Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 107 sur 113
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3373221
Oui enfin c'est Yvon Madiot qui dit ca, donc ne pas forcement le croire XD.

Bon sinon en 2023 faut signer Pithie sinon une autre WT le signera sans réfléchir.

Par ThomasBen
#3373223
sutter7 a écrit :
21 août 2021, 23:07
J'avais raté cela - et je ne sais pas si cela a déjà été dit -, mais dans le communiqué concernant la signature d' Askey, on comprend que Lienhard sera prolongé :applaud:

Yvon Madiot
Nous voulons créer un vrai groupe pour les Classiques avec de jeunes coureurs dont Stefan Küng, Jake Stewart, Fabian Lienhard et Lewis Askey seront la base. C’est un projet sur le long terme"
https://www.cyclismactu.net/info-transf ... 04366.html

Ça sous-entendrait qu'il ne resterait plus de place pour
William Bonnet, Mickaël Delage, Alexys Brunel et Romain Seigle si j'en crois cet article de L'Equipe (Roux ayant resigné): https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... dj/1277634
Si effectivement Roux et Lienhard resigne c'est 0 place qu'il reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3373244
rbl85 a écrit :
21 août 2021, 23:41
Oui enfin c'est Yvon Madiot qui dit ca, donc ne pas forcement le croire XD.

Bon sinon en 2023 faut signer Pithie sinon une autre WT le signera sans réfléchir.
Peut-être aussi qu'il a voulu dire Geniets et a fourché :ouch:

Enfin, si c'est dans un communiqué par écrit, ce serait sacrément vache pour Lienhard de ne pas le prolonger...
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3373253
Tout simplement incompréhensible les choix pour 2023.

Madiot oublie qu'il est un chez d'entreprise et non pas le grand frere des coureurs de l'équipe.

Ils vont se faire dépouiller dans la conti pour qui des roux, des Lienhard, des Welten

Sans compter le message pour les coureurs de la conti.

En gros c'est pas la prime à la performance mais au copinage

Les années passées il y avait du moyen dans la conti et ils ont fait monter quand même, cette année il y a du bon et ca monte pas.

En même temps avec des champions comme Yvon Madiot dont le sens de la stratégie a mainte fois était démontré faut pas s'étonner
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3373300
Le meilleur (Askey) est monté et ceux qui ont le plus de potentiel seront encore dans la conti l'année prochaine

