Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 113
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 113
Par jacky09
#3273106
je viens de lire la chronique d 'Arnaud :il est lucide son analyse est juste concernant la longévité de la carrière pour les sprinters qui est plus courte que pour les autres coureurs .Il est entré dans ses meilleures années .une ou deux victoires dans le tour lui assurerait une place prépondérante parmi le gratin de la spécialité .Au vu du nombre d 'étapes qui leur sont destinées au moins une demi douzaine de sprinters de très haut niveau sera présent .Le pari sera difficile dans une équipe mixte mais peut il en être autrement et tout miser sur un seul homme ?la Groupama fdj peut elle être absente sur une bonne dizaine d étapes très vallonnées ou de montagne? je ne le pense pas.Alors tout devra se jouer dans la répartition des équipiers , 3 au moins pour Arnaud donc reste 3 ou 4 places .David et Valentin nos bretons brûlent d 'envie d 'y être dans quel rôle? tout dépendra de Thibaut
Par -Vélomen-
#3273152
Liam a écrit :
02 janv. 2021, 22:40
jimmy39 a écrit :
02 janv. 2021, 19:57

Ouui bon la flamme rouge qui parle de "stage en altitude" :saoul: Il doit être resté à tous casser une semaine, donc sans effet à long terme. C'était des vacances à la montagne comme en font des centaines de milliers de français en temps normal, il n'a même pas fait de ski de fond (en tout cas rien mis sur Strava) alors que d'habitude il en fait. A cause de son foutu dos toujours ? Pas impossible :spamafote:
Pas sûr que le VTT soit plus conseillé que le ski de fond pour le dos :wink:

Je me répète mais Thibaut ne met pas tout sur Strava, en tout cas pas en public. D'autant plus depuis le début d'année. J'espère quand même qu'on aura des nouvelles rapidement, notamment sur son dos.

Sinon simple impression visuelle mais sur les quelques photos qu'on voit de lui, je le trouve déjà assez affûté pour cette période de l'année. Bien plus que l'an dernier où je l'avais trouvé un peu joufflu à la reprise. Là le visage est déjà bien émacié je trouve. Si cette saison 2020 pouvait l'avoir motivé à être plus sérieux et appliqué cet hiver pour mieux repartir ce serait déjà ça de gagné.
Sur les photos, je le trouve quand même pas affuté du tout. Un peu comme l'an passé finalement.

Après, on ne sait pas quel est son programme et son objectif cet hiver. Gros hiver en vue du début de saison avant une coupure pour préparer le Tour ou hiver soft pour monter en puissance jusqu'au Giro ?

A ce jour, du peu qu'on voit sur Strava, il fait un hiver très léger. Alors, certes, il ne met pas tout sur strava, mais je ne vois pas trop comment il a pu rouler à Tignes, où il faisait entre moins 7 et moins 14 et ça ne doit pas être évident non plus dans le Vosges actuellement (aujourd'hui il a publié une sortie course à pied).

