Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 113
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3274333
-Vélomen- a écrit :
09 janv. 2021, 13:50
Traditionnellement, les grimpeurs partent au Teide après la présentation de l'équipe, pour 2 grosses semaines. L'an passé, ils y sont allés 16 jours, du 18 janvier au 3 février.

Je pense que Gaudu, Pinot, Molard y seront, comme l'an passé. Pas Reichenbach, qui ne réagit pas bien à l'altitude, et je ne pense pas non plus que Madouas y sera car il devrait commencer sa saison assez tôt (à mon avis).
Tu penses à quelle course pour Madouas ?
Bessèges n'a pas un parcours à son avantage, peut-être Valence même si il y a déjà Valter qui pourrrait y jouer un truc ?

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3274351
sutter7 a écrit :
09 janv. 2021, 14:48
-Vélomen- a écrit :
09 janv. 2021, 13:50
Traditionnellement, les grimpeurs partent au Teide après la présentation de l'équipe, pour 2 grosses semaines. L'an passé, ils y sont allés 16 jours, du 18 janvier au 3 février.

Je pense que Gaudu, Pinot, Molard y seront, comme l'an passé. Pas Reichenbach, qui ne réagit pas bien à l'altitude, et je ne pense pas non plus que Madouas y sera car il devrait commencer sa saison assez tôt (à mon avis).
Madouas est/était apparemment avec le groupe Démarre à Majorque
Tout est en haut de page 3, c’est toujours sympa de se savoir lu :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3274353
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2021, 17:55
sutter7 a écrit :
09 janv. 2021, 14:48


Madouas est/était apparemment avec le groupe Démarre à Majorque
Tout est en haut de page 3, c’est toujours sympa de se savoir lu :elephant:
Lu, oui. Relu, faut quand même pas exagéré :smile:

Merci pour vos précisions en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3274535
Je pense pas que Pinot ferait les sorties qu'il fait depuis plusieurs jours si il était encore gêné par son dos

Par -Vélomen-
#3274538
33H de vélo sur la semaine, 3 sorties de 6h à la suite (avec du dénivelé, car sur l'ïle de Ténérife, il n'y a pas un mètre de plat), c'est du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3274546
rbl85 a écrit :
10 janv. 2021, 18:46
Je pense pas que Pinot ferait les sorties qu'il fait depuis plusieurs jours si il était encore gêné par son dos
Comme en parlait Liam, ça n'écarte pas des douleurs handicapantes à haute intensité, j'ai quand même hâte d'avoir de vraies nouvelles, rassurantes si possible
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3274603
-Vélomen- a écrit :
10 janv. 2021, 18:52
33H de vélo sur la semaine, 3 sorties de 6h à la suite (avec du dénivelé, car sur l'ïle de Ténérife, il n'y a pas un mètre de plat), c'est du lourd.
Vous qui doutiez de son entraînement depuis la reprise en raison d'un Strava vide, vous avez la réponse :wink:
Par -Vélomen-
#3274634
Liam a écrit :
10 janv. 2021, 22:33
-Vélomen- a écrit :
10 janv. 2021, 18:52
33H de vélo sur la semaine, 3 sorties de 6h à la suite (avec du dénivelé, car sur l'ïle de Ténérife, il n'y a pas un mètre de plat), c'est du lourd.
Vous qui doutiez de son entraînement depuis la reprise en raison d'un Strava vide, vous avez la réponse :wink:
Je pense qu'il est possible qu'il ait mis les bouchées doubles car il était en retard de préparation.

D'ailleurs c'est la 1ère fois qu'il fait un stage personnel aux Canaries.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3274640
Non pas une augmentation aussi soudaine du volume ce serait contre productif. Il y a forcément une notion de progressivité dans le plan d’entraînement. Surtout après une si longue coupure. Il a possiblement fait relâche semaine dernière à Tignes en prévision du volume de la semaine, mais il est forcément arrivé ici avec un volume correct.
Par jerem9
#3274685
C’est surtout oui qu’il n’avait pas tout mis sur Strava
Ces premières sorties vu sur Instagram n’ont pas été synchronisées et il a enchaîné avec un stage à saint Raphaël avec plusieurs sorties non synchronisées aussi
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3274717
-Vélomen- a écrit :
11 janv. 2021, 08:29
Liam a écrit :
10 janv. 2021, 22:33


Vous qui doutiez de son entraînement depuis la reprise en raison d'un Strava vide, vous avez la réponse :wink:
Je pense qu'il est possible qu'il ait mis les bouchées doubles car il était en retard de préparation.

D'ailleurs c'est la 1ère fois qu'il fait un stage personnel aux Canaries.
Il avait fait un stage à Gran Canaria il y a 3-4 ans
Par jerem9
#3274720
Idem stage perso pas le souvenir s’il enchaîne avec le stage d’équipe aux Canaries il y aura passe un certain temps ce qui change bien ses habitudes

Au vu du volume je pense que ses problèmes de dos sont derrière lui encore plus vu le profil là bas
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3274725
jerem9 a écrit :
11 janv. 2021, 15:10
Idem stage perso pas le souvenir s’il enchaîne avec le stage d’équipe aux Canaries il y aura passe un certain temps ce qui change bien ses habitudes
Peut être motivé par les températures froides en France rendant difficile de rouler. Ces derniers hivers étaient beaucoup plus doux et n'empêchaient pas forcément de s'entrainer.
Par jerem9
#3274734
C’est vrai que vu le température c’était la meilleure option pour s’entraîner dans de bonnes conditions et faire un bon bloc
Lui qui était assez casanier sort un peu de son confort quotidien c’est positif et montre sa motivation

Je pense qu’il est un peu tombé amoureux des canaries pour y être allé c’est une île sauvage très nature ça m’étonne pas que ça match
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3274736
jerem9 a écrit :
11 janv. 2021, 17:05
C’est vrai que vu le température c’était la meilleure option pour s’entraîner dans de bonnes conditions et faire un bon bloc
Lui qui était assez casanier sort un peu de son confort quotidien c’est positif et montre sa motivation

Je pense qu’il est un peu tombé amoureux des canaries pour y être allé c’est une île sauvage très nature ça m’étonne pas que ça match
D'ailleurs son choix de route est souvent intéressant, il fait de nombreux segments Strava où il y a moins de 100 passages alors qe beaucoup de routes là-bas sont à plusieurs milliers, il recherche vraiment les petites routes et la découverte. Stage terminé pour lui, il va retrouver le froid :wink:

Et sinon, Reichenbach à son tour est en stage avec ses copains suisses du côté de Cagnes-sur-mer :wink:
Par jerem9
#3274745
Apparemment il y retourne dans quelques jours pour un stage montagne
On a l’impression la qu’il y a plus fait du volume sans être trop dans le dur et le qualitatif
Par jacky09
#3275035
Miser tout sur arnaud Démare dans un grand tour me parait compliqué .SI 7ou8 étapes sont largement dans ses cordes je vois mal une équipe world tour faire l impasse sur la douzaine d étapes accidentées ou de pure montagne .Arnaud sera accompagné de son train soit 3/4 coéquipiers car la bataille sera rude et les sprinteurs de premier plan nombreux,une ou deux victoires et être en course pour le vert est un très bel ojectif pour lui.pour les 3 ou 4places disponibles il faut un leader capable de tirer son épingle du jeu sur les autres étapes plus accidentées .SI thibaut Pinot n est pas motivé pour le tour ,l on peut essayer david Gaudu pour jouer la gagne en montagne et un top 10 général

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 113

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site