Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 99 sur 113
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 113
Par jacky09
#3362751
rico1212 a écrit :Assez d'accord avec Rbl une bonne remise en question serait judicieuse. Après j'y crois pas une seconde.
Le côté "famille" de l'équipe sera toujours un frein pour jouer a armes égales faces aux grandes équipes du peloton. Le budget a bon dos je trouve.

Cela ne fonctionne de tout comme cela ,simplement il y a ceux ceux qui prennent les bons produits et les autres ,ceux qui sont liés par le protocole antidopage de MPCC (et c est tant mieux ) et les autres qui ont open bar sur certains produits .
Comment expliquer sinon que ceux sont les mêmes coureurs ,des mêmes équipes qui trustent les victoires et ce tout le long de l année pendant plusieurs années d 'affilée? il y au moins 4 équipes clairement identifiées dont les produits administrés sont connus mais toujours indétectable selon l UCI .
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3362788
Le dopage explique certaines choses mais pas tout.
Jamais je me dis en regardant la Groupama courir quelle masterclass tactique!!
La façon de courir est souvent caricaturale.
J'ai aussi l'impression que quand ça marche pas c'est pas grave on fera mieux la prochaine fois.
Je suis pas sûr que toutes les équipes soient dans cette logique.
Bien sûr cette équipe a un côté attachant en partie parce qu'on a suivit l'exclosion successive de plusieurs coureurs mais honnêtement je suis convaincu qu'en terme de stratégie sans rien changer d'autre tu peux mieux faire.
Par jacky09
#3363038
Certainement ,la première erreur sur le tour a été de monter une équipe mixte ( sprint et CG ) les forces ne s additionnant pas les 2 parties étaient incomplètes donc affaiblies .Lorsque j ai vu Démare vraiment à la peine dans les cols à la route d 'Occitanie j ai compris qu il y aurait danger en montagne sur le tour .Alors oui Démare avait avait brillé sur le tour d 'italie et Gaudu avait révélé son potentiel de grimpeur et de leader sur le tour d Espagne ,mais le giro ou la vuelta ne sont pas du même niveau que le tour de France ,alors que voulez vous qu ils fassent avec une demi équipe chacun .
Dans l 'état actuel du cyclisme mondial les coureurs Français courant pour des équipes Françaises ne pourront se contenter que des miettes comme pendant l 'ère Amstrong .
Alors oui il y a une autre stratégie qui comme à la Cofidis ou chez AG2R est d 'avancé masqué et de tenter des coups dans des échappées .Pour cela il faut oublier le CG à tous prix ,face aux armadas mieux armées que les nôtres qui verouillent le cyclisme mondial c est le moyen le plus sur d 'exister .C est cette stratégie qui a permis à Gaudu de briller sur la vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3363059
Si c'est possible d'avoir une équipe mixte sauf que tu peux pas te permettre de perdre un équipier or malheureusement Démare perd Kono dès le 1er jour.
Par -Vélomen-
#3363078
Bien sûr que c'est possible d'avoir une équipe mixte.

Ce n'est pas le fait d'avoir une équipe mixte qui a entrainé l'abandon de Démare et le jour sans de Gaudu au Ventoux.

Avec une équipe entièrement dédiée à Démare, le Tour de la FDJ se serait arrêtée dés Tignes.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3363104
-Vélomen- a écrit :
25 juil. 2021, 18:59
Bien sûr que c'est possible d'avoir une équipe mixte.

Ce n'est pas le fait d'avoir une équipe mixte qui a entrainé l'abandon de Démare et le jour sans de Gaudu au Ventoux.

Avec une équipe entièrement dédiée à Démare, le Tour de la FDJ se serait arrêtée dés Tignes.
Oui enfin avec une équipe entière peut être que Démare est pas prit dans la chute de la 3ème étape :wink:
Par jacky09
#3363117
-Vélomen- a écrit :Bien sûr que c'est possible d'avoir une équipe mixte.

Ce n'est pas le fait d'avoir une équipe mixte qui a entrainé l'abandon de Démare et le jour sans de Gaudu au Ventoux.

