Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 94 sur 113
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3358084
papou06 a écrit :
14 juil. 2021, 18:26
Quef a écrit :
14 juil. 2021, 18:15
Aucune chance : il n'aura pas de bon de sortie et si l'échappée va au bout c'est pour un coureur qui aura récupéré aujourd'hui.

Et c'est bien dommage parcequ'effectivement David finit bien.
Mais il y a un problème de fixation de priorités, comme pour Guillaume Martin du reste.
En étant 4e à la pédale auj, il peut très bien avoir un espoir de gagner sans prendre l'échappée demain, en anticipant, comme l'avait fait Barguil sur l'Izoard.
Oui. Tourmalet/ Luz ardiden, ça se fera à la jambe, et à part Ineos/UAE, aucune équipe ne pourra vraiment contrôler.
Par Tolnoto
#3358293
C'est complètement inattendu en effet. Surtout que l'équipe n'a pas pour habitude de ne pas conserver ses néo pros.
En espérant qu'il retrouvera, il ne ferait pas tâche dans des conti pro françaises.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3358319
Il a un peu trop dragué Elisa Madiot :wink: :elephant:

On peut penser que l'équipe veut engager plusieurs coureurs et fasse de la place, mais c'est effectivement nouveau de sa part :w00t:
Et certains devraient alors suivre (Delage, Roux, Lienhard, Duchesne, même Davy qui a moins montré que lui), sinon cela va être difficile à comprendre.
Par lrdll
#3358325
Je n'ai jamais été convaincu par lui à vrai dire, et puis dans le même registre il y a Badilatti, Van den Berg

Possible que l'équipe fasse de la place pour permettre plusieurs arrivées

J'aimerais bien y voir Lewis Askey et le petit Van den Berg

En départ on peut imaginer : Delage, Guglielmi, Roux, Lienhard, Bonnet, Duchesne voire Sinkeldam. A voir comment la blessure de Kono évolue aussi, ce n'est plus un gamin
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3358333
Guglielmi c'est à la fois solide et trop limité au niveau WT. Et c'était connu dès son arrivée.
Si l'équipe veut recruter de meilleurs grimpeurs (et il me semble en effet que c'est une priorité), logique de faire de la place et de libérer des salaires.

Par contre avec des objectifs coupe de France Guglielmi peut se montrer. C'est typiquement le genre de coureur qui peut faire une meilleure carrière s'il est à l'échelon du dessous.
Franchement, pas dit que ça soit une mauvaise affaire pour lui, et les CTP feraient bien de s'y intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3358350
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2021, 11:54
Il a un peu trop dragué Elisa Madiot :wink: :elephant:

On peut penser que l'équipe veut engager plusieurs coureurs et fasse de la place, mais c'est effectivement nouveau de sa part :w00t:
Et certains devraient alors suivre (Delage, Roux, Lienhard, Duchesne, même Davy qui a moins montré que lui), sinon cela va être difficile à comprendre.
Davy fait super bien son taf pourtant, alors oui c'est pas un rôle super sexy mais il en faut et il le fait bien.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3358351
lrdll a écrit :
15 juil. 2021, 11:58
Je n'ai jamais été convaincu par lui à vrai dire, et puis dans le même registre il y a Badilatti, Van den Berg

Possible que l'équipe fasse de la place pour permettre plusieurs arrivées

J'aimerais bien y voir Lewis Askey et le petit Van den Berg

En départ on peut imaginer : Delage, Guglielmi, Roux, Lienhard, Bonnet, Duchesne voire Sinkeldam. A voir comment la blessure de Kono évolue aussi, ce n'est plus un gamin
Kono n'est plus blessé
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3358482
Je suppose que le destin de Lienhard est dans les mains de Küng. Si ce dernier souhaite le conserver à ses côté - en tant que seul coéquipier qui parle sa langue maternelle - le Suisse devrait rester, à moins peut-être que Madiot soit prêt à engager un Silvan Dillier par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3358779
sutter7 a écrit :
15 juil. 2021, 15:08
Je suppose que le destin de Lienhard est dans les mains de Küng. Si ce dernier souhaite le conserver à ses côté - en tant que seul coéquipier qui parle sa langue maternelle - le Suisse devrait rester, à moins peut-être que Madiot soit prêt à engager un Silvan Dillier par exemple.
Kung aura aucun rôle a jouer la dedans
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3358822
C'est pas un échec mais c'est pas une réussite non plus :elephant:
Un maigre top 5 au bilan (de Gaudu)
Mais il a semblé bien en 3e semaine.
Et régulier... Sauf sur 1 jour, et encore c'était un souci gastrique il me semble donc pas rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3358825
Nopik a écrit :
15 juil. 2021, 17:53
C'est pas un échec mais c'est pas une réussite non plus :elephant:
Un maigre top 5 au bilan (de Gaudu)
Mais il a semblé bien en 3e semaine.
Et régulier... Sauf sur 1 jour, et encore c'était un souci gastrique il me semble donc pas rédhibitoire.
Tu viens pour un top 10 et une victoire d'étape et tu termine avec rien, c'est donc un échec par rapport aux objectifs de base :wink:

