Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 87 sur 113
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 113
Par luckywinner
#3344014
jimmy39 a écrit :
20 juin 2021, 17:08
Du moment que les 2 premiers à lâcher devant étaient Guglielmi et Ladagnous, dur de parler leur de surnombre :siffle:
Molard du coup a essayé de jouer tactique, à partir du moment où les AG2R ont laissé filer Cava, c’était foutu :spamafote:
Après, en effet Madouas et Gaudu étaient forts, mais l’équipe ne pouvait pas rouler tant que Cosnefroy et Alaphilippe étaient là.
C’est rageant, surtout quand on connaît mon desamour pour l’équipe du vainqueur, mais là il avait les astres de son côté, il n’y avait rien à faire 😑
Le problème c'est c'est pas normal que Guigliemi ou Lada soit tous les 2 lâchés alors qu'il reste encore 7 adversaires à Molard.
L'échappée est mal géré par la FDJ.

Normalement au bout d'un moment tu dois voir Lada tenté un truc devant par exemple. La ils ont pas utilisé leur supériorité.

Ag2r a essayé elle de le faire un moment en faisant sortir Bouchard plusieurs fois.
Dernière édition par luckywinner le 20 juin 2021, 17:14, édité 2 fois.
Par Tolnoto
#3344016
rbl85 a écrit :
20 juin 2021, 17:09
Tolnoto a écrit :
20 juin 2021, 17:08
Mais la GFDJ n'a aucun intérêt à ramener Cosnefroy. D'ailleurs Gayant a demandé à Madouas de ne pas rouler avec Cosnefroy et Martin. Et il avait bien raison.
Bah oui il avait tellement raison avec Madouas qui termine au final que 10s derrière Molard....
Mais s'il roule, il ramène Cosnefroy et Martin dans le dernier tour. Et là, en plus de devoir gérer Cavagna, il faut s'occuper de deux gars en plus. Déjà qu'ils n'ont pas réussi à gérer Cavagna, en rajouter deux de plus... Et pas les plus mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3344020
Tolnoto a écrit :
20 juin 2021, 17:14
rbl85 a écrit :
20 juin 2021, 17:09


Bah oui il avait tellement raison avec Madouas qui termine au final que 10s derrière Molard....
Mais s'il roule, il ramène Cosnefroy et Martin dans le dernier tour. Et là, en plus de devoir gérer Cavagna, il faut s'occuper de deux gars en plus. Déjà qu'ils n'ont pas réussi à gérer Cavagna, en rajouter deux de plus... Et pas les plus mauvais.
Si Madouas, Cosnefroy et Martin rentrent alors Cavagna ne va pas au bout car Molard aurait roulé pour Madouas, les Ag2r pour Cosnefroy et Lafay pour Martin.

Franchement sur ce parcours Madouas avait beaucoup de chance de l'emporter.
Par luckywinner
#3344022
rbl85 a écrit :
20 juin 2021, 17:17
Tolnoto a écrit :
20 juin 2021, 17:14


Mais s'il roule, il ramène Cosnefroy et Martin dans le dernier tour. Et là, en plus de devoir gérer Cavagna, il faut s'occuper de deux gars en plus. Déjà qu'ils n'ont pas réussi à gérer Cavagna, en rajouter deux de plus... Et pas les plus mauvais.
Si Madouas, Cosnefroy et Martin rentrent alors Cavagna ne va pas au bout car Molard aurait roulé pour Madouas, les Ag2r pour Cosnefroy et Lafay pour Martin.

Franchement sur ce parcours Madouas avait beaucoup de chance de l'emporter.
Je pense qu'une fois que Cavagna a 10" d'avance sur le reste de l'échappée il peut plus être revu. Madouas Cosnefroy et Martin sont trop loin à 50" au moins à 10km de l'arrivée.
Dernière édition par luckywinner le 20 juin 2021, 17:31, édité 1 fois.
Par Tolnoto
#3344023
rbl85 a écrit :
20 juin 2021, 17:17
Tolnoto a écrit :
20 juin 2021, 17:14


Mais s'il roule, il ramène Cosnefroy et Martin dans le dernier tour. Et là, en plus de devoir gérer Cavagna, il faut s'occuper de deux gars en plus. Déjà qu'ils n'ont pas réussi à gérer Cavagna, en rajouter deux de plus... Et pas les plus mauvais.
Si Madouas, Cosnefroy et Martin rentrent alors Cavagna ne va pas au bout car Molard aurait roulé pour Madouas, les Ag2r pour Cosnefroy et Lafay pour Martin.

Franchement sur ce parcours Madouas avait beaucoup de chance de l'emporter.
Ah.
Molard/Lafay/Bouchard aurait donc bouché 30 secondes sur Cavagna.
Et ensuite, Madouas aurait aligné Cosnefroy au sprint. Logique, imparable. J'aurais du y penser avant.
Par -Vélomen-
#3344025
rbl85 a écrit :
20 juin 2021, 17:17
Tolnoto a écrit :
20 juin 2021, 17:14


Mais s'il roule, il ramène Cosnefroy et Martin dans le dernier tour. Et là, en plus de devoir gérer Cavagna, il faut s'occuper de deux gars en plus. Déjà qu'ils n'ont pas réussi à gérer Cavagna, en rajouter deux de plus... Et pas les plus mauvais.
Si Madouas, Cosnefroy et Martin rentrent alors Cavagna ne va pas au bout car Molard aurait roulé pour Madouas, les Ag2r pour Cosnefroy et Lafay pour Martin.