Avec une équipe entièrement dédiée à Démare, le Tour de la FDJ se serait arrêtée dés Tignes.
Tout d abord une rectification :ce n est pas un abandon mais une arrivée hors délais ,( malheureusement la deuxième en 4 ans).
Oui c est vrai qu ' avec une équipe entiérement dédiée à Démare le tour s 'arrêtait à Tignes pour la groupama fdj et Madiot pour éviter la répétition du scénario catastrophe de il y a 4 ans a eu la sagesse de monter une équipe mixte .
Mais alors de grâce si c 'st l 'option choisie ne parlons plus de CG mais simplement de victoires d 'étapes .
En élargissant les champs du possible on affaibli l éfficacité d un groupe compact j 'en suis convaincu
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3363124
-Vélomen- a écrit :
25 juil. 2021, 20:12
Je ne vois pas trop le lien.

Des chutes, ça arrive à tout le monde, que tu aies 3 et 6 équipiers à ton service.
Bah sans sa chute Démare aurait probablement pas été hors délais
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3363259
Non mais l'équipe mixte alignée pour le Tour était cohérente. Il n'y a pas grand chose à dire à ce niveau là. C'est juste que ça s'est mal goupillé pour Démare. Après il faut être honnête, même sans la chute, il y avait des doutes sur sa capacité à passer la montagne. Quant à Gaudu, une mauvaise journée ça arrive malheureusement et ça fout tout en l'air quand on vise le général. Mais il a quand même montré du caractère dans les Pyrénées. Et Armirail et Madouas ont plutôt fait le taf pour le soutenir du mieux qu'ils pouvaient.
Par jacky09
#3363344
Certes l équipe était cohérente mais pour l avoir vu Démare au col de menté à la route d 'occitanie j ai compris qu il ne serait pas à la fête sur les cols du tour de France . Un ancien vainqueur d étape de la ronde de l isard a eu cette réflexion (il est à pieds ) La groupama fdj a tenté ce scénario mais il n 'a pas fonctionné .
Du côté de Gaudu,le jour sans du ventoux l 'a à coup sûr rejeté hors du top 10 ,après avec les équipiers à sa disposition dont Armirail malade qui a dû se battre pendant pour ne pas se faire éliminer les jours suivant la journée de repos et a ensuite manqué de forces ,Gaudu n a pu bénéficier d un soutien vraiment efficace pour aller chercher une victoire d'étape comme sur la vuelta .
Par -Vélomen-
#3364477
Il n'est clairement pas en cause.

On comprend bien que c'est une question de profil. Et c'est justifié : l'équipe n'a pas vraiment besoin de coureur de son profil (équipier routier puncheur) et il faut libérer des places pour les jeunes de la Conti et/ou des grimpeurs.

Par contre je trouve ça un peu déplacé de lui dire qu'il a été décevant en 3ème semaine du Giro alors qu'il n'a pas du tout les caractéristiques pour briller dans les montagnes Italiennes.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3365295
Thompson sera aligné sur la Vuelta a Burgos. Avec quelles ambitions?
Par -Vélomen-
#3365298
Certainement pas très élevées sur une course de ce niveau là.

Je ne suis pas sûr qu'il soit si costaud que ça, malgré sa victoire au Val d'Aoste.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3365299
A voir. Il bat quand même de jolis noms au Val d'Aoste. Il avait fait un beau Tour des Alpes, à son niveau. J'espère qu'il se testera dans les ascensions
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3365587
Belle course de Badilatti au Tour de l'Ain. Il semble bien qu'il va pouvoir offrir plus que Frankiny à l'équipe.

Alors que les grimpeurs ne sont pas vraiment à la fête cette année à part Gaudu, on pourrait bien le retrouver sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3365610
franck56 a écrit :
31 juil. 2021, 20:56
Benjamin Thomas va quitter Groupama-FDJ pour cofidis
Alors là c’est un peu le choc, avec ce que l’équipe a fait pour lui :w00t: A moins que son contrat n’ait pas été prolongé :reflexion:
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 113

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site