- 22 avr. 2021, 00:09
#3312739
Au final ca a changé quoi qu'Armirail et Seigle aient roulé a 20 bornes de l'arrivée vu que Gaudu est parfaitement placé au pied du mur.
Enfin il est clair et net qu'aujourd'hui il y avait qu'un seul leader et c'était Gaudu donc Molard ne se sacrifie pas, il fait son job d'équipier.
T'étais dans leurs jambes pour dire ca ?-Vélomen- a écrit : ↑21 avr. 2021, 23:57A contrecourant de vos messages, je n'ai pas trouvé la GROUPAMA très intelligente ni juste tactiquement aujourd'hui. Au contraire.
A quoi ça sert de faire rouler Armirail pendant 10 bornes à 20 km de l'arrivée ? Et Seigle dans la foulée ?
Cela ne sert à rien à ce moment là. Il fallait rester en second rideau ou dans le top 15 du peloton avec ces deux coureurs pour épauler Gaudu et ne pas les consumer bêtement. Le relais d'Armirail n'a pas servi à Gaudu, et s'il ne l'avait pas fait un autre coureur (au hasard, de la DQS) aurait mené le peloton.
Résultat : Armirail et Seigle n'étaient plus là dans les 8 derniers km, là où il fallait être présent, là où se joue la Flèche et Gaudu s'est retrouvé seul et d'ailleurs très mal placé aux 1500 m. Il est remonté par Molard qui fait un gros effort et se sacrifie.
Armirail et même Seigle avaient les moyens de passer la dernière bosse, le Chemin des Gueuses. Il y avait 80 coureurs dans le peloton au pied du mur.
Tactiquement, ce n'était pas bon aujourd'hui.
Ca m'a fait penser à certains Tour de France où quasi l'équipe entière était consumée avant les 3 derniers km et où Démare n'avait plus que Sinkeldam et Guarnieri alors que certaines équipes avaient encore 4 équipiers.
Au final ca a changé quoi qu'Armirail et Seigle aient roulé a 20 bornes de l'arrivée vu que Gaudu est parfaitement placé au pied du mur.
Enfin il est clair et net qu'aujourd'hui il y avait qu'un seul leader et c'était Gaudu donc Molard ne se sacrifie pas, il fait son job d'équipier.