Et quid de son dos ??? :reflexion:
Il me semble que la CAP n'est pas très recommandée lorsqu'on a mal au dos ! :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3273321
jacky09 a écrit :
03 janv. 2021, 11:38
je viens de lire la chronique d 'Arnaud :il est lucide son analyse est juste concernant la longévité de la carrière pour les sprinters qui est plus courte que pour les autres coureurs .Il est entré dans ses meilleures années .une ou deux victoires dans le tour lui assurerait une place prépondérante parmi le gratin de la spécialité .Au vu du nombre d 'étapes qui leur sont destinées au moins une demi douzaine de sprinters de très haut niveau sera présent .Le pari sera difficile dans une équipe mixte mais peut il en être autrement et tout miser sur un seul homme ?la Groupama fdj peut elle être absente sur une bonne dizaine d étapes très vallonnées ou de montagne? je ne le pense pas.Alors tout devra se jouer dans la répartition des équipiers , 3 au moins pour Arnaud donc reste 3 ou 4 places .David et Valentin nos bretons brûlent d 'envie d 'y être dans quel rôle? tout dépendra de Thibaut
Je pense que David sera plutôt aligné sur le Giro pour viser un top 5-6, comme l'a laissé entendre Mauduit en interview le Giro sera plus adapté pour avoir des certitudes sur ses capacités
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3273506
Attila Valter a fait une longue interview sous forme podcast (en hongrois) à Eurosport, on comprend dans l'article d'intro qu'il est content de son programme de courses très typé WT, et qu'il est prévu sur un GT (on peut donc facilement imaginer que ce sera la Giro), mais par contre pour les 15 minutes audio restantes, on aura besoin d'un hongrophone :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3273688
ToxinoMane a écrit :
05 janv. 2021, 16:34
Attila Valter a fait une longue interview sous forme podcast (en hongrois) à Eurosport, on comprend dans l'article d'intro qu'il est content de son programme de courses très typé WT, et qu'il est prévu sur un GT (on peut donc facilement imaginer que ce sera la Giro), mais par contre pour les 15 minutes audio restantes, on aura besoin d'un hongrophone :reflexion:
-Il devrait reprendre sur le Tour de la Communauté de Valence ( ce qui confirme que l'équipe y sera alors que les places sont chères :super: vu le contexte)
-On lui a fait modifier ses réglages pour corriger un mouvement de genou vers l'extérieur au pédalage
-Il apprend le français pour essayer au moins de comprendre les instructions
-Il confirme avoir été recruté pour dans un premier temps se mettre très souvent au service de Pinot
Par jacky09
#3273728
à propos d Attila Valter j ai regardé ses performances au Giro 2020 ,s il passe bien certains cols ,pour la haute montagne il a beaucoup plus de mal .pour moi ce n est pas un pur grimpeur mais plutôt un genre tout terrain style Bruno Armirail.Après je ne sais pas quelles étaient ses fonctions au giro :coéquipier ou électron libre? Pour la composition des équipes groupamma fdj pour ne pas faire doublon car leur profil est identique si Valter est associé à Pinot , Armirail sera associé à Gaudu,un binôme qui a bien marché sur la vuelta .Sur quelles courses le programme n 'étant pas connu attendons .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3273731
Vu ce que la doublette a donné sur la Vuelta remettre Amirail avec Gaudu sur le Giro semblerait logique, pour commencer à constituer un "groupe" Gaudu destiné à grandir ensemble, ce qui n'interdit pas de fusionner les deux groupes sur certaines courses ou de piocher dans l'un ou l'autre.
Par -Vélomen-
#3273732
Valter est un puncheur grimpeur. Pas encore à l'aise en haute montagne visiblement mais il fait quand même 8ème, à la pédale, de l'étape de Sestrières sur le Giro.

Ca ne semble pas être le même profil qu'Armirail, qui est un roule toujours / gros moteur, efficace clm et en moyenne montagne, mais vraiment puncheur
Par -Vélomen-
#3273733
Je pense quand même que le Giro, très typé haute montagne avec ces grands cols, conviendra moins à Armirail que les parcours en moyenne montagne de la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3273746
-Vélomen- a écrit :
06 janv. 2021, 13:58
Je pense quand même que le Giro, très typé haute montagne avec ces grands cols, conviendra moins à Armirail que les parcours en moyenne montagne de la Vuelta.
Possible, mais il peut y être très précieux quand même plus loin de l'arrivée, et puis il pourrait devenir un très bon 4*4.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3273792
veji2 a écrit :
06 janv. 2021, 14:44
-Vélomen- a écrit :
06 janv. 2021, 13:58
Je pense quand même que le Giro, très typé haute montagne avec ces grands cols, conviendra moins à Armirail que les parcours en moyenne montagne de la Vuelta.
Possible, mais il peut y être très précieux quand même plus loin de l'arrivée, et puis il pourrait devenir un très bon 4*4.
C'est pas un pb vu qu'il accompagnera Gaudu sur le tour :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3273814
jacky09 a écrit :
06 janv. 2021, 13:42
à propos d Attila Valter j ai regardé ses performances au Giro 2020 ,s il passe bien certains cols ,pour la haute montagne il a beaucoup plus de mal .pour moi ce n est pas un pur grimpeur mais plutôt un genre tout terrain style Bruno Armirail.Après je ne sais pas quelles étaient ses fonctions au giro :coéquipier ou électron libre? Pour la composition des équipes groupamma fdj pour ne pas faire doublon car leur profil est identique si Valter est associé à Pinot , Armirail sera associé à Gaudu,un binôme qui a bien marché sur la vuelta .Sur quelles courses le programme n 'étant pas connu attendons .
La comparaison avec Armirail me paraît peu pertinente. Armirail est devenu un relativement bon grimpeur notamment en moyenne montagne mais Valter c'est sur le papier bien supérieur en montée.
En fait il a été assez voire très irrégulier cette année et notamment sur le Giro où il pouvait jouer sa carte en 2ème moitié, mais n'avait pas l'énergie pour peser selon ses dires, avant cette belle 20eme étape. Attention à ne pas oublier qu'il n'a que 22 ans et devrait facilement pouvoir gagner en caisse e en régularité.

