Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 110 sur 113
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3391545
Bien joué pour Brunel, hâte de voir son "évolution" !!!

J'attends toujours la prolongation de dernière minute de Romain Seigle en 29è coureur !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3393451
Belle saison pour Gaudu avec beaucoup de régularité et de constance dans ses performances. C'est la valeur sûre de l'équipe en attendant un éventuel retour de Pinot à un très haut niveau.

J'espère maintenant qu'il changera complétement son programme de course la saison prochaine et qu'il laissera tomber les ardennaises et le Tour au moins une année pour doubler Giro/Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3393547
Gaudu est effectivement d'une grande régularité.
Et il progresse bien. Maintenant, il manque une grande victoire.
Comme Marooned, j'espère qu'il sera sur le Giro l'année prochaine pour qu'il y joue le podium
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3393563
Très belle 12e place de Valter aussi. Storer 25e sinon.

Vu les incertitudes concernant Pinot et les contre-performances de Démare, je vois difficilement la GFDJ ne pas emmener Gaudu au Tour. Ce serait un gros risque pour les sponsors.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3393664
sutter7 a écrit :
09 oct. 2021, 20:20
Très belle 12e place de Valter aussi. Storer 25e sinon.

Vu les incertitudes concernant Pinot et les contre-performances de Démare, je vois difficilement la GFDJ ne pas emmener Gaudu au Tour. Ce serait un gros risque pour les sponsors.
Pas faux. Et j'avoue que voir Pinot sur le Giro me plairait bien
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3393667
Gaudu c'est correct, et ce serait même très bien, mais s'il n'était pas le taulier.
Ses résultats sont trop limités et sans grand progrès pour envisager l'avenir sereinement.
L'équipe Gaudu/ Küng est un bon cran en dessous de la période Pinot/Bouhanni/Démare, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3393669
Quef a écrit :
10 oct. 2021, 09:29
Gaudu c'est correct, et ce serait même très bien, mais s'il n'était pas le taulier.
Ses résultats sont trop limités et sans grand progrès pour envisager l'avenir sereinement.
L'équipe Gaudu/ Küng est un bon cran en dessous de la période Pinot/Bouhanni/Démare, c'est dommage.
Au meme age Pinot était pas plus fort que Gaudu

Gaudu se comporte aussi beaucoup plus en leader que Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3393675
Quef a écrit :
10 oct. 2021, 09:29
Gaudu c'est correct, et ce serait même très bien, mais s'il n'était pas le taulier.
Ses résultats sont trop limités et sans grand progrès pour envisager l'avenir sereinement.
L'équipe Gaudu/ Küng est un bon cran en dessous de la période Pinot/Bouhanni/Démare, c'est dommage.
:scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3393676
rbl85 a écrit :
10 oct. 2021, 09:42
Quef a écrit :
10 oct. 2021, 09:29
Gaudu c'est correct, et ce serait même très bien, mais s'il n'était pas le taulier.
Ses résultats sont trop limités et sans grand progrès pour envisager l'avenir sereinement.
L'équipe Gaudu/ Küng est un bon cran en dessous de la période Pinot/Bouhanni/Démare, c'est dommage.
Au meme age Pinot était pas plus fort que Gaudu

Gaudu se comporte aussi beaucoup plus en leader que Pinot.
Ouais enfin l'année de ses 25 ans, Pinot c'est (entre autres) :
4eme de Tirreno
4eme du Romandie avec une étape
4eme du Tour de Suisse avec encore une étape
Podium au Tour de Lombardie
Et juste une petite étape au Tour de France, sur un lieu inconnu qui s'appelle l'Alpe d'Huez...

Et pardon, mais un statut au sein du peloton qui n'a rien à voir avec celui de Gaudu, avec notamment deux étapes sur le Tour avec deux Top 10 CG, dont juste un podium à Paris.

:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3393694
Quef a écrit :
10 oct. 2021, 09:53
rbl85 a écrit :
10 oct. 2021, 09:42


Au meme age Pinot était pas plus fort que Gaudu

Gaudu se comporte aussi beaucoup plus en leader que Pinot.
Ouais enfin l'année de ses 25 ans, Pinot c'est (entre autres) :
4eme de Tirreno
4eme du Romandie avec une étape
4eme du Tour de Suisse avec encore une étape
Podium au Tour de Lombardie
Et juste une petite étape au Tour de France, sur un lieu inconnu qui s'appelle l'Alpe d'Huez...

Et pardon, mais un statut au sein du peloton qui n'a rien à voir avec celui de Gaudu, avec notamment deux étapes sur le Tour avec deux Top 10 CG, dont juste un podium à Paris.

