Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 51 sur 113
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3308982
Küng sous la pluie c'est assez incroyable à quel point il est deux jambes au-dessus de tout le monde. (Persuadé que s'il attaque à 1km500 et que les équipiers font la cassure, il s'impose facile d'autant que plus personne pouvait contrôler. Cela aurait été peut-être un risque et pas cool pour Nono mais pour le CG ça aurait été peut-être une grosse affaire.)

L'équipe va remporter au moins 3 étapes et probablement 4 sur cette course :rieur:
Par brunobasto
#3309017
rbl85 a écrit :
15 avr. 2021, 14:25
ToxinoMane a écrit :
15 avr. 2021, 14:18

C'est faux. Strade Bianche, 2 étapes sur le Pays Basque (2 et 4) où il est très utile avec les autres étapes où il est utile. Cholet et Drôme aussi pas inutile
Au strade Bianche il explose complètement dès que ca accélère vraiment,
L'étape 4 du Pays basque était la plus simple, quasiment personne de lâché donc encore heureux qu'il soit toujours dans le peloton mais le mercredi et samedi il était ou ? Dans les choux.

A Cholet on le voit pas de la course et il accroche même pas le peloton

Sur la Drome classic il prend un relais qui met quasiment personne en difficulté.

Il y a des coureurs dans la conti qui peuvent faire aussi bien voir mieux.


-

1- Il file quand même son vélo à Gaudu dans la descente , ce qui est tout sauf anodin dans cette phase de course. Après l'avoir remonté et placé en haut ...
2- pour l' étape de Samedi, raisonnement par l'absurde ( ou pas :jap: ) , Gaudu n'a pas eu besoin d' équipier . N'est ce pas ...? :jap: :wink:

3- Seigle progresse sans doute lentement mais est devenu un honnête équpîer WT. Pas transcendant mais honnête. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3309022
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2021, 14:11
Teteoo a écrit :
15 avr. 2021, 13:49
Stewart n'est pas un sprinteur
Bouhanni aussi, s'interrogeait sur son profil, alors il est allé vérifier et à présent, il en a le cœur net, c'est pas un sprinteur ce type, enfin, le vrai sprinteur, le dur de dur quoi.
:rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3309093
rbl85 a écrit :
15 avr. 2021, 18:43
On est d'accord que demain ce sont Démare, Guarnieri et Sinkeldam qui vont bosser en début d'étape ?
J’espère qu’ils arriveront aider jusqu’au sprint intermédiaire
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3309111
jimmy39 a écrit :
15 avr. 2021, 19:15
rbl85 a écrit :
15 avr. 2021, 18:43
On est d'accord que demain ce sont Démare, Guarnieri et Sinkeldam qui vont bosser en début d'étape ?
J’espère qu’ils arriveront aider jusqu’au sprint intermédiaire
Pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas et puis ca m'étonnerai que la GFDJ soit la seule équipe a rouler dans le peloton, a la limite elle peut se permettre de laisser les autres équipe bosser car après tout ils ont déjà 2 étapes et ils n'ont pas de coureurs pouvant jouer la gagne sur l'étape.

Le scenario parfait serait de laisser partir un groupe avec aucun coureur de Cofidis, Movistar et Arkéa et en bonus des mecs qui sont tous a plus de 4 min au CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3309121
rbl85 a écrit :
15 avr. 2021, 20:09
jimmy39 a écrit :
15 avr. 2021, 19:15


J’espère qu’ils arriveront aider jusqu’au sprint intermédiaire
Pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas et puis ca m'étonnerai que la GFDJ soit la seule équipe a rouler dans le peloton, a la limite elle peut se permettre de laisser les autres équipe bosser car après tout ils ont déjà 2 étapes et ils n'ont pas de coureurs pouvant jouer la gagne sur l'étape.

