Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 86 sur 113
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3343216
Bon ben la surprise du chef, c'est que .... Sinkeldam n'y sera pas :w00t:

Et donc et Konos et Scotson. Armirail bien sûr (non mais les gars qui avaient des doutes :saoul: )
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3343257
Donc on vire un gars qui n’avait qu’une seule utilité, faire avant-dernier lanceur pour le remplacer par un gars qui sera plus multitâche (que ce soit Konos ou Scotson) et pourra aussi aider Gaudu.
Pour moi c’est clairement un signe de confiance adressé au breton et aussi une façon de dire à Démare qu’il doit faire quelques concessions
Par jacky09
#3343339
jimmy39 a écrit :Donc on vire un gars qui n’avait qu’une seule utilité, faire avant-dernier lanceur pour le remplacer par un gars qui sera plus multitâche (que ce soit Konos ou Scotson) et pourra aussi aider Gaudu.
Pour moi c’est clairement un signe de confiance adressé au breton et aussi une façon de dire à Démare qu’il doit faire quelques concessions
Je pense exactement comme toi ,Madiot a voulu jouer la sécurité pour éviter le terrible scénario de 2017 et en même temps donner à Gaudu une vrai place de leader .Pour ce faire il a fait appel à des coureurs ayant à des degrés divers à peu près le même profil . Kung, Kono, Scotson et Armirail, peuvent être utilisés sur tous les terrains .
On annonce de la qualité et de la quantité au niveau des sprints . La victoire sur ce terrain est tellement aléatoire que Madiot a voulu donner à son équipe un peu plus de consistance à son équipe en terrain accidenté pour assurer les semaines 2 et 3 et jouer sur tous les tableaux .
Il est vrai que Gaudu a pris de l 'importance au niveau de l 'équipe ,normal que Madiot lui accorde quelques coureurs à son service ,une victoire de sa part en montagne avec le panache et la hargne qu 'on lui connait aurait un retentissement considérable
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3343349
Nopik a écrit :
19 juin 2021, 09:16
Kono il passe les côtes / cols ?
Il ne passe pas les cols, non, ne rêvons pas. Mais rien que sur les 2 premières étapes il sera là beaucoup plus loin que Sinkeldam.
Par -Vélomen-
#3343351
@Nopik, bah non, pas vraiment.

Kono passe les petites bosses sur des courses de niveau moyen (il a déjà gagné les 4 jours de Dunkerque) mais il a bientôt 36 ans et sur un Tour de France je ne vois pas être d'une grande utilité dans les étapes vallonnées ou, pire, en montagne.

Je pense que Gaudu sera de toute façon très vite esseulé en montagne sur ce Tour mais que ça ne changera pas grand chose car il n'a pas à assumer le poids de la course et qu'il n'aura finalement qu'à suivre les différents trains des grandes équipes.

D'ailleurs, même à l'époque du tout Pinot, avec un 8 exclusif restant autour de Thibaut, l'équipe ne pesait pas du tout en montagne. Je ne vois que 3 étapes où la FDJ a eu impact en montagne sur les GT : Tourmalet et Prat d'Albis 2019 et Jafferau 2018.
Par jacky09
#3343485
-Vélomen- a écrit :
19 juin 2021, 10:09
@Nopik, bah non, pas vraiment.