Franchement sur ce parcours Madouas avait beaucoup de chance de l'emporter.
Le problème c'est qu'il paie sa mauvaise 1ère partie de saison.

Il n'a donné aucune garantie ces derniers mois. Pas grand chose en tout cas qui pouvait permettre de le mettre leader de l'équipe, encore plus face à un Molard. (d'ailleurs je trouve que Madouas n'anticipe pas assez, j'aurais aimé le voir dans l'échappée matinale aussi)

Difficile de savoir qu'il serait aussi costaud aujourd'hui et qu'il retrouverait ses jambes de 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344031
luckywinner a écrit :
20 juin 2021, 17:13
jimmy39 a écrit :
20 juin 2021, 17:08
Du moment que les 2 premiers à lâcher devant étaient Guglielmi et Ladagnous, dur de parler leur de surnombre :siffle:
Molard du coup a essayé de jouer tactique, à partir du moment où les AG2R ont laissé filer Cava, c’était foutu :spamafote:
Après, en effet Madouas et Gaudu étaient forts, mais l’équipe ne pouvait pas rouler tant que Cosnefroy et Alaphilippe étaient là.
C’est rageant, surtout quand on connaît mon desamour pour l’équipe du vainqueur, mais là il avait les astres de son côté, il n’y avait rien à faire 😑
Le problème c'est c'est pas normal que Guigliemi ou Lada soit tous les 2 lâchés alors qu'il reste encore 7 adversaires à Molard.
L'échappée est mal géré par la FDJ.

Normalement au bout d'un moment tu dois voir Lada tenté un truc devant par exemple. La ils ont pas utilisé leur supériorité.

Ag2r a essayé elle de le faire un moment en faisant sortir Bouchard plusieurs fois.
Prendre exemple sur AG2R pour dire que la GFDJ a mal joué tactiquement :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344033
rbl85 a écrit :
20 juin 2021, 17:17
Tolnoto a écrit :
20 juin 2021, 17:14


Mais s'il roule, il ramène Cosnefroy et Martin dans le dernier tour. Et là, en plus de devoir gérer Cavagna, il faut s'occuper de deux gars en plus. Déjà qu'ils n'ont pas réussi à gérer Cavagna, en rajouter deux de plus... Et pas les plus mauvais.
Si Madouas, Cosnefroy et Martin rentrent alors Cavagna ne va pas au bout car Molard aurait roulé pour Madouas, les Ag2r pour Cosnefroy et Lafay pour Martin.

Franchement sur ce parcours Madouas avait beaucoup de chance de l'emporter.
Ah ouais, tu te surpasses là :jap: C’est tellement simple le vélo en fait, l’équipe est vraiment nulle de ne pas t’offrir une place dans son staff :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3344035
jimmy39 a écrit :
20 juin 2021, 17:36
rbl85 a écrit :
20 juin 2021, 17:17


Si Madouas, Cosnefroy et Martin rentrent alors Cavagna ne va pas au bout car Molard aurait roulé pour Madouas, les Ag2r pour Cosnefroy et Lafay pour Martin.

Franchement sur ce parcours Madouas avait beaucoup de chance de l'emporter.
Ah ouais, tu te surpasses là :jap: C’est tellement simple le vélo en fait, l’équipe est vraiment nulle de ne pas t’offrir une place dans son staff :rabbit:
Je pense que l'équipe aura du mal a passer un cap avec ce staff (enfin certains membres)
Par luckywinner
#3344042
jimmy39 a écrit :
20 juin 2021, 17:34
luckywinner a écrit :
20 juin 2021, 17:13


Le problème c'est c'est pas normal que Guigliemi ou Lada soit tous les 2 lâchés alors qu'il reste encore 7 adversaires à Molard.
L'échappée est mal géré par la FDJ.

Normalement au bout d'un moment tu dois voir Lada tenté un truc devant par exemple. La ils ont pas utilisé leur supériorité.

Ag2r a essayé elle de le faire un moment en faisant sortir Bouchard plusieurs fois.
Prendre exemple sur AG2R pour dire que la GFDJ a mal joué tactiquement :rieur:
Je n'ai pas écrit qu'ag2r avaient bien joué tactiquement mais faire podium de la course alors qu'ils ont pour moi pas l'une des 3 meilleures cartes de l'échappée (Barguil Cavagna Molard c'est plus costaud) c'est pas un foirage tactique dans l'échappée. Sachant qu'ils ont assumé seul le poids de la poursuite pendant 120kms dans le peloton, dur de trouver les moyens d'aider Cosnefroy à faire le jump derrière. Après ça reste un échec ce résultat on avait le meilleur effectif qualitatif, tu dois sûrement ramener l'échappée dans les 10 premiers tours quitte à ne rouler plus qu'à 5 ou 6.

