Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 58 sur 113
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3314608
-Vélomen- a écrit :
25 avr. 2021, 17:41
Teteoo a écrit :
25 avr. 2021, 17:26
On connait son programme ? On sait qu'il fait Dauphiné-Tour, mais est ce qu'il reprendra un peu plut tôt (je n'espère pas trop, il a une carte à jouer pour une place aux JO s'ils ont bien lieu)
Vu son début de saison, très chargé et costaud, je pense qu'il ne fera rien avant le Dauphiné et je me demande même s'il ne devrait pas zapper le Dauphiné pour faire la Route d'Occitanie.

Le Tour arrive très vite (une semaine plus tôt à cause des JO) et Gaudu a terminé tard sa saison 2020 et fait un gros début de saison 2021. Mine de rien, il a beaucoup couru déjà, et toujours en faisant la course et en ayant un très bon niveau. C'est d'ailleurs la 1ère fois qu'on le voit aussi régulier, ce qui confirme les propos de son entraineur, qui disait qu'il n'avait jamais un aussi bon hiver et qu'il avait passé un cap.

Là, j'imagine que ces 10 jours de coupure sans vélo avant une reprise de l'entrainement, des stages en mai et Dauphiné ou Route du Sud.
C'est vrai que le Dauphiné arrive vite (départ fin mai). Faire la classique du Ventoux (qui est au programme du Tour) et enchainer avec la Route d'Occitanie pourrait être une bonne alternative mais à mon avis, ce n'est pas ce qu'ils ont prévu.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3314652
Gaudu peut faire un top 10 sur le TDF. Certes, il va perdre du temps sur les chronos, mais n'oublions pas que le 2ème est en fin de tour, et que, souvent, il y a des surprises. Et Gaudu a montré qu'il était également à l'aise sur les parcours vallonés.

Mais quelle talent !
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3314655
Le Tour idéal de Gaudu pour moi c'est de type Rolland 2012 voire Barguil 2017 (ce qui implique de se blesser cette semaine avec un accident domestique et ne pas pouvoir rouler pendant 15 jours pour arriver un poil trop frais sur le Tour, perdre beaucoup de temps en 1re semaine et devenir monstrueux au fil du Tour).

Je veux le voir dans des échappées perso.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3315212
Je sens que la Romande va ressembler au Trentin pour l'équipe... En espérant que la pluie donne son habituel bonus +5 à King Küng
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3315287
Teteoo a écrit :
27 avr. 2021, 07:51
Je sens que la Romande va ressembler au Trentin pour l'équipe... En espérant que la pluie donne son habituel bonus +5 à King Küng
non je crois pas; les suisses sont motivés je crois aux bonnes surprises sur ce parcours de romandie
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3315294
Teteoo a écrit :
27 avr. 2021, 07:51
Je sens que la Romande va ressembler au Trentin pour l'équipe... En espérant que la pluie donne son habituel bonus +5 à King Küng
Au Trentin, il y a eu 2 top 20 aux étapes (20 et 19 :genance: ) et au général une place de 27. Donc on est à peu près sûr que le bilan comptable sera nettement meilleur ici. Au moins 2 top 5 sur les étapes sont attendus, et au général on peut s'attendre à 1 ou 2 top 20.
Et ça c'est la version réaliste/pessimiste :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3315323
jimmy39 a écrit :
27 avr. 2021, 11:25
Teteoo a écrit :
27 avr. 2021, 07:51
Je sens que la Romande va ressembler au Trentin pour l'équipe... En espérant que la pluie donne son habituel bonus +5 à King Küng
Au Trentin, il y a eu 2 top 20 aux étapes (20 et 19 :genance: ) et au général une place de 27. Donc on est à peu près sûr que le bilan comptable sera nettement meilleur ici. Au moins 2 top 5 sur les étapes sont attendus, et au général on peut s'attendre à 1 ou 2 top 20.
Et ça c'est la version réaliste/pessimiste :spamafote:
Je suppose que tu parles de Küng sur les CLM.
Je me demande s'il jouera 2x la victoire ou bien 2x une 5-8e place. Je ne suis pas aussi convaincu que toi, mais ça sera intéressant pour valider sa progression :reflexion:

Ganna Thomas Dennis Porte Cavagna Hirschi? Bissegger? Tiberi? Tratnik? Dowsett? Bevin? Bevin?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3315335
Nopik a écrit :
27 avr. 2021, 12:38
jimmy39 a écrit :
27 avr. 2021, 11:25