Kono passe les petites bosses sur des courses de niveau moyen (

En tous cas sur la dernière route d 'occitanie aprés un passage au tourmalet +2/3 côtes de deuxième catégorie il termine au sommet du col de mente à la 40 iéme place il est vrai pouà 10 minutes du vainqueur , mais Scotson était derrière quant à Sinkelman, Guarnieri et Démare ils pointaient eux à presque 40 minutes!!!
pour moi le remplacement de Sinkelman par Kono se justifie même s il manque un pur grimpeur pour accompagner Gaudu.
Dans les équipes mixtes il faut faire des choix afin d 'équilibrer les effectifs et de satisfaire les sponsors.
Sachant que médiatiquement une étapes de plaine est regardé par 2 à 3 millions de téléspectateurs et qu 'une étape de montagne a des pics de 8 à 10 millions l on ne peut pas tout miser sur des victoires au sprint .
Pour viser une victoire d étape en montagne Gaudu peut se drébouiller quasiment seul il suffit qu 'Armirail ou Madouas l accompagnent jusqu au dernier col , ensuite il laisse faire le train aux teams XXL en montagne
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3343512
Pour gagner une étape en montagne il faut surtout une masterclass tactrique avec Gaudu qui sort dans l'avant-dernier col et retrouve Küng Madouas ou Armirail venant de l'échappée. Pour ce genre de coup je pense aux étapes de Tignes, Malaucène, Andorre et Luz-Ardiden
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3343520
ToxinoMane a écrit :
19 juin 2021, 17:59
Pour gagner une étape en montagne il faut surtout une masterclass tactrique avec Gaudu qui sort dans l'avant-dernier col et retrouve Küng Madouas ou Armirail venant de l'échappée. Pour ce genre de coup je pense aux étapes de Tignes, Malaucène, Andorre et Luz-Ardiden
Nan mais ca il pourra le faire que si il est loin au CG et quand je dis "loin" je veux dire plus de 6min.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3343522
rbl85 a écrit :
19 juin 2021, 18:20
ToxinoMane a écrit :
19 juin 2021, 17:59
Pour gagner une étape en montagne il faut surtout une masterclass tactrique avec Gaudu qui sort dans l'avant-dernier col et retrouve Küng Madouas ou Armirail venant de l'échappée. Pour ce genre de coup je pense aux étapes de Tignes, Malaucène, Andorre et Luz-Ardiden
Nan mais ca il pourra le faire que si il est loin au CG et quand je dis "loin" je veux dire plus de 6min.
Pas d'accord. Aussi loin c'est plutôt pour partir en échappée au départ.
Si Gaudu est à 4' et qu'il sort du train Jumbo sur le haut du 1er Ventoux ça ne va pas lui courir après, il peut prendre 30-40" converties en 1' en bas et 1'25" à Bédoin par exemple
Par jacky09
#3343555
ToxinoMane a écrit :
19 juin 2021, 17:59
Pour gagner une étape en montagne il faut surtout une masterclass tactrique avec Gaudu qui sort dans l'avant-dernier col et retrouve Küng Madouas ou Armirail venant de l'échappée. Pour ce genre de coup je pense aux étapes de Tignes, Malaucène, Andorre et Luz-Ardiden
Si la chaleur s'en mêle on peut ajouter l étape qui arrive à Quillan , car dans ce coin le thermomètre peut atteindre facilement 40 .Ajoutons à cela des routes étroites ,au revêtement incertain , parsemées de côtes certes courtes mais pentues.Un pays de caillasse ou les vipères règnent en maitre .les routes d 'entrainement de simon Carr ne sont pas des autoroutes comme sur certains cols des Alpes
Pour cela c 'est le terrain idéal pour tendre un véritable traquenard (regardez les résultats de la derniere étape du tour d 'occitanie qui empruntait une partie du parcours )
Par Tolnoto
#3343977
Je ne vois pas en quoi l'équipe a mal couru.
La seule erreur, c'est Molard qui laisse partir Cavagna. Mais Barguil, Cabot, Lafay font la même.

Molard avait bien plus de chances de gagner face à Cavagna ou Barguil, que Gaudu/Madouas face à Alaph'/Cosnefroy.
Par lrdll
#3343991
Content pour le titre de Kono

Par contre j'espère qu'il aura un joli maillot tricolore avec un cuissard noir. Je trouvais le maillot avec trois bandes sur fond blanc vraiment affreux, surtout avec un cuissard rouge

Tant pis pour les France, l'équipe n'a pas su utiliser son surnombre, mais Cavagna c'est quand même du costaud
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3343998
Tolnoto a écrit :
20 juin 2021, 16:49
Je ne vois pas en quoi l'équipe a mal couru.
La seule erreur, c'est Molard qui laisse partir Cavagna. Mais Barguil, Cabot, Lafay font la même.

Molard avait bien plus de chances de gagner face à Cavagna ou Barguil, que Gaudu/Madouas face à Alaph'/Cosnefroy.
Guglielmi et ladagnous ils auront servis a quoi au final ? a rien.

Quand Madouas sort avec Cosnefroy et Martin, le DS derrière l'échappée il attend quoi pour demandé a Lada et Guglielmi qui n'ont aucune chance de résultat pour attendre Madouas et le ramener ?
Par Tolnoto
#3344006
Mais la GFDJ n'a aucun intérêt à ramener Cosnefroy. D'ailleurs Gayant a demandé à Madouas de ne pas rouler avec Cosnefroy et Martin. Et il avait bien raison.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3344007
Du moment que les 2 premiers à lâcher devant étaient Guglielmi et Ladagnous, dur de parler leur de surnombre :siffle:
Molard du coup a essayé de jouer tactique, à partir du moment où les AG2R ont laissé filer Cava, c’était foutu :spamafote:
Après, en effet Madouas et Gaudu étaient forts, mais l’équipe ne pouvait pas rouler tant que Cosnefroy et Alaphilippe étaient là.
C’est rageant, surtout quand on connaît mon desamour pour l’équipe du vainqueur, mais là il avait les astres de son côté, il n’y avait rien à faire 😑
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3344009
Tolnoto a écrit :
20 juin 2021, 17:08
Mais la GFDJ n'a aucun intérêt à ramener Cosnefroy. D'ailleurs Gayant a demandé à Madouas de ne pas rouler avec Cosnefroy et Martin. Et il avait bien raison.
Bah oui il avait tellement raison avec Madouas qui termine au final que 10s derrière Molard....
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 113
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site