Le scenario parfait serait de laisser partir un groupe avec aucun coureur de Cofidis, Movistar et Arkéa et en bonus des mecs qui sont tous a plus de 4 min au CG.
Le bonus représente 60 mecs à surveiller, qui plus est ceux qui ont les meilleures jambes en principe. Si la Groupama y parvient franchement bravo !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3309124
Bon, je viens de rejeter un coup d'œil au profil, et il ne me rend guère optimiste.
Avec près de 4000m de dénivelé avant les 7 derniers km à plus de 5% de moyenne, qui seront montés à fond, j'imagine mal Küng et Scotson encore dans le coup au général demain soir.
Ce serait une vraie surprise s'il y parviennent.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3309225
Quef a écrit :
15 avr. 2021, 20:39
rbl85 a écrit :
15 avr. 2021, 20:09


Pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas et puis ca m'étonnerai que la GFDJ soit la seule équipe a rouler dans le peloton, a la limite elle peut se permettre de laisser les autres équipe bosser car après tout ils ont déjà 2 étapes et ils n'ont pas de coureurs pouvant jouer la gagne sur l'étape.

Le scenario parfait serait de laisser partir un groupe avec aucun coureur de Cofidis, Movistar et Arkéa et en bonus des mecs qui sont tous a plus de 4 min au CG.
Le bonus représente 60 mecs à surveiller, qui plus est ceux qui ont les meilleures jambes en principe. Si la Groupama y parvient franchement bravo !
Evidemment qu'on ne peut pas empêcher les 3/4 du peloton de s'échapper. Mais il n'y a vraiment pas besoin, ils peuvent laisser partir n'importe qui, si le groupe n'est pas plus gros que 5 coureurs il n'y a aucun risque. Les échappés vont s'épuiser, il suffit que les 3 coureurs du groupe sprint assure le coup jusqu'à l'inter en laissant deux minutes si les coureurs devant sont dangereux. Après Balmer et Raugel assurent jusqu'à la dernière bosse et les jambes parleront.

Ce qui seraient bien plus embêtant c'est qu'il y ait un gros rythme dès le début et que les Sinkeldam, Guarnieri et Démare soient hors-jeu très rapidement. Si ça bagarre entre le 30ème et le 60ème pour partir, ils ne seront sans doute pas là pour aider :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3309451
Pas vraiment l'invincible armada autour de Thibaut au Trentin:
Bref, on se focalisera sur son dos :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3309493
J'ai lu vos messages sur les arrivées et départs eventuels pour l'année prochaine.
Ce que je vois sur ce début de saison, c'est un excellent Raugel, non seulement avec la Conti mais aussi cette semaine sur la Volta a la Comunitat Valenciana (aujourd'hui, il a été un poil trop juste pour accompagner Scotson, mais il avait déjà beaucoup travaillé hier et avant-hier, ainsi qu'en début d'étape ce vendredi, puisqu'il avait accompagné un groupe de 16 coureurs).

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien qu'un Alsacien intègre l'équipe ! :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3309499
rbl85 a écrit :
15 avr. 2021, 23:35
J'ai l'article de lequipe sur Gaudu, donc si ca vous intéresse dite le moi et je vous l'envoi par mp
je veux bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3309502
ChicoDjango a écrit :
16 avr. 2021, 15:55
J'ai lu vos messages sur les arrivées et départs eventuels pour l'année prochaine.
Ce que je vois sur ce début de saison, c'est un excellent Raugel, non seulement avec la Conti mais aussi cette semaine sur la Volta a la Comunitat Valenciana (aujourd'hui, il a été un poil trop juste pour accompagner Scotson, mais il avait déjà beaucoup travaillé hier et avant-hier, ainsi qu'en début d'étape ce vendredi, puisqu'il avait accompagné un groupe de 16 coureurs).

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien qu'un Alsacien intègre l'équipe ! :flags:
C'est Balmer qui n'est pas loin d'être dans le groupe Scotson :wink:
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 113

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site