Au Trentin, il y a eu 2 top 20 aux étapes (20 et 19 :genance: ) et au général une place de 27. Donc on est à peu près sûr que le bilan comptable sera nettement meilleur ici. Au moins 2 top 5 sur les étapes sont attendus, et au général on peut s'attendre à 1 ou 2 top 20.
Et ça c'est la version réaliste/pessimiste :spamafote:
Je suppose que tu parles de Küng sur les CLM.
Je me demande s'il jouera 2x la victoire ou bien 2x une 5-8e place. Je ne suis pas aussi convaincu que toi, mais ça sera intéressant pour valider sa progression :reflexion:

Ganna Thomas Dennis Porte Cavagna Hirschi? Bissegger? Tiberi? Tratnik? Dowsett? Bevin? Bevin?
C'est vrai que le profil des 2 chronos n'est pas super pour Kung mais normalement Kung est supérieur a tout ceux que tu a cités sauf Ganna et Dennis (quand il est au top du top)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3315336
Nopik a écrit :
27 avr. 2021, 12:38
jimmy39 a écrit :
27 avr. 2021, 11:25


Au Trentin, il y a eu 2 top 20 aux étapes (20 et 19 :genance: ) et au général une place de 27. Donc on est à peu près sûr que le bilan comptable sera nettement meilleur ici. Au moins 2 top 5 sur les étapes sont attendus, et au général on peut s'attendre à 1 ou 2 top 20.
Et ça c'est la version réaliste/pessimiste :spamafote:
Je suppose que tu parles de Küng sur les CLM.
Je me demande s'il jouera 2x la victoire ou bien 2x une 5-8e place. Je ne suis pas aussi convaincu que toi, mais ça sera intéressant pour valider sa progression :reflexion:

Ganna Thomas Dennis Porte Cavagna Hirschi? Bissegger? Tiberi? Tratnik? Dowsett? Bevin? Bevin?
Ceux avec les points d'interrogation devraient quand même être derrière, sauf Bissegger. Et Hirschi, tu es le deuxième à le citer, mais à part une placette au Pays Basque sur un parcours l'avantageant, il n'a aucune référence pour justifier cette hype soudaine :scratch:
Donc je le vois entre 3 et 5, mieux ce serait très bien, moins bien un peu décevant.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3315338
Si vous parlez du prologue du jour, c'est quand même assez spécifique ce type d'exercice sur 4km. Je ne suis pas sûr que Küng y soit à son avantage. Je ne le vois pas dans le top5.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3315353
Non mais justement, de mon point de vue la problématique c'est de savoir s'il est parmi les 3 les plus forts, ou bien parmis les 6-10. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3315359
Sinon l'équipe dans la startist provisoire de RCS :
Molard : belle carte pour une étape vallonnée en échappée
Badilatti : à suivre en montagne
Duchesne : équipier fiable pour aider en début d'étape
Guglielmi : Assez polyvalent, pourquoi pas passer un cap
Ludvigsson : équipier polyvalent
Reichenbach : Meilleure carte en haute montagne, peut clairement en gagner une au sommet
Valter : jeune élément "hype" car à tout moment il peut exploser dans le bon sens du terme
Van den Berg : Il montait pas mal en puissance depuis le Pays Basque, équipier très polyvalent

Allez j'y crois pour une étape ! :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3315416
ToxinoMane a écrit :
27 avr. 2021, 15:02
Non mais Küng va se faire écraser sur les 2 CLM là vu les profils, il fera au mieux du mieux 5e pour moi :reflexion:
On parlait pas forcements des chronos de cette semaine enfin il me semble que Nopik parlait de manière général non ?

Sur un chrono normal pour moi tout ceux que Nopik a cité sont derrière Kung sauf Ganna et Dennis (quand il veut)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3315469
Jimmy disait qu'il s'attend à 2 top 5 de Küng au minimum, voire nettement mieux - et j'avais des doutes (pas encore vu le résultat)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3315474
Nopik a écrit :
27 avr. 2021, 16:55
Jimmy disait qu'il s'attend à 2 top 5 de Küng au minimum, voire nettement mieux - et j'avais des doutes (pas encore vu le résultat)
Oui, bien vu :super: Je me suis un peu emballé :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3315483
Sans doute :hehe:
Bon du coup vu le profil du jour je me suis aussi emballé parce que ça ne répond toujours pas à la question que je me pose - Küng a t'il intégré le top 3-5 des rouleurs où bien reste t'il en second rideau avec des coups d'éclat plus sporadiques :reflexion:
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 113

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site