Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 53 sur 113
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3310659
Molard non plus n'a pas peur de frotter cf ses courses dans les bordures sur PN, son placement au pied de Huy chaque année etc, mais je pense qu'il lui en manque encore un tout petit peu physiquement. Enfin vous me direz que de toute façon ce n'est pas lui qui pourra faire un top 5 à la pédale sur une Ardennaise et vous aurez raison.
Madouas non plus pour le placement mais aussi physiquement, il est là sans être là, constamment depuis fin février
Par -Vélomen-
#3310665
LIEN23 a écrit :
18 avr. 2021, 17:38
Madouas s il va falloir le bouger parce qu il a l air têtu il ne progresse plus
ca sent quand meme l enfant gate et les enfants gates déçoivent toujours
:reflexion:

Drôle de raisonnement.
Par -Vélomen-
#3310669
L'équipe est à son niveau aujourd'hui, surtout avec ce circuit-là.

Le pont positif est que Gaudu est en très bonne forme. C'est clairement lui la meilleure carte de l'équipe pour aller chercher un podium sur une des 3 Ardennaises (la FW est celle qui lui convient le mieux).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3310688
ToxinoMane a écrit :
18 avr. 2021, 17:54
Molard non plus n'a pas peur de frotter cf ses courses dans les bordures sur PN, son placement au pied de Huy chaque année etc, mais je pense qu'il lui en manque encore un tout petit peu physiquement. Enfin vous me direz que de toute façon ce n'est pas lui qui pourra faire un top 5 à la pédale sur une Ardennaise et vous aurez raison.
Madouas non plus pour le placement mais aussi physiquement, il est là sans être là, constamment depuis fin février
Vu le placement de Madouas au pied de chaque cote, il devait quand même bien marcher pour être dans le groupe de tête
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3310696
Gaudu est celui qui a le plus montré.
Cependant il était quand même en retrait par rapport à pas mal de coureurs.
Est ce a cause du profil de la course (bosses trop roulante), a cause de son côté un peu diesel ou a cause de la supériorité des autres coureurs ? On en saura plus mercredi.
Après j'espère que Madouas va se mettre au service de Gaudu car si les trois coureurs font leur course c'est moins de protection pour chacun mais j'en doute.
En tout cas ça fait longtemps que Gaudu a pas brillé sur la flèche. Ça ferait plaisir de revoir une belle montée du mur de Huy de sa part
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3310700
Madouas, il faudrait surtout qu'il aille dans l'échappée. Ca sert à rien qu'il reste dans le peloton à subir en fin de groupe. Il ne sert strictement à rien dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3310724
rico1212 a écrit :
18 avr. 2021, 18:12
Gaudu est celui qui a le plus montré.
Cependant il était quand même en retrait par rapport à pas mal de coureurs.
Est ce a cause du profil de la course (bosses trop roulante), a cause de son côté un peu diesel ou a cause de la supériorité des autres coureurs ? On en saura plus mercredi.
Après j'espère que Madouas va se mettre au service de Gaudu car si les trois coureurs font leur course c'est moins de protection pour chacun mais j'en doute.
En tout cas ça fait longtemps que Gaudu a pas brillé sur la flèche. Ça ferait plaisir de revoir une belle montée du mur de Huy de sa part
Je pense que c'est surtout a cause du parcours, suffit de voir le profils de coureurs qui y jouent les premières places, des sprinteurs, rouleurs, puncheur mais très peu de grimpeurs.

Surtout qu'avant le pied de chaque passage du Cauberg il se replace lui même en prenant le vent la ou les autres leaders sont au chaud derrière des équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3310726
Pour Gaudu je rajoute qu'à la base cette course est juste un débloquage. En 2019 il était à la rue sur la FW et au top dès LBL. Donc là il devait espérer avoir ce creux sur l'Amstel pour décoller dès mercredi.
Petit creux au final parce qu'il était correct, ce qui pour moi montre sa progression niveau consistance/régularité.
Ca va envoyer du rêve dans les 17% :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3310740
Petite question: au début Madouas semblait bien prometteur sur les classiques en faisant quelques résultats, maintenant à chaque fois il déçoit à cause de son placement. Il a pris peur ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3310758
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 19:04
Petite question: au début Madouas semblait bien prometteur sur les classiques en faisant quelques résultats, maintenant à chaque fois il déçoit à cause de son placement. Il a pris peur ou quoi ?
Il a toujours été cata à ce niveau-là.
Souvenir terrifiant d'étapes de plaine du Giro 2019 où il remontait tout le peloton sur un côté, venait protéger le train de Nono pendant quelques secondes, se faisait frotter et reculait jusqu'en queue de peloton en moins de 30 secondes, pour répéter le même schéma plusieurs fois :sweat:

