Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 96 sur 113
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 113
Par trèfle_4ever
#3361112
rbl85 a écrit :
20 juil. 2021, 15:41
Puis se servir du résultat de Luz Ardiden comme argument....
C'est pas comme si Gaudu avait attaqué dès le pied du Tourmalet XD
Désolé de me baser sur les classements. Si on enlève celle là, il ne fait dans les 5 que sur le Portet (4ème)
Par trèfle_4ever
#3361115
CopeauDeFausti a écrit :
20 juil. 2021, 15:30
trèfle_4ever a écrit :
20 juil. 2021, 15:14


Bah elle est où ta 2ème partie ? Celle qui doit étayer tes propos et montrer par les classements qu'il était parmi les plus forts en montagne.
Bon je vais le faire pour toi :
- Le Grand Bornand : dans le groupe des 10 plus forts (hors échappées) après Pogacar
- Tignes : 7ème parmi les plus forts
- Andorre : échappé
- Saint Lary : 4ème
- Luz Ardiden : 19ème
Baser un top 5 là-dessus, il y a quelque chose qui m'échappe :reflexion:
Prendre juste les chiffres des arrivées d'étape ou il y a eu des cols pour parler d'un niveau en montagne, voila qui m'échappe aussi. Y'a un peu plus de paramètres que ça non? (meme si j'en conviens c'est un 1er argument mais ça ne fait pas tout!)

C'est comme dire sans réfléchir que le classement du maillot à pois récompense le meilleur grimpeur du Tour alors qu'on sait tous que c'est surtout le mec qui récolte les miettes que les cadors du général vont lui laisser.

C'est qui pour toi les 5-6 mecs devant Gaudu en Montagne? ça fera avancer le Schmillblick.

Moi je dis que les seuls mecs devant lui en montagne (hors ventoux), c'est Pogacar, Carapaz, Vingegaard, et Uran (sauf sur Luz)
Apres au même niveau tu as Kelderman, Mas (qui fait sur Luz ce que David à fait sur le Portet cad rester à portée de fusil des mutants)
"prendre les chiffres des arrivées d'étape ou il y a eu des cols pour parler d'un niveau en montagne", désolé j'aurai dû ajouter Chateauroux, Carcassonne, Libourne.... :tonton:

Pogacar, Carapaz, Vingegaard, O'Connor, Kelderman, Mas, Lutsenko ont été plus consistants que lui en montagne. Martin, Bilbao, Uran dans les mêmes eaux. Dingue comme l'étape du Porte sauve son Tour.

Et j'adore Gaudu. A son niveau d'avril il aurait été dans les 5. Mais là il n'était pas le même, et ce depuis sa reprise début juin
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3361119
trèfle_4ever a écrit :
20 juil. 2021, 15:49
CopeauDeFausti a écrit :
20 juil. 2021, 15:30


Prendre juste les chiffres des arrivées d'étape ou il y a eu des cols pour parler d'un niveau en montagne, voila qui m'échappe aussi. Y'a un peu plus de paramètres que ça non? (meme si j'en conviens c'est un 1er argument mais ça ne fait pas tout!)

C'est comme dire sans réfléchir que le classement du maillot à pois récompense le meilleur grimpeur du Tour alors qu'on sait tous que c'est surtout le mec qui récolte les miettes que les cadors du général vont lui laisser.

C'est qui pour toi les 5-6 mecs devant Gaudu en Montagne? ça fera avancer le Schmillblick.

Moi je dis que les seuls mecs devant lui en montagne (hors ventoux), c'est Pogacar, Carapaz, Vingegaard, et Uran (sauf sur Luz)
Apres au même niveau tu as Kelderman, Mas (qui fait sur Luz ce que David à fait sur le Portet cad rester à portée de fusil des mutants)
"prendre les chiffres des arrivées d'étape ou il y a eu des cols pour parler d'un niveau en montagne", désolé j'aurai dû ajouter Chateauroux, Carcassonne, Libourne.... :tonton:

Pogacar, Carapaz, Vingegaard, O'Connor, Kelderman, Mas, Lutsenko ont été plus consistants que lui en montagne. Martin, Bilbao, Uran dans les mêmes eaux. Dingue comme l'étape du Porte sauve son Tour.

Et j'adore Gaudu. A son niveau d'avril il aurait été dans les 5. Mais là il n'était pas le même, et ce depuis sa reprise début juin
Il faut quand même être perché pour dire que Lutsenko était meilleur en montagne que Gaudu. Même à Tignes il est derrière. Et il a certainement pas attaqué sur le Grand Bornand. Donc à partir de là, je ne vois même pas à quoi ça sert de discuter :spamafote: A moins que tu prennes "consistant" dans le sens "régulier". Et dans ce cas oui, même Cavendish a été plus consistant que Gaudu en montagne :rieur:
Par trèfle_4ever
#3361123
CopeauDeFausti a écrit :
20 juil. 2021, 16:09
trèfle_4ever a écrit :
20 juil. 2021, 15:49


"prendre les chiffres des arrivées d'étape ou il y a eu des cols pour parler d'un niveau en montagne", désolé j'aurai dû ajouter Chateauroux, Carcassonne, Libourne.... :tonton:

Pogacar, Carapaz, Vingegaard, O'Connor, Kelderman, Mas, Lutsenko ont été plus consistants que lui en montagne. Martin, Bilbao, Uran dans les mêmes eaux. Dingue comme l'étape du Porte sauve son Tour.

