Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 48 sur 113
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3307320
veji2 a écrit :
12 avr. 2021, 14:05
Bonobo07 a écrit :
12 avr. 2021, 13:53


Pour moi il a progresser jusqu'en 2016 notamment en chrono je pense qu'il était plus fort en 2016 qu'en 2014. Concernant pinot le tour 2016 est une de mes plus grande déception avec 2019 évidemment. Mais en 2016 je pense que c'était un probleme de préparation et un mauvais calcul sur son pic de forme.
Encore une fois je ne dis pas qu'il est impossible de progresser, mais regarde dès 2015 quand il gagne à Champex sur le Romandie ou sur le toit du Tour de Suisse, il est déjà un grimpeur très très très costaud. Pinot il est depuis 2014 "physiquement" un coureur déjà dans son pic. Bardet à peu près pareil. Bref Gaudu le pic il commence maintenant, il y est.
De moins point de vue, y a une bonne classe d'écart entre le Pinot de 2014 et le Pinot de 2020.
De manière globale, sur le plan physique eux seuls connaissent leurs chiffres. Spéculer sur des résultats, ça me paraît peu pertinent. Si tu progresses de x% et que pour une raison ou une autre, tout le monde progresse de 1,1x%, tu vas avoir des résultats biens moins impressionnants. Le Bardet de 2016, je suis pas sûr qu'il se fasse pas mettre une tannée par le Bardet de 2020
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3307334
Oui pareil. J'ai du mal à croire que le Pinot de fin 2018 ou du Tour 2019 aurait terminé à plus de 8 min de Nibali comme sur le Tour 2014. Physiquement Pinot me semble avoir atteint son meilleur vers 28-29 ans comme un coureur comme Nibali. Et je pense que ce sera la même chose pour Gaudu.

Après Gaudu profite sans doute du fait d'avoir doublé deux grands tours la saison dernière. Même s'il a souffert et abandonné sur le Tour, il a quand même fait 15 jours de course puis 18 jours sur la Vuelta un mois après. Pour prendre de la caisse, c'est un point de passage obligé et il en tire sans doute les bénéfices cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3307348
Moué, il y a le potentiel physique et le fait de réussir à l'exploiter pleinement - bien calibrer sa préparation et son approche pour tirer 100% de son corps le moment venu. Puis tous les aléas qui font qu'on peut perdre quelques % (maladie, mauvaise nuit, trop chaud, trop froid, trajet inconfortable, migraine, chute, petite douleur etc ...).

Bref, il serait temps pour Gaudu d'arriver à maturité physique, sinon il sera à la retraite avant d'y arriver :elephant:
Mais dans l'exploitation du potentiel, il y a des ajustements qui se font tous les ans, et ce n'est pas forcément payant. Suffit de voir les champions plus ou moins connus qui se "ratent" plus ou moins tous les ans...
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3307351
Il est peut-être bon de rappeler que Gaudu a 24 ans. Oui c'est souvent un âge où la bascule se fait mais dire qu'il met trop de temps pour arriver à maturité ça me paraît présomptueux.
Il a passé un gros cap depuis la Vuelta et rien ne dit qu'il va pas encore en passer un d'ici à l'an prochain. Pas mal d'éléments sur son pafond seront éclaircis cette année mais vu son potentiel initial et sa progression constante, je le vois moi aussi progresser jusqu'à 27/28 ans.
Si tout se passe parfaitement je le verrais bien faire une carrière à la Rodriguez dans les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3307404
Nopik a écrit :
12 avr. 2021, 16:05
Moué, il y a le potentiel physique et le fait de réussir à l'exploiter pleinement - bien calibrer sa préparation et son approche pour tirer 100% de son corps le moment venu. Puis tous les aléas qui font qu'on peut perdre quelques % (maladie, mauvaise nuit, trop chaud, trop froid, trajet inconfortable, migraine, chute, petite douleur etc ...).

Bref, il serait temps pour Gaudu d'arriver à maturité physique, sinon il sera à la retraite avant d'y arriver :elephant:
Mais dans l'exploitation du potentiel, il y a des ajustements qui se font tous les ans, et ce n'est pas forcément payant. Suffit de voir les champions plus ou moins connus qui se "ratent" plus ou moins tous les ans...
Voilà, ce que je ne dis pas qu'il est impossible de progresser, d'affiner, de mieux calibrer, mais grosso modo physiquement le Pinot de 2015 qui gagne à Champex devant Quintana ou Froome ou sur le toit du Tour de Suisse, il est physiquement déjà dans ses meilleures années. le Bardet qui fait 2 du Dauphiné et du Tour en 2016, il a 25 ans. Bref ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas non plus se brider en étant trop patient, en cherchant à progresser "pas à pas", etc.. non Gaudu il a 24 ans il a digéré ses premières années pro, il a franchi le cap de faire 2 GTs dans une année, il a la caisse, bref c'est parti là, il vient de rentrer dans son "prime" comme disent les Américains, dans ses meilleures années, faut pas être timide, faut pas trop jouer la carte de la progression linéaire, faut y croire et y aller.