Quand tu es seule à voir 3 coureurs devant dont le meilleur puncheur-grimpeur avec Barguil, une fois que tu sais que ça va gagner devant (quasiment sur à 40kms de l'arrivée, puisque FDJ a décidé de pas rouler en équipe sur l'échappée) ben tu dois faire travailler les autres devant pour Molard.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344424
J'aimerais bien que Berthet vienne dans l'équipe, ça doit être un des coureurs français les plus talentueux sur le marché. En plus un jurassien, il serait temps de se regarnir de ce côté là :super:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3344442
jimmy39 a écrit :
21 juin 2021, 21:56
J'aimerais bien que Berthet vienne dans l'équipe, ça doit être un des coureurs français les plus talentueux sur le marché. En plus un jurassien, il serait temps de se regarnir de ce côté là :super:
C'est vrai mais à la limite je serais plus partisan de prendre le risque de le laisser aller ailleurs pour voir s'il en a + sous le capot et réévaluer dans 2 ans, les places seront chères cette année dans l'effectif
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3344490
Sinkeldam dit que depuis son abandon au Giro l'an dernier, les gens de son équipe le regardent différemment. :reflexion:
Et que si Demare fait la Vuelta il ira probablement là bas, ce qui veut dire qu'il n'aura pas beaucoup de courses d'ici là.
On sent qu'il se sent plutôt sur le départ.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3344493
Nopik a écrit :
22 juin 2021, 09:35
Sinkeldam dit que depuis son abandon au Giro l'an dernier, les gens de son équipe le regardent différemment. :reflexion:
Et que si Demare fait la Vuelta il ira probablement là bas, ce qui veut dire qu'il n'aura pas beaucoup de courses d'ici là.
On sent qu'il se sent plutôt sur le départ.
Je pense que le staff s'est rendu compte sur le Giro que Scotson pouvait faire un aussi bon boulot en avant dernier relayeur tout en étant plus complet.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3344498
Pour l'instant ni l'un (Sinkeldam), ni l'autre (Scotson) n'ont resigné pour l'an prochain. Ca serait dommage de perdre les 2 ! Scotson a 5 ans de moins que Sinkeldam 27/32 ça peut également jouer.

J'avais également lu la rumeur Brunel vers Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3344519
doutey_fdjeux_fan a écrit :
22 juin 2021, 09:42
Pour l'instant ni l'un (Sinkeldam), ni l'autre (Scotson) n'ont resigné pour l'an prochain. Ca serait dommage de perdre les 2 ! Scotson a 5 ans de moins que Sinkeldam 27/32 ça peut également jouer.

J'avais également lu la rumeur Brunel vers Cofidis.
Je vois pas pourquoi Scotson voudrait partir. Prolongation plus que probable à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344531
Nopik a écrit :
22 juin 2021, 09:35
Sinkeldam dit que depuis son abandon au Giro l'an dernier, les gens de son équipe le regardent différemment. :reflexion:
Et que si Demare fait la Vuelta il ira probablement là bas, ce qui veut dire qu'il n'aura pas beaucoup de courses d'ici là.
On sent qu'il se sent plutôt sur le départ.
Il n'a servi à rien sur le Giro 2020, donc je pense que dès le premier sprint les gens de l'équipe ont dû se poser des questions. Il est passé de membre du train qui assurait à 100% à membre plus qu'intermitent.
Bon, je ne sais pas exactement ce qu'il entend par regarder différemment, mais c'est sûr qu'ils ne peuvent plus compter sur lui comme avant hélas. Mais ce serait dommage de ne pas lui trouver un rôle dans l'équipe, il reste un bon coureur :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344533
doutey_fdjeux_fan a écrit :
22 juin 2021, 09:42
Pour l'instant ni l'un (Sinkeldam), ni l'autre (Scotson) n'ont resigné pour l'an prochain. Ca serait dommage de perdre les 2 ! Scotson a 5 ans de moins que Sinkeldam 27/32 ça peut également jouer.

J'avais également lu la rumeur Brunel vers Cofidis.
Brunel qui d'un autre côté disait comme il était bien dans l'équipe, je ne suis pas encore convaincu qu'il parte vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3344534
jimmy39 a écrit :
22 juin 2021, 10:53
Mais ce serait dommage de ne pas lui trouver un rôle dans l'équipe, il reste un bon coureur :spamafote:
Franchement même si je l'aime bien je vois pas du tout en quoi il pourrait être utile dans l'effectif en dehors d'un train
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3344571
Allez petit état des lieux de mes attentes :

-Le Tour idéal/fantasmé :
Gaudu top 5 du général
Démare maillot vert
5 victoires d'étape (3 Démare, 1 Gaudu, 1 Küng)

-Le Tour attendu :
Gaudu 7e
Küng sur le podium des clm
2 étapes (Démare)

Le Tour décevant :
Gaudu 12e avec des échecs en échappée
Démare plusieurs fois 2e jamais vainqueur
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 113

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site