On l'a surtout vu prometteur car il avait une maturité physique exceptionnelle dès sa 1re année, mais il n'a pas énormément progressé depuis
Par Falco
#3310766
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 19:04
Petite question: au début Madouas semblait bien prometteur sur les classiques en faisant quelques résultats, maintenant à chaque fois il déçoit à cause de son placement. Il a pris peur ou quoi ?
Je ne sais pas s'il a pris peur un jour, je n'ai pas le souvenir d'une mauvaise chute depuis qu'il est passé professionnel. J'ai toujours lu qu'il courait derrière, par peur de frotter. Pour avoir des résultats sur les Classiques WT c'est quasi rédhibitoire. Quand on lit qu'il souhaiterait à l'avenir arriver en meilleure condition pour être plus performant sur le Ronde, pas de soucis, mais si c'est toujours pour courir derrière, se retrouver à l'avant après avoir dû fournir plusieurs efforts précédemment et manquer de jus pour suivre des coups ensuite, c'est regrettable. J'espère qu'ils arriveront à le changer à ce niveau, de la même façon que Pinot courait beaucoup derrière à ses débuts, et ça fait quelques années qu'il est plus à l'aise pour courir à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3310785
Du coup pour Madouas les parcours peu sélectifs ne doivent pas l'arranger, il ne doit pas être à l'aise dans un peloton encore fourni.
Plus généralement, les épreuves sur petites routes seront compliquées pour lui.

Finalement c'est un mec qui peut gagner le Tour Down Under :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3310789
Super boulot de l'équipe à Valence. Ils ont tous été bons.
Difficile d'affirmer que Démare était le sprinteur le plus rapide, mais son train a dominé et cela lui a suffit pour concrétiser. C'est excellent pour le moral.
Hâte de voir face aux autres trains au TDF. Là encore, Démare devra frotter pour profiter du travail de ses équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3310805
Ben j'avais l'impression que Madouas au début il se débrouillait mieux (8e Amstel entre autres). Mais bon j'ai pas tous les détails en tête.

C'est peut être pour ça que lui même se voit plutôt sur les CPE finalement... Ca frotte moins.

Sinon un peu déçu par la saison de Molard perso, il y a quelques années il faisait de meilleures places. Bon je pinaille, parce que je l'ai à un jeu :study:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3310828
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 20:37
Ben j'avais l'impression que Madouas au début il se débrouillait mieux (8e Amstel entre autres). Mais bon j'ai pas tous les détails en tête.

C'est peut être pour ça que lui même se voit plutôt sur les CPE finalement... Ca frotte moins.

Sinon un peu déçu par la saison de Molard perso, il y a quelques années il faisait de meilleures places. Bon je pinaille, parce que je l'ai à un jeu :study:
Depuis Tirreno il a eu qu'une course avant l'amstel.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3310835
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 20:37
Sinon un peu déçu par la saison de Molard perso, il y a quelques années il faisait de meilleures places. Bon je pinaille, parce que je l'ai à un jeu :study:
Il a bien coupé pour cause de Giro donc il est tout frais là, ça ira mieux en fin de semaine prochaine déjà.
Sinon il fait une bonne saison jusqu'à maintenant, un excellent Tour du Var AM, un bon Tirreno où il est le seul de l'équipe à avoir tenu son rang.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3310843
rico1212 a écrit :
18 avr. 2021, 18:12
Gaudu est celui qui a le plus montré.
Cependant il était quand même en retrait par rapport à pas mal de coureurs.
Est ce a cause du profil de la course (bosses trop roulante), a cause de son côté un peu diesel ou a cause de la supériorité des autres coureurs ? On en saura plus mercredi.
Après j'espère que Madouas va se mettre au service de Gaudu car si les trois coureurs font leur course c'est moins de protection pour chacun mais j'en doute.
En tout cas ça fait longtemps que Gaudu a pas brillé sur la flèche. Ça ferait plaisir de revoir une belle montée du mur de Huy de sa part
Pour Gaudu, dans le résumé de l'équipe ils disent notamment qu'il a aidé à "remonter les copains", donc à partir de là dur de l'imaginer être aussi frais que d'autres leaders sur la fin.
Par Falco
#3310860
ToxinoMane a écrit :
18 avr. 2021, 21:27
Nopik a écrit :
18 avr. 2021, 20:37
Sinon un peu déçu par la saison de Molard perso, il y a quelques années il faisait de meilleures places. Bon je pinaille, parce que je l'ai à un jeu :study:
Il a bien coupé pour cause de Giro donc il est tout frais là, ça ira mieux en fin de semaine prochaine déjà.
Sinon il fait une bonne saison jusqu'à maintenant, un excellent Tour du Var AM, un bon Tirreno où il est le seul de l'équipe à avoir tenu son rang.
Voilà je pense que Molard est à son niveau cette année, bien que l'an dernier il avait été très bon sur Paris-Nice qui est une course qui lui réussit bien, et qui correspond plus à ses caractéristiques qu'un Tirreno qui sacre plutôt les grimpeurs.
Il dit aussi avoir été malade dernièrement, l'empêchant de faire de plus longues sorties.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3310916
Je pense que Balmer et Raugel se sont bien positionnés pour un contrat avec l'équipe-mère. Raugel, je pense que vu son âge, c'est quasi sûr qu'il passera pro l'an prochain.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 113

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site