Et j'adore Gaudu. A son niveau d'avril il aurait été dans les 5. Mais là il n'était pas le même, et ce depuis sa reprise début juin
Tu ne me quote pas bien, tu as oublié le mot "juste" dans ma phrase. Du coup ça ne veut dire et t'es ridicule à te moquer de moi alors que t'as même pas compris ce que je voulais dire.

Je te dis simplement que prendre seulement le classement d'étape de montagne c'est un peu naze.

Les suceurs de roues de Uran, Lutsenko, Mas, lorsqu'ils finissent 6,7,8 de l'étape ils s'en contrecarrent tant qu'ils sont dans la meme seconde au CG que le reste du pack.
Être dans la même seconde que le reste du pack, c'est justement ce qu'il manque souvent à Gaudu. Ca prouve le niveau en montagne de s'accrocher avec les meilleurs le plus longtemps possible, même si ce n'est pas beau à voir.

Quand je vois comment est traiter la performance de Kelderman par les médias français ou sur les réseaux, je me dis qu'on aura pas de coureur de GT avant longtemps.

Les attaques d'envergure peuvent permettre de voir les performances en montagne à travers un autre prisme, mais j'ai du mal à voir l'attaque du Tourmalet dans cette catégorie.
Par trèfle_4ever
#3361135
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2021, 16:03
trèfle_4ever a écrit :
20 juil. 2021, 15:49


"prendre les chiffres des arrivées d'étape ou il y a eu des cols pour parler d'un niveau en montagne", désolé j'aurai dû ajouter Chateauroux, Carcassonne, Libourne.... :tonton:

Pogacar, Carapaz, Vingegaard, O'Connor, Kelderman, Mas, Lutsenko ont été plus consistants que lui en montagne. Martin, Bilbao, Uran dans les mêmes eaux. Dingue comme l'étape du Porte sauve son Tour.

Et j'adore Gaudu. A son niveau d'avril il aurait été dans les 5. Mais là il n'était pas le même, et ce depuis sa reprise début juin
Il faut quand même être perché pour dire que Lutsenko était meilleur en montagne que Gaudu. Même à Tignes il est derrière. Et il a certainement pas attaqué sur le Grand Bornand. Donc à partir de là, je ne vois même pas à quoi ça sert de discuter :spamafote: A moins que tu prennes "consistant" dans le sens "régulier". Et dans ce cas oui, même Cavendish a été plus consistant que Gaudu en montagne :rieur:
"il a certainement pas attaqué sur le grand Bornand". Qu'en sais tu ? Ce que je retiens c'est qu'ils étaient ensemble au sommet de Romme et de la Colombière. Et on enlève une grosse étape de montagne de l'équation, le Ventoux.
Ce n'est pas parce que j'ai une vision différente de la tienne que je suis perché. Le débat est enrichissant quand il est mené avec un minimum d'honnêteté intellectuelle. Donc là je te rejoins, il est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3361143
trèfle_4ever a écrit :
20 juil. 2021, 16:37
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2021, 16:03


Il faut quand même être perché pour dire que Lutsenko était meilleur en montagne que Gaudu. Même à Tignes il est derrière. Et il a certainement pas attaqué sur le Grand Bornand. Donc à partir de là, je ne vois même pas à quoi ça sert de discuter :spamafote: A moins que tu prennes "consistant" dans le sens "régulier". Et dans ce cas oui, même Cavendish a été plus consistant que Gaudu en montagne :rieur:
"il a certainement pas attaqué sur le grand Bornand". Qu'en sais tu ? Ce que je retiens c'est qu'ils étaient ensemble au sommet de Romme et de la Colombière. Et on enlève une grosse étape de montagne de l'équation, le Ventoux.
Ce n'est pas parce que j'ai une vision différente de la tienne que je suis perché. Le débat est enrichissant quand il est mené avec un minimum d'honnêteté intellectuelle. Donc là je te rejoins, il est inutile.
Juste pour rappeler d'où est partie la réaction:
trèfle_4ever a écrit :
20 juil. 2021, 14:35
rbl85 a écrit :
20 juil. 2021, 12:19


L'effectif n'y est pour rien, quand ton leader pour le Giro est blessé puis que ton meilleur grimpeur de la course abandonne suite a une chute, c'est difficile d'exister (faut pas oublier le rose).

