Par contre Raugel passe en pôle position pour passer WT.

Vous voyez qui venir de l'extérieur potentiellement ? Ou plutôt vous feriez venir qui de l'extérieur ?
Je vois personne d'évident dans les noms en fin de contrat, mais j'en ai noté quelques-uns qui pourraient apporter quelque chose :
Lafay, Bagioli, Neilands, Venturini, Dillier, Barthe
À part Lafay voire Neilands, c'est quand même très faible.
Ça dépend toujours ce qu'on appelle renfort. Un Dillier à la place d'un Lienhard serait certainement un gros renfort.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325709
sutter7 a écrit :
16 mai 2021, 18:34
Quef a écrit :
16 mai 2021, 18:21


À part Lafay voire Neilands, c'est quand même très faible.
Ça dépend toujours ce qu'on appelle renfort. Un Dillier à la place d'un Lienhard serait certainement un gros renfort.
+1
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325719
Pour ce qui est d'un 2e sprinteur, voilà ma vision :
C'est très bien et très important sur les courses de seconde zone, pour scorer, par contre en WT ça sert à rien.
On a eu Sarreau sur 2 Vueltas et je ne sais combien de courses WT, ça fait des tops 10 mais franchement ça n'a pas grand intérêt.
Quelle équipe a 2 sprinteurs différents qui scorent sur des GT ? Même pas Deceuninck en l'état actuel des choses.
En tout cas de ne pas avoir de sprinteur qui va aller choper 3 places de 6e ou 7e sur ce Giro, ça ne me manque pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3325724
rbl85 a écrit :
16 mai 2021, 19:06
ToxinoMane a écrit :
16 mai 2021, 18:36
Si Bagioli ça vous fait pas rêver moi je sais plus quoi faire :mouchoir:
J'imagine mal un DQS venir chez GFDJ.
Moi aussi en soit pour ça que j'ai pas mis Sénéchal ou Cavagna, mais Bagioli est tout jeune et n'est pas forcément encore pleinement imbibé de l'ADN de DQS
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 113
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site