Le Pinot de 2015n au soir de Solden il a 50 secondes d'avance sur ses poursuivants, s'il fait un CLM correct il gagne le TDS..

Ce que je veux dire encore une fois c'est que Gaudu n'est plus un jeune coureur qui apprend, il est maintenant entré dans la force de l'âge, dans ses meilleures années. Il a un peu tatonné pour y arriver, mais il y est, et il faut maintenant être ambitieux dès le présent, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de progrès à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3307423
veji2 a écrit :
12 avr. 2021, 17:21
Nopik a écrit :
12 avr. 2021, 16:05
Moué, il y a le potentiel physique et le fait de réussir à l'exploiter pleinement - bien calibrer sa préparation et son approche pour tirer 100% de son corps le moment venu. Puis tous les aléas qui font qu'on peut perdre quelques % (maladie, mauvaise nuit, trop chaud, trop froid, trajet inconfortable, migraine, chute, petite douleur etc ...).

Bref, il serait temps pour Gaudu d'arriver à maturité physique, sinon il sera à la retraite avant d'y arriver :elephant:
Mais dans l'exploitation du potentiel, il y a des ajustements qui se font tous les ans, et ce n'est pas forcément payant. Suffit de voir les champions plus ou moins connus qui se "ratent" plus ou moins tous les ans...
Voilà, ce que je ne dis pas qu'il est impossible de progresser, d'affiner, de mieux calibrer, mais grosso modo physiquement le Pinot de 2015 qui gagne à Champex devant Quintana ou Froome ou sur le toit du Tour de Suisse, il est physiquement déjà dans ses meilleures années. le Bardet qui fait 2 du Dauphiné et du Tour en 2016, il a 25 ans. Bref ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas non plus se brider en étant trop patient, en cherchant à progresser "pas à pas", etc.. non Gaudu il a 24 ans il a digéré ses premières années pro, il a franchi le cap de faire 2 GTs dans une année, il a la caisse, bref c'est parti là, il vient de rentrer dans son "prime" comme disent les Américains, dans ses meilleures années, faut pas être timide, faut pas trop jouer la carte de la progression linéaire, faut y croire et y aller.

Le Pinot de 2015n au soir de Solden il a 50 secondes d'avance sur ses poursuivants, s'il fait un CLM correct il gagne le TDS..