Sur le Tour c'est un peu pareil, ton sprinteur tombe et est diminué puis ton grimpeur tombe malade le jour du Ventoux alors qu'il était probablement parmis les 5-6 plus forts en montagne.....
Pinot blessé il faut commencer à s'y habituer quand même. Sur le Giro l'équipe n'a jamais pesé, sur tous les parcours. Même prendre les échappées, elle n'y arrivait pas. Sur le Tour, si le staff est tombé des nues en voyant Démare HD sur une étape alpestre...C'est pas comme si il n'avait pas déjà fait le coup. Il faut se donner les moyens de parer à cette éventualité et avoir des armes pour jouer sur les étapes de baroudeurs. Gaudu parmi les 5 plus forts en montagne :rieur: Si l'effectif est si bien, tu peux me dire qui est susceptible de ramener la première étape de GT de la saison sur la Vuelta ?
Voilà, quoi :siffle:
Par trèfle_4ever
#3361176
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2021, 16:46
trèfle_4ever a écrit :
20 juil. 2021, 16:37


"il a certainement pas attaqué sur le grand Bornand". Qu'en sais tu ? Ce que je retiens c'est qu'ils étaient ensemble au sommet de Romme et de la Colombière. Et on enlève une grosse étape de montagne de l'équation, le Ventoux.
Ce n'est pas parce que j'ai une vision différente de la tienne que je suis perché. Le débat est enrichissant quand il est mené avec un minimum d'honnêteté intellectuelle. Donc là je te rejoins, il est inutile.
Juste pour rappeler d'où est partie la réaction:
trèfle_4ever a écrit :
20 juil. 2021, 14:35


Pinot blessé il faut commencer à s'y habituer quand même. Sur le Giro l'équipe n'a jamais pesé, sur tous les parcours. Même prendre les échappées, elle n'y arrivait pas. Sur le Tour, si le staff est tombé des nues en voyant Démare HD sur une étape alpestre...C'est pas comme si il n'avait pas déjà fait le coup. Il faut se donner les moyens de parer à cette éventualité et avoir des armes pour jouer sur les étapes de baroudeurs. Gaudu parmi les 5 plus forts en montagne :rieur: Si l'effectif est si bien, tu peux me dire qui est susceptible de ramener la première étape de GT de la saison sur la Vuelta ?
Voilà, quoi :siffle:
Et il remet une pièce dans le juke box.
Stop on a dit :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3361495
Bon sinon quand je vous disait que Stewart n'était pas un sprinteur même Veikkanen dit pour hier (et aussi aujourd'hui) que les étapes ne sont pas assez dures pour qu'il fasse quelque chose au sprint.
D'ailleurs dans le sprint d'hier on voit bien qu'il a pas la puissance ni le jump pour un sprint massif. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3361534
Nopik a écrit :
21 juil. 2021, 18:47
C'est sûr que Capiot, Allegaert et Renard, ils sont plus sprinteur que Stewart. :saoul:

Donc quand je met pas de :elephant: on me sort "ouin ouin comment on pouvait savoir que tu rigolais" mais apparemment quand je met :elephant: ca change rien
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3361560
rbl85 a écrit :
21 juil. 2021, 17:42
Bon sinon quand je vous disait que Stewart n'était pas un sprinteur même Veikkanen dit pour hier (et aussi aujourd'hui) que les étapes ne sont pas assez dures pour qu'il fasse quelque chose au sprint.
D'ailleurs dans le sprint d'hier on voit bien qu'il a pas la puissance ni le jump pour un sprint massif. :elephant:
A Cholet il faisait 2 du sprint massif, attendons
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3361688
J espère que Delage Bonnet arrêterons cette année
seigle c est quand même pas terrible pour une world tour
roux a fait sa carriere
y a besoin d un grand ménage quand même
Par trèfle_4ever
#3361695
LIEN23 a écrit :
22 juil. 2021, 15:37
J espère que Delage Bonnet arrêterons cette année
seigle c est quand même pas terrible pour une world tour
roux a fait sa carriere
y a besoin d un grand ménage quand même
Faudra autre chose que de la conti dans les recrues
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3361698
c est sur; mais il faudra un sprinteur + des mecs costauds et qui savent courir devant pas des badilatti (d ailleurs je me demande si les recruteur l avait vu courir avant)
Pacher c'est vraiment juste pour l instant
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3361710
LIEN23 a écrit :
22 juil. 2021, 16:03
Aujour dhui il reste 30 bones et ils sont plus que deux(stewart et thomas )
Ils sont au moins 3 dans les 50 qui restent dans le peloton :siffle:
Par trèfle_4ever
#3361717
LIEN23 a écrit :
22 juil. 2021, 16:01
c est sur; mais il faudra un sprinteur + des mecs costauds et qui savent courir devant pas des badilatti (d ailleurs je me demande si les recruteur l avait vu courir avant)
Pacher c'est vraiment juste pour l instant

Si c'est pour remplacer Roux, Pacher je prends de suite. Si c'est pour aider un leader en montagne, c'est trop juste par contre.
Il faut 1 ou 2 grimpeurs pour exister sur les GT, au soutien d'un leader ou pour jouer sa carte sur les étapes vallonnées. Pas les profils les plus simples à trouver.
Et pour jouer des gagnes sur les CDF, il y a un manque aussi. Un sprinteur ou un jeune puncheur à développer ne serait pas de trop
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3361728
ouais bon ya plus personne; thomas mais il est dead
on ne peut pas etre satisfait de ça
c est pas comme si le tour avait été réussi
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 113

La Semaine Cycliste Internationale Coppi et Bar[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site