Par jacky09
#3373649
rbl85 a écrit :Le meilleur (Askey) est monté et ceux qui ont le plus de potentiel seront encore dans la conti l'année prochaine
Ne pas s'enflammer au moindre résultat sur une course 2.2, et surtout étalonner les jeunes coureurs de la conti sur des courses européan tour ,afin de les confronter à la réalité telle est la politique des frères Madiot .
Ils doivent également tenir compte de paramètres (médicaux, psychologiques ,de puissance , de progression )que nous ne connaissons pas
Je leur fait confiance concernant leurs choix et s ils jugent qu 'un des coureurs de la conti doit faire une année supplémentaire dans cette formation cela ne doit pas être sans raison, sans doute ces jeunes n 'ont pas fourni toutes les assurances pour évoluer à un niveau supérieur .
Pour me faire une idée j ai consulté le classement des courses européan tour aux quelles les coureurs de la conti ont participé et j ai constaté un certain nombre d 'abandons .preuve que certains ne sont pas assez aguerris
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3373709
jacky09 a écrit :
23 août 2021, 11:51
rbl85 a écrit :Le meilleur (Askey) est monté et ceux qui ont le plus de potentiel seront encore dans la conti l'année prochaine
Ne pas s'enflammer au moindre résultat sur une course 2.2, et surtout étalonner les jeunes coureurs de la conti sur des courses européan tour ,afin de les confronter à la réalité telle est la politique des frères Madiot .
Ils doivent également tenir compte de paramètres (médicaux, psychologiques ,de puissance , de progression )que nous ne connaissons pas
Je leur fait confiance concernant leurs choix et s ils jugent qu 'un des coureurs de la conti doit faire une année supplémentaire dans cette formation cela ne doit pas être sans raison, sans doute ces jeunes n 'ont pas fourni toutes les assurances pour évoluer à un niveau supérieur .
Pour me faire une idée j ai consulté le classement des courses européan tour aux quelles les coureurs de la conti ont participé et j ai constaté un certain nombre d 'abandons .preuve que certains ne sont pas assez aguerris
Après attention il y a eu pas mal de chutes, de maladies
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3374149
Quef a écrit :
24 août 2021, 17:22
Storer il est attendu avec quel statut l'an prochain ?
Probablement leader quand il y a pas Gaudu et Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3374154
rbl85 a écrit :
24 août 2021, 17:26
Quef a écrit :
24 août 2021, 17:22
Storer il est attendu avec quel statut l'an prochain ?
Probablement équipier de Démare quand il y a pas Gaudu et Pinot.
FYP :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3374158
Par contre j'espère que ce Tour du Poitou Charente va faire comprendre a Penhoet qu'il est encore loin du niveau requis pour être en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3374169
rbl85 a écrit :
24 août 2021, 17:34
Par contre j'espère que ce Tour du Poitou Charente va faire comprendre a Penhoet qu'il est encore loin du niveau requis pour être en WT.
C'est sûr, je me suis dit ok, il est bien placé, il n'y a plus personne dans le peloton, il pourrra sprinter ... pour en fait sprinter pour garder les dernière roues du groupe :spamafote:
Par -Vélomen-
#3374317
rbl85 a écrit :
24 août 2021, 17:26
Quef a écrit :
24 août 2021, 17:22
Storer il est attendu avec quel statut l'an prochain ?
Probablement leader quand il y a pas Gaudu et Pinot.
Vu la stratégie de l'équipe depuis plusieurs années, à mon avis il sera plutôt équipier de Pinot ou de Gaudu dans les GT. Et je ne serais pas forcément étonné qu'il intègre le groupe Pinot (si celui-ci se remet définitivement de ses problèmes de dos) et qu'il reste le plus longtemps possible aux côtés de Thibaut.

Je le vois remplacer un Molard sur le Tour de France par exemple. Molard qui, au passage, confirme qu'il ne fait pas une bonne saison et qu'il n'est pas un coureur de GT (je sais, il a déjà brillé une fois sur la Vuelta).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3374390
Globalement il n'y a pas grand monde qui fait une bonne saison. Molard n'échappe pas à ce constat. Après pour moi, ça reste avant tout un équipier sur des courses d'un jour de type ardennaises.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3374403
marooned a écrit :
25 août 2021, 11:29
Globalement il n'y a pas grand monde qui fait une bonne saison. Molard n'échappe pas à ce constat. Après pour moi, ça reste avant tout un équipier sur des courses d'un jour de type ardennaises.
Gaudu et Kung
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3374416
Gaudu a surtout fait un bon mois d'avril. La fin de saison lui convient sur le papier, j'attends de voir ce qu'il y fera pour juger de sa saison.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3374417
Quef a écrit :
25 août 2021, 12:39
Gaudu a surtout fait un bon mois d'avril. La fin de saison lui convient sur le papier, j'attends de voir ce qu'il y fera pour juger de sa saison.
Il fait aussi un très bon Dauphine et un très solide Tour qui aurait pu être excellent si il était pas tombé malade.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3374442
rbl85 a écrit :
25 août 2021, 12:52
Quef a écrit :
25 août 2021, 12:39
Gaudu a surtout fait un bon mois d'avril. La fin de saison lui convient sur le papier, j'attends de voir ce qu'il y fera pour juger de sa saison.
Il fait aussi un très bon Dauphine et un très solide Tour qui aurait pu être excellent si il était pas tombé malade.
Bof. 9ème du CG sur le Dauphiné c'est passable, et si je regrette aussi sa maladie il a très mal géré les échappées sur le Tour, allant sur des profils qui ne lui correspondaient pas avant d'être battu sur les étapes qu'il pouvait décrocher. Résultat ? Fanny sur le principal objectif de sa saison. Tout sauf réussi.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3374714
La saison de Gaudu est excellente, Tour raté ou pas.
Depuis avril il tourne autour de la 10e place du classement PCS Season, Il a performé sur toutes les courses ou presque avec plus de 20 tops 10.
Y'a un sacré gap par rapport aux années précédentes

  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 113
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site