Ce que je veux dire encore une fois c'est que Gaudu n'est plus un jeune coureur qui apprend, il est maintenant entré dans la force de l'âge, dans ses meilleures années. Il a un peu tatonné pour y arriver, mais il y est, et il faut maintenant être ambitieux dès le présent, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de progrès à faire.
Plutôtd'accord avec tout sauf sur Pinot qui fait 14e du CLM en Suisse pour rappel. C'est plus que correct mais face à des Thomas, Dumoulin et Spilak, c'est compliqué
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3307444
oui puis bon il faisait 38 bornes le CLM, c'est pas non plus de la petite bière... bref j'ai poussé un peu l'enveloppe je le reconnais. Ce que je veux dire c'est que Gaudu doit y croire maintenant, il a enfin fait une étape à rouler comme un porcos avec un big boss comme Roglic, il peut jouer du dérailleur avec les meilleurs, peut être pas tous les jours, mais il peut le faire. Donc faut y croire. Sur le Tour il aura une équipe qui ne sera qu'en petite partie pour lui, donc il ne faut pas se mettre une pression excessive, il ne va pas jouer le podium. Mais en revanche il doit pouvoir faire un TDF où les marges de manoeuvre qu'il aura grace à son retard en CLM lui permettront d'anticiper en partie la bagarre des tous meilleurs et d'en tirer bénéfice. Bref il doit viser un tour comme celui de Barguil en 2017, de Rolland en 2012. Et il doit aussi se dire qu'il doit montrer ce qu'il vaut pour pouvoir dire à la GFDJ que dès 2022 il faudra une belle équipe autour de lui pour servir ses ambitions. Faut avoir un côté un peu affamé et si ce n'est méchant, pas trop gentil.. tu vas pas continuer à progresser pas à pas mon petit, tu y es maintenant, t'es dans la fosse aux lions et tu as montré que tu as toi aussi de belles dents, vas y.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3307452
D'ailleurs plus j'y pense plus toutes choses égales par ailleurs le TDF de Rolland en 2012 serait le type de résultat que j'espère possible. En 2012 Rolland avait fini 8ème du CG, s'était pris des grosses valises sur des CLMs bien plus long (5mn30 en 41km et 6mn en 53) sur les avions Sky mais sur les étapes de montagne il avait à chaque fois été dans les 6/8 plus costauds et grâce à sa marge de manoeuvre due aux CLMs il avait pu s'échapper pour gagner à la Toussuire. il avait 25 ans (il est d'octobre 86). En gros c'est ça ce que j'espère et aimerait voir de la part de Gaudu sur le Tour, ce serait une vraie belle performance.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3307462
veji2 a écrit :
12 avr. 2021, 18:19
D'ailleurs plus j'y pense plus toutes choses égales par ailleurs le TDF de Rolland en 2012 serait le type de résultat que j'espère possible. En 2012 Rolland avait fini 8ème du CG, s'était pris des grosses valises sur des CLMs bien plus long (5mn30 en 41km et 6mn en 53) sur les avions Sky mais sur les étapes de montagne il avait à chaque fois été dans les 6/8 plus costauds et grâce à sa marge de manoeuvre due aux CLMs il avait pu s'échapper pour gagner à la Toussuire. il avait 25 ans (il est d'octobre 86). En gros c'est ça ce que j'espère et aimerait voir de la part de Gaudu sur le Tour, ce serait une vraie belle performance.
Je te suis tout à fait.
Par contre il y a un risque non négligeable de démarrer les Alpes avec disons 2'20" de retard au CG, de les finir à moins de 4' au CG en s'accrochant (vu la gueule des étapes je vois pas de gros écarts...) et donc au final de ne jamais pouvoir s'échapper et de finir 9 10 ou 11 sans coup d'éclat... Ce serait vraiment un triste scénario
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3307468
On verra, on tire des plans sur la comète de toutes façons (mais bon hein, c'est notre dada de cyclix hein !!!). Mais outre qu'il y a toujours tous les risques de perdre du temps sur un incident dans les premiers 10 jours, le CLM de la 5ème étape c'est 27 bornes bien plates, il va prendre assez cher je pense... Bref je le vois plutôt attaquer les Alpes avec près de 4 bonnes minutes de retard, et avec ça tu as un peu de marge si tu as la patte. Mais bref on fantasme !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3307645
La GFDJ ne vient qu' à 7 coureurs à Valence. Il n'y a même pas Konos, ça veut dire que les 2 pauvres gars de la conti (Balmer et Rauguel) vont devoir tirer des bouts droits jusqu'à l'épuisement :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3307708
ToxinoMane a écrit :
13 avr. 2021, 11:19
Stewart est annoncé en Romandie par l'organisateur :scratch:
Probablement une liste pas bien récente non ?
Ben oui, surtout vu le parcours, même blessé je ne vois pas ce qu'il y ferait.
Est-ce que l'équipe peut prendre un coureur de la Conti sur une WT :reflexion:
Parce que Balmer espérait y être avec l'équipe de Suisse, mais l'UCI a refusé la participation à cette équipe :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3307723
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2021, 12:17
ToxinoMane a écrit :
13 avr. 2021, 11:19
Stewart est annoncé en Romandie par l'organisateur :scratch:
Probablement une liste pas bien récente non ?
Ben oui, surtout vu le parcours, même blessé je ne vois pas ce qu'il y ferait.
Est-ce que l'équipe peut prendre un coureur de la Conti sur une WT :reflexion:
Parce que Balmer espérait y être avec l'équipe de Suisse, mais l'UCI a refusé la participation à cette équipe :paf-mur:
Stewart est un coureur qui passe bien les bosses assez courtes
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3307728
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2021, 12:17

Ben oui, surtout vu le parcours, même blessé je ne vois pas ce qu'il y ferait.
Est-ce que l'équipe peut prendre un coureur de la Conti sur une WT :reflexion:
Parce que Balmer espérait y être avec l'équipe de Suisse, mais l'UCI a refusé la participation à cette équipe :paf-mur:
La décision n'est pas prise encore pour l'équipe de suisse. Décision demain de l'UCI selon SRF, mais le cas échéant je doute que Balmer puisse participer vu la présence de la "maison-mère" en course.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3307738
sutter7 a écrit :
13 avr. 2021, 12:55
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2021, 12:17

Ben oui, surtout vu le parcours, même blessé je ne vois pas ce qu'il y ferait.
Est-ce que l'équipe peut prendre un coureur de la Conti sur une WT :reflexion:
Parce que Balmer espérait y être avec l'équipe de Suisse, mais l'UCI a refusé la participation à cette équipe :paf-mur:
La décision n'est pas prise encore pour l'équipe de suisse. Décision demain de l'UCI selon SRF, mais le cas échéant je doute que Balmer puisse participer vu la présence de la "maison-mère" en course.
Tu veux dire que la SRF sait mieux que Chassot qui dit dans son communiqué : "pas d'équipe de Suisse, SwissCycling n'ayant pas reçu de dérogation" :ouch:

Et j'ai déjà vu des coureurs en équipe d'Italie alors que leur équipe participait à la course. Certes pas sur des WT, mais :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3308333
Est-ce que l'équipe ne serait pas sur une dynamique positive ? Tellement rafraichissant cette victoire de Scotson !
Par -Vélomen-
#3308351
En tout cas, ils ont les moyens de doubler leur nombre de victoires cette saison sur cette course.

Ils étaient à 3 je crois avant celle-ci : Gaudu 2 fois et Démare 1 fois.

Sachant que Scotson et surtout Kung ont un coup à jouer sur le clm et Démare sur les étapes.
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 113
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site