:spamafote:
Je vois pas le rapport avec mon post, en quoi cela montre que Pinot était plus fort ou un meilleur leader ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3393706
Tu dis que Pinot n'est pas plus fort que Gaudu au même âge. Comment le savoir sauf à regarder les résultats ? Et la comparaison montre clairement que l'aîné est (beaucoup) plus fort que le breton l'année de leur 25 ans. Tout comme avant leurs 25 ans, d'ailleurs.
Par Ratiate
#3393725
Démare c'est une saison sur deux. L'an dernier il semblait invincible sur le Giro. 2022 est donc la bonne année pour l'emmener sur le Tour
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3393741
Quef a écrit :
10 oct. 2021, 10:59
Tu dis que Pinot n'est pas plus fort que Gaudu au même âge. Comment le savoir sauf à regarder les résultats ? Et la comparaison montre clairement que l'aîné est (beaucoup) plus fort que le breton l'année de leur 25 ans. Tout comme avant leurs 25 ans, d'ailleurs.
Regarder des résultats a une période ou les 2 coureurs n'étaient pas ensemble dans le peloton na aucun intérêt. De plus tout les coureurs disent que le niveau est beaucoup plus élevés qu'il y a quelques années et je pense qu'on peut dire sans risques que Péraud et Pinot (avec les même jambes que lorsqu'ils font 1 et 2) n'auraient pas fait podium du Tour en 2020 ou 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3393744
rbl85 a écrit :
10 oct. 2021, 12:50
Quef a écrit :
10 oct. 2021, 10:59
Tu dis que Pinot n'est pas plus fort que Gaudu au même âge. Comment le savoir sauf à regarder les résultats ? Et la comparaison montre clairement que l'aîné est (beaucoup) plus fort que le breton l'année de leur 25 ans. Tout comme avant leurs 25 ans, d'ailleurs.
Regarder des résultats a une période ou les 2 coureurs n'étaient pas ensemble dans le peloton na aucun intérêt. De plus tout les coureurs disent que le niveau est beaucoup plus élevés qu'il y a quelques années et je pense qu'on peut dire sans risques que Péraud et Pinot (avec les même jambes que lorsqu'ils font 1 et 2) n'auraient pas fait podium du Tour en 2020 ou 2021.
C'est de la mauvaise foi... Comment as-tu fait pour décréter que Pinot n'est pas meilleur que Gaudu au même âge si tu ne les compares pas à des époques différentes :scratch:

Et le niveau qui progresse a bon dos, clairement. Cela a toujours été le cas hier, aujourd'hui, et il ne faut pas être devin pour deviner que ce sera le cas demain.
Les coureurs plus âgés le disent, c'est une façon d'indiquer qu'ils ne sont plus dans le coup. Mais rien de très nouveau.
Pour mémoire Hinault prenait sa retraite à l'âge actuel de Pinot en disant la même chose...

La détection est élargie à de nouveaux pays, les coureurs progressent beaucoup plus dès les juniors, le matériel évolue aussi et apporte un gain énorme (cf. les propos de Philippe Gilbert) donc ça va plus vite, oui.
Mais tout le monde en profite. Il n'y a pas davantage de hors délais ou d'écarts dans les CG, malgré que la plupart des profils aient été durcis.
Pour moi Péraud et Pinot auraient fait podium aujourd'hui dans les mêmes circonstances, en allant plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3394350
Finalement avec sa victoire sur Paris-Tours, Démare fait une saison "dégueulasse" en WT et très solide au niveau en-dessous. C'est la 1ère fois depuis 2015 qu'il ne gagne pas en WT, mais il a quand même 9 victoires au compteur. Et on peut se demander si une victoire sur Paris-Tours n'a pas plus de valeur qu'une victoire d'étape en WT. Bref, un bilan très mitigé, qui ne peut pas être réellement satisfaisant, mais ça reste solide malgré tout.
Et mine de rien, il continue à se construire un beau petit palmarès :
- MSR
- Hambourg
- Paris-Tours
- étapes au Tour, Giro, Paris-Nice, Dauphiné, Suisse, Eneco
- 4j de Dunkerque, Wallonie, Mayenne,...
- Milan-Turin, Denain, Paris-Bruxelles,...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3394356
Bah Démare est le meilleur sprinteur français depuis Darrigade en termes de résultats, donc déjà c'est aps rien ! Mais oui Démare ne fait pas une saison dégueu, il a scoré mais au niveau Europe tour. En 2019 (bon une étape de Giro pour sauver le truc) et pour remonter loin en 2015 il a déjà fait pire, c'est juste qu'il sortait de sa plus belle année et de loin. En ce sens Paris Tours qui est une vraie belle ligne au palmarès (c'est plus WT mais pour moi c'est du niveau de GW dans un palmarès) rattrape son année. Après pour être honnête je pense que son palmarès est déjà fait, je ne pense pas qu'il gagne jamais un maillot vert du tour par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3394357
Après il n'a que 30 ans. On l'a vu avec Colbrelli, ses meilleurs années sont peut-être devant lui :elephant:

Il peut encore aller chercher de belles victoires. Mais il n'a plus fait un gros résultat sur une classique WT depuis 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3394363
blouss_ a écrit :
12 oct. 2021, 12:11
Après il n'a que 30 ans. On l'a vu avec Colbrelli, ses meilleurs années sont peut-être devant lui :elephant:

Il peut encore aller chercher de belles victoires. Mais il n'a plus fait un gros résultat sur une classique WT depuis 2018.
Bien sûr, de belles victoires il peut encore en avoir. Gagner un jour sur les Champs serait top, un GW il peut encore le faire, quelques belles étapes de courses WT encore, mais disons qu'il ne va plus changer de dimension. Enfin s'il le fait tant mieux hein !
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3394365
veji2 a écrit :
12 oct. 2021, 12:38
blouss_ a écrit :
12 oct. 2021, 12:11
Après il n'a que 30 ans. On l'a vu avec Colbrelli, ses meilleurs années sont peut-être devant lui :elephant:

Il peut encore aller chercher de belles victoires. Mais il n'a plus fait un gros résultat sur une classique WT depuis 2018.
Bien sûr, de belles victoires il peut encore en avoir. Gagner un jour sur les Champs serait top, un GW il peut encore le faire, quelques belles étapes de courses WT encore, mais disons qu'il ne va plus changer de dimension. Enfin s'il le fait tant mieux hein !
S'il revient au top, il peut vraiment être champion du monde en Australie
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site