Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 106 sur 113
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 113
Par -Vélomen-
#3370569
Quef a écrit :
15 août 2021, 19:30
Il y avait quand même un duel avec Cosnefroy et c'est Madouas qui l'a emporté.
Mais c'est un duel entre coureurs dont on attendait plus il y a 2-3 ans, donc difficile de savoir ce que cela vaut.
Bref, une victoire qu'il faut savourer avant de passer à autre chose.
Madouas, clairement, mais Cosnefroy pas du tout. Le coureur Ag2r est a un sacré niveau dans les courses pour puncheurs. Je ne l'imaginais pas plus haut personellement.

Il a juste eu le malheur d'être blessé cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3370589
-Vélomen- a écrit :
15 août 2021, 22:35
Quef a écrit :
15 août 2021, 19:30
Il y avait quand même un duel avec Cosnefroy et c'est Madouas qui l'a emporté.
Mais c'est un duel entre coureurs dont on attendait plus il y a 2-3 ans, donc difficile de savoir ce que cela vaut.
Bref, une victoire qu'il faut savourer avant de passer à autre chose.
Madouas, clairement, mais Cosnefroy pas du tout. Le coureur Ag2r est a un sacré niveau dans les courses pour puncheurs. Je ne l'imaginais pas plus haut personellement.

Il a juste eu le malheur d'être blessé cette saison.
Une première victoire en WT se fait sacrément attendre, tout de même. Sans attendre un phénomène, je l'en estimais capable, vu toutes les étapes qui lui correspondent.
Par ThomasBen
#3371009
Je vous laisse aller voir le profil du père de Marijn VDB.
Il est en train de balancer et de faire une campagne pour Marijn à la FDJ. Il confirme que son fils n'a pas de contrat, voulait aller dans la WT et que l'équipe lui a annoncé que non.

Boisson et d'autres membres de la GFDJ et de la conti qui like les différents tweet pour demander à l'équipe de signer Marijn.
:popcorn:
Par -Vélomen-
#3371013
Même si Marijn VDB n'a pas le profil recherché et qu'on a aucune certitude qu'il soit plus fort qu'un Stewart, j'ai quand même l'impression le meilleur coureur de la conti cette saison et je pense qu'il faut tenter le coup et le signer.

Au pire, ça sera un puncheur / sprinteur de plus pour des coupes de France ou autres. Au mieux, ça peut donner un très bon coureur en WT, à la Nizzolo.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3371270
Le sort des 2 n'est pas lié. Penhoet peut très bien signer un contrat à partir d'août en restant à la conti pour le début d'année, il est surtout plus jeune que Van den Berg. Mais quel dommage de perdre Van den Berg, et quelle image on montre ! Le meilleur scoreur qui ne reçoit pas de proposition de contrat malgré 6 victoires c'est impensable !
Par ThomasBen
#3371525
Bon ça faisait quelques temps que j'y pensais, j'attendais de voir et je commence à en être convaincu. Guarnieri ne peut plus être le PP attitré de Démare.
L'Italien garde évidemment toute son expérience, son sens du placement et sa grinta ; cela n'est pas suffisant/compatible avec un Démare. Plusieurs sprinters ont souvent fonctionné en duo avec juste un gars qui les "pose" dans le sprint et, en frottant et en vélocité, le sprinter est dans de bonnes conditions, seuls mais dans son style.

Or, pour Démare l'affaire est toute autre. En plus d'équipier qui le place/frotte, il a besoin d'être lancer pour un sprint long, en puissance et rapide/linéaire ; avec un vitesse élevé lorsqu'il n'a plus d'équipier à ses côtés. Malgré toute les qualités de Jacopo, je pense qu'il n'a plus cette puissance et cette vélocité, et donc que son rôle de lanceur n'est plus adapté pour lui. En revancheen travaillant une nouvelle approche il peut conserver un rôle primordial. Celui de poser le duo Nono/PP au plus proche et le plus proprement possible ; sans lancer lui même Démare.

Il faudrait donc évidemment un PP, puissant et véloce capable de lancer à pleine balle Nono... Ne serait-ce pas justement le futur rôle de Weltem ?
Par Falco
#3371837
Aujourd'hui le train s'est retrouvé du mauvais de côté de la route, enfermé, peu avant la flamme rouge. C'est comme ça mais c'est vrai que s'ils continuent sur ce rythme, cela ferait deux échecs consécutifs sur Grands Tours, l'addition serait salée.

Pendant ce temps, M. Van den Berg continue de faire de belles choses sur le Tour de l'Avenir mais le staff de la WT s'offre le luxe de ne rien proposer (pour le moment). Tout va bien ici ! :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3373108
2020 était qu'une anomalie

Qu'est-ce que j'aimerai que l'équipe ait un autre sprinteur qui sache frotter juste pour mettre la pression a Démare.
Par -Vélomen-
#3373147
C'est ce que je disais sur un topic d'étape de la Vuelta : les résultats de Démare sur cette Vuelta n'étaient pas seulement consécutifs à la méforme de Guarnieri.

C'est clairement confirmé par l'étape du jour : l'Italien était très grimaçant, mais il a fait le job... Sauf qu'encore une fois Démare avait déjà perdu la roue de son train.

Démare n'a aucune excuse, il a 7 coureurs à son service, le niveau et la densité ne sont pas faramineux sur cette Vuelta, et pourtant il est incapable de participer normalement à un sprint. Il se fait systématiquement et facilement tasser. On voit bien qu'il met des coups de frein qu'un sprinteur ne doit pas mettre.

En plus, j'ai l'impression qu'il n'a pas de supers jambes non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3373171
Depuis toutes ces années où tout le monde trouve ça normal qu'il ait un énorme train de 18 bonhommes à son service.
Qu'il se démerde avec 2 gars comme tout le monde, ça le forcera à progresser. :reglement:
(ou à revoir ses prétentions salariales à la baisse et à libérer du budg :tonton: )
Par -Vélomen-
#3373175
En tout cas, entre la déroute du Tour et ce début de Vuelta raté, Démare ne se met pas en positon de force pour revendiquer d'être sur le Tour l'an prochain.

Si Pinot veut y aller, alors Démare devra se rabattre sur le Giro puisqu'il semble que l'équipe considère toujours que Démare et Pinot ne peuvent cohabiter et ont besoin chacun de 7 coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3373214
J'avais raté cela - et je ne sais pas si cela a déjà été dit -, mais dans le communiqué concernant la signature d' Askey, on comprend que Lienhard sera prolongé :applaud:

Yvon Madiot
Nous voulons créer un vrai groupe pour les Classiques avec de jeunes coureurs dont Stefan Küng, Jake Stewart, Fabian Lienhard et Lewis Askey seront la base. C’est un projet sur le long terme"
https://www.cyclismactu.net/info-transf ... 04366.html

Ça sous-entendrait qu'il ne resterait plus de place pour
William Bonnet, Mickaël Delage, Alexys Brunel et Romain Seigle si j'en crois cet article de L'Equipe (Roux ayant resigné): https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... dj/1277634
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 113

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site