D'ailleurs dans une interview cette année il s'est défini comme un grimpeur en avouant qu'il rêvait de jouer le général du Tour
Par jacky09
#3273841
pour moi au vu de ses résultats sur le giro ce n est pas un pur grimpeur .sur l ensemble du giro il a un débours de 1h30 mn et sur l étape du stelvio 47 minutes .après le tout est de savoir quelle était sa fonction dans son équipe :équipier ou avait il quelques libertés . perdre du temps si on a travaillé à fond pour son leader c est logique ,par contre si vous êtes sans mission particulière c est plus inquiétant .à sa décharge il a pour lui sa jeunesse et une marge de progression importante . Au vu de sa saison passé c est une bonne recrue pour la fdj . a confirmer pour avoir un jugement précis sur ses qualités de grimpeur
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3273859
jacky09 a écrit :
06 janv. 2021, 19:51
pour moi au vu de ses résultats sur le giro ce n est pas un pur grimpeur .sur l ensemble du giro il a un débours de 1h30 mn et sur l étape du stelvio 47 minutes .après le tout est de savoir quelle était sa fonction dans son équipe :équipier ou avait il quelques libertés . perdre du temps si on a travaillé à fond pour son leader c est logique ,par contre si vous êtes sans mission particulière c est plus inquiétant .à sa décharge il a pour lui sa jeunesse et une marge de progression importante . Au vu de sa saison passé c est une bonne recrue pour la fdj . a confirmer pour avoir un jugement précis sur ses qualités de grimpeur
Il est certain que pour l'instant il n'est pas un pur grimpeur vu qu'il a ses meilleurs résultats en moyenne montagne.
Mais par contre ça ne veut pas dire qu'il est incapable de devenir l'un des meilleurs grimpeurs, c'était son 1er GT et si on regarde les 1er GTs de Gaudu, Carthy, Sosa, Guillaume Martin, Kuss, Hindley, TGH, et d'autres, c'est facile de douter de leurs capacités selon ta logique.
Après je dis pas avoir de certitudes bien sûr il reste un talent à confirmer mais je trouve dur de le juger sur son Giro
Par *Chouchou*
#3273888
Mais si on compare Attila Valter avec Pinot sur son 1er GT au même âge (22 ans), il y a un monde...
Pinot c'était sur le Tour, soit la référence, et il était toujours avec les meilleurs du général en montagne dans le final, et à la pédale !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3273926
Oui mais Valter a peut-être plus de marge de progression que Pinot ? Et même sans aller jusqu'à un podium de GT, l'équipe doit compter sur lui vu la fragilité du groupe montagne.
Par -Vélomen-
#3273927
Pinot est un crack, il était en 2012 le plus jeune coureur de l'histoire à terminer dans le top 10 du Tour de France.

Valter ne boxe pas dans la même catégorie, la comparaison n'a donc pas lieu d'être pour moi.

Si Valter fait une carrière à la Reichenbach, ça sera déjà excellent à mon avis.
Dernière édition par -Vélomen- le 07 janv. 2021, 10:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3273928
-Vélomen- a écrit :
07 janv. 2021, 10:18
Pinot est un crack, il était en 2012 le plus jeune coureur à terminer dans le top 10 du Tour de France.

Valter ne boxe pas dans la même catégorie, la comparaison n'a donc pas lieu d'être pour moi.

Si Valter fait une carrière à la Reichenbach, ça sera déjà excellent à mon avis.
Espérons qu'il descende mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3273934
-Vélomen- a écrit :
07 janv. 2021, 10:18
Pinot est un crack, il était en 2012 le plus jeune coureur de l'histoire à terminer dans le top 10 du Tour de France.

Valter ne boxe pas dans la même catégorie, la comparaison n'a donc pas lieu d'être pour moi.

Si Valter fait une carrière à la Reichenbach, ça sera déjà excellent à mon avis.
Je ne le connais pas très bien, mais j'ai quand même l'impression que Valter a (bcp?) plus d'ambitions personnelles que Reichenbach. Il peut faire une bien meilleure carrière (ou du moins totalement différente) à mon avis. D'ailleurs, à 22 ans, il a déjà plus de victoires que le suisse.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 113

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site