Après comme je l'ai dit, il a montré de belles choses et j'aimerai le voir sur un Giro avec une équipe entièrement construite autour de lui.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3358834
Le bilan brut (pas de victoire d'étape et pas de top 10) est décevant mais tout n'est pas à jeter non plus.

Perso j'aimerai qu'il zappe le Giro et le Tour l'année prochaine pour faire un gros mois d'avril (Pays basque, classiques ardennaises et Romandie) puis la Vuelta et les classiques italiennes en fin de saison afin de pouvoir optimiser des résultats sur des courses qui lui conviennent (même si je me doute bien que ça a peu de chances d'arriver).
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3358849
marooned a écrit :
15 juil. 2021, 18:00
Le bilan brut (pas de victoire d'étape et pas de top 10) est décevant mais tout n'est pas à jeter non plus.

Perso j'aimerai qu'il zappe le Giro et le Tour l'année prochaine pour faire un gros mois d'avril (Pays basque, classiques ardennaises et Romandie) puis la Vuelta et les classiques italiennes en fin de saison afin de pouvoir optimiser des résultats sur des courses qui lui conviennent (même si je me doute bien que ça a peu de chances d'arriver).
TOUT est à jeter ! A part Gaudu, il pourra servir, Kung aussi !
Par BarthContPino
#3358864
rbl85 a écrit :
15 juil. 2021, 17:25
Bon sinon Gaudu aura montré de belles choses sur ce Tour mais au final ca reste quand même un échec
Oui. On verra l'année prochaine, si il peut monter encore en niveau, parce que sa saison est plutôt pas mal du tout. Et sa dernière semaine du Tour est vraiment bonne.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3358884
marooned a écrit :
15 juil. 2021, 18:00
Le bilan brut (pas de victoire d'étape et pas de top 10) est décevant mais tout n'est pas à jeter non plus.

Perso j'aimerai qu'il zappe le Giro et le Tour l'année prochaine pour faire un gros mois d'avril (Pays basque, classiques ardennaises et Romandie) puis la Vuelta et les classiques italiennes en fin de saison afin de pouvoir optimiser des résultats sur des courses qui lui conviennent (même si je me doute bien que ça a peu de chances d'arriver).
Ce serait clairement le meilleur calendrier pour lui. On l'a déjà dit d'ailleurs.
Son problème est que l'équipe est tellement faible qu'elle ne peut pas le laisser avoir ce programme, même une seule saison !
Sa seule chance de briller au plus haut niveau est de rejoindre une top team. Et pas à l'âge de Bardet.
Par luckywinner
#3359438
rbl85 a écrit :
15 juil. 2021, 17:55
Nopik a écrit :
15 juil. 2021, 17:53
C'est pas un échec mais c'est pas une réussite non plus :elephant:
Un maigre top 5 au bilan (de Gaudu)
Mais il a semblé bien en 3e semaine.
Et régulier... Sauf sur 1 jour, et encore c'était un souci gastrique il me semble donc pas rédhibitoire.
Tu viens pour un top 10 et une victoire d'étape et tu termine avec rien, c'est donc un échec par rapport aux objectifs de base :wink:

Après comme je l'ai dit, il a montré de belles choses et j'aimerai le voir sur un Giro avec une équipe entièrement construite autour de lui.
Pas l'impression que le Giro soit le GT qui lui correspond le mieux.
Après dans tous les cas il doit être mieux entouré sur les courses ou il est aligné que sur ce Tour de France par principe (même si c'est sûrement pas ça qui lui aurait permis de mieux briller.
Après le problème de l'équipe est aussi côté DS, on choisit d'être ultra conservateur d'emblée que ça soit dans la construction de l'équipe ou dans la manière de courir.
Gaudu n'est pas favori à un top 5 du CG est-ce vraiment adapté cette stratégie?
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3360498
bon bin voila c 'est fini pour ce tour
pas terrible terrible mais ont a l habitude
Gaudu avait de la volonté mais ça suffit pas
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 113
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site